Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Respiration par la bouche après Vélopharyngoplastie

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurel
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Olivia, nee le 7 mai 2014
Localisation : Cracovie (Pologne)
Date d'inscription : 05/10/2014

Respiration par la bouche après Vélopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Respiration par la bouche après Vélopharyngoplastie   Respiration par la bouche après Vélopharyngoplastie EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:18

Bonjour,

Je suis le papa d'une petite fille de 4 ans et demi Olivia qui a été opérée à Necker d'une véloharyngoplastie en mai 2017.
Elle n'avait que 3 ans lorsqu'elle a été opérée mais suite à ces nasonnements et aux coup de glottes qui étaient déjà présent on lui a préconisé en accord entre l'orthophoniste et le chirurgien une vélo.
Comme j'ai pu le lire sur le forum les résultats en terme de prononciations sont impressionnants. Cependant suite à la vélo Olivia a du mal à respirer par la bouche. Ce n'est pas flagrant mais je le vois, ce qui n'était pas le cas avant. Je n'ai pas l'impression que cela lui pose de problème par ailleurs, que ce soit pour le sport ou autres mais j'avais l'impression qu'elle faisait quelques apnées la nuit. Nous sommes donc retournés à Necker pour effectuer une polysomnographie mais pas de problème particulier. Je voulais savoir si certain(es) d'entre vous ont eu la même impression suite à la vélopharyngoplastie. Suite à controle ORL et recontrôle avec le chir ils pensent que cela passera lorsque ma fille grandira. C'est un petit gabarit 13 kg et c'est peut-etre dû à cela. Je vous remercie par avance pour vos commentaires si votre enfant a aussi eu une vélo.
Bien cordialement.

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration par la bouche après Vélopharyngoplastie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voix apres une vélopharyngoplastie ?
» des nouvelles de lenny aprés sa vélopharyngoplastie
» impossible de manger apres sa vélopharyngoplastie
» respiration et biberon
» Forte respiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: