Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand

Aller en bas 
+12
cherinette3874
anonyme
Layana
théomama
Muushya
maelito
aurore
kaomé
dadoude
mamiebluepapo
anyna
nanysh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand   GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:33

Bonjour,

Merci pour ces super nouvelles de ta puce.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Invité
Invité




GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 Empty
MessageSujet: CHU grenoble - Histoire Véccue.    GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 1:33

Invité a écrit:
Bonjour, je vais tenter de vous présenter un peu mon opération, pour vous donner une idée un peu comment ça se passe dans la salle d'opération au CHU de Grenoble...
C'est le professeur Raphaël qui m'a opéré 3 fois pour m'operer de ma fente labio-palatine, et refaire plus tard le dessin de la lèvre.
Les infirmières du 7° étage étaient un peu stressante... elles paniquent bcp j'ai trouvé et ne sont pas toujours aimables... mais l'équipe médicaale, tip-top !!! Rien à dire là Smile
En 2003, le professeur B.Raphaël m'a refait le dessin de la lèvre et m'a aussi retouché la cloison nazale déviée de 90° (!). Ce qui est bien j'ai trouvé, c'est que l'équipe d'anésthésiste était très gentille avec moi ! Evidement, on est stressé... mais a partir du moment où on rentre dans le bloc, on sent qu'il n'y a plus aucunes raisons de stresser !
Le bloc pas très gros situé au 1° étage du CHU était jaune, avec les 2 gros projecteurs circulaires oranges au dessus de nous. On ne reste pas longtemps éveillé dès qu'on rentre dans le bloc... A mon réveil, le faite d'avoir des mèches dans le nez n'était pas très agréable. Je sentais les points derrière ma lèvre supperieur... mais par miracle, aucunes douleurs !! Mme Laine était très gentille, elle me suit depuis tout petit ! Il n'y a aucunes raisons d'avoir peur pour votre enfant, il ne va pas prendre les couloirs sombres des sous sols des hopitaux !
J'ai trouvé l'équipe très bien, aucuns reproches !!
Ce qui était moins bien, c'était dans la chambre... mais bon ce n'est plus le sujet !!!

Il me semble que c'est moi qui avait écrit ça mais il y a deja pas mal de temps !!
Il ne faut pas vous inquieter pour votre enfant, l'équipe médicale l'endormira meme avant qu'il entre dans le bloc pour qu'il n'ait aucun flash après l'opération ou meme dans sa vie, de ce moment là ! ( C'est ce qu'on m'a fait ). Smile
Voilà, pour ceux qui veulent plus d'informations, écrivez moi Smile, je vous répondrais avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand   GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:17

Une petite info....
le téléphone du secrétariat du docteur Morand a changé;c'est le 04.76.76.62.46
De plus,à présent les consultations pour nos p'tits bouts se passent dans le nouvel hopitâl:l'hopital couple mère-enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand   GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:18

merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand   GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:04

Bonjour à tous,
Hanna est née le 3 mai 2011 à l'hopital de Grenoble suite à un souhait de ma part.
je voulais etre entourée d'une équipe qui connaissait la malformation pour ne pas etre stressée.
Nous avons été entouré, épaulé et conseillé par le Dr Morand et toute son équipe formidable.
j'ai ete opéré, moi meme, par le Pr Rapael en 1981. Dr Morand qui a pris la suite .
effectivement, sur Grenbole , a été constuit un nouvel hopital tout neuf qui se nomme "hopital couple enfant". il est tres bien fait.
les chambres sont confortables et surtout il y a une immense salle de jeux au 4 e etage pour nos petits. tres agreable lors des séjours à l'hopital. (salle colorée...)
nous avons eu la chance également d'avoir les clowns, ils sont supers, c'est tellement imortant.

voici le parcours d'hanna née avec une fente lobio maxillo palatine bilatérale totale :
1er jour : plaque palatine
2 mois : opération pose d'une plaque active pour reculer le bourgeon (durée hospitalisation 5 jours)
2 fois par semaine, direction hopital pour resserer les elastiques et nettoyages de la plaque

3 mois : enlevement de la plaque active - mise en place d'une nouvelle plaque amovible - conformateuropération de la levre hospitalisation 5 jours

6 mois : opération lèvre, gyngyvoplastie, palais mou (partie molle du palais)
duree hospitalisation : 8 jours

en juin prochain : opération du palais dur duree 7 jours d'hospitalisation

les suites vont apparaitre suivant la croissance, croisons les doigts pour que tout roule
ma petite princesse a deja vécu beaucoup de choses malgres son jeune age
plein de courage à toutes les mamans et les papas
nos loulous ont une courage immense
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand   GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:30

Bonjour,

L'équipe en place de chirurgie maxillo-faciale pédiatrique du docteur Morand est vraiment formidable,exceptionnelle et très compétente,et à l'écoute,rassurrante,...
Nous avons apprécié leur disponibilité et leur efficacité lors de l'intervention de Morgan.
Comme l'a dit mignonette,ce nouvel hopitâl est vraiment bien équipé(le seul bémol c'est que la salle de jeux est fermée le vendredi,samedi et dimanche!!!!) et le personnel vraiment sympathique et compétent.

Bon courage à Hanna pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand   GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:33

merci, mille mercis
plein de bonheur pour ta petite
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand   GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:42

Ethân a eu son controle et il aura surement qhadrelix l'année prochaine et greffe osseuse dans 2 ans.Ils voulaient peut etre essayer cette année l'appareil mais il n'était pas très coopératif et pas d'accord du tout alors ils préfèrent attendre l'année prochaine.
On ne lui en parle pas trop car il refuse en bloc alors on attendra cet été pour le préparer pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand   GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:44

lol!
Morgan est un p'tit garçon....
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand   GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:50

Bonjour Nanysh,
J'espère que vous allez bien... Ethân est bien courageux et il arrivera à s'y faire.Ce n'est pas une étape facile pour lui.
Finalement,la greffe c'est pour dans 2 ans...
Bises et à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand   GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:41

petit Ethan va encore vous étonner.... incroyable ses petits !!!
je vous fais de gros bisous et peut etre nous verrons nous dans les couloirs ou autour d'un café
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand   GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:00

bon.... opération reculée pour Hanna pour le mois de Septembre...... etrangement ca m'ennuie... en meme temps, l'été sera tranquille comme ca!!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand   GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:49

elle est malade pour qu'ils reculent l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand   GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRENOBLE CHRU Pr Raphael et Dr Morand
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grenoble, Dr Morand et Dr Raphaël
» CHRU DE LILLE
» LILLe Jeanne de Flandre Pr Martinot Pellerin
» Nice Lenval docteur Bailleux
» Raphael (petite présentation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: