forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Maguy, future maman du 76

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)

Maguy, future maman du 76 Empty
MessageSujet: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:53

Bonjour,

Je m'appelle Maguy, j'ai 36 ans. Je suis célibataire, sans enfant, enceinte de 5 mois. C'est mon bébé kinder, je ne pensais pas pouvoir être enceinte !
J'habite en Seine-Maritime, près de Dieppe, j'en profite pour passer un bonjour particulier à Manu, Chocho et Nathalie mes voisins du Tréport !

Il y a 4 jours, à l'écho morphologique des 20 semaines, on a décelé la flp de ma petite. On m'a aussi dit que c'était un petit bébé. Enfin si on considère le périmètre cranien (BIP) car la mesure du fémur semble correspondre aux tailles normées.

Dans 4 jours, je passe une autre écho au CHU de Rouen.

J'en suis là, dans cette attente. Je sens ma petite bouger, je lui chante des chansons, pour la calmer et me rassurer.

Votre forum est formidable et je lui souhaite d'ailleurs encore un très bel avenir, le jour même de ses 2 ans.
anniv
Merci Isa, merci à toutes et tous.

En lisant vos témoignages, je me sens moins seule et je gère mieux mon angoisse.

A très bientôt, Maguy
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé

Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:11

bonjour et Maguy, future maman du 76 Bienvenu

au plaisir de te lire! Wink
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:16

salut et bienvenue sur le forum au plaisir
sandrine 59
sandrine 59

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:25

Bonjour Maguy et bienvenu 3

Je suis la maman de Manon presque 8 ans et de Léo 20 mois né avec une fente labio-narinaire détectée à 4 mois de grossesse et opérée 48 heures après sa naissance. :bab:
A bientôt et bon courage pour ton écho dans 4 jours, je suis de tout coeur avec toi. <bb13

Bisous bisous

Sandrine bye!
florette
Membre fidèle
Membre fidèle
florette

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sandra 03/07/93, Dorian 27/12/94, Floriane 08/12/98 née avec une fente palatine avec +++

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:05

Bonjour, et, Maguy, future maman du 76 Bienvenu

Je l'ai découvert, il n'y a pas très longtemps et je le trouve formidable.
J'ai 3 enfants, Sandra née le 03/07/93, Dorian né le 27/12/94 et Floriane née le 08/12/98 avec une fente palatine et un syndrome polymalformatif.

A bientôt de te lire.

salut

Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 16:53, édité 1 fois
http://florette70.skyblog.com/ http://florence12.canalblog.com/
florette
Membre fidèle
Membre fidèle
florette

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sandra 03/07/93, Dorian 27/12/94, Floriane 08/12/98 née avec une fente palatine avec +++

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:06

Zut, lorque je mets des smilies, çà ne marche pas!!!
http://florette70.skyblog.com/ http://florence12.canalblog.com/
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen

Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:19

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je suis la maman de 3 enfants dont Charleen 7mois et 3 semaines née avec une fente labio alveolaire droite.

Au plaisir de te lire et n'hesites pas si tu as la moindre question ou besoin d'etre rasssuré ou tout simplement écouté de venir sur ce super forum
aurore
aurore

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:20

Bonjour et Bienvenue !!!!
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé

Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:43

pour les smilies il faut faire un espace entre le mot et le smiley! Wink
http://www.pierre-robin.com/index.htm
irada
Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathieu : 02 .11. 1998 né avec un Syndrome de CHARGE et FLMP bilatéral Laetitia : 02.11. 2000

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:07

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Irada la maman de Laetitia et de Mathieu né avec une FLP bilatérale et un Syndrome de CHARGE.
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)

MessageSujet: Merci pour votre accueil !   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:12

Merci à toutes pour vos messages d'accueil !

Je vais mieux depuis hier, depuis que je vous ai rencontrées, je suis plus apaisée.
Je peux préparer ma liste de questions pour mardi et grâce à vos témoignages, vos histoires et celles de vos tichoux qui me boostent, je les prépare bien plus efficacement.

Je me demande cependant ce qui restera une énigme après l'écho et l'amnio. Pour être claire, (bon, c'est vrai que je paraîs pessimiste mais je suis comme ça Confused ) je me demande si l'hypotonie peut être décelée, je pense aux mamans Florette et Isa.
En tout cas, ma pitchoune gigotte, ça c'est bien sûr !

A tout bientôt.
Je suis en arrêt de maladie depuis 3 mois (la grossesse est difficile) donc, vous allez me lire souvent !

Des bises à ma toute nouvelle famille bisous
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:14

bonjour et bienvenue,
une normande de plus parmi nous. tu verras le forum est génial et ne peut que t'aider à répondre à tes questions et angoisses.
surtout n'hésites pas à nous questionner.
Christelle, enceinte de bb3 pour avril.
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:16

PS :

Ils sont craquants vos petits bouts !
Je les aime tous. Je ressens des choses très positives qui effacent une de mes inquiétudes, à savoir "comment vais-je accueillir ma pounette ?"
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1

Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:37

Bonjour et bienvenue ! Laughing

Moi c'est Sophie heureuse maman d'Axel né le 5 septembre 2006 avec une flp à gauche. C'est bien... avec ce forum et toutes nos discussions tu sembles plus appaisée.
Bon courage pour ta prochaine écho.
Eh oui ! ils sont tous beaux nos loulous et tu accueilleras ta petite fille avec beaucoup d'amour et de joie ça c'est sur !

Au plaisir
Patricia
Patricia

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:27

Bonjour et bienvenue !
Je m'appelle Patricia, et nos histoires risquent de se ressembler, et tu vas voir que ce forum nous fait oublier tous nos soucis , car il y a toujours quelqu'un pour te rassurer...
J'attends un petit garçon pour fin mai, l'amio est normale et la seconde écho ( hier ) vient de nous confirmer qu'il avait une fente labio narinaire à gauche avec certainement une petite fente au palais...
Je suis aussi arrétée depuis début Janvier, mais heureusement j'ai une " grande" fille de bientôt 4 ans qui m'aide à passer le temps...
A bientôt et bonne chance pour les autres examens.
Patricia.
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:28

bonjour et bienvenue sur le forum.
je suis maman de deux bouts de choux 4 ans et 8 mois , ma petite derniere est nee avec FLP bilaterale.
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:34

Bonjour et bienvenue à toi...ange bienvenu 3
Moi aussi je viens d'arriver sur le forum....
J'espère que ton écho se passera bien .... Ta poupette va profiter, tu vas voir et puis les mesures....
Au plaisir de te lire.
Crevette:salut:
manu chocho
manu chocho

Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:39

Bonjour MAguy et bienvenue sur le forum .
Je suis donc Emmanuelle d'Yport donc pas loin de Dieppe ( d'ailleurs c'est là qu'est né mon mari !) . Je suis la maman de Mélissa bientot 7 ans et de Nathalie 2 ans née avec une fente palatine et à qui on vient de détécter une délétion 22q11 .
Je te souhaite de passer une bonne fin de grossesse .
Amitiés , Emmanuelle
dodo

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:12

Salut Maguy

sois la bienvenue parmis nous

n'hésites pas à nous poser toutes les questions qui te passent par la tête

ici tu trouveras des réponses de personnes concernées directement

bonne grossesse

Doris

(je suis la maman de Mathéo 12 mois né avec une FLMP unilatérale complète et de Arnaud 5 ans)
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:36

bonjour Barbamama...quelle bonne idée d'avatar...
bienvenue à vous deux.....
bon ...et bien ..pour répondre à ta question sur l'hypotonie..je ne suis pas sûr que cela puisse être mis en évidence in utéro....généralement il faut tout de même un examen clinique de bébé....cela dit .....mais je ne voudrais traumatiser aucune maman de ce forum alors relativiser mes propos....il est vrais que Chloé bougeait bien moins que son frère dans mon ventre. Souvent j'était obligée de me masser de ventre pour la faire bouger...et elle a même finit par ne plus bouger de position durant la fin de la grossesse et est venue au monde avec un torticolis et la marque de l'épaule dans la joue .....c'est dire si elle ne bougeait pas. Alors c'est sûr qu'avec le recule j'ai fait des liens entre tout ça.
Bon...ne te flippe pas trop avec tout ce que tu pourras lire et entendre de gauche et de droite....je sais c'est dur....mais de toute manière il va être difficile de faire quoi que ce soit de plus pour l'instant...alors attends les examens suivants ...et ne flippe pas trop....plus facile à dire qu'à faire je suis d'accord...mais tu sais le monde des problèmes pédiatriques est vaste et on peut vraiment fantasmer sur tout et n'importe quoi...ce qui devient très fatiguant....je te parle en connaissance de cause....
bon cela dit....bienvenue encore sur ce très réconfortant forum.....et prends soin de toi....

Maguy, future maman du 76 Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptySam 10 Fév 2007 - 1:11

Kikou du soir !

Je suis contente de vous lire et de voir qu'on se suit de près avec Patricia et Crevette !
Théomama tu as parfaitement répondu à ma question, je vais me coucher encore plus tranquille. Merci pour tes conseils, c'est utile pour ne pas dériver...
Manu Chocho, connais-tu le service hospitalier mère enfant de Rouen ?

Passez un bon week-end toutes. sunny
nanysh
nanysh

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptySam 10 Fév 2007 - 11:45

bonjour et bienvenue maguy
je suis la maman d'ethân 17 mois et né avec une flp à droite
au plaisir biz nanysh
bagad
bagad

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptySam 10 Fév 2007 - 15:56

Bienvenue à toi. As-tu de la famille autour de chez toi. C'est important d'être bien entourée dans ces moments là.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptySam 10 Fév 2007 - 19:09

Bonjour Nanysh, bonjour Herveline,

Je n'ai pas envie de me plaindre mais j'habite à 150 km de ma famille et je ne les vois pas beaucoup.
Côté famillen je dirais que je ne suis soutenue que par ma soeur qui m'appelle tous les jours en ce moment.
Sinon, je vois un psychologue, ça fait du bien et pour les examens à venir, je serai accompagnée d'une "dame".
Elle est accompagnatrice à la naissance, sa profession est nommée aussi "doula".

J'ai visité ton blog Nanaysh et il m'a bouleversé (dans le bon sens, hein !). Je t'y ai laissé un message.

Des bises à toutes les deux,
maguy
manu chocho
manu chocho

Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 EmptySam 10 Fév 2007 - 19:45

Bonjour Maguy ,
Je ne connait pas le service mère enfant de l'hopital de Rouen car NAthalie a été opérée à Nice où on habitait encore à l'époque de ses opérations .
Mais à l'hopital de Rouen ils ont l'air bien sympathiques . Moi j'ai rencontré le dr Amstzut Montadert qui est l'orl qui suit Nathalie mais je n'ai pas encore rencontré le Pr BAchy qui lui opére .
Pour l'instant ma crevette n'a plus besoin d'opération alors on attend avant de le rencontrer .
Bises
Emmanuelle

ps : tu habites à veules les roses , c'est là que mon mari a passé sa petite enfance ! du côté des cressonnières .
On habite pas loin l'une de l'autre puisque moi je suis à yport
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 Empty

Maguy, future maman du 76
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant