Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voici Johan

Aller en bas 
+20
Noah05
théomama
séverine
aurore
nanysh
maelito
mamiebluepapo
dadoude
piemchien
manu chocho
truiss
Tocsin
otilia2
Sabine
bagad
kaomé
cathy
Nanou
anyna
Nasalia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 10:06

ouh là vous avez été rapides les filles..
Joyeux premier anniversaire Johan e gros bisous d'un autre Johan.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 12:44

Bon anniversaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 419
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maxime 14/07/1997 _ tanguy 15/06/2000 _ gabin 06/07/2004
Localisation : cognac charente
Date d'inscription : 21/06/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 16:16

anniv JOHAN anniv


panbis


<anni2 <boug
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 18:39

<anni2 johan pour tes un an!!ça passe vite
souffle bien ta premiere bougie et mange bien ton premier <boug d anniversiare
bbfd bbfd bbfd
on te fais plein de bizou
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptySam 28 Jan 2006 - 22:29

Merci beaucoup à vous tous...

On a fété cela en famille et demain on fait la grande fête.

et oui, je n'aurais pas de baptême comme maman, et on attendait d'avoir un beau palais pour fêter ma naissance.

Mon anniversaire est donc une super occasion pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2006 - 13:13

bonne journée petit Johan , amuse toi bien et régale toi avec ton <boug , pleins de <boug bizou

à mardi à Lenval bises
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:22

Ouh là là, il y en avait du monde pour moi... 80 personnes environ, une garde robe entièrement refaite, plein de gens qui m'ont chanté en choeur une chanson que je ne connais pas...
Mais c'était super, à tel point que je n'ai pas dormi une seconde de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 0:00

Quelques nouvelles à presque 14 mois : je marche comme un chef... du moins, j'ai fait mes premiers mois que j'affine de plus en plus...
Je dis des tas de mots en plus, commence à me faire comprendre...
J'ai revu le chirurgien, l'orthophoniste, l'audiométrie et franchement, pour l'instant tout évolue bien...
De gros bisous à tous les parents et les enfants du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 0:14

Super nouvelles de bébé Johan.
Concernant l'orthophoniste, à quel âge l'as-tu consulté pour la première fois ?
J'ai pris un premier rendez-vous au mois de mai, en même temps que celui du chirurgien, au chu de Rennes (pour fixer la 2ème opération), mais l'orthophoniste aurait préféré que je prennes un rendez-vous chez un orthophoniste près de chez moi (on habite à 200 km de la ville ou Kelig se fait opérer), mais j'ai commencé à prospecter sans grand succés (ils ne suivent pas d'enfants porteurs de fentes). Cà commence à m'angoisser un peu car je voudrais vraiment trouver quelqu'un de compétent pas trop loin de chez moi.
Pour l'instant, au niveau du lagage, Kelig gazouille, mais ne prononce que très peu de syllabes (mama, nene, rara).
Quelle était la largeur de la fente de Johan, car Kelig il la referme en 2 fois ?

Gros bisous
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 0:43

Alors Johan avait une fente palatine très large... palais mou + dur, pas de luette...
Il a 14 mois presque, et a vu l'orthophoniste à 10 mois pour la première fois.
C'est l'équipe ORL où il a été opéré qui le suivent. Par chance, c'est à 5 mins à pieds de chez moi... je ne pourrais pas trouver une orthophoniste plus près.
Biensur, elle ne lui apprends pas à parler, c'est trop tôt, mais regarde son comportement, et nous donne des tas de conseils.
Le principal est de les entrainer aux jeux de souffle pour muscler les tissus qui ont été greffés... afin qu'il appréhendent leur nouveau palais et savent le faire fonctionner... pour faire toutes les consonnes si chères à notre langue française... qui claquent, tapent...
Et puis, elle nous apprend à nous parents à avoir certains comportements que je pense que nous possédons naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 13:05

J'essaie de faire des jeux de souffle avec mon loulou (j'ai ressorti ma flûte de l'école primaire !), mais comme son palais n'est pas totalement refermé, au niveau musculature, je doute que cela serve à quelque chose. Enfin, il aura au moins pris l'habitude de le faire.
Bises
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 21:21

C'est le principal Herveline, il va en avoir besoin plus tard de ses jeux de souffle.
C'est vrai qu'il faut mieux attendre la fermeture totale de palais : on a le même chirurgien avec Manu Chocho, et la petite Nathalie, pourtant plus vieille que Johan mais dont la fente s'est un peu réouverte, et ils attendent en effet que tout soit bien fermé pour le premier RDV, voilà peut-être la raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:28

Un grand bonjour à tout le monde!!!

La bienvenue à tous les nouveaux auquels je n'ai pas encore répondu...

En effet, je suis en panne d'ordinateur à la maison depuis plus d'un mois, je profite donc d'une acalmie au bureau pour faire un tour rapide sur le forum et surtout vous annoncer que Johan est désormais un futur grand frère...

J'espère vraiment que tout se passera bien, j'angoisse bien plus que pour ma première grossesse, je ne parviens pas à être sereine mais ça viendra.

De gros bisous à tous les participants du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 14:00

Encore un futur bébé, bravo et félicitations <ENC<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 17:40

<bb19 et un de plus <bb19
<bb5
felicitations!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 23:03

Felicitations Nasalia .... bravo !!! c'est prevue pour quand en gros ce petit bout ???? Prends soin de toi ....
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 23:31

super Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Invité
Invité




Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 23:34

Félicitations !!!!!!!!!!!!

bye!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 0:10

oulala!! Tout le monde a l'air de se décider pour la tournée suivante. Moi par moments j'aimerais bien et puis la seconde suivante, je me dis qu'il est encore trop tôt, alors on va attendre encore un peu.
Bises et félicitations.
Herveline( maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 8:02

Eh oui dans les anciennes........fu forum !!!!!! cela fait 2 futures mamans, <ENC< <ENC< jamais 2 sans 3, alors ce sera qui ??? <bb5 <bb5
Je vous souhaite une bonne grossesse, prenez bien soin de vous et pensez à vous reposer "si c'est possible!!!) bisous bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 8:28

Peut être que pour DAdoude, c'est fait, mais nous n'avon pas de nouvelles, quelqu'un en aurait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:32

Alors c'est prévu pour mi-décembre...

Pour le repos c'est pas ça, entre le boulot, Johan et les soucis, c'est dur. J'ai hate d'etre à vendredi pour le voir à l'écho car à vrai dire, je ne réalise pas et au contraire, j'ai peur que quelque chose n'aille pas... encore mon grand coté optimiste.

Enfin, j'espère que tout ira bien car je compte bien quitter mon travail, m'occuper à fond de ma famille, me replonger dans les études, oublier les problèmes d'assistantes maternelles (et ca, ca me prend la tête)...

Je veux que mes soucis soient les couches, les dents, les opérations, et que ce foutu téléphone arrète de sonner, j'arrive pas à écrire mes messages...

Sacré travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006 - 9:59

Johan est très fier de vous dire que son petit frère (ou soeur) va très bien, est très tonique, et jusqu'ici, évolue parfaitement. Sa maman est aussi très rassurée, d'autant plus que nous avons vu le généticien qui avait hâte de revoir Johan car il voulait voir son évolution qui est tout simplement plus que normal, et que sa fente palatine est assuremment une malformation isolée.
Il a été regardé et photographié dans tous les sens.
Verdict : on ne fera pas d'amnio ni de nouvelles recherches sur le génome de Johan car il n'y a rien de suspect. La fente aurait des causes multifactorielles (peut etre un peu génétique, alimentaire, bref, la faute à pas de chance) mais j'aurais bien diminué les stats de risque en prenant de l'acide folique avant, pendant la conception, et je continue encore un peu... Quoiqu'à ce stade, la fente, si elle doit être, est...
Enfin, rien de visible à l'écho et ça ne le sera certainement pas. Je pense qu'en salle d'accouchement, je ne demanderais pas le sexe mais s'il a une fente Wink
De toutes façons, je me dis que je l'ai bien vécu pour Johan, que Johan l'a bien vécu aussi, mais si on pouvait éviter de doubler les consultations, les opérations, les angoisses... Et surtout, si celui ci je pouvais l'allaiter (égoiste, je sais).
J'ai quand même la rage d'entendre que ca puisse être du à mon mode de vie. Je n'ai jamais fumé une cigarette de ma vie, pas même pour essayer. Je n'ai pas bu une goutte d'alcool pendant ma grossesse.
Bon, je ne suis pas fanatique de sport mais je vais quand même au boulot à pied. Mon homme ne fume pas, ne boit pas non plus... On mange pas trop mal (ce n'est pas légumes à chaques repas ni mac do tous les jours, mais on n'est plutot des gens ni gros, ni maigres)... Enfin, la vie est ainsi faite, et la vie est quand même très belle, surtout depuis que Johan fait des bisous à sa maman. Enfin, bave abondemment sur sa mère, mais c'est quand même de l'affection...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:17

Contente de lire que Bébé va bien, ainsi que Johan. il ne te reste plus qu'à passer une grossesse "sereine" <ENC< eh oui c'est plus facile à dire....bisous Johan panbis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:31

Félicitation pour cette bonne nouvelle, Johan va être ravi, être grand frêre, il va en être trés fier.
Bonne continuation pour ta grossesse et porte toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Johan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici Johan   Voici Johan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Johan
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: