Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation d'Ema

Aller en bas 
+19
Fanny77
Elsa
mamiebluepapo
estelle16
severineluc
bagad
manu chocho
Noah05
ruddie
dimileen
sandrine 59
Sévi
théomama
Patricia
aurore
ludivinethepisces
mael77
dodo
ema
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ema
Membre régulier
Membre régulier
ema


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2007

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:25

Bonjour à tous,

C’est ici que j’aurais dû commencer…

Alors, moi c’est Ema et je suis née avec une flp il y a de ça une bonne vingtaine d’années. Je n’ai jamais pu discuter ou échanger avec d’autres personnes ayant la même particularité que moi et ça m’a un peu manqué, surtout au moment de ma pré-adolescence (vers 10-12 ans). Avec Internet et ce forum, vos enfants auront cette chance, s’ils le souhaitent, évidemment.

En lisant, les différents posts (pas tous, parce que vous êtes vraiment, mais vraiment nombreux), je vois un peu comment on le vit de l’autre côté (en tant que parent). Et ça m’apporte un aspect que je ne connaissais pas. Il me fera plaisir de partager mon expérience de mon côté de cette particularité si cela intéresse certain

Pour mon parcours médical : Je suis née avec une flp bilatérale complète. J’ai eu 16 chirurgies, + ou – 4 ans d’orthophonie, + de 10 ans d’orthodontie (disons que c’était un très court résumé de mon parcours).

Au plaisir de pouvoir discuter avec vous.

Ema
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:31

Salut Ema

bienvenu 3

dernièrement pas mal d'adultes nés avec une FLP se sont inscrits sur le forum (Franky, Ludivine, Estelle, ...) vous pourrez échanger sur le sujet

peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours médical ? 16 chirurgies c'est beaucoup ...

quant à moi, je suis la maman de Mathéo, 13 mois, né avec une fente labio-maxillo-palatine unitalérale complète et de Arnaud 5 ans

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:42

bonjour et bienvenue Ema.
je suis enceinte d'un petit garçon atteint d'une fente labiale qui doit naitre en avril.
c'est bien que plusieurs adultes nous rejoignent pour nous apporter leur vécu.
a+
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:20

Bonjour Emma et bienvenue sur le site!!

Tu vas voir ce forum aide tout le monde: les adultes nés avec une flp ainsi que les parents.
Pour nous aussi c'est super interessant de voir comment une demoiselle vit tout cela !

c'est vrai que 16 chirurgies c'est beaucoup, serait-ce indiscret de te demander de nous parler + en détails de ton parcours??

à bientot

carline maman de Ruben né avec une flp gauche complète
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:44

Bonjour et bienvenue à toi Ema! Moi je suis née avec une flp bilatérale. Je te trouve courageuse pour avoir subi 16 opérations, moi qui pleure pour mes 6 petites opérations, je m'incline.

Au plaisir de discuter avec toi sur le forum, Ludivine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:16

moi, en tout cas je suis admirative!! quel parcours pour vous toutes et tous, toutes ces opérations!!les suivis orl, ortho!! chapeau!!
j'espère que mon fils aura cette force et qu'il ne me le reprochera pas plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:47

Bonjour et Bienvenue !Et bien quel parcours ! N
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:52

Bonjour et bienvenue Ema
En effet, quel parcours ! Et maintenant, tu en es où ?
Tu fais quoi ? Tu n'envisages plus d'autres opérations ?
Au plaisir de te lire.

Patricia, enceinte d'un petit garçon avec une fente labio narinaire à gauche et plus ? ... surprise fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:13

salut Ema.....bienvenue à toi...
sacré parcours....que tu as eu...j'imagine que tu as eu des hauts et des bas.....

mais il n'est jamais trop tard pour pouvoir faire ce qu'on a pas pu faire avant....les choses peuvent toujours se faire même des années après...
quand mon fils est né il n'y avait pas de forum....et aujourd'hui je me rattrappe encore....et ça fait du bien!!!!

alors profite de cette grande chance ....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:33

Bonjour et bienvenue Ema, merci de nous faire partager ici ce que tu as vécu, surtout l'adolescence, l'école, les copains etc...

Bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:06

Bonsoir Ema et bienvenu 3

Et ben dit donc 16 opérations, quel courage !!!

A très bientôt et au plaisir de te lire ! livre

Bisous bisous

bye!
Revenir en haut Aller en bas
ema
Membre régulier
Membre régulier
ema


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2007

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:26

Merci à tous pour l’accueil. Vous êtes vraiment tous supers. Vos bébés sont superbes et ça me rassure un peu pour le future.

C’est drôle, mais je croyais être dans « la norme » au niveau chirurgical pour mon type de fente et mon époque…

Alors pour une courte description de mes chirurgies, je vais faire de mon mieux :

1 mois : côté gauche de la fente labiale et du nez.
3 mois : côté droit de la fente labiale et du nez.
10 mois : une partie du palais (je ne sais pas laquelle: dur, mou ou moitié)
16 mois : l’autre partie du palais
+/- 2ans : réparation de fissures au palais (qui a échoué) et pose de tubes dans les oreilles (je ne me souviens plus quand, on les a enlevé)
4 ans : retrait des amygdales et autres pour préparer le terrain pour l’opération du voile
5 ans : chirurgie du voile (ils ont allongé le voile + construit un genre de pont)
9 ans : 2 chirurgies (greffe osseuse + pose d’un appareil pour agrandir le palais + nouvelles tentative pour fermer les fissures) (greffe a échouée, et les fissures se sont agrandies…)
14 ans : greffe osseuse (échec)
16 ans: 3 chirurgies (greffe osseuse, mâchoires + menton + greffe de peau)
17 ans: séparation de la gencive de la lèvre (quelque chose du genre)
19 ans: rhinoplastie et septo_quelquechose (bref mon nez ;o) )
21 ans: touch up aux cicatrices + lèvre
22 ans: touch up lèvre (finition)

Finalement, après le décompte, ça m’en 17. Ça c'était mon cv chirurgical. Et oui, j'aimerais bien pouvoir me faire retoucher le nez. Il faudra voir.

Et il me fera plaisir de répondre à vos questions et partager mon vécu. En échange, je vais sans doute vous poser quelques questions...

Je vais aussi essayer de mettre une photo de moi.

A+

Ema


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:34

Eh ben dit donc, quel CV !!!

Bisous
bizou
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:17

Bonjour et bienvenue Ema en effet tu as un sacré parcour chirurgical...

Je suis la maman de Charleen 8 mois et demi née avec une fente labio alveolaire droite...

Merci de nous faire part de ton vécu.

A bientot sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:42

merci pour le "CV"...
la chirurgie que tu as faite à 5ans est une vélopharyngoplastie. Normalement avant on enlève les végétations car c'est dans cette partie que le chirurgien vient prélever son lambeau et que le tissus des végétations n'est pas de bonne qualité. Par contre les amydales...je n'avais jamais entendu ....
Et au niveau orthodontique?
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:39

Bienvenue Ema, et merci pour tous ces détails.
En tous cas tu es toute mimie bébé!
@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:24

bienvenue Ema tu est toute choue sur la photo au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:51

Bienvenue Ema .
Quel parcours tu as suivi ! Tu as été bien courageuse .
Je suis la maman de Mélissa 7 ans et de Nathalie 2 ans qui est née avec une fente vélo palatine et qui est porteuse d'une délétion 22 q11 ( il lui manque un petit bout de chromosome ).
Au plaisir de te lire .

As-tu eut de la rééducation orthophonique ?
Revenir en haut Aller en bas
ema
Membre régulier
Membre régulier
ema


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2007

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:51

Merci, pour les compliments. Disons aussi que l'on ne voit pas grand chose sur la photo. Vos bébés sont tous vraiment trop mignon, d'ailleurs s'il y en a un à donner, je suis prenante...

Pour le nom de la chirurgie, je ne le savais pas, merci. Par contre, ça veut dire qu'ils m'ont enlevé les amygdales pour rien????

Le suivi orthodontique a commencé tôt, parce qu'ils devaient agrandir mon palais qui était vraiment trop étroit. Et pour mes dents c'était vraiment le bazar. J'avais des dents couchés vers le palais, il en manquait, plusieurs poussaient comme bon leur semblait et je manquais d'espace. D'ailleurs, je n'ai pratiquement pas perdu de dents de lait, ils me les ont pratiquement toutes arrachées, soit pour des raisons d'espace, soit parce qu'elles ne tombaient pas assez vite par elles-mêmes.

Pour l'orthophonie, ce fut assez périlleux. J'avais de très très grand problème de prononciaiton. Ce n'est pas que je nasonnais, mais j'étais incapable de prononcer tous les sons soufflés que j'escamotais. Et je parlais, pour ainsi dire par coup. C'était tel que les gens qui n'étaient pas proches de moi ne me comprenaient pas quand je parlais. Même mes parents, desfois, n'arrivaient pas à comprendre ce que je disais. D'ailleurs, lors de la première séance d'orthophonie, l'orthophoniste avait dit à mes parents que c'était mieux pour travailler avec l'enfant d'être seule avec, et bien, même pas cinq minutes après, elle est revenue chercher ma mère, parce qu'elle n'arrivait pas à me comprendre.

Par contre, aujourd'hui mes dents sont très droites et ma prononciation est parfaite (on ne pourrait jamais deviner que j'avais une fente palatine et que j'ai dû faire autant d'orthophonie)

A+

Ema


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:21

Tout ce que tu décris est très impressionnant et un peu effrayant je l'avoue, mais si tout est rentré dans l'ordre!!
Où est tu suivie depuis ta naissance et par quel chirurgien ?

Binvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:17

quel parcours....heureusement le résultat valait les efforts que tu as du faire.....
pour les amydales....je ne peux répondre à la place du chirurgien qui t'as opéré...tu sais ils ont tous leurs manies....

Pour les enfants ....je réfléchis ....peut être pas pour un don mais pour un prêt c'est d'accord.....

merci encore à toi pour toutes ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
severineluc
Membre régulier
Membre régulier
severineluc


Nombre de messages : 95
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eliot né le 25 janvier 2007, Zoé née le 07 octobre 2009
Localisation : clairvaux-les-lacs
Date d'inscription : 27/09/2006

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptySam 3 Mar 2007 - 12:00

salut et bienvenue sur le forum, et en effet quel cv!!! au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptySam 3 Mar 2007 - 12:45

c'est vrai que t'as fait un long parcours mais tu as l'air de bien le vivre et ça c'est super... je suis contente pour toi ça me donne de l'espoir pour la suite de mon fils car parfois je me demande comment ça sera!

Pour un don de mon fils ha non non lol! j'y tiens trop et de toute manière il est dans une période sage et terrible bon je pense que c'est que le début...
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptySam 3 Mar 2007 - 15:29

Merci Ema de m'avoir raconté ton parcours pour l'orthophonie .

Je pense que ma petite Nathalie va aussi y avoir droit . L'orl et l'orthophoniste qu'on a déjà vu trouvent qu'elle nasonne mais moi je ne trouve pas . Enfin ils ont plus l'habitude que moi et savent de quoi ils parlent donc je fait confiance .
Revenir en haut Aller en bas
estelle16
Membre fidèle
Membre fidèle
estelle16


Nombre de messages : 192
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1 fille ,Eléonore née le 14/10/2004 et Corentin né le 04/10/2004..Tt 2 n'ont pas hériter de ma FLP!!
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/03/2006

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:22

Bonjour Ema,

Je suis Estelle 28 ans et née avec une double FLP......J'aimerai bien voir une photos d etoi maintenant et si tu veux échanger en live quelques passage de notre vécut...As tu msn?
J'espére a bientôt Présentation d'Ema 6241d13_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Ema
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: