Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 an après l'opération

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvade
Nouveau membre
Nouveau membre
Sylvade


Nombre de messages : 37
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie née le 29 juin 2009 (fente labiale droite)
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2009

1 an après l'opération Empty
MessageSujet: 1 an après l'opération   1 an après l'opération EmptySam 30 Oct 2010 - 10:59

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté sur le forum, même si je continue à vous rendre visite.
Hier nous avions rdv avec le docteur James pour une visite de contrôle an 1 après l'opération de Lucie.
Tout va bien! Ses dents ont bien poussé, la lèvre bien souple. Lucie doit la revoir dans 2 an pour une visite puridisciplinaire avec radiologue et orthophoniste. Le Docteur James nous a prévenu que si Lucie avait besoin d'un appareil, elle devrait peut-être la réopérée pour enlever un peu d'épaisseur à la lèvre pour éviter que les bagues puissent la gêner.
Mais ce sera dans un moment et chaque chose en son temps!
Donc tout va bien, Lucie commence à parler. Le docteur nous a demandé de lui faire faire des grimaces pour mettre ses lèvres "en cul de poule" ou souffler dans une paille Wink Elle nous regarde et rigole!
Voilà les années passent et ne se ressemblent pas Wink

J'ai lu plusieurs sujets sur la culpabilité que pouvaient ressentir les parents, la pression qui retombe après l'opération.
Je pensais que le dossier était fermé que tout allait bien. Et il y a quelques mois, j'ai appris qu'une amie d'une copine attendait un bébé avec un FLP. Elle m'a appelé pour savoir si je pouvais l'aider.
Cette histoire a tout réveillé en moi, l'annonce, l'opération...
Je crois donc qu'il est bien d'en parlé avec un proche ou un psy.
Que le fait que notre idée de la maternité soit bouleversée, nous poursuit encore un peu quelques temps...
Bises à vous et à vos petits bouts.
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
 
1 an après l'opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et après??
» et aprés tou sa qu'est ce qu'il y a ?
» apres opé du palasi
» et aprés l'operation????
» Après la greffe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: