Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 amniosynthèse à 25s de grossesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

amniosynthèse à 25s de grossesse Empty
MessageSujet: amniosynthèse à 25s de grossesse   amniosynthèse à 25s de grossesse EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:34

Suite à l'annonce de la fente, le gynéco nous a parlé de faire éventuellement une amniosynthèse pour éliminer un risque chromosomique.
Seulement voilà, il nous a dit aussi qu'il y avait un risque mineur pour le foetus lors de cette intervention (en gros, il pouvait y passer), et que le fait d'avoir une fente et en plus une maladie chromosomique était extrèmement rare.
Est-ce que vous vous avez fait une amniosynthèse ou pas dans votre cas?
Pour nous, on ne pense pas le faire surtout qu'il peut y avoir un risque pour bébé. on l'embète déjà assez en ce moment avec toutes les échos passées...et qui durent (la dernière 1h15)
Merci d'avance de vos réponses

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

amniosynthèse à 25s de grossesse Empty
MessageSujet: Re: amniosynthèse à 25s de grossesse   amniosynthèse à 25s de grossesse EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:19

Bonjour,

en ce qui me concerne, je n'ai pas fais d'amnio, elle ne m'a pas été proposée parce qu'il n'y avait rien de particulier à l'écho selon tous les médecins que j'ai vu, 4 gynécos différents plus pédiatre (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien, on est d'accord).
Quand au chirurgien il nous a dit que s'était rare qu'il y ai une maladie génétique associée à la fente et encore plus rare qu'elle soit décelée lors d'une amnio.
Alors on a fait confiance.

Maintenant c'est vrai qu'il y a un risque pour le foetus mais c'est de moins en moins vrai. Par contre toutes les maladies ne sont pas décelables lors des amnios.
A vous de voir si vous pensez que ça peut vous tranquilliser.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

amniosynthèse à 25s de grossesse Empty
MessageSujet: Re: amniosynthèse à 25s de grossesse   amniosynthèse à 25s de grossesse EmptySam 13 Juin 2015 - 11:11

merci pour ta réponse Laeti64. On rencontre le chirurgien la semaine prochaine, et franchement je ne crois pas faire d'amnio.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

amniosynthèse à 25s de grossesse Empty
MessageSujet: Re: amniosynthèse à 25s de grossesse   amniosynthèse à 25s de grossesse EmptySam 13 Juin 2015 - 21:36

oui je confirme ce que dit le chirurgien de leati...

cela dit beaucoup parents sont quand même rassurés d'avoir des résultats sécurisants après l'amnio...même si ce n'est pas une assurance tout risque....
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

amniosynthèse à 25s de grossesse Empty
MessageSujet: Re: amniosynthèse à 25s de grossesse   amniosynthèse à 25s de grossesse EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:11

On en reparlait hier soir avec mon mari...et on ne pense pas faire d'amnio. ya un risque pour bébé.
Là, je suis à 25 semaines de grossesse et le risque de faire naitre l'enfant est là. (minime OK mais là).
Ils me proposent de la faire à partir de 32semaines de grossesse, car là, si l'enfant nait il sera viable et pas trop prématuré.
Seulement voilà, on ne veut prendre aucun risque que de faire naitre cet enfant avant terme.
Qu'il soit nourri le plus longtemps possible par le cordon ombilical avant de galérer (ou pas) avec un biberon...là est ma plus grande inquiétude: comment on va réussir à le nourrir???
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

amniosynthèse à 25s de grossesse Empty
MessageSujet: Re: amniosynthèse à 25s de grossesse   amniosynthèse à 25s de grossesse EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:42

Bonsoir

L'amio ne nous a pas été proposée mais il est vrai qu'elle est de plus en plus proposée , et les risques sont vraiement minimes. ...Pour la nourriture, inutile de se mettre déjà la pression ! Dès sa naissance, Lucas a eu une plaque au palais lui permettant de boire correctement . Certes il est passé directement à une tétine 2e age avec un trou que nous avions agrandi ... et ainsi il a bu correctement, sans problème ! Certains utilisent des tétines spéciales ! d'autres des cuillères ! bref il y aura toujours une solution .. et crois-moi ces enfants nous surprennent toujours !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

amniosynthèse à 25s de grossesse Empty
MessageSujet: Re: amniosynthèse à 25s de grossesse   amniosynthèse à 25s de grossesse EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:30

Encore une fois merci Laurent de me rassurer ainsi...oui je pense qu'on aura bien le temps de voir ça à la mat' quand bébé sera là...et au pire c'est le papa qui ira acheté les biberons qui iront le mieux...on avisera, ya pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

amniosynthèse à 25s de grossesse Empty
MessageSujet: Re: amniosynthèse à 25s de grossesse   amniosynthèse à 25s de grossesse EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:35

oui les risques après l'amnio sont vraiment faibles.....bon après il faut savoir ce que vous feriez d'un problème sur le résultat à 32 semaines....

pour l'alimentation le chirurgien vous parlera de tout cela normalement.....il y a des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amniosynthèse à 25s de grossesse Empty
MessageSujet: Re: amniosynthèse à 25s de grossesse   amniosynthèse à 25s de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amniosynthèse à 25s de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: NOTRE VIE :: la grossesse : 9 mois de questions !-
Sauter vers: