Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les chirurgiens de l'espoir sur M6

Aller en bas 
+40
ELo
bagad
marie-lou
Alexandra
vionnet
COCOSTRESSEE
anquetil
MES
mael77
didounette
Moon
nanysh
cecile12
estelle16
Sévi
Marie29
dimileen
AMPER
dadoude
mumu2613
ludivinethepisces
mamiebluepapo
Marika
louise
rakouelle
dodo
leyx
Noah05
Fanny77
sylvie71
kaomé
Virginie80
linette
sylvie
aurore
Cécile
Patricia
virgil28
théomama
Thémis
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:54

c'est clair qu'en faisait les clowns et en rigolant pendant l'opération ils devaient pas être super concentrés !
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:58

c'est vrai qu'ils n'auraient pas dû mélanger la chirurgie "réparatrice et esthétique" et la chirurgie esthétique de "confort" mais ça donne quand même de l'espoir aux femmes qui n'ont plus de seins et la c'était le cas......de retrouver une poitrine "convenable" mais l'amalgame des deux sur la même émission ne passait pas. Bon, je crois aussi que c'est parce que nous sommes toutes concernées de près par la FLP et nous avions toutes envies d'en savoir plus et de voir tous les beaux résultats de nos chirurgiens sur ces p'tits bouts.

la plaisanterie et les blagues sont toujours présentes en salle d'op' et ils y sont obligés pour tenir le coup, ils opèrent quand même de nombreuses heures à l'affilé et sont comme ça même hors caméra le principal, ce sont les excellents résultats de leurs doigts d'or! Je trouve ces chirurgiens extêmements "humains et prêts de leurs malades".
En revanche ce qui m'a profondémment choqué c'est la pub pour certaines cliniques privées (bien sûr sans les noms et adresses de celles-ci, mais ça ce n'est pas difficile de les trouver sur Paris) et d'afficher les suites royales d'une chambre, ça j'ai trouvé ça immoral dans une émission appelée "espoirs" je crois que lorsqu'on a véritablement besoin de passer sur une table d'opérations pour pouvoir vivre normalement on a pas besoin d'une chambre déguisée en suites d'hôtel de luxe! Tant mieux pour celles qui le peuvent mais je trouve cela déplacé dans cette émission.

Quand à Lilou elle est tout mimi, elle est métamorphosée en sortant de l'opération j'ai hâte de voir ce petit bout dans les prochaines émissions.
c'est incroyable quand on voit les radios du visage de la jeune Riya ce qu'ils ont réussis à faire sur elle,j'espère que va aller mieux pour elle après ces opérations si délicates.

Je ne voulais pas mettre cette phrase mais je la mets quand même ça me révolte de voir tous ces petits bouts innocents qui naissent avec ces malformations "mais qu'est ce qu'ils ont fait pour mériter cela!!!!! c'est vraiment la pire injustice qui soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:12

Mwais j'ai pas trop aimé les commentaires des chirurgiens durant les opérations non plus et Gilles mon mari a été scandalisé, lui qui est aussi passé durant plusieurs heures sur le billard (greffe cardiaque)... Il avait été filmé par Zone Interdite, c'était il y a 11 ans...

Mais je regarderai quand même la semaine prochaine pour revoir Lilou et cette jeune indienne qui m'a touchée. Sa famille d'accueil me semble vraiment adorable.

Sinon il y avait un jeune d'Algérie venu par une association, je crois qu'une maman avait posé la question sur ce forum, ils auraient pu donner le nom de l'assoc qui rapatrie les jeunes pour les opérer en France...

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:14

Je trouve aussi qu'ils sont passés trop court sur l'opération de Lilou...
Excusez moi du terme, mais il ont passé plus de tps à expliquer pourquoi "Mme" voulait changer ses Seins plutôt que sur le sentiment des parents de Lilou...
J'ai eu l'impression que l'opération de Lilou n'étais rien (pour les journalistes).
Par contre les chirurgiens de la petite m'ont fait plaisir. Ils ont dit qu'ils aimaient vraiment "réparer" ces enfants, car c'était un tel bonheur de les voirs heureux ainsi que leurs parents. Merci à eux

Je m'attendais qd même à plus.

Gros bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:17

oui j'ai capté le nom de l'association hier soir pour m'en souvenir ....mais m'en rappel déjà plus...
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:19

Mamiebluepapo,
Tu me fais pleurer...c'est vrai que j'en ai versé des larmes aussi en voyant ces petits Boutchs et Riya qui était si forte. J'admire sa famille d'acceuil, ils sont merveilleux.

Y'a t'il un forum où on puisse mettre des messages pour ces gens?

Bisous
Dans 15 jours je retourne à l'hospital pour Louise et ça m'a donné à nouveau des angoisses...elle pourra bientôt manger normalement et avec un palais...mais je suis vraiment pas bien là

Bon allez je vais me sauver tant que je peux encore sortir avec la puce.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
rakouelle
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 65
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2007

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:23

hello à toutes,
j'arrive toujours en retard, mais moi j'ai allumé quand la petite sortait de l'hopital apres l'operation!
rrrrrr
elle avait quelle age et c'était quoi comme fente?
car avec mon mari on a trouvé le resultat très reussi, surtout le nez bien droit.....
Le nez se remet toujours a peu près apres la levre?
Revenir en haut Aller en bas
didounette
Membre régulier
Membre régulier
didounette


Nombre de messages : 51
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : stanley 12/08/2002 whyatt 03/05/2005 et ethan 04/02/2008
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 17/11/2007

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:30

coucou tous le monde cela fait un moment que je n'est pas écris mais a 5 jours de la naissance de mon petit bout j'ai des milliards de chose a faire et a pensé cela dit je passe par le forum tous les jours pour vous lire.

donc grace a vous j'ai regardé l'emmission d'hier sur M6 et il est vrai que certain passage sur notament le comportement des chirurgiens est choquand mais sur la petite lilou il été deja moi je trouve plus concentré et le travail est jolie.

par contre moi mon fils doit ce faire opérré apres sa naissance a toulouse et moi le chirurgien ma dit 10 jours d'hospitalisation et non 2 sa ma semblé super court!!!!

d'autant que je panique déja a l'idée de devoir rentré chez moi quelques temps avant l'opération car Mr sera trop petit pour etre opéré tous de suite alors je ne me voie vraiment pas sortir le lendemain de l'opération .

les larmes me sont monté en pensant que bientot c moi qui attendrais mon petit durant l'hopération.

lundi prochain je serais a la maternité donc je ne pense pas que je regarderais la prochaine emmission a moins que je trouve quelqu'un qui me l'enregistre.

je sais que c'est pas le bon spot mais je tiens a remercié toute les mamans du forum car le fait de lire vos expériences et vos témoignages m'aporte beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:33

Bon alors, moi je n'ai pas encore regardé. A vous lire, je pense que je vais être déçue. Je n'ai vu que les 1ères images de la petite Lilou et ça a été dur de se revoir il y 7 mois.
je vous dirais mon sentiment.
Je confirme le protocole à Necker est pareil. Mael s'est fait opéré le lundi à midi et on ressortait le lendemain à 11 heures.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:53

j'ai été très décue par l'emission, certains sujet comme celui de lilou évidemment et la petite indienne était très bien mais trop courts ! Le reste, la chirurgie esthétique....
A Necker idem, opéré le lundi de la lèvre repartit le mardi matin !
Et les chirurgiens ont l'air certes sympas mais la concentration ! Elle vient entre deux blagues !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:55

C'est dommage qu'il n'y est personne du forum qui travaille en salle d'opérations, il ou elle pourrait confirmer que les blagues plus ou moins agréables à entendre fusent dans TOUTES les salles d'opérations, la bien sûr on a été les spectateurs, les chirurgiens ont été comme ils le sont habituellement devant ou hors caméra le principal c'est la réussite de leurs opérations....

ls ne sont pas irrespectueux au contraire je les trouve plutôt "touchants" envers leurs malades. par contre dans les cliniques ou le chirurgien se permet de tutoyer la patiente ou de les embrasser c'est la que ça me choque.

Il est normal que tu ne sois pas bien si ta petite Louise doit se faire opérer dans 15 jours, mais tout ira mieux après, je te souhaite plein de courage, je suis de tout coeur avec toi , bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:56

L'assoc qui a rapatrié la jeune Indienne doit s'appeler " les Amis des enfants quelquechose"...
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:56

t'en fait pas pour ton retour à la maison avant l'opération didounette...au contraire ça vous fera du bien d'être chez vous avec bébé...
et pour les difficultés on sera là au quotidien pour t'aider...!


Citation :
Et les chirurgiens ont l'air certes sympas mais la concentration

c'est ce que je me dis aussi...il y a rigolade et rigolade...et là ça fesait un peu trop rigolade à mon goût tout de même....finalement autant ne pas savoir ce qu'il se passe en salle d'opération...
mais connaissant notre chirurgienne je suis pas sûr que ce soit autant la foire durant ses interventions...je la vois pas comme cela....elle est toujours tellement calme, humble et respectueuse...enfin autant ne pas tout savoir!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:01

les amis des enfants du monde...

c'est ça Sévi ça me revient ...merci
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:02

et oui, en salle d'op ça se passe comme ça! et encore quand le chir ne gueule pas sur le personnel car tel ou tel chose n'est pas au cm près ou il doit être. ce n'est pas tout les jours marrant! il vaut mieux les voir comme ça plutôt que grochon! un gynéco que je connais prend un malin plaisir à en mettre plein la tête aux externes. mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais chir! il veut la perfection. de plus, il s'amuse de faire ça! pas rancunier pour deux sous non plus!
ce n'est pas marrant tous les jours de travailler au bloc, j'admire celle qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:04

http://www.amisdesenfantsdumonde.org/index.php

voici leur site

de plus une petite vidéo qui dit pourquoi cette diversification des opérations de l'émission :

vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:34

C'est vrai que cette histoire de blagues pdt l'intervention ça paraît caricatural et on se demande comment ils font pour rester concentrés, cependant j'imagine qu'ils savent se taire et s'appliquer pdt les phases délicates, et rire pdt les points de suture, etc...
C'est sûr que ça n'est pas idéal de s'imaginer sur la table pdt ce temps-là, mais c'est finalement très compréhensible qu'ils aient besoin de relâcher la pression et quand on voit le résultat, les patient n'ont pas de quoi se plaindre (on se met à se demander ce qu'il a bien pu se passer pdt sa dernière opération, non?!) :o)

Je n'imagine pas trop Couly plaisantant comme ça, mais bon, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:40

ouh la, mon message arrive bien après la bataille!!
;o)

Rakouelle, pour ce qui est du nez, ça dépend des enfants. Ca a été la première remarque de mon homme, en voyant cette petite fille : il ne voulait pas voir le résulttat de son opération, de peur que ce soit mieux que Clément (je suis pas aidée!!) C'est vrai que le nez de Clément est encore bien tordu, mais il l'était aussi bcp avant l'opération. Ca m'a frappée chez cette petite Lilou, le fait que son nez n'était pas du tout aplati même avec la lèvre fendue.
Donc le résultat après dépend aussi de l'allure que ça avait avant, et de la façon de récupérer de l'enfant.
Pour Clément je pense qu'il va garder le nez aplati jusqu'à ce qu'on le lui opère à l'adolescence (et je me prépare à consoler 2 grands garçons à ce sujet, lui et son père)
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:14

Oui pour le nez, Lucas l'a aussi bien épaté, je me suis dit la même chose en voyant celui de Lilou... Il est bien réussit.

Pour nous pareil, notre chir va lui "redresser" vers 5 ans, pas avant, pour l'instant on l'appelle notre petit "boxeur" !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:21

bon moi j'ai un ami qui bossait en salle il me disait que ça dépendait pas mal des chirurgiens...mais c'est certains que les pires étaient ceux qui m'étaient une mauvaise ambiance parce qu'ils étaient ronchon....

enfin...l'essentiel et qu'ils fassent bien leur boulot malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:57

Et bien moi j'ai été tres decue, mon mari et moi attendions cette emission avec grande impatience et finalement bof mais vraiment bof... Je trouve comme vous qu'ils n'auraient pas du mélanger les types d'interventions, c'est triste à dire mais je pense que c'est pour faire un peu plus d'audimat. Les seins, et les lipos ca interresse pas mal de personnes, alors que les malformations...Bref, à l'ecole ce matin j'ai des maman qui sont venus me voir en me disant "tiens il y avait une emission, une petite avait la même fente que ton fils...", donc petit+
Autre chose, c'est le retour du bloc de la petite lilou, j'ai pleuré, mon mari aussi, les pleurs de lilou etaient exactement les même qu'Aïdan, les manchons, les pansements, l'ambiance... Je me suis rendu compte que même plusieurs mois après, ce moment été toujours difficile a vivre pour nous.
enfin, c'est sure que c'etait court et pas du tout détaillé, mais c'est mieux que rien on en parle si peu que même quelques minutes c'ets toujours ca pour informer la population.
A+
BIZ ALIA
Revenir en haut Aller en bas
rakouelle
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 65
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2007

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:10

pour info, ca n'a pas marché beaucoup comme emission, 7.6 % de part d'audience c'est vraiment raté! (je travail a france 2 jai les infos pour ca hihihih)
ils doivent etre degouté a M6 et vont pas en faire beaucoup comme ca vous verez
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:29

Oui, si on compte déjà toutes les mamans du forum, ça ne fait pas beaucoup d'extérieurs !

Peut-être que France 2 fera mieux ? Genre un reportage uniquement sur les malformations à la naissance... A BON ENTENDEUR !!!

Mais j'suis quand même contente qu'ils en ait parlé (des FLP), si ça peut faire changer certains comportements...

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:37

pour le côté positif de cette émission : au moins ils ont montré un bébé avec une fente et peut-être que ça pu informer certaines personnes qui ne connaissaient pas du tout cette malformation

il me semble quand même qu'on voit de plus en plus des sujets sur les flp à la télé

biensûr c'est toujours trop court à notre goût mais au moins ça informe quelques personnes (tout ça de pris)
Revenir en haut Aller en bas
MES
Membre régulier
Membre régulier
MES


Nombre de messages : 96
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathys né 04 12 2007 FLP BI LATERALE COMPLETE
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 05/01/2008

Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:04

moi j'ai été tres déçue car c'etait une emission sur la lipo et le redressement de néné plus que des opérations de l'espoir!!!
l'opération de lilou je vais la vivre ce vendredi alors ........
j'aurai aimé avoir son chir super sympa et plutot bo gosse ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chirurgiens de l'espoir sur M6   Les chirurgiens de l'espoir sur M6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chirurgiens de l'espoir sur M6
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos avant/après
» Les chirurgiens de l'espoir
» site des chirurgiens pédiatriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: