Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 diversification, passage à la cuillère avant opé

Aller en bas 
+8
Noah05
Sévi
Aurel28
manu chocho
dadoude
théomama
pauline
claire
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptySam 6 Jan 2007 - 18:22

Bonjour,
Nicolas ce fait opérer le 14 février et nous avons commencé la cuillère il y a 2 semaines (gentiment, de toute façon, le petit monsieur ne voulait plus prendre ses biberons nature).
Nous avons donc commencé par lui préparer des bibs avec le bouillon des légumes, ensuite la purée dans le biberon, puis cuillère. Il s'y fait bien mais pousse tout avec sa langue (j'ai vu qu'il y avait un sujet avec un maman qui avait le même problème, cela a l'air d'être une question de temps). Il arrive tout de même à en avaler une bonne partie. Maintenant, c'est légumes à midi et fruits au goûter! Cela marche plutôt bien. En plus, il n'est pas difficile, super quoi. Nous complétons toujours avec un bib, mais il faut éliminer tout biberon pour l'opération.
Pourriez vous me dire à quel moment vous avez commencé les yaourts? Et lesquels? (Vu que c'est du lait de vache et que le soja n'est pas recommandé me semble t’il...) Vos petits bouts se sont-ils bien habitués à ne plus téter?
Nous lui donnons des céréales dans son lait le matin et le soir, quel bib supprimer en dernier?
Merci d'avance pour votre aide!!

Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptySam 6 Jan 2007 - 21:20

moi je te conseille d'arreter le bib du matin en dernier
Pour les yaourt et petit suisses il en existe speciale bébé de nestlé a partir de 4 mois

Pour Axel pas de probleme il ne voulait plus aucun biberon, la cuilelr est devenue sa grande amie
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptySam 6 Jan 2007 - 22:14

Théo a bu des biberons jusqu'à très tard...si nous avons du l'alimenter à la seringue un mois après les interventions nous lui avons redonner le biberon après. Si le biberon est à proscrire après les interventions (surtout du palais) il est tout à fait recommandé pour le reste du temps ...car le fait de téter muscle toute la zone buccofaciale...et ça c'est super important.
En tout cas Théo a continuer les biberons et celui du matin a bien duré jusqu'à 2 ans et demi .
Pour la diversification je n'ai pas commencé avant 6 mois et j'y suis allé tout doucement...les yaourts vers 9 mois et le lait de vache à une année.
Ce qui fait que je ne te suis pas d'une grande aide....désolée!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptySam 6 Jan 2007 - 23:35

nous avons commencer la diversification pour heloïse a 06 mois environ(ope de la lèvre)
elle a 30 mois et boit toujour son bib le matin,avec du neskik dedans!!!
sinon,un repas viande + légume,ptit suisses ou compote
gouter,gateaux ou autre 'compote)
le soir viande +légume +dessert
un ptit bib avant le dodo,plus pour le besoin de teter que par faim
elle boit su lait de vache seulement depuis ses 02 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:42

Arthur s'est également fait opéré à 6 mois donc nous avons commencé à le diversifier à 4 mois 1/2 pour qu'il s'habitue à la petite cuillère,il a mis un peu de temps à s'y mettre mais à 6 mois c'était bon. J'avais seulement introduit fruits et légumes et jusqu'au matin de l'interv il a profité des biberons. De temps temps au gouter ou le midi je lui donnais le lait épaissit au gumilk à la petite cuillère pour l'habituer. Pour ma part je n'ai pas introduit de yaourt avant car on m'avait déconseillé au niveau de l'équilibre nutritionnel, ils sont souvent sucrés et gras ! Par contre j'en avais amené à la clinique pour essayer au cas ou ca le tentait mais ca n'a pas marché. En fait une fois opéré ca ne l'a pas géné de ne plus avoir de bib et finalement il s'est mis à boire avec une pipette à médicaments. Et mangeait beaucoup de petit pot de fruits (ça le rafraichissait) . Aujourd'hui cela fait 5 mois et il boit toujours avec la pipette son lait car ne s'est pas réhabituer à la tétine...Il faut le faire confiance les bébés s'adaptent très bien !...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:06

moi j'ai pas eu le choix, les ptits suisses il en mange enormement mais il le faut si je veux qu'il ait son quota de laitage !
Ca me manque de ne plus pouvoir lui donenr de bib !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:48

pour Nathalie j'ai du commencer la cuillère vers 3 mois et demi car elle mettait vraiment trop longtemps pour boire très peu au biberon et c'est la pédiatre qui m'avait dit d'essayer et ça avait été le déclic : prise de poids . PAr contre elle a vite eut fait de refuser le biberon aprés mais vu le nombre de petits suissses qu'elle engloutit elle a sa ration quotidienne de laitage .
Par contre elle continue à prendre du lait de croissance le matin avec de la blédine donc à la cuillère
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:28

merci pour vos conseils, nous allons essayer le lait épaissit à la cuillère et les yaourts spéciaux pour petits loups, on verra bien ce qu'il prends! le plus dur est de le pas lui en mettre dans le nez (pauvre petit coeur!) vu qu'il bouge tout le temps et ne cesse de vouloir attraper la cuillère qu'on lui approche de la bouche, mais il mange, on ne devrait pas avoir de problèmes majeurs du coup!
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:06

lola mange des petit pot mais prefer les compote, masi veut otujours son biberon, elle doit ce faire opére dasn 2 mois et je suis persuader qu'elle voudra toujours son bib

alors je la ferai manger a la soft cup. qd elle été petit elle la carreser avec sa langue, comme si elel tété

le bec canard c l'horeur, ca coule trop vite te ca l'étouffe, je 'minquite un peu a ce suget car c une toutouilleuse professionel
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:31

Bonjour à toutes,
Nico se fait bien à la cuillère, il faut toutefois lui proposer 2 goûts lors d'un repas. Il se lasse assez vite du premier légume (par exemple) qu'on lui présente mais va bien manger le deuxième et finira le premier si on lui en redonne après. Petit gars difficile. Globalement, il aime de tout, que ce soit fruits ou légumes. Effectivement, les fruits un peu piquants tels les abricots ne passent pas très bien, et nous avons un peu de mal avec les yaourts et les petits suisses. On sent bien le goût des ferments, même mélangés avec des fruits, cela reste difficile à faire passer. Par contre, les "1er Danone"s conservés au frais passent bien, on va un peu insister dessus.
Merci à toutes pour vos conseils!

Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:01

Bravo Nico !

C'est trop car en regardant sa photo, je me rends compte qu'il a un peu près la même fente que Lucas et Swann (fils de Ruddie) ! Même sourire aussi ! Ils sont trop beaux nos petits anges !

Lucas va avoir 11 mois, tu peux voir ses photos sur mon blog, la ressemblance de la fente est frapante ! http://www.magic-blog.com/Sevi/ (plusieurs pages précédentes car voici 11 mois que j'y mets des photos et il a bien changé depuis ses 2 opérations !!!)

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:22

je viens juste de changer de photo! tu vas pouvoir te rendre compte de l'étendue de son sourire, c'est vrai que cela leur fait des bouilles inimitables, uniques! j'adore! s'il y a une chose qui me manquera peut être après l'opération, c'est bien ce sourire! (et encore que Lucas a un superbe sourire!)
je vais jetter un coup d'oeil sur ton blog.
merci à toutes celles qui complètent ce site et qui prennent le temps de mettre des photos en ligne, c'est vraiment important!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:41

c'est bien si il se fait gentiement à la cuillère. c'est vrai que ces ptis gervais ou danone ils adorent... tu pourras lui donner plus que la cuillère après? Nous après l'opé c'était seringue et après 3 semaines je pouvais recommencer le bib.

Il est tout mimi ton fils et à l'air plein de vie
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:55

lola veut otujours de son bib et mange qd mm un peti pot entier

je m'inquiete car dasn 1 mois c l'opé du palais

g reussi a lui supprimer une ou deux fois au gouter mais depuis ca n'a pas refonctionner

puis je voudrai savoir qu'est ce que vous me conseiller pour remplacer le lait car elle n'arrive pas a boire au bec canard

si je remplace 500ml de lait ( qté obligatoire pour un bb) par des petit suisse ou des creme, je trouve que ca laissepas beaucoup de place our les legume et les fruit

par exemple au gouter lele a manger une un pot de crem biscuit entier ce qui fait 100ml de lait mais c pas suffisan t faut que je compense dasn les autre repas

amsi le midi apres un pot de legume elle ne mangera que 1 petit suissse de 50g et apres n'aua plus faim

je sai ps trop commetn faire et g peur depa donner assez de lait,juste avec des petit suisse
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptySam 3 Fév 2007 - 21:45

Tu n'as pas trouvé une autre méthode pour lui donner son lait??? Johan a été nourri à la seringue pendant un moment après l'opération (deux semaines dans mes souvenirs).

Pourquoi supprimer totalement des bib'??? Je ne l'ai jamais fait pour Johan, il a bu pour la première fois en seringue en post opératoire, et après il a été très content de reprendre son bib, qu'il descendait gouluement avec son nouveau palais!!!

A deux ans, il a toujours deux bibs de 250 ml de lait et c'est très bon pour lui....

Sinon, tu peux rajouter du lait dans les soupes ou les purées que tu fais... et après tu épaissis avec de la floraline par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:09

chuis assez d'accord avec Nasalia...nous on a fait à la seringue durant 5 semaines post op et puis retour au biberon. Le biberon est une bonne chose pour la musculature et la mobilité buccale de nos enfants c'est bien qu'ils puissent continuer à le prendre.
En plus il est difficile de remplacer le lait par autre chose. D'une part parce que les apports en protéines et en calcium ne sont pas les mêmes d'autre part parce que les petits suisse sont bourré de sucre et de graisse....n'en donnez pas trop!!!comprarez une fois les étiquettes avec d'autres produit vous verrez que ça fait peur!
moi je me suis pas autant pris le choux...on a pris les biberon jusqu'à la veille de ^l'opération et après on a fait avec les seringues....en deux jours ça roulait....et après on a repris le biberon et voilà. Et Théo a eu du plaisir à boire des biberons jusqu'à 3 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:31

Je suis d'accord avec les mamans qui préfèrent continuer les biberons.
Lucas a mangé durant 20 jours après chaque opération avec la cuillère MEDELA puis on est repartis à son grand soulagement avec les biberons (tétine dodie agrandie). Il en boit aujourd'hui à 11 mois : 1 le matin de 240 ml, 1 après ses fruits de 4 heures de 120 ml et 1 le soir après sa soupe de 220 ml...

Le lait est très important jusqu'à 3 ans... D'ailleurs Lorine 2 ans et 4 mois en boit encore le matin et le soir.

Voilà pour mon avis !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:13

oui mais le bib est interdit pendant 3 mois apres l'opé et lola étant une grande tétouillieuse, je veut pas d'une frustration en plus de sa douleur

mais, je lui redonnerai apres puis la j'ai vu, je v rajouter une ou deux cuiilière de bledine matin et soir et lui donner a la cuillière

puis ya aussi les creme dessert a 16h qui compose 100 ml de lait et le soir les petit pot blediner qui compose aussi 100 ml de lait + 1 ptit suisse le matin
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:48

maintenant ou après la frustration elle va l'avoir...mais bon ça c'est un choix perso....c'est sûr que trois mois sans biberons c'est super long...et je comprends que tu apprhendes et anticipes....
cela dit fait gaffe à ces petits suisse , crème dessert, etc ou mélange les avec du yaourt nature ou du blanc battus...ou fait du blanc battu avec des fruits frais...moi c'est ce que je fesais....enfin, je dis ça parce que le petit suisse est plus un produit marketing que nutritionnel....mais bon chacun ses choix...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:47

pour les petit suisse pou rl'instant elle ne veut que les "premier danone" masi j'ai acheter des normal a 20%, je v voir si elel les tolaire sans regurgité car c souvent le cas
sinon,

de toue facon, je suis en apprentissage du bec anrd, donc si elle accpete on donnera le lait comme ca, masi je pense que ca finira a la softcup si le pr Couly l'autorise.. mais j'ai tellemtn eu du mal a la sevré de ce foutu biberon que ca m'embete de lui redonner

le bec canard, c la grosse galère, elle avale trop vite, j'epaissi avec 1 cuillière de bledine

de toue facon mm si elle si habitu pas maintenant, la questions era toujours la mm apres l'opé : comment compenser le lait infantil, san un faire un ptit sumo ?
la bledine fait grossir, les creme et petit suissse aussi

je pensait faire des compote de fruit a base de lait,car mes purée a base de lait elle ne les veut pas... faut dire qu'elleprend du lait de soja donc les mélange doit pas etre super

pour la frustartion j'y tiens, elle aura deja suffusametn mal et voudra essayer de ce reconnforter avec son bib alors si elle est ahbituer a ne plsu tété son biberon, j'espère que ca passera mieux... car la seul chose que je ne sevre pas avant, c le doudou, jsuqu'au jour J je v la laisser tété son doudou
j'imageine que ca doit etre dur
-douleur
-plus de tetouille doudou
- plus de biberon

ca m'angoisse un max... commetn vais-je la reconforter ?

j'ai deja laisser le doudou que pour les sieste,interdit dasn la journée.. c un autre suget !

sinon au programme nouriture

matin
120 ml de lait avec 2 cuillière de bledine a la cuillière
100 g de petit suisse bb (soit ?? de lait infantil)

midi
200 g de legume-viende
1 pot de fruit

16h
1 creme dessert (soit 100 ml de lait infantile)
1 pot de fruit

soir :
200 g de pot salé speciale diner (soit 100ml de lait infantil)
90 de lait avec 1cuil bledine a la cuillière

tous ca avec un peu d'eau au bec canrd si elle l'accepte sans s'étouffé

vosu en pensait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:29

ha ça n'a pas l'air tout simple....
c'est vrais qu'à l'âge qu'à ta fille le yaourt est encore le plus digeste..c'est vrais qu'elle est encore petite...
pour épaissir le lait tu peux aussi utiliser des produits type nestargel (en suisse) mais il en existe sous un autre nom en France qui sert à épaissir l'eau avant d'y mettre la poudre et qui ne rajoute pas de calories ni de gout. Moi pour chloé a qui j'ai du tout épaissir durant plus d'une année je fesais même du lait hyper léger avec de l'eau épaissie...car l'eau épaissie toute seule c'était pas terrible au gout.
elle mange bien ta fille dis donc! je crois que les miens ne mangeaient pas autant au même age....mais bon c'est pas le sujet... tu sais en définitive fais au mieux...mais garde en tête que certains produit sont des bombes à énergie et qu'ils habituent nos enfants au sucre. Le mieux est encore d'avoir à faire à des produits simples et fais maison...mais bon ça n'engage que moi.
c'est sur que le lait de soja c'est pas bon...pourquoi du lait de soja? et pas du lait maternisé? zé pas compris...
A part ça je comprends que tu angoisses avec trois mois sans biberon....pour le tétouillage du doudou....perso je pense que au bout d'un mois et demi je lui redonnerais...mais bon....essaie de négocier le coup avec Couly....
Et puis tu verras peut-être que ça va bien se passer et que ta fille va accepter tout ça sans trop raler....tu sais les petits perdent plus vite leurs habitudes que les grands encrouté que nous sommes....
allez je sais que c'est pas facile....mais te stress pas complètement par avance non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:02

théomama a écrit:
ha ça n'a pas l'air tout simple....
c'est vrais qu'à l'âge qu'à ta fille le yaourt est encore le plus digeste..c'est vrais qu'elle est encore petite...
pour épaissir le lait tu peux aussi utiliser des produits type nestargel (en suisse) mais il en existe sous un autre nom en France qui sert à épaissir l'eau avant d'y mettre la poudre et qui ne rajoute pas de calories ni de gout. Moi pour chloé a qui j'ai du tout épaissir durant plus d'une année je fesais même du lait hyper léger avec de l'eau épaissie...car l'eau épaissie toute seule c'était pas terrible au gout. c du magic mix ou geloplectose amis je lui en ai deja donner et elle revomi tous
elle mange bien ta fille dis donc! je crois que les miens ne mangeaient pas autant au même age.... ca fait une semaine qu'elle fini c pot de 200g, du coup cette semaine je v rajouté un demi pot de compote pour voir a 16h aujourd'hui elle amanger une crem entière, 90 de bib et avait encors faim donc j'ai rajouter 1/4 de compote mais bon c'est pas le sujet... tu sais en définitive fais au mieux...mais garde en tête que certains produit sont des bombes à énergie et qu'ils habituent nos enfants au sucre. Le mieux est encore d'avoir à faire à des produits simples et fais maison...mais bon ça n'engage que moi.
c'est sur que le lait de soja c'est pas bon...pourquoi du lait de soja? et pas du lait maternisé? zé pas compris... lait de soja suite a des regurgition horrible et qd je suis passer au lait tous soja, ce fut le miracle
A part ça je comprends que tu angoisses avec trois mois sans biberon....pour le tétouillage du doudou....perso je pense que au bout d'un mois et demi je lui redonnerais...mais bon....essaie de négocier le coup avec Couly.... doudou interdit pendant 3 semaine et biberon pendant 3 mois
Et puis tu verras peut-être que ça va bien se passer et que ta fille va accepter tout ça sans trop raler....tu sais les petits perdent plus vite leurs habitudes que les grands encrouté que nous sommes....
allez je sais que c'est pas facile....mais te stress pas complètement par avance non plus..... j'essaye masi jec rois plus que c moi qui v etre frustré aussi de plus partage ce mometn de biberon seul le soir avant le dodo.. puis je m'y prend maintenant, masi le biberon et qd mm toujours un peu la en ce mometn masi j'aimerai que 1 semaine avant il ne soit plus la pendant les repas, donc je me donne 1 mois pour y aller trés trés tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:05

c pas evident et c assez malheureux de supprimer le droit de tété a un bb, ca me fait mal au coeur pour eux, je vois que lola en a moins besoisn masi pour dormir c vraimetn ce qui l'appaise et ene genral elle ne le reclame pas dasn la nuit
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:02

mais oui c'est vrais que c'est pas juste....et que déjà qu'on pas pu les mettre au sein c'est encore des frustrations supplémentaires...mais rien ne t'empêchera de la prendre dans les bras pour partager un moment d'intimité yeux dans les yeux en se racontant des histoires...ta fille grandit aussi ....
c'est sûr que si elle ne tolère pas bien le lait de vache ça complique encore la donne...le temps est de toute façon de ton côté et d'un mois à l'autre les choses seront plus facile à tous les niveaux....et puis avec l'intervention ça va aussi changer la donne au niveau de l'absorbtion des liquides...le temps que le voile se remuscle et elle va améliorer bien des choses....
en tout cas elle mange bien et c'est déjà ça ....si elle a faim elle mangera quel que soit la technique....c'est plus compliqué quand les enfants ne sont déjà pas très branchés nourriture. Avec Chloé ça m'a valu une semaine sous perf après son opération ....elle voulait plus manger....avec son âge plus avancé elle apréhendait d'avoir mal....et comme elle peut facilement décider de ne pas manger.....
mais ta fille dévore la vie ça fait plaisir à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:53

j'esaye de pas me tracasser d'avance car je veut pas le retrensmettre a lola, masi c pas facile

comme les autre opé, c uen mauvaise étape a passer, pusi apres plus de nez a nétoyer a tous bout de cahmps boucher par la nouriture, elle va pouvoir me parler etc... c que du bon cette opé..... mais c dur de savoir le "mal" qui vont leur faire

amsi c la vie... en a ttendant mm avec une flp c un bb comme un autre et c plein de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification, passage à la cuillère avant opé Empty
MessageSujet: Re: diversification, passage à la cuillère avant opé   diversification, passage à la cuillère avant opé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification, passage à la cuillère avant opé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: