Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ajpp

Aller en bas 
+8
yannmel
Cend
aurelie60
louloute46
ninipompom
Laurent.Vanessa
titong
Sandrine66
12 participants
AuteurMessage
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

ajpp Empty
MessageSujet: ajpp   ajpp EmptyLun 27 Mai 2013 - 0:39

Bonjour a tous
Je voudrai savoir combien de temps ca a pris pour que celle d entre vous qui l on demander a etre accepter? On m as dit a la caf qu il ne fallait plus etre en conges mater mais si j attend la fin je n aurai rien le mois qui suit dois je l envoyer maintenant ? Aussi j au vu que ca depender des departements y en a t il pour qui ca a ete refuser dans le 66 ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:58

en ce qui concerne l'accord normalement pas de prob surtout pour le premier
par contre si j’étais toi je ne tarderai pas a l'envoyer car pour moi il me disait a chaque fois d'attendre j'ai quand même tenu a l'envoyer 3sem avant la fin de mon congés mat et résultat mon congés présence parental commençait le 22/04 et le dossier n'a été traité que le 6/05 du coup après tout a pris du retard et là je n'ai toujours rien reçu pour le mois d'avril donc je pense que le mois de mai n'est pas prés a être payé car ils m'ont dit qu'il fallait 4sem après avoir reçu l'attestation employeur pour être traité avec le retard qu'ils ont enfin la galère
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:19

Normalement, il n'y a pas de problème pour qu'il soit accepté ton dossier. On m'a conseillé de le faire un mois en avance car apparemment la Caf met un peu de temps à traiter les dossiers. Parce que se retrouver sans salaire ça peut être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:30

Merci les filles
Je l ai envoyer fin de mob conge maternite le 28 juin ....j espere que ca ira sinon ca va etre chaud !
Revenir en haut Aller en bas
ninipompom
Membre fidèle
Membre fidèle
ninipompom


Nombre de messages : 121
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : zhoé 14/05/2009 sacha 30/04/2012 nait avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : aisne
Date d'inscription : 04/06/2012

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptySam 1 Juin 2013 - 20:42

bonjour alors moi personnelement je l'avais fait 1 mois avant la fin de mon congé mat.Et lorsque j'envoi la feuille rempli par l'employeur a la caf j'appel environ 1 semaine aprés et demande a ce que mon dossier soit traité en priorité car sinon cela mets 1 mois et donc difficulté financière.....Sa fait maintenant 8 mois que je fais sa et en génèrale je touche mon argent vers le 15 du mois!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:34

moi je l'avais envoyé un mois après mon accouchement comme ça j'étais quasi sûr que l'ajpp prenne le relais le lendemain de mon congés maternité.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:44

Je l ai envoye ils l on recu le 30/05 ...il on 1 mois j espere que ca ira ....par contre ma chir a mis 6 mois seulement je sais que l on peut y pretendre un an j aimerai bien avoir plus car ca premiere operation est a 6 mois et ca n est que la levre il y aura le palais a 18 mois ....est ce la date que le chir a mis qu il prenne en compte ? Car nul part ailleur dans le dossier on ne demande combien de temps on souhaite avoir ...j aimerai reprendre 4 mois apres la premiere operation ( le temps des soins post op car conformateur pendant 4 mois...)et reprendre le reste a l operation du palais....
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:25

C renouvelable tous les 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
ninipompom
Membre fidèle
Membre fidèle
ninipompom


Nombre de messages : 121
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : zhoé 14/05/2009 sacha 30/04/2012 nait avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : aisne
Date d'inscription : 04/06/2012

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:49

oui voila renouvellable tout les 6 mois!Moi personnellement j'ai posé les 2 fois 6 mois a la suite je reprend le 1 septembre et pour sa prochaine opération j'aurai repris le travail il faudra donc que je pose des congés le temps de l'opération et des soins soit environs 1/2 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:39

l'AJPP est ouvert sur une période de 3 ans, a compter de la demande, pour un nombre de 370 jours.Nous pouvons effectivement séquencer les périodes, de mon coté j'ai fait plusieurs renouvellement mais qui n'ont pas excéder plus de 2 mois consécutifs.De toute façon, c'est renouvelable sur la période des 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyMar 4 Juin 2013 - 1:11

Ok merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:47

Wow apprament mob dossier a ete traite le 03/06 ! Sinon je voulais savoir qui me fournie l attestation que doit signer l employeur? Et aussi la dans mon cas mon conge mat se termine le 28 juin ensuite c week end donc l attestation sera pour le mois de juillet mon premier paiement sera donc en aout? Du coup rien en juillet ....estce bien ca ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:33

Bonjour daiyan&numa,

C'est la caf qui va t'envoyer chaque mois l'attestation à faire tamponner par ton employeur.

Actuellement je suis en congé parental d'éducation et effectivement, la caf paye à terme échu, donc pour le mois de juillet tu toucheras les AJPP le 5 août.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:00

Ok merci j ai interet a prevoir !!merci yannmel
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:57

HELP !!!!!! urgent SVP

voilà ce qui m'arrive:

j'aimerais bénéficier de l'AJPP: et pense que c'est tout à fait normal avec un bébé né avec une fente unilatérale complete


voilà ma situation et ce que je pense faire si je n'ai pas d'AJPP (opération de la lèvre le 15 janvier)

-fin du congé maternité le 12 décembre
-ma gynéco m'a dit qu'elle me mettrait en congé maternité patho (équivalent à un arrêt maladie) pendant un mois après mon congé mat: ce qui me repousse au 10 janvier:
-à partir du 12 janvier, je poserais 3 semaines de congés payés ce qui me pousserait au 1er février date de reprise du travail ...que j'estime trop courte après l'opération. Elise sera sortie de l'hôpital seulement depuis 10 jours


mais voilà, pourquoi faire tout ce tralala...avec les enchainements de divers droits...si on a le droit à l'AJPP?
dans ce cas comment savoir et comment faire?

-d'après les dates que je vous ai indiqué; à partir de quelle date il faudrait que je le commence?
-peut on avoir le droit à l'ajpp tout de suite après le congé maternité?
-d'autre part je reprend le travail à 80%: dois je reprendre tout de suite après le conge mat (le 12 decembre théorique) et enchainer de suite avec l' ajpp? ce qui ne me fera pas reprendre le travail en fait...en gros j'enchaine mon conge mat par l'ajpp

bref je suis completement perdue: aidez moi!!!!!

la seule chose que je souhaite c'est rester auprès de ma fille un max de temps avant et après sa 1ere opération: tout en ayant les meilleures aides qui existent en France, sans trop taper dans mes congés payés ni perdre trop d'argent (l'ajpp est mieux rémunérée que l'arret maladie)

merci d'avance de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:38

Je précise que c'est la caf de pau c'est peut être différent selon la région, mais ils n'ont fait aucune difficultés.

Et je suis d'accord avec toi, l'allocation est bien plus avantageuse qu'un congé parental d'éducation.

Aller, bon courage

Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:53

Désolé pour les messages inversés, je me suis emmêlé les pinceaux...

Donc, pour moi, c'est la pédiatre de l'hôpital où j'ai accouché qui m'a rempli le certificat médical fourni avec le dossier de demande d'ajpp. C'est presque elle qui me l'a proposé et elle le fait pour tous les parents ayant un enfant avec une fente et qui le veulent. Elle me l'a donné pour 6 mois. Il est renouvelable mais il couvre largement les deux opérations de mon fils.

J'ai envoyé le dossier un mois avant la fin de mon congé maternité pour être sûre, mais la caf demande 15 jours avant. Ce n'est pas cumulable ni avec le congé mater ni avec le congé parental d'éducation.

J'ai donc prévenu mon employeur, il m'a envoyé un courrier pour me signifier qu'il acceptait (encore heureux!) et je ne suis pas retourner travailler. Mon congé se terminait le 18 octobre et depuis le 19, je suis en ajpp. La caf doit m'envoyer une attestation début novembre que je dois remplir en disant combien de jours en octobre j'ai pris, je fais tamponner par mon employeur et je leur renvoi.

Je ne sais pas comment ça se passe pour le travail à 80 pour cent moi je le prend total, mais ça doit être pareil puisque c'est toi qui indique le nombre de jours que tu prends pour ton enfant, à voir avec ton employeur je suppose.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:04

C est bien compliqué l histoire des cumuls congé parental prepa a 80% et l ajpp. ... merci de ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:16

Je reviens sur ce sujet après multiples renseignements.
En effet l AJPP n est pas cumulable avec les autres aides d'y style congé parental.
Par contre petite question : est ce que l AJPP c est comme un arrêt maladie. Il y a des heures de présence au domicile ou pas????
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:42

Salut!

c'est une bonne question!

Je n'ai pas d'infos là dessus. En revanche j'avais demandé si je pouvais exercer mon activité d'assistante maternelle pendant mon congé de présence parentale, il m'a été répondu que non puisque les jours que je prends doivent être consacré uniquement aux soins de mon enfant.

Je ne sais pas si ça répond un peu à ta question mais du coup je suppose que ça ressemble un peu au congé maladie.
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:29

oui c'est ce que je me disais aussi...
je vais quand même me renseigner....
parce que ne pas sortir du tout en étant en AJPP c'est pas cool pour notre enfant...pendre l'air ça ne fait pas de mal!
merci pr ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lucile44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2015

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:33

Bonjour laeti64,

Je voulais savoir les démarches à effectuer pour l'Ajpp en tant qu'ass mat.
Je suis également assistante maternelle et au RAM on m'a dit que je n'y avait pas le droit (ce qui me paraissait bizarre). Je vais devoir poser des jours sans solde pour l'opération et j'aimerais donc bien y avoir droit.

Merci

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:55

quand j'ai été en congés de présence parentale et que j'avais l'AJPP, je suis sortie sans me soucier des horaires. ça ne m'est pas venue à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:59

Pour lucile

la caf m 'a juste dit que l'Ajpp en étant ass mat était possible en théorie mais difficile á mettre en pratique puisque tu ne peux pas garder d'enfants les jours où tu te mets en présence parentale pour ton enfant.

donc il faut que tu tombes sur des parents employeurs très compréhensifs qui ont un autre mode de garde sous la main quand tu prends ton congé.

la caf m'avait proposé un rendez vous pour qu'on voit ça mais je n'ai pas donné suite ça me paraissais difficile à mettre en place.
A voir avec eux peut être


Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp EmptyJeu 26 Nov 2015 - 1:06

Pour ce qui est des sorties je ne vais pas m arrêter de vivre parce que je suis en ajpp! Je ne vais peut être pas abuser mais c' est clair que je ne resterais pas enfermée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajpp Empty
MessageSujet: Re: ajpp   ajpp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajpp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: