Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AJPP REFUSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chouquette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 9 ans, Albane 12 mois (Fente Maxilo Labio Palatine Totale unilatérale + oesophagite par reflus))
Localisation : Le Pradet
Date d'inscription : 24/11/2010

AJPP REFUSE Empty
MessageSujet: AJPP REFUSE   AJPP REFUSE EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:01

bonjour,
je suis maman d'une petite Albane, 8 mois, née avec une fente labio palatine gauche totale + oesophagite par reflux.
Nous avons appris sa pathologie à 4 mois de grossesse: le monde s'est écroulé sur nos têtes, sachant que mon mari est lui venu au monde avec uniquement une fente labiale, qui malgré ce pb minim en comparaison, garde malgré tout de très douloureux souvenirs!
Bref, nous avons fini par digérer la nouvelle et préparer la venue au monde de notre bb, toutefois sans savoir jusqu'au 8ème mois si nos allions pouvoir la garder, car jusqu'à ce stade nous attendions de savoir si la fente ne touchait ni le coeur, ni le cerveau!
Après toutes ces peurs, elle est enfin venue au monde la 12 mars dernier... Les premiers mois ne se sont pas fait sans mal! Dès ma sortie de la maternité j'ai du arpenter les rues pour tenter de trouver chaque jour de nouvelles tétines, nouveaux biberons, nouvelles infos... pour tenter de palier au fait qu'Albane était incapable de téter!

Bref, étant complètement dépassés par les évènements, nous avons depuis sa naissance dû nous débrouiller seuls pour subvenir aux soins d'un bb pas comme les autres, face à un corps médical complètement IGNORANT concernant les solutions à nous apporter!

Albane a subi sa première intervention à 1mois et demi... J'étais en congé mat: donc pas de souci pour m'occuper d'elle et heureusement car nous avons, (suite à la semaine d'hospitalisation) du nous rendre aux urgences pour la ré-hydrater car à hormis la fente, son tube digestif était tellement brûlé par ses reflux gastriques qu'elle ne voulait plus s'alimenter....

Depuis le temps à passé tant bien que mal, j'ai du reprendre le travaille, mais heureusement mon mari à pu prendre le relais pour s'en occuper!

La seconde opération s'est déroulée il y a 1 mois. J'ai alors demandé le congé d'AJPP, mon mari à pu reprendre son travail et moi j'était auprès de ma fille à l'hopital puis à la maison.
La CAF à qui j'avais déposé mon dossier mi Aôut, pour prise d'effet le 1er Octobre, m'informe le 24 Novembre que mon dossier est REFUSE!!!!

Le ciel nous tombe une fois de plus sur la tête! La CAF et la SECU m'avaient pourtant dit qu'il n'y avait aucun pb, que mon dossier serait accepté sans souci, que ce n'était qu'une formalité!

Aujourd'hui, nous nous retrouvons uniquement avec le salaire de mon mari, pour 4 et 900 euros de loyer!
En plus des pb que nous avons rencontré au travers de la pathologie de notre fille, se sont maintenant des pb financiers qui se greffent. Cela fait du coup déjà, deux mois que je suis en congé sans solde auprès de mon employeur et que j'attendais impatiemment que la CAF me fasse la régule des deux mois dÛ en AJPP; et maintenant on m'annonce que c'est REFUSE!

Nous allons bien sur faire tout ce que l'on peut en faisant appel à leur décision.
Comment aurais-je pu faire autrement que d'être auprès de mon enfant pour l'hospitalisation et pour la nourrir à la seringue les trois semaines suivantes???

Si quelqu'un peu nous donner une info qui puisse nous faire retrouver espoir... (car en plus de ça j'apprends de mon employeur que l'entreprise va devoir nous licencier pour motif économique!!!!)

Merci par avance pour vos messages alaide
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

AJPP REFUSE Empty
MessageSujet: Re: AJPP REFUSE   AJPP REFUSE EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:47

Je pense que vous aurez gain de cause en faisant appel.... En attendant tu peux peut être te mettre en congé parental plutôt qu'en congé sans solde? Ca te permettra d'avoir un petit revenu...
Je comprends ton désarroi, c'est vraiment pas facile... Quand Cédric est né nous vivions sur mon seul revenu, cad le congé mater d'abord, et la sécu a mis du temps à nous le verser ce qui fait que quand Cédric est né ça faisait 3 mois que nous vivions sans 1 seul centime!!!
Ensuite nous avons vécu sur l'ajpp pendant un an, mon conjoint étant au chômage non indemnisé (fin de droits...) bref c'était vraiment pas rigolo et je sais comme ça peut ajouter des difficultés à un quotidien déjà dur à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
virgiul28
Membre régulier
Membre régulier
virgiul28


Nombre de messages : 83
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15-05-1999 et loane née le 12-03-2006 avec une fente labio maxillaire bilatèrale
Localisation : eure-et-loir(chartres)28
Date d'inscription : 13/11/2010

AJPP REFUSE Empty
MessageSujet: ajpp refuse   AJPP REFUSE EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:17

AJPP REFUSE Bienvenu ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

AJPP REFUSE Empty
MessageSujet: Re: AJPP REFUSE   AJPP REFUSE EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:10

oui je connais aussi ls probleme financier.ALors pour un bébé pas comme les autres cest encore bin plus difficile avec tout ces rdv et ses hospit. Moi je me suis mise en arret pour l'opé de ma pepette. Tout ces bien passé un médecin que jai depuis toute jeune et qui abien compris résultat jai rien perdu.
Par contre nous avons eu des soucis au nivea sécu pour les remboursement trajet. Ca a été un long combat pour obtenir du resultat. Le jour de lopé de ma fille, elle étai au bloc et il mapel pour mannoncer que ma demande étai refusé car il falai que je fasse opéré ma fille dans mon département alors kil ne le font meme pas. Jai du demandé une lettre par le chir pour expliquer a la sécu, au final de 6mois de combat nousavons eu gain de causeet on nous a remboursé les 6 trajets aller retour ce qui représentai 1000€.
Surtout il ne fau pas hésiter a faire appel et ne pas les laché pour obtenir gain de cause. Si on lache c finit. il y en a trop qui doivent se dire tant pis, comme ca la secu est contente cest tjrs ca de gagné pour eux. Par contre il file des remboursement a des gens qui en profites alors il ferai mieu de trier un peu il doivent bien se douté que pour une malformation pareil pour des bébé nous navons pas le choix et que l'on sen passerai bien. On se demande si ils sont humain parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Contenu sponsorisé





AJPP REFUSE Empty
MessageSujet: Re: AJPP REFUSE   AJPP REFUSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AJPP REFUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prolongation ajpp refuse+ statut ajpp entreprise
» AJPP REFUSE
» AJPP
» ajpp
» HELP - AJPP REFUSEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: