Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Presentation

Aller en bas 
+17
Virginie80
marie-lou
pauline
leyx
mimi 2000
franky
odile
ruddie
Marie29
aurore
Patricia
Muushya
mael77
théomama
dodo
Marie Annaëlle 24
vionnet
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:19

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum un peu par hasard...

A vrai dire, je m'étais remis à chercher des explications sur la fente palatine, et je suis tombé sur ce forum.

Ma petite histoire :

Je suis né avec une fente palatine bilatérale (pas de palais, pas de levre supérieure), et ça a été la grande surprise à ma naissance, pour ma mère, et aussi pour les médecins... et oui, je pense qu'il y a 21 ans et demi maintenant on ne pouvait peut être pas encore repérer toutes les "maladies" rares.

Je pense à toutes les mamans ici, et je comprends leur réaction, d'autant plus que l'on arrive à repérer l'anomalie plus rapidement lors de la grossesse de nos jours. mais j'ai toujours du mal à m'imaginer la surprise pour ma chère maman Sad

Bref, j'ai été ensuite opéré à Nantes, par le Professeur Mercier, à 3 mois et demi.
J'étais à l'époque un des premiers bébés qu'il opérait à 3 mois et demi (avant c'était à partir d'un an).

Ma mère se rappelle encore des fois où on allait a Nantes, en voiture (on avait 3 heures de toute environ), il fallait me nourir à la petite cuillère... heuresement que le papa était là pour donner un coup de main =)

J'ai ensuite été opéré plusieurs fois à Nantes, toujours par Mr Mercier (à 1 an il me semble, et encore une fois, mais je ne me souviens pas de la date...)

La dernière "grosse" opération remonte à 2005, ou j'ai été opéré du nez (la base du nez a été réduite, il était un peu large, et ma lèvre a été retouchée :p). On m'a enlevé mon plâtre de nez le 25 ou le 26 décembre, je ne me rappelle plus trop, mais je me souviens que pour ma maman ça a été un choc, en découvrant mon "nouveau nez".

J'ai été opéré une dernière fois depuis, pour une retouche de la columelle, et de la lèvre.

Il me reste une opération à venir, sûrement la dernière (retouche de la lèvre, au niveau de la muqueuse (en gros j'ai une muqueuse sèche où je devrais avoir une muqueuse "humide", à un endroit de la lèvre)).
Ca a pour conséquence que ma lèvre supérieure s'assèche, et pèle de temps en temps. (du coup on prend le tic de l'humidifier tout le temps avec sa langue... au lieu de la graisser, mais bon :p).

Ca, c'était juste la partie "visuelle", ensuite, il y a la partie dentaire.
A ce jour, j'ai encore un appareillage (il y a 1 an je n'en avais plus, mais suite au travail de mes dents, j'ai eu encore le droit à des bagues...)
Le choix qui m'est donné là est d'effectuer un collage dentaire, après ma dernière opération, ou de porter un Stel hite (je me souviens pas de l'écriture exacte). En gros c'est soit un collage, soit une petite ossature en "metal" sur mesure, que je peux enlever quand bon me semble.

Je pense opter pour la deuxième solution, mais j'ai entendu de mon orthodontiste que cette solution est extrèmement onéreuse (7 fois plus chère qu'un collage :/ ).

Puis, lié à cette malformation à la naissance, j'ai eu divers problèmes liés, qui touchaient les oreilles... (ottites à gogo, dont une cerreuse (bouh Mad), et des drains à porter assez longtemps (les petits trucs bleus en forme de T, que j'ai du porter jusqu'a mes 14-15 ans je crois).

Et sinon, le nez, (j'aurais du en parler avant les oreiles, mais bon, pas grave !), j'ai eu le droit aux alergies aux acariens, graminés, et compagnie, du coup : hop, une désensibilisation pendant 5 mois à Font Romeu (Le Balcon de Cerdagne, fermé maintenant, apparemment), quand j'étais en classe de 6ème, loin des parents...

J'ai eu aussi le droit aux Cures, à la Bourboule (cures thermales), on a du y aller 4 ans de suite, pendant 3 semaines, en été...)... Je me souviens juste de l'année de la coupe du monde 98 ^^, je l'ai passée là bas.


Entre temps, à deux ans et demi, je me suis cassé le femur en biseau, à cause d'une voiture de lego. bon ça n'a rien à voir avec la pente palatine, mais bon, avec 1 mois en traction à l'hopital, mon temps de séjour total en hopital ne doit pas être négligeable !

J'oublie également, rajouté à tout cela, que j'étais asthmatique... J'ai donc dû suivre des traitements sympathiques, dans le centre helio marin de Roscoff (passer des EFR, etc...), ça a bien dû durer 10 ans ça...
Puis j'ai fait entre temps un saut à Paris, parce qu'on m'avait détecté une tâche bizarre au niveau du poumon droit... j'ai eu le droit à une exploration de mes bronches avec une petite camera... et le pire, c'est qu'on la fait sans vous endormir oO... j'ai vraiment détesté cette "intervention"...

Il y a eu les séances d'orthophonie aussi... ah j'avais oublié ça... Le truc qu'on vous fait suivre pour qu'on vous comprenne mieux... oui, parce qu'au bout d'un moment, c'est vraiment lourd de devoir demander à une personne de répéter ce qu'elle a dit.. (une histoire de raisonnace nasale, ou je ne sais plus quoi...).


Bref, 21 ans et demi de trajets medicaux, et c'est pas encore tout à fait fini !



Mais faut relativiser dans la vie, il y a toujours pire... c'est ça qui me fait avancer.


La personne à qui je pense le plus en ce moment, et à qui je dois ce que je suis, par la dose d'efforts qu'elle a donné, par les épreuves qu'elle a dû traverser, et par la joie qu'elle me procure même dans les moments les plus difficiles, c'est sans conteste ma chère maman.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:30

Bonjour et bienvenue à toi. Et bien quel parcours... Merci de nous avoir fait partager ceci. Et quelle jolie déclaration à ta maman. Je suis la maman d'une petite puce de 5 mois, qui a une FLM à droite et d'une FP bilatérale. Elle c'est faite opérer à Nécker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:34

Merci pour l'accueil =)

Et plein de courage pour la maman, et de poutous pour la petite !
Revenir en haut Aller en bas
Marie Annaëlle 24
Membre régulier
Membre régulier
Marie Annaëlle 24


Nombre de messages : 81
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie annaëlle, 12/10/2005
Localisation : BERGERAC
Date d'inscription : 04/11/2005

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:36

Bienvenue sur ce site bren29. Je te remercie pour ton récit qui est pour nous très important.

Ma fille a 25 mois. Pour elle, c'est le début de la aventure. Mais, elle a d'autres difficultés à surmonter. A+
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:53

Salut Bren

bienvenue parmi nous

sacré parcours et malgré tout tu arrives à en rire ... et quelle belle déclaration à ta maman
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:33

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:01

Bienvenue sur le forum. Malgré ton parcours un peu "lourd", tu sembles bien dans tes baskets, c'est super. ça nous aide, nous , mamans à voir l'avenir de façon plus positive.
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:05

Bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:12

dodo a écrit:

sacré parcours et malgré tout tu arrives à en rire ...

Peut être pas jusqu'à en rire, mais passé un certain âge, on se dit qu'on a de la chance, et que le plus dûr dans tout ça, c'est les parents qui l'ont vécu.

Je pense à tous ces moments où mes parents attendaient dans la chambre d'hopital, que je revienne du bloc, je pense que beaucoup comprendront cela ici.


Au niveau psychologique, tout cela n'est pas sans rien, mais j'ai la chance d'avoir une mère et un père très proches de moi, ça aide.

Passé la période d'adolescence, je n'ai eu que 2-3 séances avec un psychologue, ça permet de déballer son sac, et d'avoir un avis neutre sur le sujet (Au bout d'un moment, on en a ras le bol de tous ces traitements, et companie.. on se dit, pourquoi moi, etccc... mais en "mûrissant" un peu, on se rend compte qu'il y a bien pire ! Et se dire l'espace d'un instant qu'on est malheureux alors que d'autres n'ont pas la chance d'être soignés... c'est quelquepart égoïste, et on ne se rend pas de la chance que l'on a).

De tout ça, je suis resté quelqu'un assez timide, mais j'ai pu me forger un de ces caractères... (en plus d'être têtu et breton :D ).

J'ai une bonne vie sociale, des supers ami(e)s qui m'entourent. Le cap le plus dûr à franchir pour moi était sans conteste la période du collège.. Les moqueries sont parfois de mise, c'est un peu là qu'on commence à se forger un caractère... car le regard des autres devient un poids.

Arrivé au lycée, le problème ne se pose quasiment plus, les jeunes tendent à être plus matures (mais d'autres pas...).

Je suis actuellement en Licence de logistique en Normandie, je n'ai redoublé qu'une année (ma première S... je ne savais pas quoi choisir comme série ^^ ). Le parcours medical n'a pas trop boulversé mes résultats scolaires... pourtant j'ai ai eu un paquet, de mots d'absence justifiés "pour raison medicale" :D

Bref, le schmilblick avance maintenant très bien pour moi.


Je souhaite que ça en soit de même pour tous les petits bout d'chous ici =) calimero
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:29

quel bonheur que de te lire super
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:54

Bonjour et bienvenu !!
Merci de nous faire partager tout ça, et merci pour cette vague de mots positifs !
Que mon bonhomme soit aussi à l'aise, lui pour qui tout ça ne fait que commencer....
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:22

Bonjour et Bienvenue, merci de venir nous faire partager ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:04

Bienvenue à toi !
Moi c'est Marie, j'ai 20 ans, je viens aussi du finistère et j'ai été également suivi par le Pr Mercier (qui a réalisé ma toute dernière intervention en septembre, donc pour moi c'est fini les hôpitaux et tout ça, enfin j'espére).
A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:34

bienvenue sur le forum!

c'est sur que ça fait plaisir de te lire! J'espère que mon fils vivra sa fente au moins aussi bien que toi!
@ très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:33

Bienvenue à toi.

Tu sembles vivre sereinement et c'est très rassurant pour nous.
Quel parcours tu as eu, mais quel optimisme et quelle force de caractère tu laisses transparaître. Whaou, j'ai du mal à trouver mes mots...
Ce que tu as écrit sur ta maman est très beau et émouvant aussi. Elle peut être très fière de toi.

Ma petite Justine a 6 mois. Elle est née avec une flm unilatérale gauche et une flp bilatérale.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
franky
Membre fidèle
Membre fidèle
franky


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 20/02/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:29

Salut et bienvenue à toi

Moi c Franky 23 ans né avec une FLP gauche, ravi de voir autants de jeunes se manifestés sur ce forum.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:49

Ah oui, c'est super qu'il y ait de + en+ d'ados et jeunes adultes sur le forum !
Merci à toi Bren29 pour ton témoignage, tu nous apportes beaucoup à nous les "mamans" qui voyont souvent l'avenir de nos loulous en noir !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:30

salut moi c'est pauline 18ans , la jeunesse arrive en masse je trouve en ce moment sa fait du bien pour des questions n'hesites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
Marie Annaëlle 24
Membre régulier
Membre régulier
Marie Annaëlle 24


Nombre de messages : 81
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie annaëlle, 12/10/2005
Localisation : BERGERAC
Date d'inscription : 04/11/2005

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:53

Si tout le monde dit son âge,

Le papa de Marie Annaëlle a 34 ans et la maman 33 ans et Marie Annaëlle 25 mois.

C'est super d'avoir des ados sur le site. ça lui donne du dynamisme.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptySam 22 Déc 2007 - 0:42

salut je suis Pauline 23 ans maman d'Axel 20 mois né avec une fente labio palatine gauche et enceinte d'un deuxieme petit mec pour fevrier. Ca fait du bien de te lire j'espere que mon fils le vivra aussi bien que toi
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptySam 22 Déc 2007 - 18:47

Bonjour et Bienvenue sur le forum. Ton histoire est vraiment très interessante et pleine d'enseignement.

Amitiés
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyDim 23 Déc 2007 - 15:27

Bonjour Bren et Bienvenue sur le forum !!!!

Cela fait plaisir de te lire .... et quel récit très émouvant....ta mère doit être très fière de toi !

Nous te faisons de gros gros bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:36

Bonjour et bienvenu !!
Merci de nous faire partager tout ça, moi aussi j'ai un garçon qui est entré au lycée et ca vas
bye!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:01

Bonsoir et bienvenu 3
bye!
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:04

Bonjour et bienvenue !!! Merci de faire partager ton expérience... bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: