Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 diversification et apprentissage avant opération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Dan
Membre régulier
Membre régulier
Marie-Dan


Nombre de messages : 40
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rosalice, née le 14 octobre 2013
Localisation : Besançon (Doubs)
Date d'inscription : 23/10/2013

diversification et apprentissage avant opération Empty
MessageSujet: diversification et apprentissage avant opération   diversification et apprentissage avant opération EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:32

Bonjour à toutes...

Donc notre petite a cinq mois maintenant et dans un mois on va commencer diversification.Elle a une fente palatine large.

J 'ai lu vos différents posts et ce que nous n 'avions pas pensé c'est que l 'alimentation pouvait ressortir par le nez...Quel doit être la consistance des aliments ?
Je précise qu'elle boit du lait maternel au biberon haberman ( les potages ça passe pas dans le biberon me semble même en élargissant la tétine)

Si cela ressort par le nez ,on continue de lui donner ou on arrête?
Si vous avez des conseils à nous donner on est preneur.Bien sûr le moment venu on avisera mais cela permet de visualiser cette étape, on a eu tellement dur avec l 'alimentation quand elle était nourrisson.

Et puis deuxième interrogation...pour ne pas faire de doublon j 'ai relu vos posts quant au technique pour lui donner alimentation après opération...

Donc biberon cuillère, cuillère...mais avant opération cela serait bien qu'elle découvre ces différents objets mais comment faire?
Ben oui cela fait beaucoup de choses.On ne va lui présenter le bib cuillère ensuite la soft cup elle va être perdue...

Parcequ'après l 'opération on ne sait pas ce qui sera le mieux pour elle...
Son opération est dans quatre mois mais cela me rassure toujours autant de dégager un peu le chemin avant.
Encore merci pour vos précieux conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

diversification et apprentissage avant opération Empty
MessageSujet: Re: diversification et apprentissage avant opération   diversification et apprentissage avant opération EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:46

bonjour,
alors est ce que votre fille a le voile ferme ou pas?
cette question car j ai remarque que c est tres difficile lorsqunil ne l est pas.....ma fille n as jamais reussit a prendre un pot entier ca se limitai a 30 grm maxi.....et son premier repas apres le voile ferme ( il lui reste le palais dur ouvert) elle a tout mange...malgres la douleur....
mon conseil la consistance semi liquide et si ca ressort par le nez sans que ca la gene continue...mais si elle s enerve et pleure tu arrete mais tu propose tout les jours et ne t inquiete pas si a l approche de l operation elle ne mange toujoyrs pas a la cuilliere ....ca ira mieux apres....et si c est pas le cas tu peux lui donner a la pipette son lait comme d habitude.....
moi aussi je tenais a etre prete pour l operation mais elle n y arrivai vraiment pas...et c est venu tout seul apres.....il faut juste pas forcer pour ne pas faire tourner le repas autour de pleurs et de stress....
plein de courage a vous cette etape n est pas la plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification et apprentissage avant opération Empty
MessageSujet: Re: diversification et apprentissage avant opération   diversification et apprentissage avant opération EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:53

coucou...
alors pour la diversification il faut essayer.... et voir....et tenter des textures différentes....de toute manière au départ le bébé fait comme si il tétait ( ça partira forcément dans le nez)....et devra apprendre à gérer autrement la nourriture en bouche....
Certains bébés s'y font plus facilement que d'autres.....il ne faut pas faire de forcing.....



bon si tu n'es qu'à 4 mois de l'opération tu as encore le temps de voir venir quand même.....plus le bébé grandit plus il est capable de s'adapter à d'autres choses.... car il mature neurologiquement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

diversification et apprentissage avant opération Empty
MessageSujet: Re: diversification et apprentissage avant opération   diversification et apprentissage avant opération EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:25

c'est toi qui connais le mieux ton bébé, tu verra très vite si c'est trop liquide ou trop épais. Pour Alexandra quand j'ai commencé la diversification j'étais très inquiète. Donc le premier jour, j'avais fait 4 petites quantités du un peu liquide au très épais et j'ai testé après elle a choisi par elle même ce qui lui convenait et j'ai suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification et apprentissage avant opération Empty
MessageSujet: Re: diversification et apprentissage avant opération   diversification et apprentissage avant opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification et apprentissage avant opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification avant ou après l'opération du palais ?
» diversification alimentaire avant ou apres opération?
» diversification, passage à la cuillère avant opé
» diversification avant la première op : besoin d'aide !!
» l'avant opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: