Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problèmes d'audition

Aller en bas 
+4
Sté
louloute46
sofia
chtite marmotte
8 participants
AuteurMessage
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:22

Coucou !!

Quelques news de Lola qui ne sont pas très positives...

Elle a passé un PEA samedi qui se révèle pas très bon... on nous demande d'aller consulter un autre ORL et de faire un PEAP...

Ses oreilles n'ont pas été vérifiées avant l'exam et il semblerait qu'il y ai du liquide dans l oreille droite... on suppose donc que ca a pu fausser les résultats...

J'ai très peur... il a mm évoqué d'appareiller Lola affraid

Il est vrai qu'elle ne réagit pas au bruit qd elle dort... on peut passer l'aspirateur, elle va pas bouger d'un cil...

Maintenant à chaque fois que je lui parle, jme demande si elle m'éntend... pffff j'aime pas du tout cette situation...

Ce matin rdv orl pour fibroscopîe... je vais lui demander de regarder ses oreilles...

L'appareil pour vérifier si ya du liquide derrière les tympans c un truc spécial ou c simplement le cone avec la lumière ? merci d'avance à celles qui savent et qui me répondront !

Bonne journée

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:56

Salut Emilie

Contente d'avoir de vos nouvelles

Dsl pour ces nouvelles , je ne peut pas trop t'aider pour le moment , je vous fait de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:24

désolé pour ta petite puce,ça rentrera peut etre dans l'ordre avec des drains!
je sais pas pour l'appareil dont tu parle car Noah à eu cet examen lors de son opération de la lèvre et les yoyos posés aussitot!
Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:30

pensées et courage !
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:01

de retour de chez l'ORL...

merci pour vos msg !

selon le document remis lors du PEA... il apparait que le seuil à gauche est de 40db... à droite 80

l ORL de samedi dit qu'a droite c mauvais et qu'à gauche c pas suffisant...

2eme son de cloche ce matin concernant l oreille gauche, parait il que le seuil "normal" est à 40db...

elle a eu une tympanmachin chose qui montre que ya un peu de liquide derrière les tympans... il semblerait qu elle soit encore trop jeune pour la pose de diabolos...

bref on est légèrement plus rassurés Laughing

dès maintenant je prends rdv pour un autre controle et un autre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:36

Bonjour Emilie, j'espère que le prochain rendez-vous avec un autre ORL te rassurera d'avantage .

Je peut pas trop t'aider car Louna a vu L'ORL de Purpan (Toulouse) il y a un peux plus d'1 mois et on a repris un rendez-vous plus approfondit pour le 4 Juillet : test auditif et voir si oui ou non pose des drains ???!!!!!!! Visiblement elle entend bien même de loin alors on verra .
En tout cas pleins de gros bisous à ta puce et courage à toi
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:43

prochain PEA le 31 aout... dur dur les délais...

sinon l'ORL a retiré un bouchon de cérumen ce matin de son oreille droite...

je comprends tjs pas pkoi ses oreilles n ont pas été vérifiées avant le test samedi dernier... avec tous ses antécédents c t le minimum à faire je pense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:58

bon je comprends ton inquiétude ... bon c'est sûre que le liquide réduit l'audition...

j'espère que vous pourrez avoir plus de réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:16

vers quel age pensez vous queje doit emmener Julian chez un ORL ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:19

nos enfants devraient être suivis depuis la naissance par un orl. Un contrôle tous les six mois durant les premières années de vie est conseillé. Donc je pense que tu peux y aller sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:11

L'orl a mit un ptit mot dans le carnet de Lola

concernant la tympanométrie : "aplatie des 2 côtés"

jme dis que le prochain PEA sera faussé aussi si ya du liquide derrière les tympans...

Sofia, prend un rdv maintenant c important le suivi ORL Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:56

chtite marmotte a écrit:

elle a eu une tympanmachin chose qui montre que ya un peu de liquide derrière les tympans... il semblerait qu elle soit encore trop jeune pour la pose de diabolos...


Noah a eu ses yoyos à l'âge de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:58

louloute46 a écrit:
chtite marmotte a écrit:

elle a eu une tympanmachin chose qui montre que ya un peu de liquide derrière les tympans... il semblerait qu elle soit encore trop jeune pour la pose de diabolos...


Noah a eu ses yoyos à l'âge de 6 mois.

ouais jme disais bien que c faisable assez jeune Rolling Eyes

tjs des sons de cloches différents de la part du personnel médical ca devient usant...
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:02

oui comme tu dis! ya de quoi à s'y perdre!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:07

du coup en attendant le prochain rdv...

j'ai commandé le livre "signe avec moi"

si ca peut nous permettre de mieux communiquer avec elle je dis why not !!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:19

par rapport au audiométrie passée depuis sa naissance,Noah avait une mauvaise audition surtout du coté de sa fente à droite,et depuis qu'il a ses yoyos il a une audition parfaite,la meme qu'un bébé de son âge qui n'a pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:51

Bonjour les filles, vous avez raison on a de quoi si perdre avec se qu'on nous dit et ce qu'on "doit deviner par nous même!!!!" quand on ne nous dit rien !!!!!!!!!!!!!

L'ORL qui a vu Louna à Toulouse lors de la réunion multidiciplinaire l'autre jour a été étonné que Louna n'ai pas eu de test auditifs à sa naissance du cou on le revoit le 4 Juillet pour "tout ça...."
Il avait l'air assez confient mais bon c'est toujours des tracasseries en plus.............

Emilie J'espère que le livre que tu as trouver va vous aider à mieux communiquer avec votre jolie puce, bon courage et bisous à Lola.

Bonjour Sofia,je serai toi je prendrai rendez-vous le plus tôt possible je pense que c'est mieux pour nos petits Amours. Pleins de bisous à Julian

Louloute pleins de bisous à Noah.

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:14

OH chtite marmotte pas de bol. Sa me parait super compliqué tout ça. Enfin j'espère que le rdv du 31 aout sera bon.

sofia mon Louis a vu un orl a 2 mois. donc je pense que tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:39

quelques news de Lola

rdv chez l'ORL ce mardi
pose de diabolos début octobre

on a enfin eu confirmation pour les otites séro-muqueuses !

on a hate car du coup elle gazouille bcp, crie, mais ne parle pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
petitevelili
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2012

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:01

je reviens d'un PEA pour mon petit garçon qui n'est qu'à moitié rassurant. Il entend mais pas au-dessous de 60db pour chaque oreille (fente labiale à gauche, fente cicatricielle à droite et double fente palatine). Les infirmières m'ont dit (l'ORL doit m'appeler pour faire le bilan) que cela correspondait à une conversation normale. Pouvons-nous espérer que cela évolue dès la première opération? Mon bébé doit être opéré à 5 mois et demi pour la lèvre et le début du palais. Ce ne sera qu'en mars 2013, vers son premier anniversaire, que le palais sera alors totalement fermé. Est-ce que cela le pénalisera pour les lalations et l'apprentissage du langage?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptySam 30 Juin 2012 - 7:37

petitevelili....

la question est de savoir pourquoi ton enfant a une baisse auditive. Si il s'agit de présence de liquide derrière les tympans....alors cela peut être résolu par la pose de drain...et ton enfant entendra normalement dès que le liquide sera évacué. L'opération sur le voile du palais aide pour cela ..mais ça ne fait pas tout .....

si la baisse auditive est causée par autre chose alors il faudra en parler avec ton orl....mais l'opération n'y changera rien je pense.....

il est sûr que pour l'apprentissage du langage le mieux est que l'enfant entende bien....mais rediscute de tout cela avec l'orl...les réponses seront plus précises en fonction des causes de la baisse d'audition.
Revenir en haut Aller en bas
petitevelili
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2012

Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:02

L'orl a été rassurante. Notre petit garçon a une activité cérébrale liée au bruit à partir de 40db ce qui serait normal pour son âge. De nouveaux tests seront réalisés le mois prochain pour voir l'évolution. Il faut donc attendre, ce qui n'est pas mon fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes d'audition Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'audition   Problèmes d'audition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'audition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification avec palais non fermé ???
» problémes de pipi au lit.
» Problèmes d audition
» HELP!Problèmes d alimentation et développement
» de gros problèmes pour prononcer à 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: