Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Future maman de Caolan

Aller en bas 
+16
Anjinha
MAGAFRA
louna
Virginie80
Rain
marie-lou
mimi74
louloute46
théomama
sofia
didiluna38
elody_d16
lapalmyre
marie1012
cecile12
caolan33
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:05

coucou a toutes comment allez vous ????? moi le moral remonte bien ce qui m'empeche toujours pas d'y penser mais à la longue on accepte .... on a rdv le 8 juillet a Toulouse avec dr SABOYE qui est ce qui connait les pseudos des mamans qui on fait opéré leur petit bout par dr saboye ???? j'aimerais bien rentré en contact avec elle !!!!!
ce matin me suis fais plaisir j'ai continué quelques achats pour caolan car cette nouvelle m'avais totalement coupé l'herge sous les pieds !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:41

et oui caolan avec le temps on fait avec on a pas le choix de toute façon. Je connais pas les pseudos de maman dont les enfants se sont fait opéré par le dr Saboye désolé. Super les achats t'as fait flambé la carte bleue!!!! Profites de ses moments et essais de ne pas trop te prendre la tête avec sa flp.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:06

bonjour Caolan
super que tu retrouve le moral!
alors pour les pseudos je crois qu'il y a marion82,nathybm,mimi33,anyna
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:05

merci beaucoup les filles !! oui je me prend pas la tete avec sa fl car de toute manière elle est là et mon tit bébé sera le plus beau pour vous dire il me tarde qu'il soit là, on verra au moment présent pour son opération !! et je profite de ma grossesse sereinement et avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:20

génial^^ bien contente pour toi tu as bien raison^^
Revenir en haut Aller en bas
Anjinha
Membre régulier
Membre régulier
Anjinha


Nombre de messages : 43
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 19/08/10, FLM gauche
Date d'inscription : 21/03/2011

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 1:22

Contente de te lire si positive, ç rend plus légère de savoir que c'est "moins pire" que ce que lon imaginait!!!
Tu as raison ce nesera que du bonheur ,et vivement sa naissance (pas trop tôt hein!!)!
SOn prénom est joli et original, çavient d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:53

son petit prénom est d'origine irlandaise ecossaise, j'ai trouvé se prénom joli sur un forum (pas celui ci) mais c'est tres rare !!!
Revenir en haut Aller en bas
julie974
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 18/03/2011

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:23

quelle bonne nouvelle que la fente ne soit pas complète ! Profite bien du reste de ta grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:53

merci julie seule chose que je me dis "j'espère que la gynéco ne s'est pas trompé" mais bon je reste confiante !!! aujourd'hui mon petit bonhomme a décidé de bien se montré il bouge incessamment depuis ce matin j'adooorreeeeee :-)
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:29

coucou les filles je continue de donner des nouvelles comme prévue !! ce matin rdv gygy et bien ça y est je suis en arret de travail, mon col est mou et bébé appui dessus ça je le sentais depuis deux trois jours et avec le boulot que je fais c'était pas étonnant, donc repos repos repos ..... faut éviter l'ouverture du col maintenant !!! sinon tout va bien ! vous faisans de gros bisous a toutes en espérant que personne ne souffre trop de la chaleur !!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:27

alors canapé! repose toi bien que ton petit reste encore bien au chaud!

caolan33 a écrit:
vous faisans de gros bisous a toutes en espérant que personne ne souffre trop de la chaleur !!

mon terme est dans 2 bonnes semaines j'en peus plus de cette chaleur...peus plus bouger à cause des oedèmes c'est terrible...j'ai meme envi d'aller faire un jogging pour que ptite puce arrive plus vite! Future maman de Caolan - Page 2 763863
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:33

louloute46 a écrit:
alors canapé! repose toi bien que ton petit reste encore bien au chaud!

caolan33 a écrit:
vous faisans de gros bisous a toutes en espérant que personne ne souffre trop de la chaleur !!

mon terme est dans 2 bonnes semaines j'en peus plus de cette chaleur...peus plus bouger à cause des oedèmes c'est terrible...j'ai meme envi d'aller faire un jogging pour que ptite puce arrive plus vite! Future maman de Caolan - Page 2 763863

nous aujourd'hui il fait bon hier intenable idem je fais des oedemes .... pfffff vive la grossesse lol
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:37

pffff...comme tu dis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:19

Coucou les filles !!

Demain nous partons a Toulouse, 2h de route nous attendent pour allez voir le Dr Saboye et étrangement je ne sais pas trop quoi lui poser comme questions, j'ai tellement été renseigné par vos vécus ici sur le forum que j'ai meme peur qu'il se demande si je ne suis pas un peu "je m'enfoutiste" Laughing contrairement a mon mari qui lui va lui poser pas mal de questions car il sait que je suis sur un forum d'échange concernant les flp où je suis bien informé mais lui préfère attendre les rdv et de me savoir rassuré à l'heure actuelle le rassure aussi j'espère que vous comprenez ce que je veux dire Laughing
Donc demain je vous en dirais un peu plus sur l'opération de Caolan, moi depuis mon arret j'arrive a bien me reposer malgré que bébé m'en fais voir un peu, a peine 6 mois de grossesse et il m'étouffe déjà, il est rendu dans mes cotes et par moment me créer de vilaines douleurs alors je suis encore plus pressé de le voir arriver, il commence a avoir le hoquet !!!
Je vous souhaite une bonne soirée a vous et vos petits coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie3133
Membre régulier
Membre régulier
aurelie3133


Nombre de messages : 92
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joanna 04/10/2011 fente labiale unilaterale ! opération le 14/11/2011
Localisation : Bordeaux et Toulouse :)
Date d'inscription : 06/07/2011

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:36

Bonsoir Tout le monde Smile

Je me joins à vous car mon accoucheur le Docteur Levy de Toulouse a détecté une fente labiale sur mon bébé...et comme toi Caolan c'est le Docteur Saboye qui va s'occuper de ma fille Smile Le docteur est en relation permanente avec mon accoucheur et de ce que l'on ma dit et de ce que j'ai pu lire c'est quelqu'un de fantastique.Et Dieu sait que l'on veut ce qu'il y a de mieux pour nos bébés !

Je te souhaite un très bon rendez vous , donnes nous vite des nouvelles.
J'en ferai de même car j'ai rendez vous avec Docteur Saboye le 27 Juillet Smile

Je vous remet ma présentation car je suis nouvelle et je voudrez apparaître comme un cheveu sur la soupe dans la conversation Sad

Bonjour tout le monde Smile

Toute nouvelle sur le forum donc !

Je m'appelle Aurélie j'ai 27 ans je suis originaire de Toulouse mais je vis et travaille à Bordeaux avec mon chéri et notre futur ptit bout de chou Joanna Smile

J'acoucherai Fin Septembre à la clinique Sarrus Teinturiers de Toulouse, je suis suivi par le Docteur Levy qui m'a donc appris lundi que notre fille présentait une fente labiale...C'était l'effondrement...même si il m'a beaucoup rassurée tout comme l'echographe chez qui il m'a envoyé l'aprés midi même pour faire une echographie de référence. Le compte rendu est le suivant : fente labiale unilatérale droit isolée, écart de 1 à 2 millimétres. Pas de fente maxillaire ou palatine visualisée.Absence d'autre anomalie morphologique echographiquement décelable.pas de bilan complémentaire nécessaire.

Je suis un petit peu désemparée depuis lundi surtout quand on est pas bien informée...on imagine tout...heureusement je suis très bien suivi...

J'ai découvert ce forum et j'ai trouvé qu'il était trés convivial et informatif.
Je souhaite donc me joindre à vous si vous le voulez bien afin d'avoir vos avis et partager doutes angoisses et bonheur avec vous..

Merci

Aurélie et Joanna
Revenir en haut Aller en bas
aurelie3133
Membre régulier
Membre régulier
aurelie3133


Nombre de messages : 92
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joanna 04/10/2011 fente labiale unilaterale ! opération le 14/11/2011
Localisation : Bordeaux et Toulouse :)
Date d'inscription : 06/07/2011

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:38

ah et j'ai mis une photo de l'échographie 3D de lundi qui montre la fente labiale sur bébé.
Vous pouvez la voir dans le sujet Veronique.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:13

coucou aurélie3133 oui j'ai vu ta présentation et t'ai souhaité la bienvenue parmis nous Smile et j'ai également vu l'écho 3d et si je peux te rassurer la fente de ta puce est vraiment légère j'apellerais meme ça une écoche tu as été voir les albums photo ???? moi mon tit caolan (je m'apelle aurélie aussi Wink )on sait pas trop encore si sa fente est complète apparemment elle ne le serais pas puisque ces narines sont bien dessiné sa fente mesure a peine 1 mm de large mais on en sera plus le 28 juillet quoi qu'il en ai ça changera rien, j'ai appris à accepté cette nouvelle comme il se doit avec le temps et grace au forum. meme si au départ tout comme toi et comme nous toutes on est dans l'inconnu face a ce qu'il nous arrive, ce qui va se passer dans les jours et mois a venir, pleins de choses se bouscule dans notre tete ..... mais faut laisser le temps au temps !!!
alors demain je te dirais comment s'est passé mon rdv avec dr saboye passe une bonne soirée et continu de profiter de ta grossesse !!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie3133
Membre régulier
Membre régulier
aurelie3133


Nombre de messages : 92
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joanna 04/10/2011 fente labiale unilaterale ! opération le 14/11/2011
Localisation : Bordeaux et Toulouse :)
Date d'inscription : 06/07/2011

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:33

Merci Aurélie Wink

je n'arrive pas à accéder malheureusement à l'album photo Sad

Ma grossesse je compte bien continuer à en profiter tout comme toi je suis arrêté depuis lundi, mon travail est trop pénible et donc mon accoucheur préfère me mettre en arrêt jusqu'au congé pathologique le 5 Août. Au début j'ai mal pris la chose parce que bon j'aime mon travail je suis dynamique et puis mon col est bien fermé ...mais finalement je me dis que si il le fait c que c'est bénéfique je vais pouvoir me consacrer à mes rendez vous et SURTOUT à mon bébé et à moi !

Depuis lundi je me sens tellement plus proche de mon bébé...et elle me répond encore plus quand je touche mon ventre et dirige mes mains...c tellement merveilleux...Et comme toi j'ai accepté parce que l'amour est plus fort ke tout !

J'ai de plus en plus hâte qu'elle soit là ...

Par contre j'ai lu un peu de tout et est ce tu ou vous savez quand l'opération à lieu ?
Quelques jours après la naissance ?

Repose toi bien demain est un grand jour Smile
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:41

il me semble que le docteur Saboye opere peu de temp apres la naissance
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:48

je recommence mon message est pas passé !!

donc le dr saboye opére la lèvre a 1 semaine je n'ai pas encore la date je le serais surement demain ...

tient je te donne le lien de la clinique ou sera opéré nos petits bouts et plus précisément les informations nécessaire sur les flp http://www.fente-palatine.com/ tu verras des photos des bébés avant et apres opération et bien crois moi c'est du beau travail alors je sais pas si c'est des photos des opérations que le dr saboye a faite pour moi je pense que oui, je lui demanderais Wink

tu t'es inscrite pour visualiser les albums photos des petits bouts de nos forumeuses ?? si c'est le cas faut faire la demande a théomama ou kaomé pour te débloquer l'accés aux albums et si le coeur t'en dit demande leur également quelle t'ouvre un album, j'en ai fais la demande pour mettre en premier les échos et par la suite les photos de mon tit homme quand il sera arrivé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:30

Bonjour et bienvenue a la futur maman du petit Caolan. J'ai voulu mettre un mess de binvenue l'autre jour mais mon pc a beugué et je me rend compte aujourd'hui que je ne l'ai tjs pas fait ! Dsl !
J'espère que le RDV d'aujourd'hui va pouvoir rassurer ton mari car appparement toi de ton coter le forum te fait vraiment du bien et tant mieux ils l'on créer pour ca !
Et bien on attend des nouvelles alors a bientot
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:19

Coucou les mamounettes Smile

Nous revoilà revenu de Toulouse eh oui déjà !!! Le rdv avec Dr Saboye s'est tres bien passé et tout comme on a pu me dire effectivement il est vraiment super, rassurant avec un grand coeur, doux et attentioné et nous a bien expliqué tout de A à Z, a commencé comment pouvez se créer une fente chez le bébé, le pourquoi de la fente meme si à l'heure actuelle aucune raison n'a vraiment été démontré, donc les mamans aucune culpabilité, ce n'est pas a cause de vous, ni de votre conjoint et génétiquement parlant rien est encore prouvé également, voilà c'est le coup de hasard.
Ensuite il a regardé mes échos et d'après lui comme d'après ma gynéco le fente ne serait pas complète puisque les narines de caolan sont bien à leur place, y'aurait appriori pas besoin de conformateur suite à l'opération mais on en sera plus à l'écho 3d qu'on le fera le 28 juillet.
Ils nous a montré plusieurs photos de bébé qui aurait le même style de fente que notre loulou avant et après opération et bien franchement il a des doigts en or, je confirme de nouveau ce que l'on a pu me dire Smile c'est vraiment rassurant.
Il nous a donné le bilan pré opératoire qu'on devra effectuer à la naissance de Caolan, opération prévu dans le mois qui suit sa naissance, pas de date de bloqué, dans le mois pourquoi ?? si y'a quelques temps de ça les bébé été opéré très vite c'est a dire 3-4 jours apres leur naissance, ils se sont rendus compte qu'au niveau émotionnel des parents ça ne collé pas du tout, déjà l'annonce de la fente pendant la grossesse, ça nous prend plus ou moins du temps à l'accepter, ensuite l'accouchement honnetement on peut pas savoir comment il va se passer ( césarienne, prématurément etc....) la rencontre avec le bébé qui est l'un des plus beaux moments qu'on a envie de vivre pleinement alors si en plus on enlève le bébé de ses parents pour l'opérer alors que nous meme on a pas eu le temps de découvrir notre petit bout, que chacun est pris ses répères avec lui etc ....non clairement il a bien dit qu'il fallait laisser le temps aux parents de vivre chaque moment important de l'arrivée de ce petit bout, étape par étape comme il se doit et non dans l'urgence absolue, l'arrivé d'un enfant ne doit pas etre vécu comme une souffrance et là je dis oui vous avez vraiment raison donc quand caolan sera parmis nous, un petit coup de téléphone au dr saboye et là on pose la date de l'opération.
Ensuite il nous a remis ce que l'on devra se procurer à la clinique et ce qu'eux pourront nous fournir ....
Et pour finir il m'a demandé si j'allais l'allaité je lui ai répondu que non, je l'ai fais pour le premier mais pour le second c'était pas au programme du tout et là il ma limite supplié de le faire, je lui ai demandé pourquoi il insistait autant ???!!! d'une part tout simplement que le lait maternelle va apporter beaucoup de bien a caolan d'autant plus qu'il va subir une intervention chirurgicale et que le lait maternelle va l'immuniser pour beaucoup de choses, ensuite tété le sein de maman favorisera la succion et va tonifier le muscle autour de sa lèvre chose qui est importante pour un bébé porteur d'une fente labiale en gros l'allaitement sera plus bénéfique pour le bébé donc vais y réfléchir sérieusement meme si ça dure qu'un mois ou deux comme il m'a dit faite le un petit peu rien que pour lui.
Il a aussi été clair sur un point, c'est pas parce que à l'écho il n'y pas atteinte du palais osseux que ça veux dire qu'il n'y a vraiment rien, il peut avoir une petite fente mais dans le fond du palais qu'on ne peux pas détecté à l'écho et ça on le verra qu'a la naissance, opérable à 6 mois.

Voilà je pense vous avoir expliquer l'ensemble de mon rdv, j'en ressors toujours avec le moral et le sourire, je vous souhaite une bonne fin de journée !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:45

super pour les nouvelles , c'est vrai que ce premier RV avec le chirurgien noue rassure vraiment
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:50

c'est exact !!! il a du le sentir que j'étais pas mal renseigné déjà (grace au forum et vous les mamans) je suis arrivé dans son bureau avec le grand sourire et sans aucun stress de quoi que ce soit, il ma dit " vous etes un peu au courant en ce qui concerne la fente labiale de votre bébé ??" je lui ai bien dit que oui alors il me dit "donc on va faire comme si vous savez rien" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:55

Super que tout se soit bien passer. Et le papa a eu les reponse a ses questions ?
C'est super d'avoir un chirurgien en qui on a confiance.
C'est vrai qu'au debut la fente et pour nous l'inconnu apres on maitrise le sujet !! MDR ! Tu verras dans plusieurs moi c'est toi qui rassurera les futurs mamans !! Tu leur diras de ne pas stresser et de proffiter de la grossesse et que le bb qu'elle von mettre au monde serra tout simplement le plus beau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Contenu sponsorisé





Future maman de Caolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future maman de Caolan   Future maman de Caolan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future maman de Caolan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Future Maman
» une future maman
» Future maman porteuse d'une flp
» Maguy, future maman du 76
» future maman de Maxime!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: