Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 ajpp et cumul congé s payés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
childlove
Nouveau membre
Nouveau membre
childlove


Nombre de messages : 15
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha née le 25.12.2004 Julian née le 3.09.2008 et Elora née le 16.10.2010
Localisation : Saint baraing 39
Date d'inscription : 19/01/2012

ajpp et cumul congé s payés Empty
MessageSujet: ajpp et cumul congé s payés   ajpp et cumul congé s payés EmptySam 17 Mar 2012 - 1:39

Bonsoir,
Je suis auxiliaire de vie dans une assoiaton admr
je me demandais si on cumulais des congés payés durant la période ou l'on est en ajpp?
je précise que je travail 2 jours par semaine les 3 restants sont en ajpp. J'avais contacté l'inspection du travail qui m'avait dit oui, même cumul que vos collègues seul le décompte change et là mon employeur m'informe que de juin 2012 à mai 2013 je n'ai que 7.5 de cp à prendre !!!!
Avez vous connu ce cas ?
Merci pour vos lumières....
Revenir en haut Aller en bas
http://childlove.skyrock.com/
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

ajpp et cumul congé s payés Empty
MessageSujet: Re: ajpp et cumul congé s payés   ajpp et cumul congé s payés EmptyDim 18 Mar 2012 - 3:48

Bonsoir,
Moi l'AJPP c'est terminée le 31 Novembre car j'avais atteint le cota maximum et comme j'ai eu des problème avec la CAF (retard de papiers) pour le début de mon congé parental j'allais me retrouver sans rien pour le mois de Décembre (autant dire la grosse galère !!!!!) je suis moi aussi auxiliaire de vie dans une asso et je les ai de suite appelé pour trouver avec eux une solution, moi j'ai pris l'AJPP juste aprés le congès mater, ils ont vu qui me resté un grand nombres de congés payés à prendre et en plus j'ai eu une "petite prime" (1 mois de salire et plus pour Déc) mais bon toutes les asso sont plus ou moins différentes et dès fois j'ai du mal à comprendre certaines choses.
Renseigne toi d'avantage quitte à leur "casser les pieds", demande leur des explications plus précises avec documents à l'appuis car tu sais quelques fois "c'est magouilles et compagnies dans certaines asso"
Bon courage
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

ajpp et cumul congé s payés Empty
MessageSujet: Re: ajpp et cumul congé s payés   ajpp et cumul congé s payés EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:10

Bonjour Childlove,

Lorsque l'on est en congé parental on ne cumule pas de congé payé, donc tes congés payés sont calculés sur les jours travaillés, ce qui te fait moins de jours de cp que si tu travaillais à temps plein.

Pour ma part, j'ai pris un congé parental de 1 an à temps complet (6 mois en parental d'éducation et 6 mois en CPP) et durant cette période je n'ai pas cumulé de congés payés. Par contre pour les cotisations retraite, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un courrier de la caf qui m'informait que durant cette période j'avais été affiliée automatiquement à la caisse de retraite des parents au foyer. Du coup ça ne me repousse pas la limite de départ à la retraite d'un an!
Revenir en haut Aller en bas
childlove
Nouveau membre
Nouveau membre
childlove


Nombre de messages : 15
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha née le 25.12.2004 Julian née le 3.09.2008 et Elora née le 16.10.2010
Localisation : Saint baraing 39
Date d'inscription : 19/01/2012

ajpp et cumul congé s payés Empty
MessageSujet: Re: ajpp et cumul congé s payés   ajpp et cumul congé s payés EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:49

Merci pour vos réponses, j'ai contacté l'inspection du travail qui ne me dis pas du tout la même chose !!!! Je pense comme vous que l'on doit cumuler les congés sur les jours travaillé mais l'inspection me dis que je dois être considéré comme travaillant à temps partiel et cumuler des congés comme mes collègue et que seul le décompte change. j'ai envoyé un recommandé à mon employeur on verra....
Revenir en haut Aller en bas
http://childlove.skyrock.com/
childlove
Nouveau membre
Nouveau membre
childlove


Nombre de messages : 15
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha née le 25.12.2004 Julian née le 3.09.2008 et Elora née le 16.10.2010
Localisation : Saint baraing 39
Date d'inscription : 19/01/2012

ajpp et cumul congé s payés Empty
MessageSujet: Re: ajpp et cumul congé s payés   ajpp et cumul congé s payés EmptyMer 16 Jan 2013 - 1:08

bonsoir,
j'ai trouvé réponse à ma question, et je donne l'info car ça peut servir, le nombre de congés payés acquis reste le même (25) seule le montant change, l'inspection du travail pourra vous renseigner. Pour ma part je suis considéré comme travaillant à temps partiel et je garde les mêmes droits que mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
http://childlove.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ajpp et cumul congé s payés Empty
MessageSujet: Re: ajpp et cumul congé s payés   ajpp et cumul congé s payés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajpp et cumul congé s payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AJPP et congé parental
» AJPP et congé mater
» congé parental ou AJPP
» congé maternité après ajpp
» congé enfant malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: