Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouvelle inscrite...présentation!

Aller en bas 
+18
marie-lou
inaya76
ruddie
louloute46
Ninie01
MAGAFRA
kerchrys
mar
yannmel
théomama
Ninieetmik
sofia
chtite marmotte
nouvelleforumeuse
twinnie
clem
marie1012
titefleur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
huahine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2011

Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite...présentation!   Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:22

Bonjour et bienvenue,

Par rapport à tes craintes en voyant ton bébé, effectivement on est tous passés par là. Moi aussi j'avais très peur de ma réaction en voyant mon bébé tant attendu, peur de ne pas pouvoir le regarder... (Pour la petite histoire, on a appris à l'écho du 8è mois que notre fils avait une FLP unilatérale...) Moi aussi j'ai lu tous ces témoignages sur le forum de parents qui avaient eu les mêmes craintes concernant leur réaction à la naissance et qui avaient trouvé leur bébé beau quand il est né et même si ça m'avait beaucoup rassuré, je m'étais aussi dit que c'est pas parce que pour eux ça avait été le cas que ce le serait pour moi...
Et finalement mon petit Nathanaël est né il y a 2 mois et je l'ai trouvé tellement beau!!! Depuis je n'arrête pas de m'extasier en le voyant et je trouve que c'est le plus beau bébé du monde!!!
J'espère que mon message t'aura un peu rassurée, même si je sais d'expérience qu'avant la naissance de son bébé on est jamais totalement rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite...présentation!   Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:48

Merci huahine d'être venue toi aussi m'apporter ton témoignage !
C'est aussi grace à votre soutien et vos témoignages à toutes (sur ce post et sur un autre que j'avais ouvert pour partager mes états d'âme du moment) que je vais mieux aujourd'hui. Les semaines passant, le bouleversement émotionnel se résorbe, on est plus posé, les choses essentielles reprennent leur vraie place. Bien sûr, l'inquiétude est toujours là, le moral n'est pas toujours au beau fixe mais la joie d'attendre un petit bébé reprend le dessus dans notre quotidien. Une ombre plane toujours sur cette grossesse, c'est évident, mais avoir la possibilité de me confier ici m'aide à ne pas me laisser submerger. Entre l'accompagnement médical et la bienveillance et la solidarité que l'on trouve ici, le chemin qui nous reste à faire jusqu'à la naissance de notre bébé est tellement moins pesant et moins effrayant aussi. Plus les jours passent et plus j'arrive, de nouveau, à savourer des instants précieux de ma grossesse. Et en écumant vos témoignages sur ce forum, je me prépare "dans ma tête" à accueillir ma poulette, avec sa spécificité. Mon compagnon ne vient pas sur le forum mais je lui fais de nombreux compte-rendus de mes lectures et il écoute attentivement. Ces informations et autres "tuyaux" ne seront forcément pas tous adaptés à notre bébé mais qu'importe, on se sent ainsi moins démunis et mieux préparés, psychologiquement aussi.
Alors, même si je n'exclue pas (loin de là) de revenir ici pleurer un bon coup, je rationnalise aujourd'hui mes émotions en me disant que je ne suis pas la seule à ressentir tout ça, que toutes ces étapes sont "normales", tout simplement peut-être parce que nous avons un coeur...
Revenir en haut Aller en bas
huahine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2011

Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite...présentation!   Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:17

Je t'en prie!
Je me retrouve d'autant plus dans ton récit que pour moi tout ça est tout récent! On a appris pour la fente le 29 décembre et mon petit bout est né le 24 janvier! Au moment de l'annonce, je me suis effondrée, j'étais complètement anéantie... J'en ai pleuré pendant des jours...je n'arrivais plus du tout à me réjouir de la venue de mon petit bout (et pourtant il était désiré : on a mis 4 ans et 1 an et demi de FIV pour l'avoir), j'avais peur!!! Mon mari, lui était confiant : ce petit bout on allait l'aimer de tout notre coeur malgré cette fente, il m'a bien aidé a reprendre pied...
Mais c'est surtout ce forum qui m'a énormément aidé. Je l'ai trouvé très rassurant et positif! Et voir les photos des bébés avant opération m'a permis de me préparer à la venue de mon petit Nathanaël!! Quand il est né, je n'ai pas du tout été choquée, cette fente c'était exactement ce à quoi je m'attendais (et pourtant elle est bien large!). Le plus important c'est qu'autour de cette fente il y a un bébé, ton bébé!!! Maintenant je me dis que c'était bête de me rendre malade pour ça!!!
Aujourd'hui bizarrement j'en viens même à appréhender sa 1ere opération qui aura lieu le 3 mai parce que son visage va forcément changer et il est tellement beau comme il est!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite...présentation!   Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:26

titefleur,

je vais bientôt accoucher d'un petit garçon porteur d'une fente labio palatine unilatérale gauche, le terme est le 19 avril.
Ton témoignage est très fort, il me renvoie beaucoup d'émotions.Même si moi même je suis née avec une FLP bilatérale et plusieurs personnes dans ma famille sont porteurs d'une fente ( c'est une forme familiale), nous sommes sensibilisés, ce forum m'apporte beaucoup.
profite bien ta grossesse et de ta rencontre avec ton bb.
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite...présentation!   Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 1:03

Bienvenue Julia,
Ton témoignage me fait remonter de nombreux mois en arrière et il me rappelle exactement notre histoire en tous points ça me touche beaucoup, je me reconnaît dans tout ce que tu écris.
Je m'appelle Sandra et moi aussi j'ai une grande fille de 8,5 ans Jade et après plusieurs années Louna a montré le bou de son nez elle est naît le 13 Juillet dernier avec une FLP bilatérale. Notre petite puce a déjà eut 3 opérations alors comme tu vois on a un peut d'expérience......
Si tu as des questions surtout n'hésites pas.
Profittes bien de ta fin de grossesse et courage pour la suite.
Au plaisir
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite...présentation!   Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:19

Oh ! Alors Cend, en effet, ce petit garçon va bientôt pointer le bout de son nez !! Ton témoignage, d'une manière générale, sur ce forum est intéressant je trouve et m'ouvre personnellement des perpectives de réflexion... Juste après l'annonce de la fente, quand c'était le plus dur, on se disait spontanément (et les gens nous disait) "on n'est tellement pas préparé à ça quand on attend un bébé". Oui, et en même temps, quand on y est préparé, est-ce pour autant moins dur ? C'est forcément différent, au moins au niveau de l'effet de surprise, mais au fond, même quand un risque existe, n'a-t-on pas toujours espoir que le sort joue en notre faveur, que la loi des répétitions s'arrête, qu'on passe notre tour ? Moi je trouve ça très dur cette histoire qui se répète (même si on ne parle pas ici de malchance mais de génétique) et qui contraint plusieurs générations à inclure ce paramètre dans leur désir d'enfant.
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et nous réserve parfois bien des choses émotionnellement brutales. Quand on a vécu soi-même des situations difficiles, on aspire souvent à des choses simples, faciles, "normales" dans le sens banales.
Ta présence sur ce forum est sans doute aussi enrichissante pour d'autres parents, comme moi, qui n'ont jamais été confrontés à la question de la flp. Tu as été une enfant née avec une fente. Elle fait partie de ton histoire, tu t'es construite avec, tu l'as vécue de l'intérieur. Et, aujourd'hui, tu vis cette situation de ta nouvelle place de parent. Donc d'un point de vue très différent, forcément, car extérieur... Je me dis que, si les émotions à l'annonce ont du être différentes, les tiennes n'en ont sûrement pas été plus simples. Et je suis sûre que ton vécu de parent, une fois ton petit loulou parmi vous, ne pourra que nous apporter un point de vue intéressant ! Car, peut-être, tes inquiétudes et tes préoccupations pour ton fils ne se situeront pas au même niveau que moi par exemple. Ca ouvre aussi l'horizon.
Louna, merci aussi de ton accueil. C'est ce que je trouve formidable ici, quand on se croit seul au monde avec notre détresse, on se rend finalement compte que toutes ces émotions sont partagées et que, souvent, elles en réservent aussi de très positives par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite...présentation!   Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:39

titefleur;

Effectivement, l'annonce de la fente de notre petit garçon, n'a pas été un choc, même si nous préférons que l'histoire ne se répète pas sur certains événements, comme tu peux le souligner.Mais paradoxalement; je ne voyait pas mon enfant autrement.Mon histoire personnelle et bien sur familiale c'est construite autour de cette "marque de fabrique" comme je peux l'a nommer.Cette fente a été une force et une différence qui m'a permise de me démarquer de manière positive.Mes parents m'ont porté par leur amour et valoriser. Ma mère m'a transmis la fente mais elle m'a aussi transmis, la confiance en soi, qui permet de se sociabiliser et de s'aimer.Même si parfois, en dehors de la sphère familiale, j'ai eu droit a des réflexions via la fente, j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir relever la tête et ne pas me déstabiliser même si parfois ca n'a pas été simple
J'ai des craintes aussi, en tant que parents, et la première qui me vient: j'espère pouvoir faire aussi bien que mes parents, et d'être porteuse avec mon compagnon, d'autant de courage, d'amour et de patience.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite...présentation!   Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:41

bonjour, alors pour ne pas dépareiller j'ai également eu tous ces soucis et toute ses pensés mais comme tout le monde aussi mon amour est arrivé et tout est devenu limpide il était le plus beau bébé du monde, et tellement adorable, tout le monde tombe sous son charme et ses sourires car il est toujours en train de rire et sourire du coup et on me l'a dit plusieurs fois ça fente au bout de 2min on y pense mm plus, il est heureux de vivre et toujours joyeux il sait qu'il à été longtemps désiré, et qu'il est aimé de tout les cotés je pense que c'est le principal pour un enfant, et ne t'inquiète pas je peux te le promettre tu aimera ton bébé tout autant soit en convaincu ^^

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite...présentation!   Nouvelle inscrite...présentation! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle inscrite...présentation!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation :nouvelle inscrite
» nouvelle inscrite
» nouvelle inscrite
» Bonjour, je suis nouvelle inscrite
» je suis nouvelle mais bientot je serais inscrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: