Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 diversification alimentaire avant ou apres opération?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:52

helin se fera opérée le 2juin du voile et palais dur si possible, j'ai deja fait des tentatives pour le gouter avec des petits pots de fruits mais la texture et l'epaisseur des compotes lui bloque la deglutition et la respiration, alors qu'elle adore manger a la cuiller, seul lacreme a la vanille en petits pots passe tres bien, elle aura 6 mois dans une semaine... dois je insister pour introduire compote et puree le midi ou puis je attendre l'opé???
sachant qu'il faut qu'elle mange tout a la cuiller en post op.

fuidifiez vous les compotes?? comment facilter la deglutition??

petits suisses lesquels??

je suis un peu perdu... merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:07

oui le "fludifié" est plus facile ...

moi je te conseille de faire tes purées de fruit toi même...tu peux faire moitié moitié avec la crème à la vanille pour commencer...

tu vois l'idée ? tu peux écraser une banane et mélanger avec la crème vanille..pareil pour la pomme poire etc....

Chloé n'a jamais pu avaler un pot de fruit acheté...c'était trop gelatineux et ça lui provoquait des réflexes nauséeux....
les légumes je pouvais encore les acheter tout fait de temps à autre mais les fruits ça n'a jamais passé...

bon moi j'ai toujours tout fait moi même ...sauf dépannage et vacances...quoi qu'encore je me baladais en camping avec la cocotte minute et le mixer Wink

si les petits suisses sont trop épais tu peux aussi les diluer avec un peu d'eau c'est tellement sucré que ça devrait passer...ou alors le lait qu'elle boit actuellement..
mais là tu peux aussi lui donner du yaourt nature....c'est plus liquide...avec un peu de sucre ou de fruit pour sucrer....
Revenir en haut Aller en bas
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2008

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:51

moi je dilue avec le lait comme on nous a dit de faire.par contre je n ai pas diversifié Tom avant l opération,il a tout découvert après... la petite cuillère la 1ere journée c était folklo!!! <dent
y en avait partout!! pour l instant il prend fromage blanc aux fruits+lait.
ce soir je vais tester un légume+petit suisse,on va bien voir!!

mais je pense que je vais me mettre a faire la popote(tant que je suis en vacance) et faire moi même les petit pots de légumes et de fruits quand cet été y en aura plein!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:29

Coucou !

Isa a raison, les compotes fruits ou légumes sont plus épaisses faites maison qu'achetées, mes enfants en rafolaient et Lucas préférait la textures moins homogènes.

Sinon la banane écrasé avec du petit-suisse devrait le régaler !

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:30

coucou

mon fils a 5 mois et il se fait opérer le mois prochain

le pédiatre et le professeur chirurgien m ont dit de ne pas commencer la diversification avant son opération

le lait suffit en tous point jusqu'à ses 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2008

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:35

c est surtout qu une fois opéré du palais les enfants passent soit a la seringue soit a la cuillère
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:29

et bien quand les enfants passent à la seringue c'est plus simple au lait...
et quand ils passent à la cuillère c'est plus simple au purées....

pour les petits pots maison....tu sais moi je faisais une fois par semaine une énorme purée...et je mettais par portion au congélateur....
les fruits idem
Revenir en haut Aller en bas
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2008

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:12

c est surement ce que je vais faire quand j arriverai a me motiver!! travaw
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:18

oui mais ça vaut le coup quand même...les gouts ne sont pas les mêmes dans les petits pots....
Revenir en haut Aller en bas
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2008

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:24

oui c est sur et pis ça revient moins cher également!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:30

oui et puis ....alors je suis peut être vieux jeux je sais pas ..mais quand on fait des enfants on peut aussi leurs faire à manger non? tu devras bien lui faire des repas un jour ou l'autre Wink

c'est vrai que je suis toujours surprise par le côté petit pot...il me semble qu'en suisse on est moins branché repas tout prêt pour bébé...d'ailleurs le rayon petit pot est bcp moins grand qu'en France....
alors je ne sais pas c'est une différence de mentalité sans doute?

mais bon....pour moi c'était naturel de leurs faire à manger...et même un plaisir...et cela continue à l'être...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2008

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:08

enfin ca dépend par exemple je ne suis pas une adepte de la cuisine,hormis les desserts...tout dépend de ta conception des choses en effet je préfère passer plus de temps avec lui,a jouer et le bisouiller plutôt que m énerver derriere les fourneaux.sachant qu en plus maintenant ils font des choses tres bien.
la que j ai quelque jours de vacances, je vais me lancer a faire un peu la popote,ca me fais plaisir de lui faire plaisir apres ca ne sera que de temps en temps donc je continuerai quan d meme avec les petits pots
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:41

Avec la babycook rien de + facile, je peux te le prêter si tu veux ? C'est sincèrement avec plaisir !

Redis-moi et je te l'envoie !

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:43

diversification alimentaire avant ou apres opération? Baby_c10

Le voici ! Le mien a servi pour Lorine et Lucas de leurs 6 mois à 1 an environ !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:05

oui comme tu dis c'est des conceptions différentes Wink

cela dit je ne passe pas mon temps aux fourneaux non plus..mais la cuisine c'est pas forcément long....question d'habitude et d'organisation...

et on sait ce qu'on mange Wink


Dernière édition par théomama le Mar 21 Avr 2009 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:18

c'est marrant sévi, je venais de faire part de mon intention d'acheter un baby cook... je l'ai utilisé quand je gardais des enfants et j'avais trouvé ça super, tu épluche tu mets dedans et ya plus qu'a cuire mixer.... et hop c'est tout pret !!

oui oui je vais invesir dans ce truc pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:22

Oui et BB adore ces petits plats maison avec que de bonnes choses !!!

C'est facile et pas cher (surtout Gaelle si je te le prête !!!) et les enfants sont gagnants sur le point nutritif !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2008

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:47

par contre comment vous vous y êtes pris pour la diversification? vous avez commencé par quoi? parceque j étais obligé de commencer par des laitage style fromage blanc+lait mais je me demande si il a tout au niveau apport nutritionnel et je me demande si mange assez!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyVen 24 Avr 2009 - 6:58

quand on parle de diversification normalement on commence par introduire les légumes....

pdt, carottes, etc...

et puis les fruits... banane, pomme, poire, etc...

souvent on introduit la pomme de terre d'abord sachant qu'un enfant doit surtout recevoir des sucres lents pour sa croissance...les apports en protéine doivent être présents mais en petite quantité ...

d'un point de vue nutritif donc....l'enfant devrait avoir ...

-des sucres lents
-légumes et fruits
-et des protéines....(le lait en apportant une partie bien sûr)

bon c'est un peu comme chez l'adulte d'ailleurs...

on avait mis des tableaux de diversifications je vais voir si je te les retrouve ça donne des idées....


Dernière édition par théomama le Ven 24 Avr 2009 - 7:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyVen 24 Avr 2009 - 6:59

Revenir en haut Aller en bas
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2008

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptySam 25 Avr 2009 - 1:07

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:30

Galelle, c'est bon je t'ai envoyé le Babycook par la poste samedi matin ! Tu pourras débuter dès demain !

Alors je te conseillerai de commencer par les carottes, puis pdt et carottes, puis courgette et pdt etc... La pomme de terre rend la texture plus agréable à avaler, c'est ce que préférais Lcas mais je sais que d'autres enfants n'aiment pas... A toi d'essayer !

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:34

oui c'est important de mettre des pdt parce que ce sont des sucres lents dont l'enfant a principalement besoin.

et puis il est conseillé de faire 3 jours d'introduction par aliment pour savoir lequel l'enfant ne supporte pas bien en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire avant ou apres opération?   diversification alimentaire avant ou apres opération? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification alimentaire avant ou apres opération?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: