Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 conformateurs (regards des autres)

Aller en bas 
+6
dodo
théomama
Sévi
dimileen
dadoude
pauline
10 participants
AuteurMessage
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

conformateurs (regards des autres) Empty
MessageSujet: conformateurs (regards des autres)   conformateurs (regards des autres) EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:20

Je vais vous raconter ce qui c'est passé samedi au supermarché. Je fesais 2/3 courses avec Axel dans sa poussette et un petit garcon de 2/3 ans arrive en courant pour "voir le bébé", il voit le conformateur et s'effondre en larmes... La maman a eu beau lui expliqué que ce n'était rien qu'il avait juste un petit truc dans son nez, il était inconssolable meme dans les bras de sa maman. Bref, ca ma scié le moral en 2 car j'en avais deja marre (et j'en ai encore marre) que tout le monde regarde mon fils parce qu'il a un conformateur dans le nez, la ce fut la goutte d'eau... Je suis reparti du supermarché presque en larmes sans finir mes courses


Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




conformateurs (regards des autres) Empty
MessageSujet: Re: conformateurs (regards des autres)   conformateurs (regards des autres) EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:54

coucou Pauline

oui, il y a des moments comme ça qu'on ne voudrait pas avoir vécu!
ce petit bout à régit naturellement mais tu vois la mama a dit "ce n'est rien" ça ne l'a pas choquée
les gens regardent car tout se qui est different attire le regard
Ton Axel est super beau, il est à croquer et à l'air canaille!!
bises et retrouve vite ton moral!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

conformateurs (regards des autres) Empty
MessageSujet: Re: conformateurs (regards des autres)   conformateurs (regards des autres) EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:02

oui,comme dit carline théo,tout se qui est different ,attire le rgard!!!
mais la maman du ptit gard a bien reagit,elle n'a pas été choquée,c'est déjà çà!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

conformateurs (regards des autres) Empty
MessageSujet: Re: conformateurs (regards des autres)   conformateurs (regards des autres) EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:07

C'est vrai qu'il y a des jours plus durs que d'autres et qu'on en a ras le bol...

Axel est vraiment un très beau et magnifique bébé.

Les gens sont curieux dès qu'il y a difference.

Pareil samedi la caissière du magasin pensant que je la voyais pas regardai a plusieurs reprise charleen et je lui ai demandé ce qui n'allait pas ? Elle m'a dit qu'est ce qu'il lui ont mis au nez ? c'est bizarre, elle s'est faites opérer des sinus ? Ca m'a tellement énervé que je lui ai dit oui et je suis parti. ce jour là je n'avais pas envie d'expliquer, ces regards en coin m'avait agacée.

Fais un gros bisous a ton petit canaillou.
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

conformateurs (regards des autres) Empty
MessageSujet: Re: conformateurs (regards des autres)   conformateurs (regards des autres) EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:11

ah ce foutu regard des gens!!!!
un moment donner sa passe les filles vous verrez!!!!
mais en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

conformateurs (regards des autres) Empty
MessageSujet: Re: conformateurs (regards des autres)   conformateurs (regards des autres) EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:27

Pauline, j'en ai la gorge serrée car moi aussi je me suis retrouvée trop souvent dans cette situation jusqu'au jour ou un petit garçon de 4 ans environ a regardé Lucas avec insistance et a dit :

"oh la jolie coccinelle dans son nez" !

Et pourtant il n'avait que le petit côté de sa lèvre qui était réparé et pas la grande fente (qui englobait la bouche et le nez) !!! Ce petit homme n'y a vu qu'une "coccinelle" !!!

Courage !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

conformateurs (regards des autres) Empty
MessageSujet: Re: conformateurs (regards des autres)   conformateurs (regards des autres) EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:37

t'en fais pas trop...les réactions des enfants sont souvent inadéquates et ce ne sont que des enfants....ça peut très bien arriver au tiens un jour aussi....il faut relativiser.
c'est vrais qu'une fois la fente fermée il faut encore assumer quand il y a des conformateurs et je vous trouve bien courageuses....
isa
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

conformateurs (regards des autres) Empty
MessageSujet: Re: conformateurs (regards des autres)   conformateurs (regards des autres) EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:41

cette histoire de coccinelle est très jolie

et puis les enfants disent toujours ce qui sort du coeur

au moins avec eux on sait qu'ils ne disent pas les choses "pour faire plaisir" mais ce qu'ils pensent vraiment

après son opération de la lèvre, Mathéo avait des steri strip croisés et le 1er jour d'école d'Arnaud, un enfant a dit "maman t'as vu, le bébé il a des moustaches comme les chats !!"


Doris
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

conformateurs (regards des autres) Empty
MessageSujet: Re: conformateurs (regards des autres)   conformateurs (regards des autres) EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:11

je sais bien que ce n'est qu'un enfant mais ca fait mal au coeur, je ne pensai pas que mon fils pouvais provoquer cette reaction. Et puis, j'en ai tellement marre des regards (environ 2 personnes sur 3) et des reflexion con (les synus, il s'est ouvert?) que la meme venant d'un petit ca ma fait un pincement au coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

conformateurs (regards des autres) Empty
MessageSujet: Re: conformateurs (regards des autres)   conformateurs (regards des autres) EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:48

Oui c'est vrais ! C'est tres dure de revivre ça ! Mais il faux vous préparer le futur se n'est pas facile non plus !!!
BIZOU et courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

conformateurs (regards des autres) Empty
MessageSujet: Re: conformateurs (regards des autres)   conformateurs (regards des autres) EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:15

ça s'arrangera quand tu auras fini avec les conformateurs....faut dire que c'est pas très discret comme technique....je commence à comprendre pourquoi ils les ont laissé tombé chez nous.
Une fois que tu ne les auras plus on ne regardera plus ton fils....car les séquelles de la fente ne sont pas si visibles que ça.....il faudra effectivement attendre l'âge des écoliers pour que certains se remettent à faire des commentaires mais cela est une autre histoire.
mais je comprends que ce soit pénible...encore une fois je te le dis j'aurai détesté mettre des conformateurs une fois la fente refermée...car j'imagine très bien les regards!
isa
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

conformateurs (regards des autres) Empty
MessageSujet: Re: conformateurs (regards des autres)   conformateurs (regards des autres) EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:42

je te comprend pauline à 200%.Comme bcp le savent Ethân a porté ce conformateur plus que personne ici alors tu imagine les reflexions.Ethân lui ,son conformateur tenait avec un elastique autour de la tête alors c'etait encore plus voyant.Moi ce que les gens me disaient:"il a des problèmes de respiration??"ou qd les enfant demandaient à leurs parent ils avaient les mêmes reponses.Au debut ça allait car je me disait qu'au moins on ne voyai plus sa fente mais au bout d'un moment je n'en pouvait plus.
En plus je m'étais habitué à ce visage avec ce confo et cet elastique et une fois qu'on l'a enlevé ça fait bizarre.Mais maintenant je suis soulagé que ce soit fini.
Tu verra ds qque temps Axel n'aura plus ce confo et se sera super.Courage c'est bientot fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

conformateurs (regards des autres) Empty
MessageSujet: Re: conformateurs (regards des autres)   conformateurs (regards des autres) EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:49

pauline, je te comprends, il y a des jours ou on à vraiment pas besoin de ca! Ca t'a fait mal au coeur aussi parce que c'était un enfant, et qu'il à eu un gros chagrin!!
Je pense que quand on en à fini avec une chose on redémarre avec une autre!!! on à pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

conformateurs (regards des autres) Empty
MessageSujet: Re: conformateurs (regards des autres)   conformateurs (regards des autres) EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:02

Comme je te comprends Pauline...

Mais dis toi bien que le regard des autres n'a aucune importance part rapport au bienfait que le conformateur aura sur ton petit garçon.

Je sais bien que de passer outre le regard des autres est difficile mais il faut malheureusement franchire cette étape.

L'année dernière Marie a eu un conformateur pendant deux mois a l'école, cela me faisais peine de voir ma petite fille de 8 ans supporter cela, mais encore une fois c'est elle qui m'a donner une grande leçon, en me disant que les autres elle s'en fichait, et qu'elle aurait de jolie narines bien rondes.

Bon courage Pauline et embrasses bien ton petit loup qui est beau comme un coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conformateurs (regards des autres) Empty
MessageSujet: Re: conformateurs (regards des autres)   conformateurs (regards des autres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conformateurs (regards des autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conformateurs
» Moralement fatiguée
» conformateurs
» Les conformateurs
» les conformateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: