Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HELP - AJPP REFUSEE

Aller en bas 
+3
kaomé
sonia
Chouquette
7 participants
AuteurMessage
Chouquette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 9 ans, Albane 12 mois (Fente Maxilo Labio Palatine Totale unilatérale + oesophagite par reflus))
Localisation : Le Pradet
Date d'inscription : 24/11/2010

HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:50

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai déjà posté un message en Novembre dernier au sujet de mon AJPP refusée alors que je l'avais demandé afin de palier aux problèmes liés à la deuxième hospitalisation (pour refermer la fente du palais) de ma puce, née avec une Fente Maxilo Labbio Palatine Totale gauche + Oesophagite par reflux.
Suite aux deux appels que nous avons notifié à la CAF suite à leur refus (car ils estiment que ma fille n'a pas le cancer et que son cas n'est finalement pas si grave que ça!), je me retrouve convoqué au Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale pour plaider ma cause lors du 3ème appel!!!
SVP, je fais appel à la solidarité de ceux où celles qui ont pu bénéficier de ce congé.
J'aurais besoin que vous me répondiez un p'tit mot indiquant combien de temps vous avez pu bénéficier de cette aide, et pour quelle pathologie. Afin que je puisse imprimer ce doc et le joindre à mon dossier.
Aujourd'hui je suis victime de discrimination, je ne vois pas pourquoi certains peuvent en bénéficier et pas d'autres, surtout pour des cas similaires!
Je vais donc réclamer au Tribunal "les mêmes droits pour tous"!
Venez moi en aide SVP
Merci par avance, j'ai vraiment besoin de votre soutien.........
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: Re: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:02

Bonjour

Notre fils a bénéficié de l'AJPP de sa naissance jusqu'à ses 3 ans pour sa fente labio-palatine bilatérale.

Hélas, je crois que le temps est à la rigueur budgétaire et qu'il faut se battre pour faire valoir ses droits.
En ce moment, je galère pour que le 100% de Louis soit de nouveau accepté ! La CPAM l'a accepté mais ma mutuelle me dit que non, il est refusé .

Bon courage pour tes démarches.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: Re: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:12

sonia a écrit:

En ce moment, je galère pour que le 100% de Louis soit de nouveau accepté ! La CPAM l'a accepté mais ma mutuelle me dit que non, il est refusé .

si ta cpam te l'octroie, en quoi ta mutuelle te l'a refuse! elle a rien à dire! ou alors je comprends pas tout HELP - AJPP REFUSEE Etkw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: Re: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:13

Chouquette a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai déjà posté un message en Novembre dernier au sujet de mon AJPP refusée alors que je l'avais demandé afin de palier aux problèmes liés à la deuxième hospitalisation (pour refermer la fente du palais) de ma puce, née avec une Fente Maxilo Labbio Palatine Totale gauche + Oesophagite par reflux.
Suite aux deux appels que nous avons notifié à la CAF suite à leur refus (car ils estiment que ma fille n'a pas le cancer et que son cas n'est finalement pas si grave que ça!), je me retrouve convoqué au Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale pour plaider ma cause lors du 3ème appel!!!
SVP, je fais appel à la solidarité de ceux où celles qui ont pu bénéficier de ce congé.
J'aurais besoin que vous me répondiez un p'tit mot indiquant combien de temps vous avez pu bénéficier de cette aide, et pour quelle pathologie. Afin que je puisse imprimer ce doc et le joindre à mon dossier.
Aujourd'hui je suis victime de discrimination, je ne vois pas pourquoi certains peuvent en bénéficier et pas d'autres, surtout pour des cas similaires!
Je vais donc réclamer au Tribunal "les mêmes droits pour tous"!
Venez moi en aide SVP
Merci par avance, j'ai vraiment besoin de votre soutien.........

et ton médecin voir chirurgien ne peut pas te faire un papier disant que tu dois rester auprès de lui pendant et après l'opération? lui peut avoir du poids dans l'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Chouquette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 9 ans, Albane 12 mois (Fente Maxilo Labio Palatine Totale unilatérale + oesophagite par reflus))
Localisation : Le Pradet
Date d'inscription : 24/11/2010

HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: Re: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:49

Salut Kaomé,

Le pédiatre à fait à deux reprises des certificats détaillant l'aspect technique au niveau opérations et ré éducation, mais c'est vrai qu'il n'a pas parlé de toute la galère que nous vivions en parallèle et ce qui nécessitait la présence obligatoire d'un parent.
Pour l'alimentation de notre puce nous alternions entre le bib et la seringue de gavage!
Nous avons tenté toutes les tétines qui existent sur le marché pour lui donner le bib... car comme pour vous ça durait jusqu'à 1h30!!!!
C'était l'enfer... et quand arrivait le bib suivant, il ne s'était écoulé que 1h30 également. Du coup elle commençait à digérer au milieu de la prise tellement elle était longue! Et quand arrivait le bib d'après elle n'avait toujours pas fini de digérer puisque ça ne faisait qu'1h30 qu'elle avait fini... et ça ne faisait qu'accentuer ses reflux gastriques, ce qui fait qu'elle refusait de s'alimenter.
Elle étouffait à cause de son œsophagite par reflux et ses "fausses routes", si elle ne dormait pas assise sur moi!
Nous l'écoutions dormir car elle a faillit ne plus reprendre son souffle à plusieurs reprises. Encore maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: Re: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:56

alors demande un certificat de ton chir avec la mention de ta présence obligatoire, pendant et post opératoire suite aux difficultés alimentaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Chouquette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 9 ans, Albane 12 mois (Fente Maxilo Labio Palatine Totale unilatérale + oesophagite par reflus))
Localisation : Le Pradet
Date d'inscription : 24/11/2010

HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: Re: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:59

c'est noté! Merci Kaomé
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: Re: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE EmptyMar 29 Mar 2011 - 2:04

sonia a écrit:
Bonjour

La CPAM l'a accepté mais ma mutuelle me dit que non, il est refusé
Sonia

comme Kaomé je comprends pas pourquoi la mutuelle te l'a refuse! bizarre
ah...l'administration!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: Re: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:53

c'est surtout que la mutuelle n'a rien à voir avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Chouquette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 9 ans, Albane 12 mois (Fente Maxilo Labio Palatine Totale unilatérale + oesophagite par reflus))
Localisation : Le Pradet
Date d'inscription : 24/11/2010

HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: Re: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:26

Merci également à Sonia pour ta réponse!
C'est clair que le maître mot comme tu le dis est "restriction budgétaire"...
Dans le Var nous avons bcp de retraités et de gens qui se déclarent auto-entrepreneurs: pour toucher les aides...! (c'est ce qu'une personne de la CAF m'a dit)
Et je trouve ça vraiment dégueulasse qu'a cause de ce genre d'abus, je me sois vu refuser mon AJPP!!!
On va donner les alloc familliales à certains et pas à d'autres en leur disant que c'est parce que le budget est distribué à des gens qui abusent: et on verra si les gens ne vont pas se révolter!
Je suis vraiment très en colère!
Bonne journée à toi Sonia
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: Re: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:32

louloute46 a écrit:
sonia a écrit:
Bonjour

La CPAM l'a accepté mais ma mutuelle me dit que non, il est refusé
Sonia

comme Kaomé je comprends pas pourquoi la mutuelle te l'a refuse! bizarre
ah...l'administration!!! Rolling Eyes

la mutuelle n'a rien à voir là... et j en suis sure car c mon job Laughing
l'AJPP c entre ton employeur et la CAF...

la CPAM c pour la demande d'ALD (100%) et là ben pour la mutuelle c transparent... (sauf en cas de dépassements d'honoraires)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: Re: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:34

Chouquette a écrit:
Merci également à Sonia pour ta réponse!
C'est clair que le maître mot comme tu le dis est "restriction budgétaire"...
Dans le Var nous avons bcp de retraités et de gens qui se déclarent auto-entrepreneurs: pour toucher les aides...! (c'est ce qu'une personne de la CAF m'a dit)
Et je trouve ça vraiment dégueulasse qu'a cause de ce genre d'abus, je me sois vu refuser mon AJPP!!!
On va donner les alloc familliales à certains et pas à d'autres en leur disant que c'est parce que le budget est distribué à des gens qui abusent: et on verra si les gens ne vont pas se révolter!
Je suis vraiment très en colère!
Bonne journée à toi Sonia

ya forcément un hic dans ton dossier... un truc mal rempli, une mauvaise explication... c pas possible autrement...
ya pas une AS qui peut t'aider dans tes démarches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: Re: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:32

Citation :
Le pédiatre à fait à deux reprises des certificats détaillant l'aspect technique au niveau opérations et ré éducation, mais c'est vrai qu'il n'a pas parlé de toute la galère que nous vivions en parallèle et ce qui nécessitait la présence obligatoire d'un parent.

En expliquant bien toutes ces difficultés je pense qu'ils vont finir par comprendre. Pour ma part c'est sur ce critère que j'ai pu avoir l'AJPP, mon médecin me l'avait bien détaillé dans le certif médical et en plus pour appuyer j'ai une tante qui est secrétaire du médecin conseil de mon département. Elle savait comment ça se passait à la maison pour l'alimentation et si le dossier avait été incomplet elle aurait pu expliquer à son patron nos difficultés.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 9 ans, Albane 12 mois (Fente Maxilo Labio Palatine Totale unilatérale + oesophagite par reflus))
Localisation : Le Pradet
Date d'inscription : 24/11/2010

HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: Re: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:53

C clair que je vais me battre jusqu'au bout et expliquer au Tribunal les difficultés que nous avons vécu. J'y vais pour tenter d'avoir gain de cause et pour que l'on entende et reconnaisse la malformation de nos enfants comme un vrai handicape, le temps de la petite enfance.
Maintenant ma fille va avoir 13 mois, elle à subit ses deux premières opérations qui font qu'elle n'est plus en souffrance fonctionnelle. Je vais donc devoir reprendre le travail car on ne peux pas financièrement prolonger le congé parental et ses 367 euros mensuels.
Pour tout ce qui concerne la ré-éducation, mon mari se chargera d'y conduire ma fille (nous sommes au Pradet et la ré-éduc va se faire à Marseille où Albane à été opérée les deux fois, soit à 70 kms de chez nous!!!!)
C'est vraiment galère!
En plus nous n'avons pas de place en crèche, ni de nourrice étant donné qu'au moment où ne faisions les démarches concernant un mode de garde, sa pathologie demandait trop d'attention aux assistantes maternelles compte tenu des contraintes liées à son alimentation et "fausses routes" etc... Donc vu mes horaires 8h30-12h00/14h30-19h ça va vraiment être galère! Nos parents respectifs à mon époux et moi ont dû prendre des congés pour prendre notre relais auprès d'Albane. Sachant que je suis native de Touraine et que mes parents vont devoir faire des allers et retours de 900 kms!!!
Voilà notre galère... C'est vrai que depuis la naissance de notre puce et toutes les galères dûes à sa santé: je suis à bout..............
Le manque de reconnaissance des administrations accentue encore plus cet état de détresse physique et psychologique que j'ai traversé et que je n'arrive toujours pas à évacuer....! Se battre pour notre bébé au quotidien, se battre pour le boulot que j'ai perdu dans le même temps pour motif économique, se battre pour retrouver un nouveau job que je commence le 11 Avril, se battre contre les administrations pour obtenir gain de cause.... Je suis A BOUT............
En tout cas merci pour votre soutien.... ça fait du bien de pouvoir discuter avec des mamans qui peuvent comprendre ce part quoi nous sommes passé!
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 9 ans, Albane 12 mois (Fente Maxilo Labio Palatine Totale unilatérale + oesophagite par reflus))
Localisation : Le Pradet
Date d'inscription : 24/11/2010

HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: Re: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:59

PS: l'AS de notre commune que nous avons rencontré a également écrit un courrier expliquant nos difficultés, pour que nous puissions le joindre au deuxième certif du pédiatre lors du 2ème APPEL... Mais nous avons encore essuyé un REFUS!
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: Re: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:12

Salut Chouquette, je comprends ton enervement!
As tu essayé d'avoir un certificat médical du chirurgien? Souvent ils mettent des délais moins longs que les pédiatres, car ils ne voient que les suites opératoires mais ca peut déjà etre un début.
Combien de temps avait demandé ton pédiatre? Moi il avait écrit 6 mois (Eloïse avait alors 2 mois)
Est ce que ton travail avait accepté le conges?
Pour ton recours, tu peux peut etre demander une lettre d'une assistante socile de l'hopital où ta fille a été opérée, peut etre plus de poids que l'assistante sociale de ta commune.
Pour info, moi j'ai pris 2 fois 1 mois apres chaque opération
Désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'aides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP - AJPP REFUSEE Empty
MessageSujet: Re: HELP - AJPP REFUSEE   HELP - AJPP REFUSEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP - AJPP REFUSEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AJPP et congé parental
» AJPP probablement refusée, besoin de vos conseils
» AJPP refusée donc moral dans les chaussettes.
» prolongation ajpp refuse+ statut ajpp entreprise
» pas le droit à l'ajpp!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: