Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 congé maternité après ajpp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emafredy
Nouveau membre
Nouveau membre
emafredy


Nombre de messages : 9
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maëlys née le 10/11/2009
Date d'inscription : 18/03/2010

congé maternité après ajpp Empty
MessageSujet: congé maternité après ajpp   congé maternité après ajpp EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:30

coucou a vous toutes!

me revoilà encore avec une question !
voilà j'attends un nouveau tit bouchon ENCEINTE pour fin mai et a partir d'aujourd hhui je suis en congé maternité seulmeent le hic c'est que je ne sais toujours pas si j'ai le droit aux ij de la sécu car j'étais en ajpp de février 2010 au 31 mars 2011.
estce que l'une d'entre vous a été dans ce cas là ?
merci de m'aider a éclairer ma lanterne bizou
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

congé maternité après ajpp Empty
MessageSujet: Re: congé maternité après ajpp   congé maternité après ajpp EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:01

Bonjour emafredy,

Félicitations pour votre futur petit bout!

Pour la sécu, je sais que l'on reste affilié sous son propre n° jusqu'à un an après la fin du congé maternité. Après il faut soit devenir ayant droit de son conjoint soit demander la CMU. Cela est valable pour la maladie en revanche j'ignore si c'est la même chose pour la maternité.

Actuellement je suis en AJPP et me souviens avoir reçu un papier de la CAF au moment de ma demande où il était inscrit que si on le souhaitait il y avait la possibilité d'être affilié gratuitement à un organisme pour les cotisations sociales (sécu, retraite...). Je n'ai pas fait cette demande mais je pense que les personnes qui ont ainsi cotisé accumulent des droits sécu qui peuvent être utilisés dans ton cas.

Je pense que le mieux c'est d'appeler la sécu, ils auront peut-être réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

congé maternité après ajpp Empty
MessageSujet: Re: congé maternité après ajpp   congé maternité après ajpp EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:06

bonjour emafredy,

je suis presque dans le meme cas que toi mon ajpp,c'est arrèté fin février,j'ai enchainé avec un bon mois de CP que j'avais à prendre et depuis cette semaine je suis en arret maladie.mon congé mater commence le 5juin.

j'ai appelé la sécu ya qq temps en expliquant bien ma situation car je savais pas si ils vont me donner ij mater,ils m'ont rapelé car ils savaient pas du tout,et il m'ont dit que j'y aurai le droit j'ai renvoyé les papiers qu'ils avaient besoin et j'ai reçu un courrier me disant que non,mais le dossier à pas dut etre suivit par la meme personne parce que déjà sur le courrier la fille me dit que je suis en en congé parental et que mon congé mater commence le 5mai Rolling Eyes,elle sait bien compter cette dame! Laughing

Alors que lors du première appel ils m'ont dit que vu qu'il y avait ajpp a la suite de mon premier congé mater,ils se basent sur les salaires perçus avant la naissance de mon fils(donc avant septembre 2009).
le problème avec l'ajpp,je crois qu'il y a pas vraiment d'article qui définit correctement nos droit donc c'est pas simple!
bref plutot que de tourner en rond avec eux je me suis dit que j'irai les voire à partir du 5 juin avec mon dossier au moins ça sera plus clair!

bon courage dans ces démarches pas simple du tout Shocked
bye!
Revenir en haut Aller en bas
emafredy
Nouveau membre
Nouveau membre
emafredy


Nombre de messages : 9
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maëlys née le 10/11/2009
Date d'inscription : 18/03/2010

congé maternité après ajpp Empty
MessageSujet: Re: congé maternité après ajpp   congé maternité après ajpp EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:38

coucou,
merci pour vos messages ! voilà la sécu vient de me rappeler et je percevrais des IJ pour maternité et comme tu le disais louloute ca n'a pas l'air très clair dans leur jargon!
bref je suis bien contente que tout soit réglé ca fait du stress en mois tout ca!

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé maternité après ajpp Empty
MessageSujet: Re: congé maternité après ajpp   congé maternité après ajpp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congé maternité après ajpp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: