Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment le vivront-ils un peu plus grands???

Aller en bas 
+21
Virginie80
Noah05
Audrey12
lily penard
Sévi
maguy
Maman72
dimileen
lalie
piemchien
Fanny77
théomama
Muushya
rodolphe64
otilia2
marion
cheo
Tocsin
Nanou
anyna
ruddie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le vivront-ils un peu plus grands???   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:37

Merci manon pour ton petit mot récomfortant, tu es une très jolie ado !

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
manonma63
Membre régulier
Membre régulier
manonma63


Nombre de messages : 50
Age : 28
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/01/2008

Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le vivront-ils un peu plus grands???   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:42

Merci (=
Ton petit est trop mignon !
Bisouus
Revenir en haut Aller en bas
http://HAAaN-x0.skyrock.com/
lucilia
Membre régulier
Membre régulier
lucilia


Nombre de messages : 58
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucilia (12/09/08), Leïla(24/12/2012) et bb3 garcon en cours
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/12/2008

Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Lucilia grandit et... c'est pas simple pour elle...   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:41

Bonsoir. Lucilia a 8 ans, elle est en CE2. L'école m appelle souvent pour me dire que Lucilia a mal à la tête, au ventre... donc je la recupère à l école. Elle commence tout simplement à detester son école car elle se retrouve toujours seule à la récreation. Et Dieu seul sait à quel point c'est une petite fille pleine de vie, très sociable et qui est curieuse de tout!!! Elle n a pas d'amies, elle me dit etre constamment seule et parfois moquée. Je suis vraiment désemparée et tellement triste, je ne lui montre pas et essaye de la rendre plus forte en lui parlant et en la rassurant. Mais je sais tellement à quel point c'est dur d'être rejetée juste à cause d'un petit bout de nez de travers. J ai mal au coeur pour elle et là j ai vraiment besoin de conseils ou temoignages. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le vivront-ils un peu plus grands???   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:54

bonjour,
je suis porteuse de fente et maman d'enfant porteur de fente.
J'ai toujours eu des ami(e)s à l'école, ça ne m'a jamais posé de problèmes mais c'était une autre époque Wink Cependant j'ai beaucoup souffert des moqueries.
Notre société actuelle laisse peu de places à la différence malgré tous les efforts d'intégration du handicap.
Dans ta situation, je pense qu'il faut faire un travail avec l'enseignant auprès des enfants. Souvent, une fois que les choses sont expliquées, tout s'arrange, la différence fait peur.
Ma fille a subi des moqueries en sixième (elle ne voulait que j'intervienne de peur des représailles), puis ça a continué en 5 ème et là j'ai mis les pieds dans le plat. C'était un enfant confronté au handicap dans sa famille et qui n'avait pas imaginé l'origine de la différence de ma fille.
J'espère que tu vas trouver une solution rapidement pour le bien être de Lucilia.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le vivront-ils un peu plus grands???   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:54

bonjour,
je suis porteuse de fente et maman d'enfant porteur de fente.
J'ai toujours eu des ami(e)s à l'école, ça ne m'a jamais posé de problèmes mais c'était une autre époque Wink Cependant j'ai beaucoup souffert des moqueries.
Notre société actuelle laisse peu de places à la différence malgré tous les efforts d'intégration du handicap.
Dans ta situation, je pense qu'il faut faire un travail avec l'enseignant auprès des enfants. Souvent, une fois que les choses sont expliquées, tout s'arrange, la différence fait peur.
Ma fille a subi des moqueries en sixième (elle ne voulait que j'intervienne de peur des représailles), puis ça a continué en 5 ème et là j'ai mis les pieds dans le plat. C'était un enfant confronté au handicap dans sa famille et qui n'avait pas imaginé l'origine de la différence de ma fille.
J'espère que tu vas trouver une solution rapidement pour le bien être de Lucilia.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le vivront-ils un peu plus grands???   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:54

mon fils a eu une petite période difficile vers 7ans...nouvelle école...et quelques moqueries...je suis allée rapidement en classe pour expliquer son histoire. La grande majorité des enfants se sont montrés très compréhensifs
Seuls quelques irréductibles idiots ont continué..mais mon fils a appris à se défendre...et à ne plus réagir.
Il n'a jamais plus souffert de cela ...a toujours eu des copains...et des copines...et a été très très bien intégré au groupe d'ado....
Je n'ai pas vraiment de recette....j'ai pris beaucoup de temps pour parler avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
lucilia
Membre régulier
Membre régulier
lucilia


Nombre de messages : 58
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucilia (12/09/08), Leïla(24/12/2012) et bb3 garcon en cours
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/12/2008

Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le vivront-ils un peu plus grands???   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:05

oui, c est vrai qu 'il n'y a pas vraiment de recette, et chaque enfant est différent. J'espere vraiment que son caractère se renforcera en grandissant car elle est vraiment trop gentille, elle défend même parfois ses "bourreaux". Je m arrange toujours pour qu'elle voit des copines en dehors de l'école et là elle est super heureuse, ce sont des copines qui ne peuvent pas jouer avec elles à l ecole car les autres filles les en empechent, mais je ne leur en veut pas elles sont encore petites. Beaucoup beaucoup de dialogue avec elle également. En réponse a Charlotte16, je pense aller voir la maitresse pour lui en parler et voir quelles solutions elle pourrait mettre en place, mais malheureusement, c 'est la fin de l année. Je pense la changer d'école, j'ai rencontré l année dernière le directeur d'une école privée et lui ai fait part de ses problèmes, il m'a dit que dès la rentrée il va faire les présentations et va raconter son parcours, et que dans son école il n'y a pas de soucis d'intégration car ils sont très vigilants là dessus. L an passé, en ce1, Lucilia m a dit qu elle aurait préferer ne pas exister et ne pouvais pas se regarder dans le miroir. J en ai parlé au maitre qui m a dit qu il n y avait pas de soucis et à minimisé la chose. C est pas simple... j ai vraiment l impression que c est un sujet tabou à l école.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le vivront-ils un peu plus grands???   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 8:23

les enseignants minimisent...quand ils ne comprennent pas l'ampleur du problème...ou qu'ils ne savent pas qu'en faire.....
Dommage car le sujet de la différence peut être traité sur une année avec différentes interventions dans une classe. Et cela peut amener les enfants à réaliser qu'ils sont tous différents et à développer leur empathie. L'empathie étant l'arme la plus efficace contre le jugement...la méchanceté...la violence.
le changement d'école pourrait être une solution pour repartir sur une autre base surtout si tu as déjà la direction dans la poche
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le vivront-ils un peu plus grands???   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 8:24

ta fille n'est pas trop gentille....elle est plutôt intelligente...et manœuvre au mieux vu la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucilia
Membre régulier
Membre régulier
lucilia


Nombre de messages : 58
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucilia (12/09/08), Leïla(24/12/2012) et bb3 garcon en cours
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/12/2008

Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le vivront-ils un peu plus grands???   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:09

oui tu as raison, très intelligente... elle même me dit qu elle serait incapable de blesser qui que ce soit, elle est très mature avec des vraies valeurs. Je souhaite vraiment pour elle que ça s'arrange. Ce matin elle m a encore dit qu elle ne veut plus retourner à l'école... qu elle n aurait pas du naitre comme ça... très dur à entendre. J ai pris rdv avec la maitresse ce soir et je vais me battre pour elle. Il ne reste peut etre plus de place dans l autre école, on doit me rappeler demain. Si elle doit rester dans cette école, il faut absolument que cela change quitte à faire intervenir l inspection académique car là, il sont entrain de la détruire ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le vivront-ils un peu plus grands???   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:50

Pour ce qui est de l'école privée, c'est peut être une solution, j'ai le fils d'une collègue qui a eu des problèmes en sixième (en établissement privé) le prof principal a pris le problème en main et l'a vite réglé.
Peut être que ce serait bien que ta fille voit une psychologue (pourquoi pas la psychologue scolaire).
C'est vrai que nous sommes à la fin de l'année, mais je crois que c'est important de réagir même maintenant pour que ta fille sente ton soutien.
Pour te faire sourire, ma fille avait eu des soucis à l'âge de 7 ans et la solution qu'elle avait trouvé, c'était de se mettre du scotch rouge ou vert pour qu'on ne voit plus sa cicatrice! en voilà une solution!
Plus tard elle a aussi envisagé le port du voile! et voilà une autre solution!
Revenir en haut Aller en bas
lucilia
Membre régulier
Membre régulier
lucilia


Nombre de messages : 58
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucilia (12/09/08), Leïla(24/12/2012) et bb3 garcon en cours
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/12/2008

Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le vivront-ils un peu plus grands???   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:53

hihihi! En voilà des solutions!!! en effet ça m'a fait sourire, merci. Finalement j ai rencontré la maitresse et le directeur, je leur ai dit que Lucilia changeait d'école, à cause ses chers camarades... et que je voulais qu'on trouve une solution ensemble pour que ça se passe mieux au moins ce dernier mois. Du coup Lucilia va raconter son histoire, ce qu'elle a vécu et sa conclusion " Imaginez que ce soit un membre de votre famille qui ait la même chose que moi, vous moqueriez vous de lui? Je m'aime comme je suis, avec ma différence et ce ne sont pas vos moqueries qui vont me faire changer d'avis. Ensuite il vont parler de la tolérance, du harcèlement scolaire etc... donc je suis assez contente, en espérant que ça ait un impact sur eux... je ne lacherai rien, on est plus forte ensemble. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lucilia
Membre régulier
Membre régulier
lucilia


Nombre de messages : 58
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucilia (12/09/08), Leïla(24/12/2012) et bb3 garcon en cours
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/12/2008

Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le vivront-ils un peu plus grands???   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:58

ah oui pour la psy, elle en a une. Elle la voit de temps en temps, mais c est que financièrement.... c est pas remboursé donc on y va vraiment quand c est urgent. Aujourd'hui elle etait bien, elle s est sentie soutenue et elle est forte... elle est très contente de quitter son école malgré le fait qu elle adore sa maitresse, elle est fan même je dirai, et c est réciproque...
Revenir en haut Aller en bas
lucilia
Membre régulier
Membre régulier
lucilia


Nombre de messages : 58
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucilia (12/09/08), Leïla(24/12/2012) et bb3 garcon en cours
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/12/2008

Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le vivront-ils un peu plus grands???   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 23:02

car oui, il reste une place dans la nouvelle école pour Lulu, c est le destin ça chouette
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le vivront-ils un peu plus grands???   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:34

Super nouvelle pour la place dans la nouvelle école.
Pour la psy je comprends les problèmes de coût, par contre la psychologue scolaire c'est gratuit mais ça ne va peut être pas être facile à mettre en place avant la fin de l'année scolaire, tu peux aussi aller dans les CMP et là c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le vivront-ils un peu plus grands???   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 EmptyDim 4 Juin 2017 - 9:09

super pour la place dans la nouvelle école....

pour l'intervention dans l'autre...qui ne se fera peut être pas du coup.....je pense que cette phrase est un peu provocatrice et qu'il est bon de ne dire que des choses auxquels nous croyons ....
Citation :
Je m'aime comme je suis, avec ma différence et ce ne sont pas vos moqueries qui vont me faire changer d'avis

En communication non violente le mieux est d'exprimer son ressenti et son besoin...et avec des enfants de cet âge je pense qu'il est plus intéressant de faire un tour de classe et que chacun raconte ce qui chez lui fait défaut ou fait sa différence. Car nous avons tous une différence qui peut nous faire souffrir.....des aspects physiques à la situation familiale....mais bon...ce n'est que mon avis Wink

pour la psy...si tu vas chez un pédopsy qui est médecin ça devrait être mieux remboursé non? en Suisse c'est le cas.
Et puis l'équipe flmp qui suit ta fille n'a-t-elle pas un psy ? car un psy qui connait la problématique est souvent plus à même d'aider qqun porteur de fente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le vivront-ils un peu plus grands???   Comment le vivront-ils un peu plus grands??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le vivront-ils un peu plus grands???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Grands travaux
» Nos Grands (frères ou soeurs) ce qu'ils en pensent
» LES GRANDS SOURIRES (Assoc FLP à la Réunion)
» Recherche témoignage adultes ou grands jeunes!
» Des nouvelles des petits et grands opérés de 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: il grandit....-
Sauter vers: