Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Forte respiration

Aller en bas 
+6
sandrine 59
pauline
théomama
Fanny77
franky
Marie29
10 participants
AuteurMessage
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

Forte respiration Empty
MessageSujet: Forte respiration   Forte respiration EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:05

Voilà je respire super fort, et par la bouche. Ca s'entend surtout la nuit. Je voulais savoir si c'était dû àla FLP ou pas ? Est ce que vous, ou vos enfants respirez fort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
franky
Membre fidèle
Membre fidèle
franky


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 20/02/2007

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:41

Kikou marie je pense kil y a un lien av la FLP car moi même je respire assez fort et par la bouche !!

Bizoox
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:45

coucou marie! je respire super fort aussi, surtout la nuit car je ne controle pas, mais la journée si je ne faisais pas attention sa m'arriverai aussi. Donc oui je pense qu'il y a un lien avec la flp
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:21

moi j'en suis vraiment venue à penser que décidement il est bien difficile de respirer avec les séquelles d'une fente...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:25

Axel aussi a une grosse respiration ! La nuit il ronfle meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:46

Léo aussi il ronfle assez fort la nuit pourtant il n'a pas eut de fente palatine ! bizarre
Revenir en haut Aller en bas
franky
Membre fidèle
Membre fidèle
franky


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 20/02/2007

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:48

La nuit c encore plus fort en effet, il m'arrive souvent de ronfler aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:58

La nuit, pas de doute je respire par la bouche car je ronffle aussi au grand désespoir de mon chéri. Bah, lui aussi ronffle et il n'a pas de flp!!
La journée , non , je respire par le nez.
Par contre , j'ai tendance à avoir régulièrement le nez bouché voire enrhumé pour un rien, mais c'est par période, et VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:06

Merci pour vos messages, ça me rassure un peu ^^ Moi aussi j'suis souvent enrhumée !
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:09

Marie,

Je pense que c'est le problème de la pluspart des personnes qui ont une F.L.P car le papa d'Erwan qui a lui aussi une F.L.P ronfle ENORMEMENT et a en permanence le nez bouché quant à la respiration par moment j'ai l'impression qu'il manque de souffle....

Bref, c'est un mystère... Il faudra que je demande au chirurgien le pourquoi de la chose.... car Erwan respire normalement et ne ronfle pas....
bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:22

je pense qu'il peut y avoir plusieurs problèmes qui causent les ronflements...
-nez dévié
-voile trop long (bon ça c'est pas souvent le cas des flmp mais ça peut arriver)
-chez les enfants les végétations et amydales trop grosses peuvent aussi obstruer les passages de l'air
-et peut-être aussi la position de la langue...

si quelqu'un en voit d'autres?.....
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:54

bon mon mari n'a pas de FLP mais sa cloison nasale est légèrement déviée alors il est très souvent enrhumé et respire assez fort, surtout la nuit, ça lui arrive aussi de ronfler (heureusement c'est rare)

Mathéo, qui lui a une FLMP, a aussi la cloison nasale déviée et respire fort la nuit
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:24

j'ai le même à la maison...cloison déviée et pas de flmp....mais un bord de piscine qui lui est arrivé dessus....

et bien on fait chambre à part tellement c'est insuportable...

alors en camping l'été je vous dis pas l'histoire entre mon mari, mon fils et ma fille aussi parfois depuis sa vélopharyngoplastie.....moi j'ai les boule quiès dans les oreilles mais pour les voisins ça doit être sympas?!
Revenir en haut Aller en bas
G6K
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2006

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:27

En lisant les post je me suis limite vu dans tous^^
Je respire trés fort par le nez et je suis essouflée pour rien. Donc quand je fais ne serais-ce qu'un petit effort, je dois respirer par la bouche.
Et comme vous, la nuit, c'est pire, parce que le jour, je respire par le nez mais je fais de long soufle que j'arrive donc à controler, mais la nuit, ceux qui dorme avec moi n'ont pas de chance. Enfin, ça fait rire mes amis, c'est le principal^^
Pour m'aider, je dors une main sur le visage, precisément sur mes deux joues, je tire dessu, enfaite j'écarte mes narines et je m'endors comme ça. Ca facilite un peu.
Je suis notament enrhumé pratiquement toute l'année ou alors j'ai toujours le nez qui coul, c'est pas top top.

Enfin bref, j'ai justement rendez vous au mois de juin avec le DR Oger à ce sujet. Je vous raconterais ce qui a été dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:29

oui ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
G6K
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2006

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:52

J'extraie un vieux message tout poussiéreux pour vous parler d'actualité =p


Je donc eu rendez vous avec le médecin au mois de juin, cela a mit du temps pour avoir de ses nouvelles mais finalement il m'a donné les coordonnées d'un ORL, qui en me faisant faire un scanner a observé que ma cloison droite était déviée et que c'était pour cela que je n'arrivais pas à respirer correctement.

Il est donc prévu une intervention pour remettre cette cloison à sa place afin de faciliter ma respiration.

Le mystère, c'est que la cloison se trouver au côté droit alors que ma fente se trouve au côté gauche...c'est le mystère de la nature Wink

(Puisque que j'allais être opérer pour remettre la cloison, j'ai demandé de me faire "refaire" le nez en même temps. Depuis les années que j'attends ça Mr. Green =D)

Et tout ça se fait...la semaine prochaine!!! que d'excitation !! bounce bounce bounce Mr. Green



Donc pour résumer, le problème viendrait d'un soucis de cloison. Mais est-ce que l'on peut le généraliser à tous étant donné que pour ma part elle ne se situe pas du bon côté? donc est-ce dû à la fente? je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:34

non si la cloison se retrouve de l'autre côté c'est parce qu'avec les forces en jeux quand ta fente était ouverte la cloison se met comme en voile de bateau du côté fermé...
donc ta morphologie est bien typique des fentes unilatérale....un classique quoi!

j'ai appris ça il y a quelques jours au congrès de l'assoc francophone des fentes faciales....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:24

je ne suis pas sur qu'on puisse generalisé cette cloison avec le fait de respirer fort ! Pour notre cas, Axel s'est fait redréssé la cloison il y a maintenant bientot 1 an et il respire aussi fort qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:21

en fait je parlais du fait que la cloison est déviée dans la bonne narine...
pour la respiration c'est vrai que certaines personnes respirent fort même sans fente....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forte respiration Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration   Forte respiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte respiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: