Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nice Lenval docteur Bailleux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Framboisine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2021

Nice Lenval docteur Bailleux Empty
MessageSujet: Nice Lenval docteur Bailleux   Nice Lenval docteur Bailleux EmptyDim 30 Mai 2021 - 14:01

Bonjour,

Notre fils a été opéré en juillet 2019 pour une fente labiale à l’âge de 6 semaines.
La fente n’ayant pas été détectée en prénatal, dès la naissance la clinique nous a orienté vers le docteur Bailleux.
Nous sommes sortis de la maternité le dimanche, nous avons vu la chirurgienne le lundi.
Étant donné que j’avais en tête que cela s’opérait très bien, je n’ai pas été inquiète quant au chirurgien. Nous n’avons également pas eu trop le temps de nous poser des questions.
L’opération s’est bien déroulée même si c’est traumatisant. J’ai pu allaiter mon fils en salle de réveil. Les points sont suturés et il y a également de la colle chirurgicale. Notre fils a porté des manchons pour ne pas pouvoir toucher la cicatrice, c’est ce qui était le plus impressionnant pour les gens.
Nous avons par la suite dû faire des massages ce qui n’était pas la période que nous avons préféré puis il a eu de la crème solaire pendant 18 mois.
Tout le monde nous dit que sa cicatrice est belle. Il a comme pas mal d’enfants opérés de fentes, une petite boule à la fin de la cicatrice, la lèvre plus épaisse coté fente et la narine plus épatée côté fente (la chirurgienne ne lui avait pas fait porter de conformateurs car non nécessaires selon elle).
Actuellement elle le suit une fois par an, il n’a que deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
LuluB
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 16
Date d'inscription : 14/05/2021

Nice Lenval docteur Bailleux Empty
MessageSujet: Suivi à Tours puis à Grenoble    Nice Lenval docteur Bailleux EmptySam 23 Avr 2022 - 22:03

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d’être d’une grande aide mais voici mon expérience dans les grandes lignes.
J’ai moi même une phente labio maxilo palatine bilatérale. Ma première opération a été à l'âge de 3 semaines à Tours où ma lèvre droite a été refermé. Puis à 7 semaines la levée gauche a été fermé. Aujourd’hui, 14 ans plus tard les cicatrices ne sont plus très visible et l’on me pose rarement des questions sur la nature de celle-ci. C’est à l’âge de 9 mois que j’ai été opéré du palais pour le refermer. A cause de mon palais ma mere n’a pas pu m’allaiter j’étais donc nourri au biberon.

Toujours à Tours vers 6 ans les chirurgiens ont tenté une greffe d’os pour remplacé une dent manquante. Je suis resté plus d’une semaine a l'hôpital car ils ont pris un bout d’os de mon bassin ( je ne pouvais pas marché les premiers jours) pour le mettre à la place de là dent manquante. Quelque mois plus tard le chirurgien voulait me faire une greffe d’os du côté gauche ( car dent manquante des deux côtés)sans même vérifier si la greffe à droite avait marché. En effet la greffe à droite n’avait pas tenues car manque de muqueuse. Je ne connais pas le nom de ma chirurgienne mais elle ne me fait pas bonne impression. Après cela dépend des chirurgiens il y en a sûrement des bons à Tours !

En juin 2021 au CHU de Grenoble j’ai été opéré du palais car il me restait deux trous. En effet à ma naissance mon palais était « séparé en deux » et ils n’était pas possible de le fermer entièrement. J’ai donc eu une greffe de langue . Ma langue a été « cousu » au palais pendant 15 jours. Je ne pouvais pas parler ni manger. J’étais donc nourri par une sonde. La greffe a marché mais seulement pour un trou. J’ai donc un lambeau de langue au palais.

Je suis désolé pour la longueur du message, en espérant que certains le liront !
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Nice Lenval docteur Bailleux Empty
MessageSujet: Re: Nice Lenval docteur Bailleux   Nice Lenval docteur Bailleux EmptyMer 27 Avr 2022 - 11:50

Bonjour LuluB
j'ai lu ton témoignage, et je suis étonnée que tu aies eu une greffe de langue. J'ai eu aussi cette intervention il y a plus de 40 ans et je pensais qu'on n'utilisait plus cette technique.
ça a dû être difficile pour toi à ton âge (moi j'étais plus jeune).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nice Lenval docteur Bailleux Empty
MessageSujet: Re: Nice Lenval docteur Bailleux   Nice Lenval docteur Bailleux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice Lenval docteur Bailleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTPELLIER PROFESSEUR MONTOYA/ BIGORRE
» Nice, Hopital Lenval, l'équipe du Dr MASCHI
» hommage au docteur qui changer ma vie
» le docteur mitrofanoff
» docteur Wolber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: