Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'opération de Clément....

Aller en bas 
+8
Virginie80
Layana
kaomé
Moon
théomama
lily penard
Noah05
Lisa45
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lisa45
Membre régulier
Membre régulier
Lisa45


Nombre de messages : 41
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (25-10-07)
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 20/01/2008

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:26

Bonjour

Je reviens de mon rdv avec le Dct Letouze (Hopital Clocheville à Tours) et nous avons programmé l'opération de Clément pour le 26 juin prochain....Elle a donc examiné Clément et il n'a que le palais mou donc le voile à refaire....ouf....l'opération ne durera que 3/4 d'heure et 4 jours d'hopital....pour l'après op...il pourra téter (bonne nouvelle) dès le lendemain....J'avais préparé plein de questions et le stresse des nouvelles m'en a fait oublié la moitié dont quelques-une qui sont importantes....donc je la rappellerai comme elle me l'a conseillé....Elle a été très surprise que le pédiatre de la mater n'est pas remarqué sa FP (il parait que c'est LE pédiatre de ma ville) de même que les SF....bon maintenant il est entre de bonne main et je suis rassurée....nous allons donc nous préparer à l'opération....prochain RDV le 28 mai avec l'anesthésiste et l'ORL pour des test auditifs.


Dernière édition par Lisa45 le Mer 23 Avr 2008 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:28

super nouvelle, ce'st bientôt là... on pensera à vous biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:59

le compte a rebours est lancé, stress et question mais si besoin on est toute là

mariette
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:04

bon et bien très bien....par contre je suis surprise 3/4 d'heure....même pour un voile j'avais jamais vu si court... elle fait quoi comme intervention ?

bon et bien c'est partis pour fin juin alors......
Revenir en haut Aller en bas
Lisa45
Membre régulier
Membre régulier
Lisa45


Nombre de messages : 41
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (25-10-07)
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 20/01/2008

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:30

Elle fait juste le voile et la luette...tu trouves que ça fait court?

Par contre je ne sais pas combien de temps je dois me mettre dispo après l'opération...je vais annoncer 2 semaines à mon directeur pour le moment...comme j'ai droit à des jours enfants malade je vais en profité (c'est la question que j'ai oublié hier).

Redit : elle m'a dit qu'il sera absent 3 heures environ de sa chambre (opération+salle de réveil)
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:32

Bonnes nouvelles tout ça!
Tiens nous au courant.


(pour ce qui est de la durée de l'opération Couly dit 45min pour la lèvre et 1h pour tout le palais... ça a plutôt duré 1h30 chaque pour notre Clément : c'est plus un ordre d'idée qu'autre chose, qui ne prend pas en compte la préparation de l'enfant, etc... ils sont optimistes donc il ne faut pas s'inquiéter si ça dure un peu plus longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Lisa45
Membre régulier
Membre régulier
Lisa45


Nombre de messages : 41
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (25-10-07)
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 20/01/2008

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:16

Merci Moon, justement je la trouve super optimiste mais je pense que c'est pour rassurer les parents.....

Je viens de poser 15 jours enfants malade et mon chef du personnel me demande un certificat médical que je n'ai pas. Comment avez-vous fais pour rester auprès de vos bambins après l'opération? Est-ce que vos médecins vous le donnent ce certificat? Merci
Je ne me vois pas laisser mon loulou dès sa sortie de l'hôpital à la nounou.....
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: u   L'opération de Clément.... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:29

Je ne sais pas comment on fait pour des jours "enfant malade", au boulot je n'en ai que 3/an, donc je ne les utilise pas pour l'opé.

J'étais en congé de présence parentale tout l'hiver, puisque Clément ne pouvait pas aller en collectivité du fait de sa prématurité.
J'ai demandé un renouvellement de ce congé pour la 2° opération : c'est un formulaire de la CAF avec un certificat à remplir par le chirurgien ou son équipe. Dans ce cas tu es en congé "sans solde" du point de vue de ton employeur et indemnisée par la CAF à hauteur de 39€/j (un congé "enfant malade" est mieux indemnisé mais tu n'as pê pas autant de jours dispo que tu le voudrais)
Tu peux t'arrêter à temps partiel ou à temps plein, avec une limite du nombre total de jours pdt les 3 premières années de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa45
Membre régulier
Membre régulier
Lisa45


Nombre de messages : 41
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (25-10-07)
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 20/01/2008

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:49

Merci pour l'info.
Comme je travaille dans une administration j'ai droit à 12 jours (soit 2 semaines et 2jours). Notre année civile c'est du 1er septembre au 31 août....donc je profiterai de tout prendre après l'opération.
Est-ce que c'est ton médecin qui t'a conseillé de rester auprès de lui pour la convalescence de Clément?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:58

Je ne pense pas qu'on puisse parler de conseil Smile
Il sait que les suites opératoires sont douloureuses, que les enfants ont du mal à manger, que les manchons les gênent, etc... Donc il comprend que les mamans veuillent être avec leur enfant plutôt que de le laisser à la nounou.

En tout cas, aucun problème pour avoir un certificat avant l'opération, demande à ton chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:52

notre chirurgienne estimait aussi que tant que les suites opératoires ne sont pas terminée ça parait logique que maman soit vers bébé....
aussi parce qu'il n'est pas toujours possible de trouver un solution de garde où l'on soit d'accord de donner à manger à la seringue...mettre des manchons etc....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:09

alors pour Noah j'ai chaque fois pris entre 2 et 3 semaines... la 1ère fosi j'ai pris en non payé et les 2 fois suivantes j'ai rattrappé mes jour...

je trouve bien de pouvoir être présent après l'opération... ton congé comme ça s'est bien...

biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:50

pour avoir les jours enfants malades, il te faut demander le "bulletin de situation" à l'hopital quand ton enfant est à l'hopital, tu ne peux l'avoir avant, puisque ça met que l'enfant est hospitalisé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Lisa45
Membre régulier
Membre régulier
Lisa45


Nombre de messages : 41
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (25-10-07)
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 20/01/2008

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptySam 21 Juin 2008 - 8:54

Bonjour

L'opération de clément approche à grand pas.....je n'ai rien préparé mais j'ai commencé à faire une petite liste de sa valise.....je me pose plein de questions du genre que vont-ils lui donner à manger? Comment vont être ses nuits? je sais qu'il n'est pas tout seul mais est-ce que les infirmières se déplacent facilement dès qu'il pleure....rien que savoir que je serai à quelques km de lui la nuit m'angoisse....Comment vas être gérer la douleur?
Clément tousse depuis 3-4 jours mais pas de fièvre, je n'ai pas appelé l'hôpital mais ça ne devrait pas poser de problème? vous en pensez quoi? je dois appeler ou pas? l'anesthésiste m'a dit uniquement si il a au dessus de 38.....

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptySam 21 Juin 2008 - 11:07

pour l'alimentation ça dépend des hopitaux de leur organisations des protocoles et des enfants....

pour la nuit..moi je reste toujours....jamais je ne les ai laissé seul à l'hopital....
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptySam 21 Juin 2008 - 12:31

Bonjour! tu n'as pas demandé s'il pouvait te mettre un lit pliant a coté de lui? Nathan se fait operer le 25 juin et je reste avec lui du début a la fin (2juillet normalement). j'espere qu'ils t'accorderont au moins ca, c'est la moindre des choses quand meme... Bon courage a toi et ton ptit Clément pour la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptySam 21 Juin 2008 - 17:40

Bonjour Lisa,

Mon fils Mattéo s'est fait opérer 2 fois (à 4 mois et 24 mois) et malheureusement, je n'ai pas pu rester avec lui ..kom toi, j'étais à qq kms de lui ....

La douleur est bien prise en charge par de la morphine ou dérivant, au moins les 2 premiers jours et aussi du doliprane.

Pour la nourriture, il est encore petit Clément, je penses kil aura du lait, soit à la cuillière soit à la seringue (car le biberon est interdit normalement).

Por les vêtements, ne te traquasse pas trop car l'hôpital en prête .....(ex : j'avais mis un body de chez nous à Mattéo et les infirmières ont cru k c'était à l'hôpital et l'ont pris pr le laver, je n'ai jamais pu le récupérer !!!). Alors, t'embarasse pas trop.

Prends lui son doudou surtout s'il en a un.

Voilà, je vous souhaite bcp de courage et suis avec vs par la pensée !!!! Bisous à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Lisa45
Membre régulier
Membre régulier
Lisa45


Nombre de messages : 41
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (25-10-07)
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 20/01/2008

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:22

Bonsoir à toutes

Bon l'opération approche et voilà que Clément me fait de la fièvre ce soir, il est monté à 38,9°....je lui ai donné du doliprane et donné un bain et ça bouge pas....là je flippe que l'opération soit repoussée.....je vais surveiller cette nuit et demain je vais voir mon doc....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:31

Il ne ferait pas des dents?
bonne nuit et dis nous quoi avec le medecin..
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Lisa45
Membre régulier
Membre régulier
Lisa45


Nombre de messages : 41
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (25-10-07)
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 20/01/2008

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:58

et bien je pense que oui mais je ne vois rien ne sent rien....
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:18

Il reste encore 2 jours, j'espère que demain il n'aura plus rien. T'angoisse pas trop, mais c'est vrai que c'est plus rassurant d'avoir l'avis du médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa45
Membre régulier
Membre régulier
Lisa45


Nombre de messages : 41
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (25-10-07)
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 20/01/2008

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:29

Nuit très agitée, Clément est monté jusqu'à 39,5 cette nuit et ce matin il est à 38,2...je vois son médecin à 11h45 et j'appellerai l'hôpital pour savoir ce que nous faisons....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:42

mince de zut....c'est peut-être pas les dents...ça monte quand même haut...et si en plus tu vois rien....

un virus de passage sans doute...???

on attends des news....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa45
Membre régulier
Membre régulier
Lisa45


Nombre de messages : 41
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (25-10-07)
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 20/01/2008

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:02

Clément a une otite à chaque oreille (tant qu'à faire) il est sous anti-bio....d'après le médecin pas de problème pour maintenir l'opération mais je préfère appeler l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:04

C'est vraiment pas de chance ! Pauvre petit loup. J'espère qu'avec les antibios ça va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'opération de Clément.... Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opération de Clément....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour Stat : type de fente
» nouvelles de Clément
» S'incrire pour la recap es anniversaires
» Opération de Clément lèvre et nez
» l'histoire de Clément pour aider les future parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: