Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour aider mon frère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
UneSoeur
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2013

Pour aider mon frère Empty
MessageSujet: Pour aider mon frère   Pour aider mon frère EmptySam 2 Nov 2013 - 21:43

Bonjour tout le monde,

Peut-être je suis dans la mauvaise section du forum comme je ne connais pas trop encore .. ?

Je vous contacte car mon unique frère, âgé de 25 ans maintenant, est né avec ce qu'on appelle une double fente palatine.
Ma mère et moi sommes de plus en plus inquiètes car il a un mal de vivre au niveau sentimental. Il n'a jamais eu de copine.
Pour vous expliquer brièvement, c'est un garçon très équilibré dans sa tête, très fort, qui comme moi n'a pas manqué d'amour en grandissant. Mes parents n'ont jamais fait de différences entre nous.
Il est très sociable et a beaucoup d'amis. Mais voilà au niveau sentimental, rien de rien ..
Il se considère comme un "monstre" de ces propres paroles, (humour noir). Il n'accepte pas du tout son physique, n'a aucun espoir pour une fille qui l'accepterait.

Je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider, j'aimerais qu'il soit bien. Je me sens inutile, en plus dans la famille on est assez pudique et nous n'avons pas trop de conversations intimes.
Il ne veut pas voir un psy.

Existe-t-il des opérations de chirurgie esthétique pour ce "problème" ?
Des personnes en ont eu recours ?
Des femmes ont-elles fait leur vie avec une personne dans le cas de mon frère ? Comment c'est arriver ?


Je vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour me lire, peut-être certaines personnes sont dans le même cas que moi ?

Merci
Une soeur
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Pour aider mon frère Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon frère   Pour aider mon frère EmptySam 2 Nov 2013 - 22:37

Bonjour et bienvenue. De quand date la dernière opération de ton frère ? Que lui avait dit le chirurgien en post op ? S'il garde des cicatrices ou un nez qui ne lui plait pas, il peut peut être retourner voir un chir pour avoir son avis. A condition que ton frère souhaite repasser par une opération...

Après, tout cela appartient a ton frère... on peut suggérer mais pas imposer. Comme sur le fait qu'il ne veuille pas voir un psy. Et enfin, ne pas aviir de vie amoureuse n'est pas toujours synonyme de vie malheureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Pour aider mon frère Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon frère   Pour aider mon frère EmptySam 2 Nov 2013 - 22:48

Bonjour et Bienvenue,

Ton frère a subi combien d'opération? Après si, il trouve qu'une opération pourrait améliorer les choses, je pense qu'il ne faut pas hésiter si il est vraiment mal.

Je pense que le fait d'avoir une fente labiale palatine n'empêche pas une vie amoureuse, j'en suis convaincue. Aujourd'hui, il est de plus de plus compliqué de trouver notre moitié, nous sommes très compliqués. J'ai beaucoup d'amis célibataires autour de moi et qui pourtant n'ont aucuns soucis physique cependant, ils n'ont pas envie de s'investir dans une relation, pas envie de faire d'efforts et j'en passe.

Après, si ton frère ne se sent pas bien par rapport à sa fente, il ne faut hésiter à consulter un chir pour voir avec lui si il est possible d'améliorer les choses.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
UneSoeur
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2013

Pour aider mon frère Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon frère   Pour aider mon frère EmptySam 2 Nov 2013 - 23:18

Bonsoir,

Sa dernière opération remonte à ses 18 ans environ donc bien 7 ans maintenant.
Je ne sais pas combien exactement il en a eu, mais je sais que la dernière consistait entre autre à redresser son nez, donc il y a déjà eu un pas vers l'esthétisme.
Concernant ce que lui a dit le chirurgien, je ne sais pas du tout ... :/
Je sais qu'il ne veux pas repasser par la case hôpital ça la beaucoup marqué.

Oui l'absence de vie sentimentale n'est pas synonyme de malheur mais je sais qu'il n'est pas bien par rapport à ça car il fait souvent des remarques sur le fait qu'il est un "monstre" et que personne ne voudra de lui. Je pense qu'il fait beaucoup de fixette sur son nez et sa cicatrice, car mis à part ça c'est un garçon avec beaucoup de qualités et de charme. Mais il ne va pas du tout vers les filles, pour lui c'est perdu d'avance.
Je vais essayé de lui parler concernant le fait de voir un chirurgien
Merci pour vos réponses, si d'autres personnes ont des conseils n'hésitez pas merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour aider mon frère Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon frère   Pour aider mon frère EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:27

coucou....
une soeur bienveillante.....c'est beau ça ! ton frère a de la chance....

que dire......
nous voyons aussi des adultes qui vivent plus ou moins bien leurs séquelles de fente.... et certains ont trouvé l'amour ....et d'autres pas.

A quoi cela tient....difficile à dire....j'ai moi même un ado de 15 ans....qui , malgré un succès non négligeable auprès des filles, ne "s'autorise pas", j'ai l'impression, à être aimé.....
Quel que soit les séquelles de la fente on voit bien ici et ailleurs que l'amour est tout à fait possible et ne s'arrête pas à l'aspect physique. Finalement on peut presque dire que nous vivons les limites que nous nous mettons nous même à ce niveau là .

c'est un peu la conclusion de ce que j'observe depuis 15 ans...tant sur le forum que dans l'association Suisse Romande. Dans l'association nous avions plusieurs couples dont un des conjoint avait eu une fente...et crois-moi ...malgré la fente l'autre conjoint était souvent beau, intelligent etc etc.... Comme quoi ....ça ne veut rien dire et ce n'est pas cela qui empêche l'amour. J'en suis vraiment persuadée..mais je me trompe peut être....

Quelle que soit les opérations on ne peut malheureusement pas tout effacer des séquelles de la fente...et il faut aussi je pense prendre soin de "la fente intérieure"....cette sensation (que vivent mon fils et d'autres) qu'ils valent moins qu'un autre.... qu'ils ont un déficit quelque part.

Je pense que ce qui a fait beaucoup de bien à mon fils c'est de voir que d'autres personnes porteuses de fente avait trouvé l'amour...fondé une famille etc...

Nous avons un certains nombres d'adulte dans la situation de ton frère qui viennent se confier ici....il est difficile de mesurer l'aide que cela leurs apporte..mais je pense que ça peut être aidant de voir que des adultes porteurs de flmp vont bien dans leur vie sentimentale.

Cela dit.... pour vérifier tout cela...il faut que tu parles avec ton frère....! il faut briser la glace.... entamer une discussion autour de tout cela avec lui....
avant de lui parler de chirurgien...moi je lui parlerais de ce qui t'amène ici...c'est à dire de sa vie sentimentale....
En lui parlant de chirurgien..c'est comme si tu sous entendais qu'il faut qu'il se rende plus beau.... et cela peut être blessant aussi... (si il l'entend comme cela , même si telle n'est pas ton intention)...
Et c'est peut être pas du tout ce dont il a besoin....mais pour cela il faut aller vérifier la chose...en lui parlant...

et comprendre où se situe le problème....Il y a aussi des chances pour qu'il aie peur de se prendre des râteaux ce qui viendrait renforcer son idée qu'il n'est pas à la hauteur pour être aimé.... etc....

va savoir ce qu'il se passe dans sa tête.... lol! 

Alors certes la chirurgie peut aider à se sentir mieux dans sa peau ...avoir plus confiance etc.... mais je pense que ce n'est pas non plus une fin en soi....
Revenir en haut Aller en bas
UneSoeur
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2013

Pour aider mon frère Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon frère   Pour aider mon frère EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:07

Bonjour et merci de ta réponse théomama.

Oui je sais que c'est possible j'ai vu une fois un homme ayant une fente avec sa copine et avec ma mère on lui en avait parlé.
J'ai déjà aussi vu des filles étant plus jeune qui ont regardés mon frère, mais j'entends plus qu'un simple regard habituel. Je lui en avait parlé une fois et je pense que ça lui avait fait plaisir.
Je vais tenter d'avoir une discussion mais c'est vrai que c'est assez dur, parce que, peut-être pour moi c'est un peu tabou aussi :/ Et son "problème" je ne le vois jamais, je n'y pense jamais car je suis née à ses côtés.
Et puis c'est très intime aussi !
Mais je vais essayer ..
Merci beaucoup pour vos message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour aider mon frère Empty
MessageSujet: Re: Pour aider mon frère   Pour aider mon frère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour aider mon frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit frère, lui aussi avec une flp, pour Maxime
» Liste des trucs pour aider bébé à téter
» l'histoire de Clément pour aider les future parents
» Noé, le frère de Johan est né
» mon ainé est en collère contre son frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: