Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 post-op fente palatine levre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dada
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 08/12/2013

post-op fente palatine levre Empty
MessageSujet: post-op fente palatine levre   post-op fente palatine levre EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:32

bonjour a toute mon petit bout a une fente labio palatine complete il va subir sa premiere operation le 31 janvier levre narine et greffe du voil du palet il est suivi a Amiens par l'equipe du proffesseur Devauchel j'aurai aimer savoir comment sa c'est passer pour vous apres l'operation psycologiquement soin pour ti bout precaution ect... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

post-op fente palatine levre Empty
MessageSujet: Re: post-op fente palatine levre   post-op fente palatine levre EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:23

Bonjour
Moi j ai trouvé tres pratique les bobbies qui s ouvrent devant et surtout des jouets pour passer le temps ... Pleins de courage a vous nos Bebes sont tres fort et on est meme surprise de les voir si fort
Revenir en haut Aller en bas
dada
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 08/12/2013

post-op fente palatine levre Empty
MessageSujet: Re: post-op fente palatine levre   post-op fente palatine levre EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:08

merci sandrine66
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

post-op fente palatine levre Empty
MessageSujet: Re: post-op fente palatine levre   post-op fente palatine levre EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:28

les premiers jours qui suivent l'opération sont souvent un peu bouleversés....repas , sommeil... il faut que tout rentre dans l'ordre.
Mais sinon pour nous c'est allé. Nous n'avions pas de soin particulier à part l'alimentation sans biberon..manchon et antibio .

psychologiquement j'étais plutôt fatiguée.....après toutes ces émotions....
Revenir en haut Aller en bas
nathoune
Nouveau membre
Nouveau membre
nathoune


Nombre de messages : 11
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dorian (26/07/2007) Adrien (04/12/2012) né avec une FLP unilatérale complète droite
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/09/2013

post-op fente palatine levre Empty
MessageSujet: Re: post-op fente palatine levre   post-op fente palatine levre EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:30

Bonjour,

Effectivement les bodys qui s'ouvrent sur le devant sont pratiques, prévoir des jouets et ce qui peut le faire se sentir chez lui : petite couverture (gigoteuse pas très pratique avec les perf), photos de la famille (son frère ne pouvait pas entrer dans le service)...
Pour les soins post op en fait (cela doit dépendre des hopitaux et des équipe) mais il n'y en avait pas particulièrement finalement.
Le plus difficile pour mon loulou a été d'avoir les coudières qui l'empechait de mettre les mains à la bouches (et son doudou surtout la nuit).
Le biberon tasse : je l'avais un peu tester avant l'opération pour l'habituer (il n'en voulait pas) mais au bout de 2 bib en post op il l'a bien accepté. Les 2 premiers ont été éprouvant à donner !
Là ou on est suivis (Strasbourg) il ne pouvait rien mettre dans la bouche pendant une semaine donc si ton petit bout a une tétine et ue c'est pareil chez vous, je te conseille d'essayer de le sevrer avant.

Sur le coup on ne sent pas la fatigue on fait face !! E ils récupèrent très très vite et s'adaptent bien à la situation

bon courage à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post-op fente palatine levre Empty
MessageSujet: Re: post-op fente palatine levre   post-op fente palatine levre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post-op fente palatine levre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage opération fente à HFME Lyon-Bron
» fente labiale, fente palatine, fente labiio-palatine
» post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon
» post op fermeture palatine
» lait bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: