Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 mon ainé est en collère contre son frère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

mon ainé est en collère contre son frère Empty
MessageSujet: mon ainé est en collère contre son frère   mon ainé est en collère contre son frère EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:31

salut
voila 5mois depuis la naissance de Abdelkader; son grand frère âgé de 4 ans et demi été très heureux de sa naissance...
aujourd'hui il est venu chez son petit frère et lui dit " toi tu n'es pas beau je ne veut plus de toi je v dire a maman de te rendre a son ventre car tu n'es pas beau et malek (leur petite cousine 1 an ) est plus belle que toi" je suis choquée je lui ai dit mais pourqoi tu dit sa a ton petit frère , il m'a dit " mais qu’es que vous attendez pour l'opéré je ne veut plus le voir comme sa , pourquoi les frères de mes camarades ne sont pas comme mon frère , pourquoi tu nous as ramenés un enfant malade...
mon enfant a -t-il besoin de voir un psy je ne sais quoi faire? conseillez moi et merci
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

mon ainé est en collère contre son frère Empty
MessageSujet: Re: mon ainé est en collère contre son frère   mon ainé est en collère contre son frère EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:38

C 'est etrange qu il dise celà maintenant ..Ne l a t il pas entendu autour de lui ? ce ne parait pas etre des mots d'enfant..
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

mon ainé est en collère contre son frère Empty
MessageSujet: Re: mon ainé est en collère contre son frère   mon ainé est en collère contre son frère EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:46

c'est ce que je me suis dit peut être ses cousins, ( ils sont de même age que lui) je ne sais pas mais si tu les vois maintenant a cette heure si on dirai pas il lui a même dit qu'il aimé beaucoup et qu'il le protègerai...
je suis très étonnée et inquiète pour les deux...
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

mon ainé est en collère contre son frère Empty
MessageSujet: Re: mon ainé est en collère contre son frère   mon ainé est en collère contre son frère EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:55

Il a du l entendre d'un adulte à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

mon ainé est en collère contre son frère Empty
MessageSujet: Re: mon ainé est en collère contre son frère   mon ainé est en collère contre son frère EmptyVen 8 Fév 2013 - 0:47

Oui je rejoins twinnie concernant l'intervention d'un adulte dans les paroles du petit. Je ne sais pas si tu as expliqué à ton fils ainé le problème de son petit frère. Si tu l'as déjà fait, il faudrait peut être lui redonner des explications simples et claires pour la fente de son petit frère. Cela pourrait le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

mon ainé est en collère contre son frère Empty
MessageSujet: Re: mon ainé est en collère contre son frère   mon ainé est en collère contre son frère EmptyVen 8 Fév 2013 - 7:56

oui il s'est peut être approprié les paroles d'un autre...mais cela n'empêche pas le fond du problème....ton fils te dit quelque chose à travers tout cela....peut être qu'il exprime juste sa jalousie de grand frère par rapport à ce bébé qui demande beaucoup. Ou peut être que des gens se sont "moqués" de son petit frère, qu'il l'a pris pour lui et que cela est dur pour lui à vivre.

Je crois qu'il faut reparler avec lui de tout cela... et revenir sur ce qu'il t'a dit sans le contredire... finalement les questions qu'il soulève sont légitimes aussi.... en tant que parent nous sommes aussi passé par ce stade en se disant que ça n'allait pas être beau...en se demandant pourquoi ça nous arrivait à nous....et en se réjouissant à l'idée de l'opération .....
finalement ton enfant dit cela aussi....mais les enfants de cet âge sont beaucoup plus direct que nous adultes....mais fondamentalement ce qu'il dit a une part de vérité...il faut l'accompagner là dedans....

tu sais parfois mon fils n'en peux plus de sa soeur handicapée....et le dit ! petit, ses copains se moquaient de lui en critiquant sa soeur...ce n'était pas facile. C'est une blessure narcissique aussi. Quand mon fils vient en me disant qu'il n'en peut plus des comportements de sa soeur....j'accueille cela sans défense....en lui disant que je comprends ...que pour nous aussi c'est difficile... et qu'il fait bien de l'exprimer. ETc...

Ne t'inquiète pas trop....c'est plutôt positif que ton enfant puisse verbaliser tout cela! si il le fait c'est qu'il a confiance en toi..... que ce n'est pas tabou de le dire.... et mieux vaut qu'il l'exprime et que tu puisses le rassurer ...qu'il puisse sentir que vous aussi vous avez remarqué que cette fente est un problème et que vous allez faire quelque chose...
S'il se taisait en souffrant...ça serait pire pour lui.... car ça finirait par s'exprimer avec des comportements autres....dont vous ne comprendriez pas l'origine...là au moins vous parler du problème ! c'est plus facile à cerner.....
moi je trouve que ton fils fait preuve d'une certaine maturité à pouvoir te dire tout cela.... même si les mots sont peut être venus d'ailleurs... il vient vérifier auprès de toi ce que tu en penses....
c'est plutôt sain comme attitude de sa part.....

Il faut aller voir au delà des mots ce qu'il exprime.....et sans doute a-t-il besoin d'être rassuré... reprendre tout cela avec lui dans l'amour et la douceur me semble être une bonne chose....




Revenir en haut Aller en bas
camille petite princesse
Membre régulier
Membre régulier
camille petite princesse


Nombre de messages : 52
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : camille le 03octobre 2012
Localisation : lannion cotes d'armor
Date d'inscription : 29/01/2013

mon ainé est en collère contre son frère Empty
MessageSujet: Re: mon ainé est en collère contre son frère   mon ainé est en collère contre son frère EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:02

que dire de plus??? rien!!! théomama a résumé sa parfaitement......
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

mon ainé est en collère contre son frère Empty
MessageSujet: Re: mon ainé est en collère contre son frère   mon ainé est en collère contre son frère EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:27

merci théomama, merci a vous tous
Abdelatif est un garçons très intelligent et il fait plus que son age peut être parce que c'est notre premier enfants, on lui parle beaucoup et il est très proche de son père, et grand père parfois il raisonne comme un grand; ce qui c'est passé avec son frère hier ma confirmé que je ne dois pas le négliger ni me comporter avec lui comme un enfant qui ne comprend rien, non il marque sa présence et que le problème de son frère le concerne aussi; peut être comme dit Ludivinethepisces je doit réexpliquer le problème.
je n'aime pas lorsque il me dit que son frère est malade et je n'aime pas qu'on me dise le pauvre ou quelque chose comme sa; pour moi mon enfant est normal c'est juste une chose qui se répare d'autre on beaucoup de différences internes qu'on ne voit pas et qui sont irréparable.
c'est très difficile a vivre et a gérer tous sa que dieu soit a notre coté et nous donne le courage!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

mon ainé est en collère contre son frère Empty
MessageSujet: Re: mon ainé est en collère contre son frère   mon ainé est en collère contre son frère EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:30

je comprends que tu n'aimes pas qu'on te dise que ton enfant est malade ou anormal..mais cependant et bien il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse..... Wink

on peut regarder nos enfants avec leur problème et malgré tout les trouver les plus formidables du monde....
Ma fille a une maladie génétique....et elle handicapée pour certaines choses... mais fondamentalement elle est aussi Chloé.... c'est un tout.....

Ton fiston a peut être capté que d'un côté il y a quand même beaucoup de souci ...et que de l'autre on fait comme si tout était normal......cela n'est peut être pas très cohérent pour lui ...... c'est une supposition....il faut vraiment lui reposer un peu des questions pour voir ce qu'il vit et mieux comprendre sa réaction de l'autre jour...

Dieu vous aide.... il n'y a aucun doute là dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

mon ainé est en collère contre son frère Empty
MessageSujet: Re: mon ainé est en collère contre son frère   mon ainé est en collère contre son frère EmptySam 9 Fév 2013 - 22:10

bonsoir
je me suie dis pour que mon fils grandit avec une confiance en soit je dois me comporter avec lui autant qu'un enfant normal il n'est pas différent de son frère pour le moment bien sur (il ne parle pas , et il n'a pas de dents !!) c'est vrai que je commence a avoir quelques problèmes pour l'alimentation mais c'est pas grave, il s'adapte bien nos enfants sont très forts et intelligents.
en plus je suis une femme un peut réservée je n'ai pas d'amis proches a parts mes sœurs , ma mère et mon mari,j'ai des collègues de travail c'est tous donc personne ne voit mon fils a part la famille qui s'est habituée a le voir, je ne sais si vous me comprenais mais la situation que je vis est devenu normal...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

mon ainé est en collère contre son frère Empty
MessageSujet: Re: mon ainé est en collère contre son frère   mon ainé est en collère contre son frère EmptyDim 10 Fév 2013 - 7:42

oui je comprends parfaitement...c'est vrai qu'à quelque part tout cela finit par devenir normal à nos yeux....
et un enfant porteur d'une fente va évoluer relativement normalement....

cependant si un de tes enfants te fait remarquer qu'il vit la situation comme particulière il faut aussi pouvoir en parler dans ce sens je pense....

Pour moi tout a été normal avec mon fils jusqu'à ce qu'il rentre un jour de l'école à l'âge de 6 ans...en pleur car les autres enfants s'étaient moqué de ses séquelles de fente. Et là il est important de ne pas vouloir absolument dire que tout cela est normal....mais d'être juste à l'écoute de ce que vit notre enfant.
Alors si ton ainé a un souci avec la fente de son petit frère pour une raison ou une autre...il faut pouvoir l'écouter. C'est son ressenti à lui qui n'est peut être pas le même que le tien..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ainé est en collère contre son frère Empty
MessageSujet: Re: mon ainé est en collère contre son frère   mon ainé est en collère contre son frère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ainé est en collère contre son frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES PROCHES ET LA FAMILLE-
Sauter vers: