Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 l'histoire de Clément pour aider les future parents

Aller en bas 
+2
kaomé
Toma76
6 participants
AuteurMessage
Toma76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathieu 07/07/2004 un petit garcon a naitre pour mai avec une fente labio-maxillaire bilaterale
Localisation : Forges les eaux
Date d'inscription : 12/12/2007

l'histoire de Clément pour aider les future parents Empty
MessageSujet: l'histoire de Clément pour aider les future parents   l'histoire de Clément pour aider les future parents EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:21

Bonjour a toutes et a tous,



Cela fait longtemps que je veux faire ce message, mais je ne trouvai jamais le temps, alors ce matin en voyant mon petit garçon me sourire je me suis dit c’est aujourd’hui qu’il faut que je le fasse.



Je suis certain que ce message aidera bien des future parents qui comme nous un jour reviennent d’une échographie qui dévoile cette malformation, et la c’est un gros coup de massues sur la tête suivit de plein de questions.

Le site sur lequel vous etes moi m’a personnellement bien aide le soir même ainsi que les jours qui suivirent l’annonce.



Cela fait 6 mois que nous sommes donc avec ce petit garçon magnifique qu’est Clément, il se porte a merveille mais ça n’avait pas vraiment bien commence.



Nous avions déjà un petit garçon de 3 ans qui s’appel Mathieu (il en a 4 et ½ maintenant) qui est un beau garçon, très éveillé et super costaud, et nous n’avions pas envie qu’il reste fils unique, donc nous avons entrepris la mise en route d’un petit frère ou d’une petite soeur. 2 mois plus tard a l’occasion de l’écho on découvre que c’est un petit garçon (on ne sait faire que ça chez nous, 7 garçon et pas une seule filles entre mon frère, le frère de ma femme et moi) et tout a l’air normal.



C’est la prise de sang qui préconise de faire une amiosynthese, donc après réflexion on se décide à la faire et c’est lors de l’écho pour l’amiosynthese que cette découverte pas super sympa est tombée. Il a de façon assez visible une double fente labiale, c’est le Dr Labadi au Belvédère a Rouen qui diagnostique cette malformation et lui ainsi que les personnes qui travaillent avec lui sont super, nous explique le mieux qu’ils peuvent et nous rentrons chez nous, retournés, un peu perdu, plein d’interrogations et avec un autre rendez vous dans 1 mois (ça va être très long 1 mois a attendre en plus de l’attente des résultats de l’amio).



Des le soir je me met (sûrement comme beaucoup de future parent a qui on vient d’annoncer la même chose) sur le net a la recherché d’info et la ce site comme je l’ai déjà dit nous a vraiment aidé, toutes les infos et les témoignages sont des vrais soutiens dans ces moments, d’ou le fait que je me suis toujours dit, quand les choses seront un peu rentrées dans l’ordre moi aussi je posterai un récit de notre expérience.



La recherche du chirurgien et de son équipe devient alors notre principale préoccupation (mon frère étant médecin je lui demande de se renseigner).

Habitant à Rouen nous avions donc 3 options Paris, Amiens et Rouen. La réputation et les témoignages sur le Pr. Bachy du CHU de Rouen étaient super bonne et le Dr Labadi qui faisait les échos au Belvédère nous l’a également conseillé.

Rendez vous est donc pris avec le Dr Bachy mais ma femme se retrouve alité la veille du rdv donc j’y vais seul et je suis un peu reçu comme du poisson pourrit car “se n’est pas le père que je veux voir mais la mère” me dit il. Pas super sympa mais après tout c’est d’être un très bon chirurgien qu’on lui demande, pas d’être un super psy (j’aurai quand meme préféré être mieux reçu mais bon…)



La date de l’accouchement est prévu pour le 25 mai il sera donc opéré en juillet de sa première fente et en Août pour la deuxième.



Toutes les échos ne montrent que la double fente labiale et peut être une petite lésion du maxillaire mais le palais semble ne pas être touché, comme dit Bachy “on verra bien à la naissance”. Alors l’attente se fait en même temps que l’acceptation même si nous sommes inquiet de nos réactions pour la première fois ou nous allons le voir, pourra t il être allaité…. enfin sûrement toutes les interrogations que les parent d’enfant atteints de FLP se posent avant la naissance et que vous vous posez peut être maintenant, vous qui me lisez.



Je suis ingénieur du son et musicien et ce matin du 10 mai j’ai un festival devant moi qui dure de 7 heure du matin a 3 heure du matin le lendemain, en gros ce n’est pas le meilleur jour pour que Clément arrive, et pourtant c’est bien aujourd’hui qu’I a décide de venir.

Karine ma femme me dit je pars a l’hôpital du Belvédère avec une amie va faire l’installation de tout le matériel et je t’appel une fois a la maternité pour te dire ce qu’il en ai. Je suis donc dans cette grande salle de Jean Bauchet a Forges les eaux en train d’installer tout le matériel d’un gros concert quand a 11 heure mon portable sonne et ma femme me dit qu’en gros il faut que je soit la avant 13h (nous avions pris cette option car pour l’accouchement de Mathieu cela a duré 17 heures dont 10 heures de travail donc on se disait que j’avais le temps)

A midi j’appelle ma femme qui me dit en catastrophe mais tu n’es pas encore parti dépêche toi, alors la gros speed et je laisse les 2 gars avec qui je bosse sur ce genre de prestation en leur disant que je les tiens au courant de l’évolution des choses (l’un des 2 gars avec qui je suis sur ce concert a sa femme qui est sur le point d’accoucher également et lui c’est 2 jours plus tard que cela a eu lieu, il est nettement mieux organise que moi ce mec…).

J’arrive au Belvédère et la ma femme est tranquillement installé j’ai roulé a 160 sur l’autoroute (je sais c’est nul mais ça ne m’arrive jamais et la je voulais être la et il n’y avais personne sur l’autoroute).

1 heure plus tard, après une grosse peur car sa tête était légèrement tournée sur le coté et il n’arrivait pas a passer, finalement le petit gars sort du ventre de sa maman et la sage femme (entourée de 4 autres personnes vu l’urgence comme il n’arrivait pas a passer) nous avait demandé si on voulait mettre une petite gaz sur ses fente histoire de voir d’abord son visage puis l’enlever et le voir avec ses fentes, nous pressente Clément, c’est toujours une émotion énorme que ce moment la je trouve, et nous avons très vite vu ses 2 petites encoches dans sa lèvres (mais la vraiment cela nous a semblé rien du tout avec tout ce que nous venions de vivre) il était beau ce petit gars.

Tout de suite j’ai demandé a la pédiatre qui était la, si le palais et le maxillaire était touché, elle a mis son doigt dans sa bouche cela m’a parut très long jusqu’a ce qu’elle dise” le palais est intact et il y a 2 toutes petites incisions dans le maxillaire supérieur”. La nous soufflons.

On le nettoie un tout petit peu et 20 minutes plus tard il est au sein de sa mère et c’est parti pour la vie…..



Il est renter a la maison 3 jours plus tard et des le début nous avons décide de ne jamais cacher son visage donc l’étonnement voir la peur des gens dans la rue, quand ils voit un landau les gens s’approche et lorsqu’il voit finalement un beau bébé mais avec une bouche tout bizarre ça change leur réactions mais franchement après une petite explication c’est déjà un autre regard qu’ils portent sur votre enfant et après tout on s’en fout c’est lui et nous ce qui compte a ce moment la. Son grand frère l’adore nous aussi le reste….



Clément a donc été opéré par le Pr. Bachy le 26 juin après un premier entretient bien plus sympa que la première fois ou je l’avais vu, et tout c’est bien passé, c’est assez impressionnant quand on vous ramène votre enfant du bloc et il avait du mal a respirer mais des le lendemain il était bien mieux et de nouveau allaité.



La deuxième opération a eu lieu le 11 août et la ça c’est encore mieux passé 1 heure après être sorti du bloc il était au sein.



Maintenant il grandit et son prochain rdv avec Bachy est pour dans deux ans ou il faudra peut être retoucher le bourgeon centrale qui est un petit peu plus haut que les deux cotés de la lèvres mais il faut laisser le temps faire son travail.



Voila, je n’écris quasiment jamais (ça se voit par les nombreuses fautes d’orthographe) mais je me suis toujours dit que si j’avais lu ce genre de témoignage le premier soir ou nous sommes renter avec l’annonce du diagnostique d’une fente labio palatine, cela m’aurai vraiment fait du bien.



Donc c’est a vous que je pense en faisant ce message a qui on vient d’annoncer cette délicate nouvelle. Votre enfant ne sera pas un monstre, il aura a la naissance une petite différence avec les autres et alors nous sommes tous différent et moi cette expérience a change ma façon de regarder les gens qui ont un handicap quel qu’il soit.



La fente de mon fils n’est certes pas la plus compliqué et la plus importante du fait que seul la lèvre ai été touchée, mais nous avons traverse pas mal d’épreuves avec elle, et ce que je garde c’est qu’avant tout mon petit Clément est un beau petit garçon avec deux petit Z de chaque coté de la lèvre qui s’estomperons avec le temps et plus tard il sera un homme sûrement renforcé par cette expérience qu’il a lui aussi traverse avec nous.



Je vous souhaite plein de courage et d’amour avec votre future enfant.



Thomas
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

l'histoire de Clément pour aider les future parents Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Clément pour aider les future parents   l'histoire de Clément pour aider les future parents EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:32

très joli témoignage! merci à vous de le partager ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'histoire de Clément pour aider les future parents Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Clément pour aider les future parents   l'histoire de Clément pour aider les future parents EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:05

mais coucou!!!! déjà c'est super sympas d'avoir de vos nouvelles...
mais comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles...et tout cela semble s'être très bien passé...

sans le palais ouvert c'est tout de même plus simple...

je suis très heureuse pour vous....

et puis....on veut une photo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toma76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathieu 07/07/2004 un petit garcon a naitre pour mai avec une fente labio-maxillaire bilaterale
Localisation : Forges les eaux
Date d'inscription : 12/12/2007

l'histoire de Clément pour aider les future parents Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Clément pour aider les future parents   l'histoire de Clément pour aider les future parents EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:28

Coucou
effectivement c'est bien plus simple, pour cClément tout roule, c'est moi qui suis cassé en ce moment car un peu surmené mais j'avoue que toutes ces aventure permettent de bien relativiser.
Des photos j'en ai plusieurs mais je n'arrive pas a les mettre en ligne.
Je t'avais envoyé un mail hier avec le texte de mon post plus des photos mais visiblement tu ne les a pas recues
Amicalement
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'histoire de Clément pour aider les future parents Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Clément pour aider les future parents   l'histoire de Clément pour aider les future parents EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:34

ha je vais aller voir....sinon tu peux utiliser ce lien pour les photos

http://ti1ca.com/

c'est facile et ça marche bien!!!!

moi je suis pas très douée en photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'histoire de Clément pour aider les future parents Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Clément pour aider les future parents   l'histoire de Clément pour aider les future parents EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:38

j'ai vu les photos Smile

très jolie famille et Clément est super....!!! ça fait plaisir à voir tout ça!!!

essaie de les mettre avec le lien ci dessus...sinon je verrai si j'y arrive de puis mon mail....
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

l'histoire de Clément pour aider les future parents Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Clément pour aider les future parents   l'histoire de Clément pour aider les future parents EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:59

Ton texte me touche beaucoup, j'imagine que je ne suis (et serai) pas la seule.
On attend les photos avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

l'histoire de Clément pour aider les future parents Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Clément pour aider les future parents   l'histoire de Clément pour aider les future parents EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:12

quelle belle aventure malgré tout. c'est pas facile mais ces enfants sont plein d' amour et de joie de vivre alors ça nous aide beaucoup.
Merci pour ce beau témoignage très émouvant et vite vite des photos
Revenir en haut Aller en bas
Toma76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathieu 07/07/2004 un petit garcon a naitre pour mai avec une fente labio-maxillaire bilaterale
Localisation : Forges les eaux
Date d'inscription : 12/12/2007

l'histoire de Clément pour aider les future parents Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Clément pour aider les future parents   l'histoire de Clément pour aider les future parents EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:23

Des photos par ce lien, on va voir si ca marche
l'histoire de Clément pour aider les future parents T3gn4z0g
Revenir en haut Aller en bas
Toma76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathieu 07/07/2004 un petit garcon a naitre pour mai avec une fente labio-maxillaire bilaterale
Localisation : Forges les eaux
Date d'inscription : 12/12/2007

l'histoire de Clément pour aider les future parents Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Clément pour aider les future parents   l'histoire de Clément pour aider les future parents EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:33

Yes comme ca marche an voila d'autres
l'histoire de Clément pour aider les future parents 0v6lct99
l'histoire de Clément pour aider les future parents Rot1lbgt
l'histoire de Clément pour aider les future parents I2ayecjt
l'histoire de Clément pour aider les future parents Sj28sq82

voila la famille au complet
a bientot
Toma
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

l'histoire de Clément pour aider les future parents Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Clément pour aider les future parents   l'histoire de Clément pour aider les future parents EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:38

Salut Toma !

Te revoilà enfin .....parmi nous, ici !

Super émouvant ton témoignage rempli d'amour. Je suis contente de voir que toute la famille va bien (même si toi tu es un peu fatigué par tous les évènements).

Merci pour les fotos de famille, enfin, je peux mettre un visage à mon correspondant. Tes enfants sont magnifiques et Clément a un de ces regards qui en disent longs .....

Je te dis à très bientôt ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

l'histoire de Clément pour aider les future parents Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Clément pour aider les future parents   l'histoire de Clément pour aider les future parents EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:38

Il est magnifique ce petit bonhomme et l'histoire de Clément pour aider les future parents Approuve ce que dit Virginie sur son regard...
Alors voila félicitations pour cette jolie famille...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'histoire de Clément pour aider les future parents Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Clément pour aider les future parents   l'histoire de Clément pour aider les future parents EmptySam 13 Déc 2008 - 9:46

yes! je vois que tu y es arrivé....super!!!
vos fistons sont très beaux.....!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

l'histoire de Clément pour aider les future parents Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Clément pour aider les future parents   l'histoire de Clément pour aider les future parents EmptySam 13 Déc 2008 - 14:15

très jolis ces deux loulous, tu as une très belle petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire de Clément pour aider les future parents Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Clément pour aider les future parents   l'histoire de Clément pour aider les future parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de Clément pour aider les future parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour Stat : type de fente
» L'opération de Clément....
» nouvelles de Clément
» S'incrire pour la recap es anniversaires
» Opération de Clément lèvre et nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: