Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Opération de la lèvre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Opération de la lèvre   Opération de la lèvre EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:49

Bonjour à tous,

Nous avons rencontré lundi la chirurgienne pour faire le point sur la flmp de notre petit bout, il doit se faire opérer a Strasbourg par le doc Koffmann. Il se fera opérer le 11 Septembre.
Visiblement il devra porter des manchons pendant 8 jours, et boire avec la soft cup pendant 8 jours également, j'aurais voulu savoir comment vos petits bout avaient réagit avec tout ces changements et comment c'est passez la "remise" au biberon classique ??
Merci d'avance pour vos réponses ! Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération de la lèvre   Opération de la lèvre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:50

le 11 septembre.....quelle drôle de date Wink

mon fils a du se passer de biberon deux fois 5 semaines . Alors on l'avait nourri à la seringue avec un embout souple. Cela c'était bien passé. Il avait bien accepté les manchons aussi.
Lors de la première opération à 3mois ...il a oublié comment on prenait le biberon.....il lui a fallu deux trois jours pour s'y remettre....mais par contre lors de la deuxième opération à 7 mois il n'a pas oublié ....

Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération de la lèvre   Opération de la lèvre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:30

Oui en effet la date n'est pas top ! lol!
A Strasbourg les manchons ne sont pas fourni, il m’envoie acheter des protections pour poignets enfants chez décathlon c'était pareil pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bbbb95
Membre régulier
Membre régulier
bbbb95


Nombre de messages : 41
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (27/02/2012) avec FLMP bilatérale
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/04/2012

Opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération de la lèvre   Opération de la lèvre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:36

Bonjour!
Quentin a été opéré de la lèvre en 2 fois, une fois à 1 mois et demi et la 2e fois, c'était lundi dernier Il a très bien vécu le passage du bib à la seringue (avec embout souple aussi) et inversement. Dès sa naissance, on avait dû alterner le temps de trouver une tétine qui fonctionnait ! Et ça ne lui a jamais posé de problème - du moment que du lait arrive Wink et même pour les médocs d'ailleurs, ça se passe bien Wink
Une petite fille avait été opérée le même jour que Quentin la 1e fois et elle avait du mal avec la seringue car elle voulait têter. Sa maman a trouvé la solution : utiliser une pipette de Doliprane ou autre médoc et ça convenait mieux à la puce.

Pour les manchons, Necker nous avait fabriqué ça avec du carton et il fallait du sparadrap pour les faire tenir... Galère à chaque fois qu'il faut le changer ! Donc on a aussi acheté des protections de poignet...chez Décathlon aussi... 9 euros le lot poignet-coudes-genoux...y aura plus qu'à acheter les rollers Wink
Sur les délais, le protocole est plus court puisque c'est seulement 3-4 jours En plus, Quentin ne cherche pas à toucher sa bouche, il ne suce pas son pouce (en tout cas pas encore) et n'a pas de tétine donc comme le fils de théomama, les manchons ne l'ont pas dérangé

Voilà pour notre expérience !

Ton fils aura une seule opération pour sa lèvre et son palais ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération de la lèvre   Opération de la lèvre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:38

merci pour ton témoignage bbbb95, je vais retenir l'astuce de la pipette de doliprane ! on ne sais jamais ! Smile
Pour les opérations, il va devoir en subir 3, une donc au mois de septembre pour la lèvre, ensuite une vers ses 8 mois pour le palais et enfin une a ses 6 ans pour les maxillaires.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteninidudoubs
Nouveau membre
Nouveau membre
ptiteninidudoubs


Nombre de messages : 10
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël, né le 03/03/2012
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 12/04/2012

Opération de la lèvre Empty
MessageSujet: opération à Strasbourg   Opération de la lèvre EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:47

Bonjour,
mon fils va également se faire opérer de la lèvre à Strasbourg à la mi-juillet. On nous a également donné une ordonnance pour un biberon cuillère et on nous a conseillé les protections chez décathlon !!! J'ai la chance d'allaiter mon bébé alors j'ai voulu essayer le biberon pour voir ce que ça donnait et pour le moment, bébé s'énerve au bout de deux minutes et se met à hurler...
On m'a également dit qu'il n'aurait plus le droit de succion pendant environ deux semaines, j'avoue que ça ne me rassure pas car entre l'allaitement et le fait que mon bébé prenne ses poings plusieurs fois par jour, j'ai très peur qu'il n'accepte pas bien ce changement... Et s'il pleure beaucoup, ce n'est peut être pas très bon pour la cicatrice... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération de la lèvre   Opération de la lèvre EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:28

tu sais les bébés pleurent tous après les opérations....et ça cicatrise quand même...faut pas t'inquiéter pour cela....surtout avec une fente labiale...ce n'est pas tellement là que les tensions sont les plus grandes sur les sutures quand bébé pleure....le voile du palais est plus sollicité

tu ne pourras pas le remettre au sein après l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteninidudoubs
Nouveau membre
Nouveau membre
ptiteninidudoubs


Nombre de messages : 10
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël, né le 03/03/2012
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 12/04/2012

Opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération de la lèvre   Opération de la lèvre EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:53

C'est vrai, je suis désolée, je sais que ce n'est pas si grave, mais c'est plus fort que moi... Les questions se bousculent dans ma tête !
Il semblerait que je ne puisse pas allaiter avant plusieurs jours, mais je n'ai pas réussi à avoir la chirurgienne pour avoir son avis personnel.
Je pense que je vais essayer d'insister car je sais que ça le rassure et que ça le calme...
Je vais à la visite du 3eme mois cet après-midi, j'en parlerai à mon médecin aussi.
Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération de la lèvre   Opération de la lèvre EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:24

oui il te faudra reparler de tout cela avec la chir.....
Revenir en haut Aller en bas
samsan
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2011

Opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération de la lèvre   Opération de la lèvre EmptyJeu 31 Mai 2012 - 3:34

hello

mon fils à été opeé par le dr kaufmann le 22 mai; elle m'a autorisé à lui redonner le sein déjà le vendredi, et ouf parce qu'il ne mangeait vraiment pas gd chose!
normalement tu peux à nouveau l'alllaiter le mardi d'aprés qd elle enlève les fils, mais finalement ça à pù se faire avant!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération de la lèvre   Opération de la lèvre EmptyJeu 31 Mai 2012 - 7:40

merci pour l'info samsan
Revenir en haut Aller en bas
ptiteninidudoubs
Nouveau membre
Nouveau membre
ptiteninidudoubs


Nombre de messages : 10
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël, né le 03/03/2012
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 12/04/2012

Opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération de la lèvre   Opération de la lèvre EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:24

Merci beaucoup pour cette réponse, ça me rassure beaucoup ! Si j'insiste un peu, ça devrait être possible alors !
Et comment s'est passé l'opération et les suites, tu as pu dormir près de ton bébé ?Ton expérience m'intéresse beaucoup,
y a-t-il un sujet dans lequel tu expliques déjà tout ça ?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ptiteninidudoubs
Nouveau membre
Nouveau membre
ptiteninidudoubs


Nombre de messages : 10
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël, né le 03/03/2012
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 12/04/2012

Opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération de la lèvre   Opération de la lèvre EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:03

J'ai compris comment trouver les sujets dans lesquels tu apparais Samsan !!! Je ne suis pas si bête ! Tu es une mine d'informations sur l'hôpital de Strasbourg !! Et comment va ton Loulou après ces quelques jours ? J'espère que tu as pu récupéré un peu car tu dois être exténuée... Tu n'as pas repris le travail tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération de la lèvre   Opération de la lèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération de la lèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération de la lèvre le 18
» Operation de la levre
» Opération de la lèvre
» Opération lèvre
» operation levre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: