Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le regard des autres

Aller en bas 
+9
kaomé
truiss
marion
Nanou
Sabine
anyna
dadoude
ruddie
cheo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyJeu 21 Avr 2005 - 23:30

Bonsoir

Dès que j'ai appris la nouvelle pour Lucas, j'ai voulu savoir quand le chirurgien l'opèrerait....c'était une priorité (biensur une fois que je savais que mon bb allait bien et qu'il n'y avait aucun "risque vital")....J'ai eu bcp de mal à imaginer que des personnes puissent le trouver "laid ou repoussant" (c'est terrible de le dire, j'en ai les larmes aux yeux) donc je souhaitais rentrer chez moi une fois l'opération réalisée...
J'ai eu de la chance puisque qu'avec une fente labiale, c'est possible et 7 jours apres j'étais de retour chez moi....
Je m'en veux bcp de n'avoir vu que ce coté esthétique...MAIS UN BEBE c'est PARFAIT....et meme encore je m'en veux car il y a bien plus grave mais....
Qd je suis rentrée à la maison, ce n'était pas fini et bien au contraire...je devais maintenant affronter le regard des autres (voisins, sortie d'ecole....et la famille car très peu étaient au courant) Lucas est né en hiver donc dans son landau on ne voyait ni la petite cicatrice rouge, ni la narine légèrement étirée....
Mais les beaux jours st arrivés, Lucas est passé en poussette....et il était fier de regarder partout....je le trouvai superbe.....mais j'angoissais en permance "pourquoi cette personne le regarde avec insistance, que pense t elle?"
Je n'ai jamais eu de question, je ne sais pas si les gens ont vu, compris, mais heureusement car je ne sais tjs pas comment j'aurai réagi...

Encore maintenant quand Lucas éclate de rire (fréquent, il fait souvent le clown!!!) on aperçoit l'encoche dans la gencive et la dent décalée (ça fait un trou, comme s'il manquait une dent) et la lèvre est plus grosse coté opération....j'y pense tout le tps...meme si je le trouve MAGNIFIQUE....

Je ne sais pas si vous êtes nombreuses dans mon cas??? attachez vous bcp d'importance au regard des autres?
Je vis dans un petit village....alors!!!!

Le papa lui ça ne lui pose de problème, il se fiche des autres.....moi aussi d'ailleurs mais pas de leur regard snif alaide


A bientot,
impatiente de vous lire.... .bisous

cheo
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyJeu 21 Avr 2005 - 23:56

Quand Swann est né j'ai tout de suite voulu le sortir, pas question de le garder à la maison à cause de la fente.
Il a bien sur fallu prendre mon courage à 2 mains! Supporter les regards méchants! C'est là qu'on se rend compte que la terre est peuplée de pas mal de CONS (ne censure pas Anyna STP!!!)!
Mais d'un autre côté on se dit que la différence attire le regard alors...
Je n'ai eu à me battre (verbalement) qu'une seule fois avec une mère de 2 enfants en +. J'ai eu plein de fois le coeur serré en face des regards insistants et des remarques... Swann a fini d'être opéré à 7 mois donc, tu vois, j'ai eu le temps d'en croiser des cons...
Aujourd'hui encore j'ai l'impression que certains le regardent bizarrement... Disons que je suis très attentive à ce genre de chose... Et attention à qui fera du mal à mon poussin, je suis une mère lionne que défendra ses enfants jusqu'au bout...
Ta réaction est je pense tt à fait normale...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 22 Avr 2005 - 0:01

Merci Ruddie pour ta réponse et bravo à toi pour ta force de caratère...
je me battrais aussi tjs pour mes enfants car je suis très fière d'eux!!!
Oui des C--S tu as du en croiser des tonnes jusqu'au 7 mois de Swann, à présent tout a du rentrer dans l'ordre car il est vraiment tres beau Swann...beau gosse!!

Bisous

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 22 Avr 2005 - 0:01

comme toi cheo j ais eu beaucoup de mal avec le regard des gens( heloise a ete operer de la lever a 06 moi et demi alors j en est vu mais bon on s y fait et c est dur j y pense encore souvent je me rapelle une cousine qui vient me voir a la maternite(ma mere lui avait dit comme c etais programmer) par surpris alors lorsqu elle a cu heloise elle a ete choquer mais bon tant pis c est la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 22 Avr 2005 - 0:49

Cheo je te repondrais un peu comme Ruddie

(entre parenthese je n'ai jamis eu a censurer quoique ce soit c'est ni mon genre ni le votre Wink et certains sujets necessitent ces mots )

pendant le dernier mois de grossesse je me tracassais pour le bebe mais aussi pour moi : je suis quelqu'un d'assez timide et j'avais tres peur de ne pas pouvoir affronter ces regards de ne pas pouvoir defendre mon fils ! et j'avais honte de ce sentiments !

Anis est soti de la mater a 7 ours et des le lendemain j'allais chercher mes filles a l'ecole maternelle avec l'angoisse du regrd des mamans ... ca a dure un a deux jours ..puis j'ai pris de l'assurance pour expliquer ou non ...
en general les remarques c'etait du type
" ah c'est pas grave ! ca se repare bien ..ma cousine (ou ma voisine ) a un fils (une fille) qui a ca ..."
bref rien de mechant ..Pas tres adroit mais pas mechants ...de toute facon y a rien d'adroit a dire ...
Juste la maitresse de ma fille a dit en lui caressant la joue tout doucement ." allez petit bonhomme montre moi tes jolis yeux .." je sais pas pourquoi j'ai retenu ce geste et cette phrase .c'etait tellement doux et gentil ... elle lui PARLAIT

autre souvenir : une jeune maman se tord le coucou à la mater nelle pour regarder Anis dans le cosy et dit "viens voir XXXX (son gosse de 2-3 ans ) le bebe a la bouche cassée !"......... je m'ai rien dit j'ai juste serrer lesdents ...

Mais dans l'ensemble jusqu'a l'operationd'Anis pour la levre (3 mois) ca a été ! j'ai pris de l'assurance et ne crais plus (enfin je crois ) les regard ..pour MOI en tout cas mais pour lui si un peu pour plus tard !

Peut etre cheo que le fait qu'il est été opéré si tot t'as "empeché" d'avoir cette periode ou on prend de l'assurance ...mais je ne me fais aucon souvi ca viendra ! Il y a des periodes ou on se sens moins bien ...et ton Lucas est vraiment SUPERBE
n'en doute pas ....tu as vu le post sur Joachin Phoenix ?
bizou a une supermaman
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 22 Avr 2005 - 11:11

A lalala les filles,

Les larmes me montent aux yeux, sur tt toi Anyna avec la maitresse.

Cheo, Norah a été opéré trés tôt aussi à 11 jrs, elle est née le 1er dimanche des vacances de Paques (le 13 Avril 2003), je suis rester 4/5 jrs à la maternité puis on est rentré à la maison. On habite ds un p'tit village, tt le monde était déjà au courant vu que le parrain, la marraine de Norah, le parrain de Lucas (qui tient la lirairie) et mes parents habitent le même village que nous!!!!

On est sortie de la maternité le maternité le 18 Avril, Norah était ds son cosi ds le couloir de l'hôpital 3 femmes se sont retourner sur le cosi, je les ai regarder droit ds les yeux:"vous voulez sa photo ??? Elle est née avec une fente labio palatine bilatérale" Puis j'ai repris mon chemin, elles sont resté là comme des CONNES ds le couloir!!! Le papa de Norah m'a dit " on va avoir du plaisir avec toi!!!" (il avait raison)

Il faisait super bon, il y avait du soleil , je ne voulais pas privé ma fille du soleil vu qu'elle allait rentrée à l'hôpital pour ce faire opérée. Je me baladais ds les rues, le long de l'eau avec Norah ds son berceau. Celui ou celle qui ne voulait pas la voir ne venait et ceux qui voulait venait. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des gens qui ce sont penché sur le berceau par curiosité.

On est rentré le 24 Avril à St Luc et le 25 on opérait Norah. Le 27 Lucas est venu nous rendre visite avec ma maman (il y a 120 km entre St Luc et chez nous). Lucas s'est penché sur le lit de sa soeur et lui a fait un bisou ss que l'on lui dise (va voir Lucas le grand frère de Norah ds la rubrique Frère et soeur) J'ai fondu en larmes.

On est rentré le lundi 28. Le 29 j'allais chercher Lucas à l'école avec Norah ds landeau, il y avait tte les mamans devant l'école, les savaient ttes par où Norah était passer, on m'a juste demander comment Norah allait et moi si je supportais.

On est allé faire des courses ds une grande surface (Carrefour), j'avais Norah ds le porte-bébé, j'ai eu des regards méchants et d'autres qui me demandais avec une politesse ce qu'elle avait. Un jour on était ds ce fameux magasin, Lucas ds le cadis et Norah ds le porte-bb. Une dame c'est retourner, Là, Lucas lui a demander "vous voulez sa photo, madame ???" La dame est partie verte!!! Sur le moment même je n'ai su quoi dire à Lucas du haut de ses 3 ans il avait remit une femme a sa place!!!!

Voilà pas si longtemps, j'étais ds une galerie commerciale (j'avais promis de me tenir à carreaux) dc je ne faisais pas attention aux regards des autres. Pour tant par moment j'avais envie de taper de ds!!! Le soir, on est allé ds un restaurant, la dame de la table derrière Vincent, dc moi je voyais les gens et ils n'arrêtaient pas de regarder Norah, je me suis levé, et j'ai demander à la dame "vous voulez sa photo???" trés mèchament!!! Et Là, la dame m'a répondu "pk vous me dites ça, je disais justement à mon mari que votre p'tite fille était joli et que SI je pouvais avoir un enfant j'aimerais avoir une p'tite fille comme la votre"

Je peux te dire que je suis rester ss voix!!!! En faite cette pauvre dame ne savait pas avoir d'enfant!!! Là, c'est moi qui me suis retrouvé ds le rôle de la méchante!!!
On sait mit ensemble à la même table et on a parlé tt le reste de la soirée de Norah et d'elle.

Et depuis je ne m'énerve plus au quart de tour quand on regarde Norah!!!!

Ca m'a apprit que tt le monde n'était pas mauvais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 22 Avr 2005 - 11:28

je te reconnait là et Lucas agit comme toi ....
mais jecrois que Norah va bien maintenant ....alors couve la pas trop

et l'affaire de la dame au restaurant est une bonne lecon pour toutes (tous) parfois a force de craindre ou redouter le regard des autres oon interprete mal

et on est les premieres a trouver nos enfants beaux alors pourquoi pas les autres
nouson voit les cicatrices car on les connait ! mais franchement je suis pas sure que ca soit le cas de tout le monde !


bizou à jolie Norah et grand frere Lucas
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 22 Avr 2005 - 11:43

c est pareil pour moi et le regard des gens est lourd la premiere fois qu heloise a ete a l hopital(pour la plaque palatine) il y avait 2 jeune derriere et "pia pia pia" et la je dit a mon ami "ca va peut etre aller elle n ont jamais vu un bb elle veulent sa foto dommage j en ai pas" mais c est la betise humaine et on peut regarder ss trop en ajouter c est pas des monstres nos loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 22 Avr 2005 - 11:58

Merci , vos réponses m'aident à déculpabiliser..je vois que nous passons ttes par une période de "honte" ou de "haine"....difficile à gérer..
C'est vrai que dans mon cas, personne n'etait (et n'est ) au courant pour Lucas...je n'ai jamais abordée ce sujet ....peut etre pas l'occassion? pas le courage?
A la sortie de l'ecole je ne parle pas trop...longtemps....je me sents tellement isolée (j'ai l'impression d'etre seule à avoir vécu celà!!!) donc je n'ai pas envie de parler...

Sur ce forum c'est différent car on ne me juge pas....et puis on a forcément un peu ressenti les memes. choses......
Je me sents bcp moins seule.....ici...merci à toutes...

Si Norah devient comme sa maman, elle ne se fera jamais embéter <w <w , pour Lucas je vois qu'il a compris!!!!

Merci à toutes....

J'aimerai qd meme un jour arriver à parler librement sans complexe de ce qu'a vecu LUcas et sa "fente".....j'y travaille ...

Bisous à toutes....

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 22 Avr 2005 - 12:05

courage ca va venir ne t inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 22 Avr 2005 - 12:52

Pour tt te dire Norah a déjà un sal caractére. Pire que moi!!!!

Elle ne se laisse pas faire!!! En plus, elle a son grand frère avec elle dc il ne faut pas lui chercher des noises!!!

J'ai bien peur de la voir arriver à l'école!!!!

Qd c'est blanc c'est blanc et qd c'est noir c'est noir!!! HAIE HAIE HAIE...

Je crois que tu dois aller vers les gens, ce que je fais, je vais souvent à la maternité où j'ai accouché et par fois je rends visite à des parents dc leur enfant à une fente!!!

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 22 Avr 2005 - 15:26

c est bien ca je n ai pas l occasion de le faire il nait 01 bb flp tout les 1 an
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 22 Avr 2005 - 23:38

Merci Chéo,

Mon Bastian a le même sourire "cassé-réparé" que ton fils et moi je ressens les mêmes choses que toi.

Avant l'opé, je m'imaginais tout ce que pouvaient penser les gens, et malheureusement un mois après c'est toujours pareil.

je n'ai eu que deux remarques désobligeantes. Je ne parle jamais du soucis de Bastian aux gens. J'attends les questions auxquelles je réponds avec grand plaisir car j'aime les personnes qui osent. Malheureusement, Bastian a 9 mois et on ne m'a posé la question que 2 fois !

Même lorsqu'il est rentré en crèche, je n'ai rien dit. On ne m'a rien demandé, je pense qu'elles ont regardé son dossier médical après coup.

Encore ce soir, on m'a laissé entendre que son opération n'était peut-être pas vraiment nécessaire, car cela ne se voyait pas trop avant et que maintenant c'est pire qu'avant.
Bonjour le réconfort pour moi qui ne voit que cette cicatrice rose. C'est vrai qu'avant il n'y avait pas de trace rose, mais y avait ce nez et cette lèvre de travers.

Est ce qu'on dit à une maman qui vient de faire opérer son enfant des oreilles décollées qu'il était mieux avant ? J'en doûte! Et bien c'est la même chose pour nos enfants.

Je crois que jamais je ne pourrais le regarder sans penser à sa fente. Je rêve du jour où je n'y penserai plus. Comment le vivra t'il plus tard? C'est dommage les adultes porteur de FLP ne se bousculent pas aux portes du forum.

Citation :
je me sents tellement isolée (j'ai l'impression d'etre seule à avoir vécu celà!!!)

Je ressens exactement la même chose. Et heureusement que vous êtes là les filles, merci.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptySam 23 Avr 2005 - 1:11

je pense Emmanuelle qu'on "oubliera " en partie ...pas totalement certes ..mais la on es en plein dedans Bastian comme Anis viennent d'etre opéré ! et on soigne en continu la cicatrice .... comment oublier maintenant ...laisse le temps au temps ..quand ton bonhomme auras son caractere et son histoire (je ne dis pas qu'il n'en a pas deja !) ..il y aura tellement defacettes de lui que ....la fente ne sera qu'un petit aspect...

Pour la personne qui s'est permise cette remarque idiote ma foi sont QI ne doit pas etre tres elevé !! c'est pas possible

En tous cas on es daccord pour dire que ca fait beaucoup de bien de parler ..de ca et d'autres choses aussi ...

et

ZUT AUX AUTRES SI ILS SONT PAS CONTENTS
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptySam 23 Avr 2005 - 9:25

Emmanuelle, la remarque qu'on t'a faite est vraiement idiote mais ne t'inquiète pas par raport à ça, l'opération de Bastian ets encore récente, la cicatrice va s'estomper. Moi aussi après l'opération je pensais intérieurement que je préférais mon bb avant qu'il soit opéré car les cicatrices et son nez épaté ressortait beaucoup + après l'opération et quand les "autres" me disaient que le chirugien avait fait un super boulot, moi je me disais "rendez-moi mon bb comme il était avant!", je ne pouvais pas m'empêcher de comparer. Mais aujourd'hui je ne pense plus du tout comme ça et je ne pense plus à son visage avec sa fente.

Pour moi le regard des autres n'est pas du tout pesant, dans mon village je n'ai au aucune remarque désobligeante, des maladresses ça oui mais c'est inévitable. Alors j'en parle dès que j'ai l'occasion, je trouve que pour moi c'est la meilleurs façon dexorciser tout ça et ça a beaucoup d'effets positifs : ça permet aux gens de connaître, comprendre (moi il ya un an je n'avais jamais entendu parle de fente labiale et n'aurais jamais imaginer qu'un bb puisse naître avec une telle malformation)
En fait je ne crains pas le regard des autres pour moi mais je le crains pour l'avenir pour Johan quand il ira à l'école, j'ai peur qu'on se moque de lui, de sa façon de parler..

Autre chose qui m'a surpris: les gens de mon village ont très bien réagi, par contre j'ai beaucoup + de regards curieux quand je vais dans la ville + importante près de chez moi ! j'aurais cru que ce serait l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptySam 23 Avr 2005 - 11:30

quand heloise a ete operer de sa levre et qu il me l on ramener notre premiere phrase a ete "on aurais jamais du lui faire "mais ca n est pas leur rendre service elle s est fait operer du palais et je peux te dire qu elle est en pleine forme ma belle mere me dit souvent"on ne dirais pas qu elle est passer 2 fois sur le billard "elle se bat et nous avec elle nos bb ont besoin de nous faut pas s apitoyer sur notre sort avec le temps ca ira je vous l assure
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptySam 23 Avr 2005 - 15:02

Merci pour toutes vos réponse

Emmanuelle, merci pour ton témoignage dans lequel je me retrouve bien!!!
Par contre je peux te dire une chose de sure, c'est que Lucas a été opéré voilà maintenant deux ans....et la cicatrice on ne la voit "quasi" plus...elle n'est plus du tout colorée...elle est superbe...
Je pense que le temps aide, et qu'il faut "laisser du temps au temps"....
Je n'ai jamais eu de question désobligeante...à ce jour...
Qd à la personne qui t'a dit "c'etait mieux avant"....elle doit être un peu "limitée" dommage pour elle! Mais je comprends que celà t'ai blessé....mais je te rassure , ton petit Bastien est très beau...et va devenir de plus en plus beau....

Bisous et encore merci

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptySam 23 Avr 2005 - 19:50

Merci les filles, VOUS au moins vous me comprenez.

Bisous à vous et à vos petites merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyDim 24 Avr 2005 - 14:12

tout d'abord, emmanuelle, je te renouvel ma proposition, si tu veux que je passe chez toi pour te montrer pour les massages, ou pour papoter... n'hésites pas je ne suis pas très loin, et quand j'ai parlé de toi à mon mari, il m'a dit "mais pourquoi tu ne va pas la voir, s'il le faut je peux t'emmener"...

sinon pour revenir au sujet, je crois qu'on a tous à affronter les regards à un moment ou à un autre, beaucoup parceque le nombre de C.. au kilomètres carré est impressionnant, un peu aussi parce qu'a force on devient parano...
Pour marc coté famille pas de pb, tous étaient au courant, et l'humour à vite pris le dessus. Avant de donner un petit exemple de cet humour, je veux prévenir que dans la famille on a tous l'habitude d'avoir un humour un peu "grinçant", (la bonne vieille phrase mieux vaut en rire que d'en pleurer), donc j'espere que ça ne choquera personne, juste pour vous dire que cet épisode était totallement dénué de méchanceté, bien au contraire il y avait plein d'amour..

ceci étant dit, je me lance. Mon frere a pris l'habitude de donner un petit surnom à chaque nouveau né de la famille, et je ne sais pas comment il fait mais à chaque fois ça colle bien, exemple pour manon, ça tout de suite été "zenzen", et vu comme elle est speed, ça colle. Quand marc est né, il était embété car un surnom, pour lui rigolo lui venait à l'esprit mais il n'osait pas me le dire. au bout de quelques jours je lui ai demandé pourquoi marc n'avait pas de surnom, alors il m'a dit qu'il en avait un "lulu", car marc avait deux luettes, ca peut paraitre c.. ou méchant mais en fait moi ça m'a plu, du coup marc est devenu "pti lu" quand il s'est fait opéré car plus qu'une seule luette!! et ça reste son petit surnom pour mon frere.
le fait qu'on puisse en rire m'a permis de dédramatiser et quand ça m'a fait rire je me suis dis que j'étais assez forte pour affronter le regard des autres.

Et de la force il en a fallu, car les regards en coin, les gestes de dégouts... il y en a eu plein, heureusement les regards des gens que j'aime, les regards qui comptent on tous étaient plein d'amour et de tendresse... heureusement avec le temps tout ça passe, et on découvre avec plaisir que des gens peuvent regarder votre enfant sans même se rendre compte qu'il y a eu une fente, et puis on devient plus fort, toujours aussi protecteur, mais à force on anticipe, on parle, on explique et dès qu'on a mis des mots les choses passent mieux....
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyDim 24 Avr 2005 - 16:03

pas facile non plus ici le regard des gens. Cedric a été opéré de sa lèvre à 6 mois, ce qui laisse amplement le temps de rencontrer tout un tas de crétins, mais aussi beaucoup d'humanité... enfin un peu...
Je ne sais pas d'où ça me viens, mais depuis que Cedric est né, je suis hyper fière de lui, hyper fière de le sortir, de le montrer, avec ou sans fente.
C'est mon premier bébé et je l'ai tant voullu, et puis je voulais montrer au gens que je n'avais pas honte de lui, au contraire, je le trouvais tellement beau, je voulais que les gens voient que même avec une fente un bébé pouvait être beau!
On est restés 3 semaines à la maternité, et déjà là bas il y avait des remarques difficiles.
Par exemple, une puéricultrice est venue me dire qu'elle diffusait une vidéo sur l'allaitement et sur le retour à la maison et m'a demandé si je voulais la voir, j'ai dit oui, bien sûr, d'autant que je me sentait seule dans ma chambre et que j'avais très envie de discutter avec d'autres mamans. Elle m'a dit que c'était mieux si elle venait me passer la cassette dans ma chambre, comme si montrer Cedric aux autres mamans posait un problème! Ca m'a profondément choquée!
Une nana aussi de la pmi qui s'est exclamé en le voyant " hé bien ça c'est une belle fente!" je n'ai pas compris non plus cette expression...
Après, beaucoup de regards insistants que j'ignore, ça ne m'a jamais rien fait, beaucoup de remarques plus bêtes que méchantes, et les incontournables "c'est pas grave ça se soigne bien" et les "le fère de ma belle soeur a un voisin qui..."
je donnerai la palme de la stupidité à ma gynéco qui m'a dit quand j'étais enceinte : "vous savez il y a pire, j'ai une patiente dont le bébé n'a pas de mains"
je l'ai regardé sans répondre, j'étais tellement étonnée, et du coup elle est devenue rouge comme une tomate et ne m'a jamais répété un truc pareil.
Je n'ai jamais vriament souffert du regard des gens, et j'ai toujours répondu aux questions sans problème, j'aimais bien discutter de sa fente. C'est curieux car c'est maintenant qu'il est opéré que je supporte moins les regards, sans doute parce que je ne peux plus me dire que son visage va changer.
Le plus dur en fait c'étaient ses regards l'été sur son attelle au pied car les gens avaient unr egard culpabilisateur, comme s'ils pensaient que je lui avait cassé le pied ou quelque chose de ce genre, et ça c'était insupportable!
Après l'opé aussi j'ai eu droit à ces regards sur la cicatrice de Cedric qui a gardé pendant 15 jours une grosse croute de sang sur ses fils. Ces regards qui disent "qu'est ce que vous lui avez fait?" Ca je n'ai jamais supporté, mais je n'ai pas un caractère à m'emporter.
Une fois, Cedric avait 3 mois, on était à la maternité voir ma belle soeur (pas celle qui est myopathe) qui avait accouché, comme Cedri cn'avait pas le droit d'entrer dans la chambre, je l'ai laissé quelques minutes à la petite soeur (18 ans) de ma belle oseur, et quand je suis revenue, toute fière elle me dit qu'un couple a regardé Cedric avec insistance et qu'elle apiqué un scandale en les insultant de tous les noms!
Ben j'ai eu drôlement honte de son attitude! Je ne trouvait pas ça justifié! Mais c'es tmon caractère à moi...
Chez nous aussi on a de l'humour, souvent quand les gens nous posaient des questions en prenant un air dramatique ou de pitié, on leur disait "on l'a acheté en solde alors il faut faire quelques retouches!" c'était trop drôle de voir la tête des gens!
En tant que parents on peut se permettre la dérision mais c'est sur que je ne l'aurai pas acceptée de la part de personnes non proches!
Aujourd'hui je supporte moins les regards et les réflexions et j'ai beaucoup plus de mal à en parler ou à expliquer aux gens.
Dans la salle d'attente l'autre jour, une jeune femme enceinte me posais des questions, pour alléger l'ambiance je lui dit "oh maintenant qu'il est opéré vous voyez on ne voit plus rien!" et elle me réponds "ah si, son nez il est pas normal, si?"
j'étais dégouttée je vous jures, ça m'a fait mal!
Ma soeur dit qu'il faut que je me blinde, sa plus jeune, Noémie, qui a 6 ans et pas sa langue dans sa poche, m'a fait beaucoup de réflexions sur Cedric : "sa lèvre elle est bizarre" "sa lèvre elle remonte, sa fente va se réouvrir" et beaucoup de choses dures à entendre. C'est une petite fille très provocatrice et qui a l'habitude de mettre le doigt là où ça fait mal, et effectivement ça fait mal...
voilà pour mon expérience à moi...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyDim 24 Avr 2005 - 22:12

Salut!

Truiss, je me retrouve pas mal dans tt ce tu as dit! Avec un peu plus de hargne contre tous ces nazes qui n'ont rien compris...
Moi aussi j'ai besoin de parler de la fente de Swann d'expliquer! Et comme toi je supporte moins les regrds maintenant. Je pense qu'une fois qu'ils sont opérés on espère que personne ne verra plus quoi que ce soit, du coup on est bcp plus attentifs aux regards insistants et aux réflexions...
Le chirurgien m'a dit il y a bien longtemps que qq'un qui ne connait pas Swann ne peut pas savoir qu'il a eu une fente, sauf les gens concernés, (je reconnaitrais un enfant qui a eu une fente entre mille je pense, comme nous toutes...) et bien je suis toujours sceptique et quand je croise qq'un j'essaie tjrs de savoir s'il a vu qqchose...
On ne se refait pas hein!
Maintenant j'essaie de moins en parler, je me dis que peut être que Swann voudra qu'on n'en parle à personne qd il sera en âge de décider... (c'est pas valable pour les forums bien sur;O)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyDim 24 Avr 2005 - 22:36

on est toute dans le meme bateau on a toute vecue la meme chose!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyLun 25 Avr 2005 - 22:30

Bonsoir,

Juste pour dire à Truiss...quel caractère pour faire face à pas mal "d'idiots"...je suis impressionnée par les réactions dont toi et ton fils avez fait l'objet...incroyablement limités ces gens!!!
Juste te dire bravo!
Quant à Ruddie, je te rejoins bcp dans le fait que je suis très attentive aux regards des gens pour voir si oui ou non ils remarquent qqchose.....j'aimerai tellement etre sure qu'ils ne voient rien....juste un petit gars comme lesautres!!!!
Je pense aussi que je reconnaitrais tjs un enfant né avec une fente labiale...mon regard est tjs porté sur le nez et lèvre, dès que je vois un bb!!!!

Bonne soirée et bon courage

Chéo
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyLun 25 Avr 2005 - 23:13

mon fils n'ayant pas cette fente labiale, le problème a été son scope qui sonnait tout le temps ( imaginez la nuit). Les gens se retournaient en se demandant ce qui sonnait comme ça? étant toujours sur le ventre ils ne pouvaient pas le voir. je me rapelle la 1ère nfois que je l'ai emmené chez le docteur. il était affolé en voyant mon fils sous scope ne connaissant le problème de mon fils. Il n'est que généraliste. j'ai eu peur qu'il ne veuille pas le prendre en tant que patient. maintenant tout se passe bien. il faut dire qu'il commence à le connaitre vu qu'à une époque on y était tous les 15 jours (une semaine d'antibio, une semaine tranquille).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyMar 26 Avr 2005 - 9:34

Kaomé c'estquoi exactement un scope ?


pour le regards des autres c'est vrai maintenant je suis persuadée que mon Anis est comme les autres et qu'on ne peut rien voir ...et pourtant en fait come truis je me place dans la position de recevoir des coups car je sais pertinemment que ce n'est pas vrai a 100%

d'autres part j'ai la meme sale manie de regarder le nez et les levres des enfants que je croise ....je pense que ce n'est pas sain que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le regard des autres
» le regard des autres
» le regard des autres
» les regard des autres
» conformateurs (regards des autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: