Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les regard des autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

les regard des autres Empty
MessageSujet: les regard des autres   les regard des autres EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:01

ma petite lily à bientot 2 mois et sa fente n'est plus du tout un problem pour moi je ne la vois meme plus. mon seul souci est quand je sors. je n'ai pas subi de reflexion si ce n'est une maman à l'ecole qui m'a dit qu'elle avait fait des cauchemard d'une petite nenette avec fente plus impressionnante ( ca fait un peu mal) mais le pire se sont les regard persistant el les gens qui parlent tout comme si on ne s'en rendait pas compte. des que je sors je jongle avec la coque de ma puce de facon à ne pas l'exposer face aux gens car certain la regarde comme si ils etaient au cirque, quant à moi dans les magasins je baisse la tete pour eviter de croiser un regard blessant car j'ai peur de craquer et je dois rester forte pour ma fille.
quand je rentre dans ma voiture je pleur souvent mais plus pour me vider car j'ai l'impression de lutter tous les jours le mieux serait de ne pas me soucier des autres mais je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

les regard des autres Empty
MessageSujet: Re: les regard des autres   les regard des autres EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:03

Moi, je n'ai pas eu à affronter le regard des gens puisque Léo s'est fait opérer 48 heures après sa naissance mais quand il est sorti de l'hopital et que je devais aller rechercher ma grande à l'école, je voyais bien que les gens essayaient de voir par dessus mon épaule et j'enttendais bien les commentaires dans mon dos mais bon aujourd'hui il a 20 mois et il est parfait, il a meme gagner un concours chez un photographe de la ville ou j'habite (premier sur 100) alors je me dis que les gens qui le regardaient de travers ou qui parlaient dans mon dos n'ont plus qu'à la "fermer" car mon bébé je le trouve le plus beau du monde meme si j'ai peur du regard des autres enfants quand il rentrera à l'école mais bon, il faudra gérer tout cela le moment venu. Et moi aussi j'en ai versé des larmes et je continu d'en verser encore tout les jours en penssant au futur et aux opérations à venir.
Bon courage à toi et de toute façon, dit toi que ta fille est la plus belle du monde à tes yeux et c'est tout ce qui compte.
Gros bisous à toi et à ta puce ! <bb10
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

les regard des autres Empty
MessageSujet: Re: les regard des autres   les regard des autres EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:06

<BLOCKQUOTE id=3e9e302e>
ça doit pas être évident d'après ce que tu racontes

personnellement j'ai toujours été fière de mon fils (attention je dis pas que tu n'es pas fière de ta fille) et je ne l'ai jamais protégé des regards, au contraire

moi j'ai toujours pensé que si les gens avaient un peu plus l'habitude de voir des personnes et des enfants différents, ils seraient moins intrigués par nos loulous

d'ailleurs j'ai essayé d'expliquer de quoi il s'agissait à un maximum de personnes

une fois une petite fille d'environ 10 ans est venue me demander très poliment ce qu'avait mon bébé et bien ça m'a fait très plaisir qu'elle vienne vers moi

il ne faut pas oublier que nous aussi quand on voit quelqu'un de différent on doit certainement avoir un regard insistant

je t'encourage à relever la tête, il n'y a aucune raison d'éviter ces regards, ils ne sont pas méchants, c'est juste de la curiosité

précision : Mathéo qui avait une FLMP unilatérale complète a été opéré de la lèvre à presque 7 mois

courage

Doris</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

les regard des autres Empty
MessageSujet: Re: les regard des autres   les regard des autres EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:48

Je suis triste de te lire si démunie face à la peur du regard des autres...
J'ai aussi vécu et rencontré des personnes pas très futées qui m'ont fait des remarques très négatives et je n'avais plus envie de sortir avec mon petit bout (il a été opéré du palais à 3 mois et de la lèvre à 4 1/2 mois).
Heureusement j'en ai aussi rencontré d'autres charmantes qui ont regardé Lucas avec les yeux du coeur (phrase gentille souvent répétée : "il a de si beaux yeux bleus".)
J'ai compris une chose grace à ce forum : les gens perçoivent et regardent notre enfant comme NOUS LE VOYONS. J'ai trouvé Lucas très beau, même avec sa grande fente et je me suis baladée la tête haute et fière de mon enfant un peu différent mais tellement souriant !
Bisous d'encouragements
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les regard des autres Empty
MessageSujet: Re: les regard des autres   les regard des autres EmptyJeu 25 Jan 2007 - 15:33

j'ai vécu les choses comme Dodo est pour nous tout c'est bien passé...les gens sont curieux comme nous le sommes aussi et on ne peut pas leurs en vouloir. Ils ont besoin d'être informés avant tout....
c'est vrais que je réalise que je n'ai vraiment pas souffert du regard des autres sur Théo....comme je n'en souffre pas pour Chloé et son handicap au quotidien. Mes enfants ont d'ailleurs le chic pour se faire aimer des autres...ils se débrouillent très bien pour y arriver malgré leurs différences. Je ne sais pas vraiement à quoi cela tient....faudra que j'y réfléchisse un jour...je pense que le fait que depuis tout petit ils ne soient pas timide et se montre généreux en sourire et en échange y aide beaucoup.
Et je me rends souvent compte que moi aussi je prête attention aux différences des autres sans arrière pensée mais que cela peut être mal interpréter. Je regarde moi aussi les adultes porteurs d'une fente et pour cause....pourtant la personne en face est peut être en train de se dire mais qu'est-ce qu'elle me veut celle là? alors il faut aussi, je pense, faire attention a ce que l'on met nous même dans l'intention de l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les regard des autres Empty
MessageSujet: Re: les regard des autres   les regard des autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les regard des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le regard des autres
» Le regard des autres
» le regard des autres
» le regard des autres
» conformateurs (regards des autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: