Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 grossesse et stress

Aller en bas 
+15
audrey78
clem
soniou
Kebsoiz
dadoude
nathybm
louloute46
Caro83130
Layana
nathetclémence
mimie
Moon
clem4
théomama
Arcile
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

grossesse et stress Empty
MessageSujet: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:47

Bébé est né à 38 SA et 5 jours (comme mon aîné), donc on peut considérer que c'est à terme. Par contre, il avait toujours les mains devant la bouche et était complètement tourné, ce qui rendait impossible la vision de la fente à l'écho. Je suis tombée sur un échographiste qui recherchait systématiquement une fente car son petit fils en était atteint. Du coup, il a fait bouger le bébé jusqu'à ce qu'on voit bien sa bouche ( ça a pris 1h30 et c'était douloureux, mais bon je peux le remercier, sinon, je ne l'aurais peut-être su qu'à la naissance!)
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:50

fin du message: le stress a sans doute une influence notable sur le terme de la grossesse... Est-ce que les mamans qui ont accouché avant terme étaient au courant du problème grâce aux écho?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:04

Théo est arrivé à 36 semaine...

et oui j'étais au courant....

c'est certain que le stress en fin de grossesse est important avec le diag prénatal ...
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:33

Je suis certaine que ça joue énormément, car perso, pour les 3 grands, j'ai toujours accouché 3 jours avant, et pour Ambroise, nous étions au courant de sa fente, et j'ai accouché 5 semaines et demi avant!
Alors, j'en déduis que l'angoisse et le stress (ainsi qu'une grande fatigue, les 3 grands étant alors bien petits), sont à l'origine de ce terme précoce!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:36

Pour nous c'est plus compliqué encore : la fente a été décelée en même temps qu'un problème d'artère utérine. Mais tout le monde s'est focalisé sur la fente et a oublié de surveiller le problème de veine.
Celui-ci s'est aggravé rapidement, et Clément est né à 29sa.

Le stress n'a clairement pas aidé à la résolution du pb de circulation sanguine (le repos est conseillé ds ces cas-là). Mais sans le problème d'artère, est-ce que Clément serait né plus tôt? Je ne sais pas....
Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptySam 27 Mar 2010 - 3:24

j'ai su pour la fente a la 2ème écho et j'ai accouché 3 jours avant le terme
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptySam 27 Mar 2010 - 11:07

je ne savais pas pour sa fente ; on la su qu'a la naissance..
donc de ce coter là, je n'etais pas stesser pour ça!grossesse et stress Icon_smile
et elle est née 8 jours avant le terme.
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptySam 27 Mar 2010 - 11:31

je ne le savais pas non plus et il est né 6 jours après le terme.
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:00

J'ai su pour la fente de ma fille a l'écho morpho à 5mois et j'ai accouché 4jours avant le terme prévu. J'avais plutot bien vécu ma fin de grossesse donc je ne suis peut être pas le meilleur exemple. Mais je crois aussi que le stress peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:23

j'ai accouché presque 1 mois avant la date de terme,étais au courant de la fente pendant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:10

coucou à toutes

j'ai su lors de l'echo morpho et malgré le stress, les larmes, le désespoir ... eh bien Ruben est arrivé le jour prévu par déclenchement
une canaille de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptySam 15 Mai 2010 - 17:43

Je savais pour la fente et l'accouchement a été déclenché 10 jours avant terme.
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:44

fente non détectéé aux échos ,déclenchée à 41 semaines et un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Kebsoiz
Membre régulier
Membre régulier
Kebsoiz


Nombre de messages : 69
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nima née le 27 mars 2008
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2007

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:03

la fente avait été détectée à la deuxième écho et j'ai accouché avec 3 semaines d'avance, donc quasi à terme.
Revenir en haut Aller en bas
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:25

coucou,

je ne savais pas pour la fente, declenchement à 42 semaines, pourtant la grossesse a été tres stressante!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:44

J'ai accouché 15j avant terme en sachant pour la fente à 8mois et demi. Je ne pense pas que le stress y soit pour quelque chose dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
audrey78
Membre indispensable
Membre indispensable
audrey78


Nombre de messages : 204
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cameron 16/04/10
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 12/08/2010

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:49

J'ai su pour la fente à l'echo des 3mois et j'ai accouché à 29SA sans raison connu.... Alors est ce le stress la cause de tous ca?? grossesse et stress Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Mimi33
Membre fidèle
Membre fidèle
Mimi33


Nombre de messages : 108
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maeva née le 02 février 2007 et Noah né le 04 juin 2010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:09

fente détectée à l'écho morpho, accouchement déclenché au terme - 1 jour
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:39

j'ai accouché à 8 mois,j'étais au courant de la fente,rupture de la poche des eaux à 8 mois à cause d'un hydramnios important,dut certainement à la fente d'après l'échographe!
Revenir en haut Aller en bas
cécile30
Membre régulier
Membre régulier
cécile30


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : arles / nîmes
Date d'inscription : 29/07/2010

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:46

Arcile a écrit:
Bébé est né à 38 SA et 5 jours (comme mon aîné), donc on peut considérer que c'est à terme. Par contre, il avait toujours les mains devant la bouche et était complètement tourné, ce qui rendait impossible la vision de la fente à l'écho. Je suis tombée sur un échographiste qui recherchait systématiquement une fente car son petit fils en était atteint. Du coup, il a fait bouger le bébé jusqu'à ce qu'on voit bien sa bouche ( ça a pris 1h30 et c'était douloureux, mais bon je peux le remercier, sinon, je ne l'aurais peut-être su qu'à la naissance!)

Tu peux effectivement remercier ton échographiste !!! mes parents l'on su a la naissance et je suis née a terme.

La sage femme a dit a mes parents aprés m'avoir sortie "ha ben ça va c'est pas aussi pire qu'on le pensé (ils pensaient avoir vu quelque chose aux examens mais n'avaient rien dit a mes parents) on pensait qu'elle été trisomique " !!!!
Ha ben bravo vous imaginez mes parents dans l'état ou ils se trouvaient ??
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:08

J'ai un collègue qui a un petit neveu né avec une fente labiomaxillaire et ses parents ne l'on sut qu'à la naissance à terme. D'après mon collègue et sa nièce, à l'époque les gynécos ne disaient surtout pas aux parents qu'il y avait un problème pour éviter un rejet. En tout cas la nièce de mon collègue est persuadée qu'ils avaient vu mais qu'il ne lui avaient rien dit. En tant que maman ayant un bébé porteur de fente j'aurai vraiment préférer l'apprendre plus tôt qu'en salle d'accouchement histoire de bien se préparer mentalement et techniquement. Heureusement aujourd'hui la mentalité du monde médical a bien évolué!
Revenir en haut Aller en bas
cécile30
Membre régulier
Membre régulier
cécile30


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : arles / nîmes
Date d'inscription : 29/07/2010

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:23

oui mais a l'époque je me demande comment aurait fait mes parents ? m'auraient ils gardé ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:26

de toute manière les IMG ne sont pas forcément acceptée pour une fente....

et puis je crois que si les parents sont correctement accompagné suite au dépistage de la fente ils ne rejettent pas ce bébé...on le voit bien sur le forum.....
Revenir en haut Aller en bas
cécile30
Membre régulier
Membre régulier
cécile30


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : arles / nîmes
Date d'inscription : 29/07/2010

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:32

oui je sais mais on se demande toujours aprés
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:39

oui mais c'est difficile de savoir ce que d'autres ou nous même aurions fait dans pareille situation...

tu vois l'ironie du sort pour moi..c'est que ne pas garder Théo avec sa fente ne m'a jamais traversé l'esprit....et que la maladie de Chloé (que nous n'aurions pas gardé si nous avions su) n'a pas pu être dépistée durant la grossesse.

alors bon....on refera pas l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse et stress Empty
MessageSujet: Re: grossesse et stress   grossesse et stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amniosynthèse à 25s de grossesse
» Grossesse gémélaire et flp
» a 8 mois de grossesse
» Etats d'âme de fin de grossesse...
» une grossesse mouvementée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: