Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 et aprés l'operation????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et aprés l'operation???? Empty
MessageSujet: et aprés l'operation????   et aprés l'operation???? EmptyMer 18 Jan 2006 - 13:17

rebonjour!!!

nous nous demandons quelles sont les choses à ne pas oublier pour aprés l'opération età faire?

Par exemple au niveau douleur, est-ce que vous avez des "trucs"? Pour l'alimentation aussi, la position du dodo...?

Merci beaucoup!!!

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

et aprés l'operation???? Empty
MessageSujet: Re: et aprés l'operation????   et aprés l'operation???? EmptyMer 18 Jan 2006 - 13:26

Moi je ne pe pas encore t'aider car mon bonhomme se fai opérer ds 3 semaines du palais alors pas encore passé par la.
Bise
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 419
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maxime 14/07/1997 _ tanguy 15/06/2000 _ gabin 06/07/2004
Localisation : cognac charente
Date d'inscription : 21/06/2005

et aprés l'operation???? Empty
MessageSujet: Re: et aprés l'operation????   et aprés l'operation???? EmptyMer 18 Jan 2006 - 17:34

moi gabin qui avait une fente labiale bilateral
c'est fait operer a 8 mois
fallais le faire dormir sur le dos et pour l'allimentetion tous été a la cuillere
voila sinon tu verras pour la douleur il ont ce qu il faut
moi un fois rentrer je ne lui est rien donner

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

et aprés l'operation???? Empty
MessageSujet: Re: et aprés l'operation????   et aprés l'operation???? EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:45

Pas grand chose à faire, éviter la nourriture trop chaude au début, éviter qu'il mette des objets à la bouche pour les fils... le nourrir à la cuillère bien sur...
Pour la douleur ça passe très vite. Pour la 2e opé on ne nous a même pas prescrit d'anti-douleurs mais j'ai utilisé ceux de sa première opé, sinon du doliprane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et aprés l'operation???? Empty
MessageSujet: Re: et aprés l'operation????   et aprés l'operation???? EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:56

euh mais dorian à 5 semaines!!! alors le nouriir à la cuil, c'est chaud quand même!!!!

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le chir m'a dit que dés le jour même je pourrai le nourrir au sein!!!
peut être que le palais est moins écarté que ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

et aprés l'operation???? Empty
MessageSujet: Re: et aprés l'operation????   et aprés l'operation???? EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:18

noelly : ça dépend des protocoles. Il y a des équipes qui n'empêchent pas la reprise du bib ou du sein après l'opé, c'est peut être ton cas Wink ça te facilitera les choses en tous cas!

Cédric a eu sa première opé à 3 mois et interdiction totale de têter pendant 3 semaines. J'ai tenu presque 15 jours et je lui ai redonné son bib, c'était l'enfer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et aprés l'operation???? Empty
MessageSujet: Re: et aprés l'operation????   et aprés l'operation???? EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:50

effectivement!!!

déjà que c'est pas facile d'avoir des infos ùais si en plus les chir s'y mettent on s'en sort pas!!!! zeen

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

et aprés l'operation???? Empty
MessageSujet: Re: et aprés l'operation????   et aprés l'operation???? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:14

moi on m'a dit qu'il serai nourri a la seringue pd environ 15 jours et après reprise du bib.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

et aprés l'operation???? Empty
MessageSujet: Re: et aprés l'operation????   et aprés l'operation???? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:06

Salut Noelly!

Sur Lyon, 2 super chirurgiens des fentes!
1 qui opère à 2 mois et qui interdit le bib pdt 15 jours et souhaite le port de manchons! L'autre qui opère à 6 mois, redonne le bib tt de suite et ne parle pas de manchons!!!

Tu verras que chaque chir a ses idées bien arrêtées et SON protocole!
Le mieux serait de voir avec les infirmières du service ce qu'il préconise.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




et aprés l'operation???? Empty
MessageSujet: Re: et aprés l'operation????   et aprés l'operation???? EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:01

oui bin comme la date se rapproche, je verrai bien!!!

en tout cas mon chir a dit "aprés l'opération lui donner le seins!" Mais comme vous me dites que c'est la fente au palais qui géne et non la labiale, j'ai peur de ne pas y arriver! du coup faudra que je demande pour le bib!!!!

bises!
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

et aprés l'operation???? Empty
MessageSujet: Re: et aprés l'operation????   et aprés l'operation???? EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:54

tout depend en effet des chirurgiens, l equipe de Tours où s est fait operer Mael à deux mois de la lèvre permet de reprendre le biberon 2 jours apres l operation
de suite j ai sentiqu il avait plus de force pour teter on est passé de 1h à 30 min environ, peut etre que tu pourras l allaiter s il a assez de force
maintenant qu il a ses muscles bien musclés, il tete à une vitesse grand V
tu verras ton petit s adaptera super bien aie confiance en lui!!
bye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et aprés l'operation???? Empty
MessageSujet: Re: et aprés l'operation????   et aprés l'operation???? EmptyVen 20 Jan 2006 - 21:20

oui tu as raison maelito!!!

merci pour ces encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et aprés l'operation???? Empty
MessageSujet: Re: et aprés l'operation????   et aprés l'operation???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et aprés l'operation????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: