Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Opération de Clément lèvre et nez

Aller en bas 
+6
Cend
Tristolas
louloute46
théomama
MAGAFRA
k_reen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:31

Bonjour,

Clément se fait opérer à Nantes par le Dr Talmant le 9 décembre. Il est né avec une fente labiale, le nez et la gencive aussi sont touchés. L'angoisse commence à monter, surtout qu'hier je l'ai emmené pour sa visite des 5 mois chez son médecin et il a une petite rhino-pharyngite donc le doc lui a prescrit des antibio. Et pour couronner le tout j'ai aussi une petite pharyngite et ma fille a une bronchite. Donc tout le monde sous antibiotiques !! Ca me stresse d'autant plus que j'ai trop peur de voir repousser l'opération. J'espère que d'ici une semaine il n'en restera rien et que l'on pourra se rendre à la clinique. Je ne sais pas d'ailleurs si je dois en informer le chirurgien...
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:26

Tiens mon fils devait être opéré de son palais dur le 9 aussi!!! ils ont avancé l'opération d'une semaine et se fait opéré ce vendredi. Il a aussi une rhino et la pédiatre l'a mis sous antibio. Comme toi j'apréhende qu'ils repoussent l'opération mais d'aprés la pédiatre avec ce qu'elle m'a donné sa devrait aller. Moi je les avais appelé pour leur dire qu'il était malade par sécurité et puis l'hôpital est à 1h de chez moi donc je voulais pas faire le déplacement pour rien. bon courage pour l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:47

ouais c'est le stress ces rhino avec l'arrivée des opérations....

bon à part ça les antibios certes peuvent aider un peu..mais si c'est viral de toute manière ça ne va pas faire grand chose....

y'a plus qu'à espérer que ça passe rapidement......je me dis que tu peux peut être attendre de voir quelques jours....et appeler le chir si tu vois que c'est pas terrible en début de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:32

Ce matin il a encore le nez encombré, l'appétit est là, il ne tousse pas, il éternue un peu. Mais je suis super angoissée à l'idée de reporter l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:01

oui je comprends ton angoisse..essaie de relativiser un peu quand même...au cas où....ça vaudra toujours mieux que de s'angoisser...de toute manière tu pourras rien y changer...arrivera ce qui arrivera.....
faut rester confiant...et puis si ça ne se fait pas...et bien de toute manière il faudra l'accepter ainsi.....donc zen.....te fais pas trop de souci....

(c'est ma technique pour pas angoisser vainement Wink la technique..du "faire avec".....)
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:54

bon courage pour l'op de ton petit Clément,t'inquiète il a encore une bonne semaine pour se retablir!
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:50

Bon courage cela n'est pas facile. Il faut faire un maximum de lavage de nez avec du serum pour le dégager.
En espérant que tout va pouvoir avoir lieu
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:57

Bonjour,

Il veut mieux que tu informes quand même ton chirurgien, car de mon coté, l’opération de mon fils a ete annulé, car il a eu une brochite, a une semaine de l’opération, et donc la chirurgienne n'a pas voulu l’opérer.Nous avons preferé prendre une décision avant d'aller a l’hôpital, car nous sommes assez loin.( nous habitons bordeaux et Samuel est suivi sur Paris)
En cette période, les virus trainent beaucoup, fait le point avec ton chirurgien pour ainsi voir avec lui, cela te permettra de faire retomber ton angoisse.Il pourra ainsi te rassurer.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:33

Je verrais demain pour appeler le chir, mais aujourd'hui Clément a un peu de fièvre (38°), il ne tousse pas mais a toujours son nez encombré. Et le reste de la famille est aussi malade... pale En espérant que ça passe d'ici l'opération.
Merci pour vos commentaires encourageant qui me soutiennent beaucoup, ma famille est là et pense à nous, mais ils n'ont pas vécu ce que nous vivons. C'est vrai que je ne participe pas beaucoup à la vie du forum, mais je vous lis et j'apprends beaucoup.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:13

J'ai appelé le chirurgien ce matin en précisant que Clément avait une rhinopharyngite, le nez encombré et qu'il était sous antibiotiques depuis mardi dernier. La secrétaire m'a seulement dit de continuer les antibiotiques jusqu'à l'intervention qui a lieu vendredi.
Il va falloir commencer à faire la valise, avec ma fille de 30 mois dans les jambes, elle va croire qu'on part en vacances, la pauvre... calimero
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:58

zut pour le départ en vacances....

oui le truc c'est qu'une rhinopharyngite c'est viral..et que les antibios là dessus vont pas faire grand chose...à part éviter que les sécrétions s'infectent....

on te tient les pouces
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:22

Bonsoir K_reen,

On ne se connaît pas mais je te souhaite bon courage pour l'opé, ne t'inquiète pas trop car nos petits bous sont surprenant et pleins de ressources.
Plein de courage à toi et à ton petit Clément

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:29

le grand jour approche... J'espère que la famille va mieux. Mon loulou s'est fait opéré vendredi dernier. Sa rhino allait beaucoup mieux donc pas de soucis. Je te souhaite que se soit idem!
Revenir en haut Aller en bas
mimitica
Membre régulier
Membre régulier
mimitica


Nombre de messages : 88
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 loane née le 12/03/2006 avec une flmp bilatèrale
Localisation : eure-et-loir(chartres)28
Date d'inscription : 19/12/2010

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:41



bonjour
ont ne ce connait pas et ca fait un petit bout de temps que je ne me suis pas connecté mais je vous lit et je t'envoye mon soutien pour l'opération de ton petit clément bises et a bientot pour les nouvelles .
virginie
Revenir en haut Aller en bas
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:03

Clément a de la fièvre autour de 38° et on doit normalement partir demain pour la clinique... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathildee (17.5.2007)
Date d'inscription : 17/11/2011

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:46

oups, j'espère que cela va aller quand même...
En tout cas, plein de courage!! Je penserai à vous car ma fille se fait opérer du voile du palais le même jour alors je tiendrai les pouces pour tout le monde!!!
Allez, c'est bientôt passé!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:56

zut ......

c'est bizarre qu'il fasse de la fièvre maintenant et malgré les antibio...comme quoi c'est bien le virus qui attaque....si les antibio n'agissent pas...

tu sais à mon avis ils vont pas l'opérer....et puis franchement à mon avis c'est pas une bonne idée de vouloir opérer un enfant malade....
Revenir en haut Aller en bas
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:22

on se demande si c'est pas une poussée dentaire
Revenir en haut Aller en bas
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:17

Opération reportée à cause d'une roséole Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Nouveau membre
Nouveau membre
Anne-Laure


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2011

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:18

Mince alors!!! Ils la repoussent dans combien de temps? Mon petit chou est opéré mercredi et c'est la flippe qu'il contracte un virus. C'est vraiment une mauvaise période. Tout le monde est malade...
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:22

ah mince!! l'opération est reporté à quand?
Revenir en haut Aller en bas
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:42

je ne sais pas encore, ils doivent nous rappeler, mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:34

bon ben...zut....

courage ..courage...vous allez y arriver
Revenir en haut Aller en bas
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:50

Opération reportée au 4 janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez EmptySam 10 Déc 2011 - 9:30

bon ouf...c'est pas trop loin.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération de Clément lèvre et nez Empty
MessageSujet: Re: Opération de Clément lèvre et nez   Opération de Clément lèvre et nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération de Clément lèvre et nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'opération de Clément....
» operation levre
» Operation de la levre
» opération de la lèvre le 18
» Opération de la lèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: