Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 cicatrice ecran total et école

Aller en bas 
+2
Sévi
mael77
6 participants
AuteurMessage
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

cicatrice ecran total et école Empty
MessageSujet: cicatrice ecran total et école   cicatrice ecran total et école EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:53

bonjour,

je vais inscrire Mael à l'ecole dans les prochains jours et je me demandais si l'écran total était à mettre dans ses affaires d'école.
Je pense que nous devons en mettre encore mais la maîtresse doit-elle aussi lui en mettre quand ils vont en récré ?
c'est peut-être une question bête mais je préfère quand même demander à mes copines!!
bises
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

cicatrice ecran total et école Empty
MessageSujet: Re: cicatrice ecran total et école   cicatrice ecran total et école EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:03

Coucou !

Lucas a commencé l'école en septembre 2009 et je me suis posée la même question : crème solaire et bonnet (Lucas est sujet aux otites), la maîtresse m'a dit qu'elle ne pouvait normalement pas s'occuper de chaque enfant (celui-ci sa crème, l'autre son bonnet, une casquette etc...) mais qu'elle essaierait d'y penser...
J'ai donc appris à Lucas à avoir le bon réflexe : soleil = crème sur la cicatrice et vent = bonnet sur les oreilles, il le fait très bien et ça passe plus innapercue que si la maîtresse le prenait à part... Voilà notre expérience avec quelque mois d'avance !

Bises à Maël !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

cicatrice ecran total et école Empty
MessageSujet: Re: cicatrice ecran total et école   cicatrice ecran total et école EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:10

bon normalement on dit 6 mois après l'opération...après c'est moins grave...

cela dit moi je crème mes enfants le matin avant qu'ils partent...et si ils font la journée dehors je mets le tube dans le sac.
Et puis une bonne casquette protège bien le visage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2009

cicatrice ecran total et école Empty
MessageSujet: Re: cicatrice ecran total et école   cicatrice ecran total et école EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:10

ici, les maitresses refusent d'administré quelques crèmes que se soit au enfants. Pour être parents d'élèves, je te dirai va demander à la maitresse mais si elle refuse, ne le prend pas comme quelque chose de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

cicatrice ecran total et école Empty
MessageSujet: Re: cicatrice ecran total et école   cicatrice ecran total et école EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:03

si elle refuse demande un certificat médical !!! cicatrice ecran total et école Lol

je plaisante mais c'est quoi ces écoles où on refuse de protéger les enfants des UV ...???

mon fils rentre à midi mais quand il part à la journée en course d'école les enseignants demandent toujours les crèmes dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

cicatrice ecran total et école Empty
MessageSujet: Re: cicatrice ecran total et école   cicatrice ecran total et école EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:29

Si vous avez des problemes avec la creme solaire à l'ecole demandez des le debut de l'annee à faire un PAI pour que l'instit puisse lui mettre sa creme ..C'est un econvention entre les parents l'instit et le medecin PMI ou scolaire pour que les enfants puissent avoir un traitement à l'ecole
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

cicatrice ecran total et école Empty
MessageSujet: Re: cicatrice ecran total et école   cicatrice ecran total et école EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:27

Alors franchement en tant qu'instit je suis vraiment révoltée d'entendre qu'il faille une prescription médicale pour passer un peu de crème sur une cicatrice !!! Et un PAI n'en parlons pas... c'est réservé à des traitements "lourds" (asthme, diabète, etc...), je doute que le médecin scolaire qui a vraiment d'autres chats à fouetter accepte de venir monter le dossier!!
Moi tous les matins à partir du mois de mai c'est crémage des deux loulous...j'ai la chance de les avoir sur place et on recrème à midi. Ma fille gère très bien seule sa crème spéciale cicatrice et jamais aucune instit n'a refusé de le lui passer quand elle était plus petite.
Il y a une différence entre badigeonner une petite cicatrice à UNE élève de temps en temps et passer les 25 ou 30 élèves tous les jours à l'écran total...il y en a vraiment qui sont à baffer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cicatrice ecran total et école Empty
MessageSujet: Re: cicatrice ecran total et école   cicatrice ecran total et école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cicatrice ecran total et école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orthophonie + poussée pour Lucas
» question école et moqueries
» L’école en parler ou pas de la fameuse flp
» Massage de la cicatrice
» cicatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: il grandit....-
Sauter vers: