Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation de Nicolas et Virginie

Aller en bas 
+11
sofia
sonia1977
marie-lou
yannmel
théomama
didiluna38
mimie
mimitica
chatcoincoin
marie1012
Ninie33
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninie33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 30/12/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:27

Bonjour à toutes et à tous!!

Nous nous appelons Nicolas et Virginie, nous avons tous les deux 30 ans et attendons notre premier bébé.
Je suis à 26 sa et lors de la deuxième échographie, on a appris que notre petit garçon aurait une fente labiale-alvéolaire bilatérale.
Comme la plupart d'entre vous la nouvelle nous a anéanti et les premiers jours ont été très douloureux.
On a fait des recherches sur internet, on est tombé sur tout et n'importe quoi, mais le seul forum qui a su nous rassurer est bien celui-ci, alors merci à toutes les personnes présentes pour le partage de vos expériences!
Nous n'avons pas encore parcouru tout le forum car nous sommes novices mais si des parents ont eu le même cas, nous aimerions volontier savoir comment sa s'est passé pour eux!

En attendant de faire votre connaissance, passez un très bon réveillon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie1012
Membre fidèle
Membre fidèle
marie1012


Nombre de messages : 165
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 30/11/2010 avec une fente labio palatine gauche
Date d'inscription : 10/09/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:48

Bienvenue a vous deux!!

Alors moi j'ai un petit Gabin qui a un mois et qui a une fente labiopalatine gauche.

Je comprend ce que vous avez vecus et je vous rassure, votre bébé sera le plus beau dans tous les cas!!

vous etes suivi ou pour la fente??

Encore une fois bienvenue, et n'hesitez pas a poser vos questions!!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Ninie33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 30/12/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:11

Coucou Marie!

Merci pour ton gentil message de bienvenue Smile
Félicitation pour ton petit Gabin, il a l'air d'être super mignon ce petit bonhomme Smile
Alors nous on est sur Bordeaux et pour l'instant nous n'avons vu que l'échographiste mais on est en train de se renseigner pour rencontrer un bon chirurgien à l'hôpital Pellegrin.
Et toi, comment ça s’est passé depuis la naissance de ton ptit bout? Tu n'es pas trop fatiguée? Comme tu as du être contente lorsqu'il est né! Smile
Comment as-tu pris la nouvelle?

Merci de ton aide Smile
A très vite Smile


Revenir en haut Aller en bas
marie1012
Membre fidèle
Membre fidèle
marie1012


Nombre de messages : 165
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 30/11/2010 avec une fente labio palatine gauche
Date d'inscription : 10/09/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:36

Alors sa naissance n'a pas été simple car j'ai fissuré la poche a 35SA et donc mon petit Gabin est né en avance. Il a donc été en neonat et nous l'avons recupéré la semaine dernière.

Les nuits sont un peu dure mais avec mon mari on se relaye donc ca va encore!!

Alors pour sa fente je l'ai appris a 22SA. Ca a été dure pendant 2,3 jours et apres j'ai relativisé, je prefere ca plutot qu'une malformation "vitale"... Nous, nous sommes suivis à Trousseau, j'ai fait plusieurs examens en anténatal pour voir la fente et aussi pour voir si elle est isolée ou pas! Et heureusement il n'y avait rien d'autres!! une fois rassurés, on a pu preparé les gens autour de nous a sa naissance car on ne voulait pas de pitié! Et quand il est né, la premire chose que j'ai vu c'est ses grands yeux qui me regardaient c'etait magique!! La fente devient derisoire et meme tous les gens qui sont venus le voir nous l'ont dit!!

L'alimentation n'est pas simple au debut mais des que tu trouves la bonne tetine, ca se passe tres bien! en plus Gabin a une plaque au palais qui lui permet de manger plus facilement et aussi que son palais ne s'abime pas.

Il y avait des fentes dans votre famille?? Ou ton petit loulou sera le premier??

Revenir en haut Aller en bas
chatcoincoin
Membre fidèle
Membre fidèle
chatcoincoin


Nombre de messages : 117
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aliénor née le 18/11/2007 Priam né le 24/03/2010 avec une FLP complète unilatérale
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/11/2009

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:45

bienvenue à vous sur le forum; je suis stéphanie et j'ai un petit bonhomme de 9 mois qui s'appelle Priam et qui a une fente unilatérale complète.
Il s'est fait opérer de la lèvre du nez et du palais mous à 6 mois.
J'ai appris pour sa fente à l'echo morpho et une fois les examens complémentaires faits et que ce n'était qu'une fente isolée j'ai pu profiter de ma grossesse.
La rencontre avec mon loulou a été magique le fait de me le souvenir me fait monter les larmes aux yeux.
Bref tout ca pour vous dire qu'on arrive à surmonter tout cela.
a bientot sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
mimitica
Membre régulier
Membre régulier
mimitica


Nombre de messages : 88
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 loane née le 12/03/2006 avec une flmp bilatèrale
Localisation : eure-et-loir(chartres)28
Date d'inscription : 19/12/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: présentation de nicolas et virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:06


Présentation de Nicolas et Virginie Bienvenu est tu a bien choisi a etre sur ce forum il y a plein de mamans qui pourront répondre a toutes tes questions que tu pourras de posé.
A TRES BIENTOT
VIRGINIE28
Revenir en haut Aller en bas
Ninie33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 30/12/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:17

marie1012 a écrit:
Alors sa naissance n'a pas été simple car j'ai fissuré la poche a 35SA et donc mon petit Gabin est né en avance. Il a donc été en neonat et nous l'avons recupéré la semaine dernière.

Les nuits sont un peu dure mais avec mon mari on se relaye donc ca va encore!!

Alors pour sa fente je l'ai appris a 22SA. Ca a été dure pendant 2,3 jours et apres j'ai relativisé, je prefere ca plutot qu'une malformation "vitale"... Nous, nous sommes suivis à Trousseau, j'ai fait plusieurs examens en anténatal pour voir la fente et aussi pour voir si elle est isolée ou pas! Et heureusement il n'y avait rien d'autres!! une fois rassurés, on a pu preparé les gens autour de nous a sa naissance car on ne voulait pas de pitié! Et quand il est né, la premire chose que j'ai vu c'est ses grands yeux qui me regardaient c'etait magique!! La fente devient derisoire et meme tous les gens qui sont venus le voir nous l'ont dit!!

L'alimentation n'est pas simple au debut mais des que tu trouves la bonne tetine, ca se passe tres bien! en plus Gabin a une plaque au palais qui lui permet de manger plus facilement et aussi que son palais ne s'abime pas.

Il y avait des fentes dans votre famille?? Ou ton petit loulou sera le premier??



Coucou Marie,

Le moins qu'on puisse dire c'est que ton petit ange avait hâte d'être de faire connaissance avec sa Maman Smile
C'est bien que tu ais réussi à relativiser, nous on fait de même et on positive, c'est vrai qu'il y a plus grave!
Contents également de savoir que l'entourage est bien réagi Smile
De notre côté, on attend une 3e ou devrions nous dire 4e écho pour voir si le palais est touché car se petit coquin met toujours la main devant son visage, donc on ne voit pas grand chose!
On sait juste que les deux fentes font chacune 2 mm.
Dans nos familles respectives, il n'y a pas eu de cas de fente mais Nico et moi avons eu des problèmes de dentition. Peut-être est-ce lié? Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 30/12/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:27

chatcoincoin a écrit:
bienvenue à vous sur le forum; je suis stéphanie et j'ai un petit bonhomme de 9 mois qui s'appelle Priam et qui a une fente unilatérale complète.
Il s'est fait opérer de la lèvre du nez et du palais mous à 6 mois.
J'ai appris pour sa fente à l'echo morpho et une fois les examens complémentaires faits et que ce n'était qu'une fente isolée j'ai pu profiter de ma grossesse.
La rencontre avec mon loulou a été magique le fait de me le souvenir me fait monter les larmes aux yeux.
Bref tout ca pour vous dire qu'on arrive à surmonter tout cela.
a bientot sur ce forum

Coucou Stéphanie Smile
Merci également pour ton message de bienvenue Smile
Félicitation pour ton petit bout de choux et nous sommes contents de savoir que tu es réussi à surmonter cette épreuve!
On imagine l'intensité de l'émotion lorsque ton petit amour est né et on te souhaite plein de bonheur à ses côtés Smile
Au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninie33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 30/12/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:30

mimitica a écrit:

Présentation de Nicolas et Virginie Bienvenu est tu a bien choisi a etre sur ce forum il y a plein de mamans qui pourront répondre a toutes tes questions que tu pourras de posé.
A TRES BIENTOT
VIRGINIE28

Merci beaucoup Virginie Smile
Oui apparemment, il y a plein de personnes gentilles ici et ça met du baume au coeur comme on dit Wink
A très bientôt et au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyVen 31 Déc 2010 - 1:30

bonjour et bienvenue.
je suis la maman de Loa qui a maintenant 3 ans et demi elle est née avec une fente labioalvéolaire. son palais n'a pas été touché.
c'est vrai qu'au début l'alimentation c'est un peu galère le temps de trouver la tétine qui lui convient.
pour le palais on ne peut pas trop savoir avec les échos.
on attend les prochaines nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyVen 31 Déc 2010 - 2:10

bienvenue a tous les3^^ alors moi je suis la maman de kilyan 2mois et demi né avec une fente labio maxilo palatine gauche pour moi la naissance a était compliqué car il y a eu des soucis mais pas du a la fente je te rassure^^ j'ai du avoir une césarienne d'urgence j'ai appris la fente de mon fils a 5mois de grossesse comme tout le monde ici l'annonce c'est le coup de massue puis ca passe et vient l'angoisse comment on va le nourrir comment les gens vont le voir et réagir tut ca quoi alors pour kilyan l'alimentation c'est fait assez facilement je dois dire avec un biberon haderman car sont palais et un peut tordu donc il lui faut une tétine longue, pour l'entourage tut c'est très bien passé et personne n'a tiquer sur ca, pour le regard des gens je n'ai eu qu'une mauvaise expérience une femme qui le regarder bizarrement je l'ai regarder en lui disant ou de poser sa question ou de regarder ailleurs si le spectacle ne lui plaisais pas mais quel ne le regarde pas comme ca elle a simplement tourner les talon sinon je n'ai jamais eu d'autre problème et pourtant je l'emmène partout ^^ sa première opération sera courant février logiquement. mais je te rassure ils sont tous différents mais ce sont tous les plus beaux bébés du monde^^

désolé pour le roman^^ si tu as des questions n'hésite pas biz
Revenir en haut Aller en bas
marie1012
Membre fidèle
Membre fidèle
marie1012


Nombre de messages : 165
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 30/11/2010 avec une fente labio palatine gauche
Date d'inscription : 10/09/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyVen 31 Déc 2010 - 2:22

Alors pour voir si le palais était touché, j'ai fait un scanner et un irm!
Après ca depend du protocole de l'hopital. Certains font juste des echos, d'autres plus... nous, on avait choisi de refuser l'amniocentèse qui est faite plus ou moins systematiquement avec les fentes...

Repose toi bien et profite de ta grossesse!!



Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:55

Bonjour à vous ...Nicolas et Virginie ! et bienvenue .....

Bon je vois que vous avez l'air d'avoir déjà pu avaler un peu cette mauvaise nouvelle.....après ces premiers jours où le ciel nous tombe sur la tête.....comme tu le dis nous sommes tous passés par là.....et ce moment est vraiment très dur ....

Alors pour répondre à tes questions...et bien tous les parents passent par une sale période entre le moment de la découverte de la fente et la naissance....car même une fois rassuré sur le fait que bébé va bien autour de la fente...et bien les questions demeurent autour de cette fente....l'arrivée de bébé est souvent un vrai soulagement.

Ensuite ça va un peu dépendre du palais touché ou non.....car si il y a une fente palatine cela va rendre l'alimentation plus difficile au départ. Apparemment ils ont évalué les fentes à 2mm ...c'est pas beaucoup...souvent quand la fente est complète (palais, gencive, lèvre) la fente est quand même plus large de chaque côté ...mais bon tu sais c'est difficile de faire des hypothèses....car le palais peut être fermé devant et ouvert derrière...bref...on voit de tout...et c'est vrai que si les diagnostiques sont de plus en plus précis il reste parfois quelques points d'interrogation quand même.

en ce qui concerne les causes......alors là faut pas trop se prendre la tête parce que pour l'instant on n'en sait pas grand chose. Tu vois chez nous par exemple nous n'avions aucun antécédent et même pas les dents de travers et pourtant mes deux enfants ont une fente.
Alors chez ma fille c'est lié à une maladie génétique (dont nous ne sommes pas porteurs) et chez mon fils....on a pas fait de test génétique pour l'instant...parce que ça ne presse pas de le savoir..mais il se peut que pour des fentes isolées il y ai aussi un petit problème génétique....
Certains gènes commencent à être mis en évidence comme responsable de fente ...mais la médecine ne pige encore pas tout et la génétique garde encore des mystères....

Alors pour la plupart d'entre nous ...on ne sait pas....ça arrive.....c'est comme ça Wink


Dernière édition par théomama le Sam 1 Jan 2011 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:10

Bonjour Virginie et Nicolas et bienvenue sur ce forum!

Je suis la maman d'un petit bonhomme de 11 mois né avec une fente labiopalatine bilatérale. Il a été opéré de la lèvre et le sera du palais le 14 février prochain.

Ne vous en faites pas pour la naissance, comme les filles vous l'ont dit plus haut, vous trouverez que c'est le plus beau des bébés.

Si vous voulez, vous pouvez aller voir les photos de nos bouts de choux sur le forum album photo. Vous verrez, les chirurgiens font un travail magnifique.

Biz.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:18

Bonjour,

Je suis la maman d'une "grande" de 11 ans et demi qui est née avec une double FLP. Elle a eu plusieurs intervention depuis sa naissance et les deux dernières dates de cette année. Elle vit comme n'importe qu'elle autre enfant de son âge.

Bon courage à toi pour la suite.

Je vous souhaite un bon réveillon et une bonne année 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:28

bonjour ninie33 et bienvenue sur le forum ici tu es bien tombé si tu as des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Ninie33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 30/12/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyVen 31 Déc 2010 - 20:12

Waouh!Comme ça fait plaisir de vous lire!

Un grand merci à toutes pour vos messages!
C'est vraiment très rassurant et ça fait du bien d'avoir des conseils de qualité.
On a envie de répondre à tout le monde; mais vu la lenteur à laquelle je réponds, ça risque de prendre du temps!
J'ai lu tous vos commentaires à mon ami et ça lui a fait beaucoup de bien, du coup, il se projette un peu plus et aujourd'hui on a commencé à regarder pour la chambre de notre petit bébé!
Ce forum est tout simplement génial, merci à toutes les personnes qui s'en occupent et merci à toutes les gentilles mamans de partager et d'échanger avec les autres personnes ayant des cas similaires.
Ça fait du bien de dédramatiser Smile
@Mimie, elle est très mignonne ta petite Loa et c'est marrant je suis née le même jour qu'elle, ce sera une grande sentimentale Smile Félicitation pour cette jolie petite poupée et bon réveillon Smile
@Didiluna38 : ton petit Kilyan est adorable et j'adore son petit costume de Noël Smile Ne t'en fais pas pour le "roman" comme tu dis, c'est un vrai plaisir de te lire Smile Merci de nous faire part de ton expérience, ça fait du bien!
@Marie1012 : si le chirurgien nous propose l'Irm, on tentera si ça peut nous éclaircir! Merci pour le repos et oui j'ai encore jusqu'au 10 avril pour profiter de la grossesse Smile
A très vite et au plaisir Smile
@Théomama : merci pour tous tes précieux conseils, ça rassure et en même temps ça ouvre les yeux! J'ai pu voir que tu avais 2 grands enfants :félicitation! Je ne sais pas si c'est possible mais si oui, pourrais-tu me donner ton avis, stp,sur les photos de mes échographie car j'avoue ne pas comprendre grand chose! Je vais regarder après comment mettre les photos! Encore merci en tous cas et passe un bon réveillon:)
@Yannmel ; félicitation pour ton petit garçon et l'opération de son palais pour la st Valentin est un signe Smile Avec plaisir pour voir les photos de tes petits anges, je vais regarder comment ça marche car je crois qu'il faut un code, mais en tous cas, merci de les partager avec nous Smile
@Marie-Lou : félicitation pour ta grande fille et je suis contente de savoir qu'elle se sente bien, ça rassure, on appréhende toujours un peu pour leur vie future! C'est très encourageant!
Très bon réveillon à toi aussi ainsi qu'une très bonne année 2011 Smile
@Sonia1977 : merci pour ton message de bienvenue, ça fait plaisir! Félicitation pour ton petit bonhomme! Effectivement ce site est superbe et au plaisir de discuter avec toi Smile

Voilà, j'espère n'avoir oublié personne! En tous cas, à toutes un très bon réveillon et tous nos vœux de bonheur pour 2011!

A l'année prochaine
joyeux noel bizou bye!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyVen 31 Déc 2010 - 21:09

Bonjour et bienvenue sur le fofo

Moi c'est Sofia je vient d'accoucher d'un petit garçon il a 10 jours , il est né avec une fente labio palatine bilatéral.

L'annonce a ete dure comme nous toute ici , mais tu verra a sa naissance c'est un vrai soulagement , mon fils est le plus beau du monde.

on est la si tu a besoin de conseil ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Ninie33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 30/12/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyVen 31 Déc 2010 - 22:07

sofia a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le fofo

Moi c'est Sofia je vient d'accoucher d'un petit garçon il a 10 jours , il est né avec une fente labio palatine bilatéral.

L'annonce a ete dure comme nous toute ici , mais tu verra a sa naissance c'est un vrai soulagement , mon fils est le plus beau du monde.

on est la si tu a besoin de conseil ou autre

Bonsoir Sofia Smile

Merci pour ton message et félicitation pour ton petit bébé, c'est génial, un petit amour pour Noël!
Je suis certaine que ton petit bout de choux est magnifique et heureuse que la naissance t'es soulagée et rassurée:)
Merci pour ton soutien et passe un bon réveillon!
Profite bien de ton petit Ange Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptySam 1 Jan 2011 - 10:22

oui le forum et toutes ces infos permet vraiment de pouvoir se projeter dans un futur possible.....c'est vraiment aidant.....

pour les photos d'écho...tu sais j'ai pas la prétention de pouvoir donner un réel avis là dessus..... Wink déjà que les médecins eux mêmes ont parfois du mal......

mais enfin tu peux toujours les mettre quand même.....mais je vais pas m'avancer plus que ça......vous en saurez peut être plus lors d'une prochaine écho
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptySam 1 Jan 2011 - 12:32

bienvenue a toi et ton mari! Ce forum est vraiment génial! Si tu savais ce que sa a pu m'aider entre les conseil et le soutien que j'ai reçu! J'ai 2 petit garçons! Un de 4ans et mon petit dernier de presque 4mois qui a une fente labiale alvéolaire palatine droite. Come toi et beaucoup on me l'a anoncé a l'écho du 2éme trimestre. Sa a été terible! Que de question de culpabilité de pleurs! Trés vite j'ai rencontré un généticien puis on ma proposé une amniosynthése que j'ai voulu faire et en vue des résultat qui ne montraient aucune autre anomalie j'ai rencontré le chirurgien. Aprés tout sa j'allais quand même mieu j'étais moin perdu! Mais je n'ai pas vraiment pu aprécier ma grossesse. Mon accouchement s'est trés bien pasé le rêve! 3h de travail! Et j'ai enfin pu rencontrer mon petit Louis. Quel soulagement! Mon dieu qu'est ce qu'il était beau et combien je l'aimais déja! les début ne sont pas des plus simple mais on s'adapte. Il sera opéré 3fois. 1ére fois le 11mars de la lèvre et du voile du palais et il redresseron sa narine. 2éme fois du palais dur a 18mois et 3éme fois greffe osseuse ver 4 ou 5ans. La date aproche pour mon bout de chou! Essayez de profiter un max de la grossesse! Moi je m'en suis rendu malade et a sa naissance j'ai réalisé que sa n'en valait vraiment pas la peine! N'hésitez pas si vous avez des question ou besoin d'une épaule pour vous soulager. Bisou a trés biento!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 30/12/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptySam 1 Jan 2011 - 21:54

@Théomama : Bonjour et bonne année Smile
Merci tout de même et ne t'en fait pas, je sais pertinemment que ce n'est pas évident, néanmoins, si ça te parle, je suis preneuse de tes commentaires Smile J'ai voulu mettre les photos mais ça me dit : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.". Sais-tu ce que je peux faire? Merci beaucoup en tous cas Smile

@Magafra : merci pour ce touchant témoignage. Je vois tout à fait ce que tu veux dire lorsque tu expliques que tu n'as pas pu apprécier ta grossesse. En ce qui me concerne, je n'ai pas ressenti le "bonheur "dont tout le monde parle pour ce second trimestre, d'autant plus que je suis toujours stressée car j'avais fait une fausse couche que j'ai découverte lors de l'écho du premier trimestre ,mais maintenant ça va beaucoup mieux.
Tous vos messages m'aident beaucoup ainsi que mon ami et maintenant, on a hâte que notre petit bout naisse! En tous cas, félicitations pour tes 2 petits garçons et je suis certaine que ton petit Louis sera un petit père heureux! Il est très mignon sur la photo avec tous ces petits cheveux Smile
Merci pour ton soutien et au plaisir de se reparler Smile Et bonne année Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptySam 1 Jan 2011 - 22:16

Bone anée a toi aussi! On a un peu la même histoire. J'ai fait une fausse couche a 3mois de grossesse juste avant Louis! Sa + sa la vie ma paru trés injuste! Mais maintenant je vois la vie autrement! J'ai de la chance quand même d'avoir eu 2merveilleux enfants! A trés bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 30/12/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptySam 1 Jan 2011 - 22:19

Merci Magafra Smile
Ton expérience nous donne beaucoup d'espoir Smile
A très bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:43

Bienvenue sur le forum, ma fille va avoir un an, moi jai eu du mal a acepter la fente de ma fille quand je les su a 4mois de grossesse puis on sy fait et a la naissance ce nest vraiment que du bonheur.
Pour les proches la famille tous l'on bien pri, de toute facon on y peut rien, et de toute facon nos enfants sont exceptionel.
Nous n'avons jamais pu saoir si le palais de stelly était touché nous l'avons découvert a la naissance et oui il étai touché, stelly a été opéré a 12jours de la levre et 6 mois du palais aujourdui un peu de répis nous avons fait le plus gros et tout va bien.
Bon courage pour la suite de ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Nicolas et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas et Virginie   Présentation de Nicolas et Virginie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Nicolas et Virginie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation nicolas
» Nouvel Inscrit
» Virginie maman de Hugo et de Ethan né avec une fente labiale
» Présentation d'Ema
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: