Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RE : Raphael...bonjour à tous

Aller en bas 
+21
FANNY/GABRIEL
adajul420
Marayla
didiluna38
mignonette
Cend
valerie10
leyx
E - A et les jumelles
vio
Alice
mimi74
louloute46
Tristolas
LEGROUX
marie-lou
théomama
louna
justiine19
Ninie01
rap5ael
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rap5ael
Nouveau membre
Nouveau membre
rap5ael


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/10/2007

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:18

Bonjour à vous tous, je me re-présente, Raphael 29 ans, né avec une fente labio-palatine bi-latéral...je m'était inscrit sur votre forum, pour tenter d'apporter des réponses à mes questions, et une en particulier, à savoir si les fentes labial étaient héréditaires ? ...vous m'aviez répondu de la meilleur des manières en me faisant comprendre qu'il n'y avait aucunes certitudes, et qu'il ne fallait pas que cela puisse m'empêcher de vivre ma vie .
Et donc, je reviens aujourd'hui, car entre temps, je me suis marié, ma femme est tombée enceinte très rapidement, et nous avons appris à l'échographie du 5eme mois, que notre petit garçon que nous allons appeler Victor, avait une fente labial.
Les questions que je me pose désormais sont multiples, et je souhaiterai pouvoir rassurer ma femme sur tout cela.
On nous à dirigé vers l'hôpital robert-debré et l'équipe du professeur Bennaceur...pourriez vous me rassurer (ou pas) sur la confiance que l'on pourrait lui apporter malgré sa notoriété...?
Et je voudrais savoir comment je pourrais regarder l'album photo du forum

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap5ael.skyblog.com
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:25

Bonjour,
Ma fille et née avec une fente labio palatine bilatérale aussi.
toute mes felicitations deja pour la grossesse de votre femme et désoler de cette mauvaise nouvelle
Je ne peux pas vous aider sur cet hopital la car je ne le conais pas du tout mais je tenais a vous souhaiter bon courage a vous 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
justiine19
Nouveau membre
Nouveau membre
justiine19


Nombre de messages : 36
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël 18 mars 2012 FLMP bilatérale
Date d'inscription : 29/11/2011

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:40

Bonjour, Ton message m'interpelle car je suis enceinte de 7 mois et mon fils va s'appeler Raphaël , et il a une fente labio-palatine bilatérale!
Ton palais postérieur été touché ou pas ?
Comment as tu vécu cette malformation ? Combien d'opérations as tu eu ?
désolé pour toutes ces questions ...

Sinon félicitation pour votre bébé mais désolé pour cette nouvelle. A priori ce serait une fente labiale simple ?
Revenir en haut Aller en bas
rap5ael
Nouveau membre
Nouveau membre
rap5ael


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/10/2007

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:55

bonjour, merci pour vos messages et votre soutien.
pour ce qui est de toutes ces questions je te propose de lire mon post lors de ma première présentation, ou j'y ai raconté tout mon parcours...et toutes mes opération, mais c'était il y a 29 ans, et depuis j'imagine que la médecine a bien changée.

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/t2398-raphael-petite-presentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap5ael.skyblog.com
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:59

Bonjour Raphael et re-bienvenu,
Félicitation pour le mariage et la grossesse ; désolé pour cette nouvelle moins plaisante mais pas insurmontable.
Je pense que tu es la preuve aux yeux de ta femme que l'on s'en sort très bien alors pour qu'elle soit plus rassurer peut-être quand lisant les différents témoignages du forum et en posant toutes les questions qui lui trottent dans la tête elle sera moins inquiète. Serte c'est un long chemin qui sera parfois difficile mais cela rend plus fort enfin c'est que nous on ressent.
Alors plein de courage à vous 2 pour la suite.
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:41

coucou...magnifique nouvelle.....bon pas pour la fente...mais pour tout le reste !

bon si la fente n'est que labiale ça sera moins compliqué qu''une fente complète bi latérale....

ta femme est très inquiète ? il faut qu'elle vienne partager ses inquiétudes avec nous....

pour les photos tu t'inscris sur le forum "album photo" et quand tu es inscris tu me fais signe que je te débloque l'accès....
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:14

Bonjour,

Re bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:44

Bonjour et re bienvenu 3
Merci pour ton témoignage et félicitations pour ce bébé!!!
Bon courage pour la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:49

Bonjour et bienvenue,

Félicitations pour la grossesse.

je ne connais pas à l'équipe de Debré notre fille est suivie à Necker.

Bonne fin de grossesse pour ta femme et pour toi également.

Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:46

bonjour Raphael,

félicitations pour le mariage et la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
rap5ael
Nouveau membre
Nouveau membre
rap5ael


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/10/2007

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyVen 10 Fév 2012 - 2:37

merci vraiment du fond du coeur pour tous vos messages et pour votre gentillesse.
nous sommes inquiets, car depuis avoir appris la mauvaise nouvelle, les échographies se sont multipliées sans pour autant nous rassurer sur l'état de son palet, a savoir s'il était touché ou pas...ma femme a du faire également une amniosynthese pour savoir si certains chromosomes étaient toucher....les résultats qui nous on été parvenue ont été bon, mais je ne savais pas que les fentes labial pouvaient être associées à des malformations chromosomique...
nous aimerions savoir s'il était toujours possible d'allaiter ?

(théomama >>> pour l'album photo, je viens de m'inscrire).

j'espère que nous pourront gérer au mieux toutes ces choses qui nous sautent dessus, mais bon...comme tu l'as dis louna, tout cela rend plus fort.

RE : Raphael...bonjour à tous 253212_229372320433547_100000823415722_577261_7793767_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap5ael.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:11

Vous êtes magnifiques tout les deux sunny

Alors pour l'amnio faut pas vous en faire...ils l'a font presque systématiquement depuis que les amnio sont plus sûres.....
le fait que tu aies eu une fente fait que vous avez plus de chance que la fente soit héréditaire et que ce soit juste le même problème génétique dont pas un truc nouveau avec d'autres problèmes associés....
et puis bon c'est quand même rare qu'il y ai une maladie génétique ...

si la fente n'est que labiale alors l'allaitement est possible....après ça dépend aussi des compétences de bébé....je pense qu'il faut vous préparer à l'éventualité qu'il faille tirer le lait /ou donner du lait maternisé.....avec un biberon.....
Comme cela au moins vous aurez déjà fait un bout de chemin dans vos têtes....enfin surtout la future maman....et si bébé tète le sein et bien tant mieux !

je te débloque l'accès...tu verras j'ai mis le type de fente à côté du nom des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:12

t'as validé ton inscription parce que j'ai pas trouvé ton pseudo perplexe
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:38

Bonjour,
Vous êtes magnifiques tous les 2 sur cette photo...
Bonne grossesse à vous 2.Bon courage
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:26

Bonjour,

Vous êtes beau tous les deux. Bonne grossesse à ton épouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptySam 11 Fév 2012 - 0:03

Bonsoir Rap5ael,
Vous êtes vraiment MAGNIFIQUES et rayonants.
Pour l'allaitement moi aussi j'avais posé la question le chir m'avait dit que oui mais qu'avec une fente bilatérale se serait beaucoup plus compliqué voir impossible ..... Mais bon ça m'a rassurer un peu et puis j'étais super motivée car c'était très important pour moi vu que j'avais allaité ma 1ère mais bon Même avec beaucoup de persévérance de ma part et celle de ma petite Louna, elle n'a pas pu tirer mon lait au sein car une des 2 fentes était assez large alors j'ai tiré mon lait c'est mieux que rien !!!!!!!!. Mais que ta femme ne s'inquiète pas si elle ni arrive pas on crait d'autres liens très fort et d'autres manières mais je lui souhaite cependant d'y arriver je serais très heureuse pour vous 3. Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message perso et je vous répondrez au mieux et vous pouvez allé voir l'album photo de Louna aussi.
Plein de courage pour la suite et surtout essayez de rester positif (je sais plus facile à dire qu'aà fairer !!!).
Courage
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Membre régulier
Membre régulier
Alice


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Louverné (Mayenne)
Date d'inscription : 29/07/2011

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptySam 11 Fév 2012 - 0:08

Bonjour,

vous êtes magnifique tous les 2.

Félicitations pour cette grossesse.

Nous nous avons un petit garçon Thibault qui vient d'avoir 9 mois et qui est né avec une fente labiale simple (non découverte avant la naissance ). Il s'est fait opérer il y a maintenant 3 mois et les gens qui ne savaient pas ne peuvent se douter qu'il avait une fente!!

Toi et ta femme vous trouverez ici beaucoup de soutien et de réponses ) vos questions et vos angoisses même celle qui vous paraissent ridicules.

Vous pouvez regarder les photos de mon pti lou sur l'album si vous arrivez pas a y avoir acces envoyez moi un message et je vous en enverrais.

Votre Victor sera le plus beau bébé du monde bien évidement.
ALice
Revenir en haut Aller en bas
rap5ael
Nouveau membre
Nouveau membre
rap5ael


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/10/2007

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptySam 11 Fév 2012 - 1:09

Alors franchement, sans vouloir venir tartiner du miel un peu partout sur votre forum, nous tenions tout de meme a vous dire à quel point votre soutient nous était réconfortant, rassurant, vous avez réussi à nous remonter le moral. Vous êtes formidables. Merci. super

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap5ael.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptySam 11 Fév 2012 - 8:18

c'est ok pour l'album...

Citation :
sans vouloir venir tartiner du miel un peu partout sur votre forum

mais si mais si...ça peut faire que du bien.... lol!

non... sérieusement... faut vraiment pas vous sentir seuls dans tout cela....on est là ....et explique bien à ta femme ( c'est quoi son prénom? ) que la plupart d'entre nous n'avons pas eu de fente et avons du découvrir les choses au fur et à mesure....qu'elle n'hésite pas à venir papoter ici....

Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:23

Bonjoue et bienvenue Smile

je suis née moi aussi avec une fente labiopalatine bilétarale et je peux vous dire que le résultat sur votre visage est très bien réussi.
J'ai accouché il y a 2 mois et demi et mon petit garçon a eu lui aussi une fante labiopalatine mais unilatérale gauche.

Félicitation pour la grossesse et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:28

Bonjour et bienvenue,

Félicitations pour la grossesse.

Ma fille ( avec fente labio palatine bilatérale ) est suivie à l'hopital du Kremlin Bicetre donc je ne connais pas l'équipe de Debré.

Très jolie photo de mariage. Bonne fin de grossesse pour ta femme et pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyVen 17 Fév 2012 - 3:17

Wouah c'est super , felicitation pour ta femme , votre mariage , votre bébé ! comme quoi on change tous , sa fait plaisir d'avoir des nouvelles des anciens Wink
Je n'ai aucuns doutes sur vos capacités a faire face a tout ça il est clair qu'en tant que parent tu vis a ton tour toutes les angoisses que nos parents ont ressenti et c'est normal s'inquiété fait parti entiere de la tache des parents .
Et je rejoind donc theomama pour te dire a toi et ta femme qu'ici il y a pleins de piplettes mamounettes qui seront a meme de repondre a toute vos questions meme celle qui vous semble stupide mais bon je pense qu'on ne te l'apprend pas tu connais deja le forum Wink
Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
valerie10
Nouveau membre
Nouveau membre
valerie10


Nombre de messages : 15
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alicia 25/04/2010 Alessio 20/03/2012
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/02/2012

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:34

Bonjour à vous 2...
Je suis actuellement dans la même situation (7mois de grossesse) avec beaucoup de questions mais peut de réponses....Alors je vous adresse tout mon soutiens et que du bonheur avec votre petit ange!!!!

Revenir en haut Aller en bas
rap5ael
Nouveau membre
Nouveau membre
rap5ael


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/10/2007

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyDim 19 Fév 2012 - 3:05

bonjour pauline !! merci et félicitation pour ton petit garçon, c'est génial, il est magnifique Smile

merci valerie pour ton soutien...quelles son les questions que tu te poses actuellement ?

egallement merci a toi vio, puis je te demander comment tu à vécu l'arrivée de ton petit sullyvan en tant mère ayant eu le meme problème...est ce que les médecin et autres spécialistes ton dis quelque chose sur le coté héréditaire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap5ael.skyblog.com
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:52

Bonjour Raphaël,

Après une fin de grossesse pas terrible du tout, j'avais une appréhension de voir mon bébé avec la fente, et puis j'ai finalement très bien vécu l'arrivée de Sullyvan. Sa fente n'a rien a voir avec la mienne, elle est bien moins importante, cela aussi m'a aidé dans l'acceptation. En allant a l'écho morpho, je savais qu'il y aurait propbabilité d'hérédité donc j'attendais la "mauvaise nouvelle", mais l'annonce a quand même été un choc. Je suis venue sur le forum qui m'a beacoup aidé dans le moral.
Quand il est sorti de mon ventre et que je l'ai vu pour la première fois, j'ai fais abstarction totale de la fente. Elle était là, faisait partie de lui comme tout autre partie du corps. C'est magique tous les soucis qui s'envolent quand on te présente ton bébé Smile

Les médecins ne m'ont pas dit grand chose sur le coté héréditaire, je crois qu'ils n'en savant pas beaucoup sur le sujet. Je pense qu'effectivement il y a un plus grand pourcentage d'avoir un enfant avec une fente quand l'un des deux parents a été atteint, et je pense aussi qu'il y a le facteur "pas de chance", mais attention aux mamans qui vont me crier dessus en lisant "pas de chance", je veux juste dire que la coincidence et le hasard s'y sont mêlés. Car quelle chance d'avoir notre pti bout dans les bras !!!

Pourquoi tu demandes des renseignements su l'hôpital Robert debré? pourquoi ne fait tu pas opérer ton enfant par le chirgugien qui t'a opréré? Car c'est une belle réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RE : Raphael...bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RE : Raphael...bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: