Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 post op fermeture palatine

Aller en bas 
+3
titong
théomama
nathoune
7 participants
AuteurMessage
nathoune
Nouveau membre
Nouveau membre
nathoune


Nombre de messages : 11
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dorian (26/07/2007) Adrien (04/12/2012) né avec une FLP unilatérale complète droite
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/09/2013

post op fermeture palatine Empty
MessageSujet: post op fermeture palatine   post op fermeture palatine EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:06

Bonsoir,

Je viens chercher votre expérience de maman suite à la fermeture du palais. Adrien a été opéré il y a 8 jours. Je pensais qu'avec la fermeture du palais il n'aurait plus cet encombrement au fond de la gorge (qui survient surtout pendant les repas). Mais pour l'instant cet encombrement persiste (qu'il gère plutôt bien en toussant mais bon).
Est ce le temps qu'il se fasse à sa nouvelle anatomie ? Est ce que finalement il l'aura toujours ?

merci de me faire partager vos expériences !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

post op fermeture palatine Empty
MessageSujet: Re: post op fermeture palatine   post op fermeture palatine EmptySam 7 Sep 2013 - 8:41

tu sais à 8 jours post op...tout cela est encore bien frais...il attendre encore un peu je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
nathoune
Nouveau membre
Nouveau membre
nathoune


Nombre de messages : 11
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dorian (26/07/2007) Adrien (04/12/2012) né avec une FLP unilatérale complète droite
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/09/2013

post op fermeture palatine Empty
MessageSujet: Re: post op fermeture palatine   post op fermeture palatine EmptySam 7 Sep 2013 - 11:53

Merci théomama, effectivement c'est un peu tôt.
On espère tellement des opérations pour le confort de notre enfant qu'on voudrait avoir un résultat immédiat. Mais je me suis rendue compte que boire à la tétine normale est toujours difficile (il doit apprendre à se servir de son palais tout neuf !). Et la chir m'a dit qu'il existait toujours un passage au niveau du maxillaire qui n'est pas encore refermé (je n'y avait pas penser !).
Depuis jeudi son nez coule, les lavage de nez au serum phy sont interdits pendant encore une semaine donc je me suis tournée vers l'homéopathie : efficace, son nez ne coule plus ! J'espère que ça va s'arrêter là.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

post op fermeture palatine Empty
MessageSujet: Re: post op fermeture palatine   post op fermeture palatine EmptyDim 8 Sep 2013 - 7:24

tu sais une bonne partie des chirs attendent des semaines avant de remettre les enfants au biberon pour laisser le palais cicatriser sans tension...et puis seulement ensuite l'enfant peut remettre en route une alimentation qui va solliciter le palais dont le voile. Tout cela pour dire qu'il faut un peu de temps ...

Mon fils a aussi le nez qui coule beaucoup depuis l'opération de son nez il y a deux semaines. Dans notre cas on peut faire des lavages... mais les sécrétions sont très très malodorante. Je lui donne aussi de l'homéo depuis hier pour tenter de diminuer l'odeur...
Tu as donné quoi à ton fiston ? ça m'intéresse du coup.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathoune
Nouveau membre
Nouveau membre
nathoune


Nombre de messages : 11
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dorian (26/07/2007) Adrien (04/12/2012) né avec une FLP unilatérale complète droite
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/09/2013

post op fermeture palatine Empty
MessageSujet: Re: post op fermeture palatine   post op fermeture palatine EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:45

ça faisait début de rhume : éternuements + écoulement nasale clair (sans fièvre au départ, il m'a fait un petit 38.4 le 2eme jour). Du coup j'ai donné ocillococcinum 3 doses/jour + allium cepa 9CH 5 granules toutes les heures. Le nez ne coule plus et il n'éternue plus non plus. Mais dans mon bouquin il y a différents traitement en fonction de l'écoulement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

post op fermeture palatine Empty
MessageSujet: Re: post op fermeture palatine   post op fermeture palatine EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:33

ici apres l'operation de mon loulou je lui ai donné de l'homeopathie et je continue l'homeopathe m'a prescrit pour evacuer l'anesthesie, pour la douleur, prevention des infections et prevention des cicatrices keloides
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

post op fermeture palatine Empty
MessageSujet: Re: post op fermeture palatine   post op fermeture palatine EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:21

Titong ça m'interresse de savoir ce que tu as utilise en homéopathie si ça ne te dérange pas?
Merci aurelie
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

post op fermeture palatine Empty
MessageSujet: Re: post op fermeture palatine   post op fermeture palatine EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:25

oui moi aussi ça m'interesse

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

post op fermeture palatine Empty
MessageSujet: Re: post op fermeture palatine   post op fermeture palatine EmptyLun 9 Sep 2013 - 0:44

Et moi aussi je souhaite connaitre ce que tu lui donne ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

post op fermeture palatine Empty
MessageSujet: Re: post op fermeture palatine   post op fermeture palatine EmptyLun 9 Sep 2013 - 7:31

bon moi je lui donne hepar surlfur calcareum et kalium bichromocum...mais ce sont plutôt des produits qui désinfectent les sécrétions...
Revenir en haut Aller en bas
aurore29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ylenzo 23/09/2015
Localisation : Caussade
Date d'inscription : 25/01/2016

post op fermeture palatine Empty
MessageSujet: Re: post op fermeture palatine   post op fermeture palatine EmptyMer 6 Avr 2016 - 0:55

Bonjour je suis la maman d'un petit garçon qui sapelle ylenzo il a 6 mois il et née avec une fente platine et il va ce faire opéré du palais le douze avril je voudrais savoir comment sa ce passé après l'opération pour lalimantation merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

post op fermeture palatine Empty
MessageSujet: Re: post op fermeture palatine   post op fermeture palatine EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:37

l'alimentation dépend en partie des protocoles des chirurgiens...qui va opérer ton enfant ? que t'as dit le chirurgien..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post op fermeture palatine Empty
MessageSujet: Re: post op fermeture palatine   post op fermeture palatine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post op fermeture palatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» post-op fente palatine levre
» Témoignage opération fente à HFME Lyon-Bron
» Fermeture de la gencive
» Fermeture de la lèvre
» LILOU [trou dans le palais apres op ??]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: