Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 AJPP et congé mater

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

AJPP et congé mater Empty
MessageSujet: AJPP et congé mater   AJPP et congé mater EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:06

Bonsoir,
mon congé mater est terminé mais je souhaite rester auprès de mon fils (d'autant que je l'allaite) jusqu'à son opération (qui tombera durant mes congés). Puis-je demander l'AJPp alors que l'opération n'aura lieu que dans 3 mois? La pédiatre peut-elle remplir le formulaire?
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

AJPP et congé mater Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé mater   AJPP et congé mater EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:12

moi ; c'est le pédiatre qui m'a rempli le formulaire.
j'ai pris mon congé au momment de l'opérartion ; donc je ne sais pas si l'on peux en bénificier avant l'opèration/hospitalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

AJPP et congé mater Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé mater   AJPP et congé mater EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:13

merci, je vais tout de même en parler demain... Je vous tiens au courant si ça intéresse certains parents.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

AJPP et congé mater Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé mater   AJPP et congé mater EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:32

bonjour arcile

j'ai demandé le congé de présence parental pendant mon congé maternité et il a était accepté alors que mon fils a eu sa première opération à 6 mois!
le congé n'est pas seulement là pour etre présent pendant la période des opérations mais tt simplement aussi parce que l'enfant à besoin d'un parent pour les repas ...etc...
et après tt dépend de la malformation(plus ou moin grave,c'est le médecin qui examine la demande qui juge)
biz
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

AJPP et congé mater Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé mater   AJPP et congé mater EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:22

Finalement, les médecins s'accordent pour dire que l'idéal c'est d'allaiter Solal jusqu'à l'opération car ça permet un bon développement du massif facial et cela évite d'utiliser des biberons spécifiques, et malgré tout, aucun docteur ne remplit le formulaire CAf (le généraliste m'envoie chez la pédiatre et là la pédiatre m'envoie chez le généraliste!) Bref, j'ai l'impression que les docteurs ne sont pas au point sur ce genre de problème et je n'ai pas le courage (ni le temps) de courir à Montpellier voir le chirurgien pour ça... Je pense retourner chez le généraliste, mais je trouve assez terrible de devoir se débrouiller avec tous les papiers seuls! Idem pour la prise en charge à 100%... Quelle galère! Il faut penser à tout et "mâcher" encore le travail des médecins... Pas cool, surtout que je ne demande qu'un mois car l'opération tombe durant mes congés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AJPP et congé mater Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé mater   AJPP et congé mater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AJPP et congé mater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AJPP et congé parental
» congé parental ou AJPP
» ajpp et cumul congé s payés
» congé maternité après ajpp
» congé enfant malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: