Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 apres opé du palasi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

apres opé du palasi Empty
MessageSujet: apres opé du palasi   apres opé du palasi EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:58

alors si mon post es tpas au bon endrois qchanger le de place car je savai pas ou le mettre

voila mon souci

lola c fait opéré du palais ya plus de 15 jours et voila qu'elle recrache encors par le nez... j'avais lu je ne sais ou que ca pouvait arriver le tempsq ue ca cicatrise completmetn amsi je sais plu ou j'ai lu ca

au debut ca le fesait pas ca a commencer environ 1 semaine et demi apres et maintenatn c a chaque repas

1- je comprend pas commetn est-ce que ca peut arriver, le palais étant fermé... par ou ca pass ? car c pas un petit peu.. c comme qd le palai été ouvert...

2- combien de temsp ca dure ?

3- est ce que c les petit trou dont vous parler et qui ce referme pas ?

4- est ce que ca va mettre plsuieru mois a ce refermer completemtn


en plsu c la grosse galère car ca resort par la narine ou elle a eu une retouche et ya encors les fils... alors c la bagard a chaque fois que je veut la netoyer e ca me sool un peu

je vois le chir la semaine prechone masi en attendant je m'interroge

merci de m'apporter vos lumiere........
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

apres opé du palasi Empty
MessageSujet: Re: apres opé du palasi   apres opé du palasi EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:04

est ce que tout le palais a été lermé ou seul le palais dur??parce que pour ethân même qd le palais dur était fermé il recraché par le nez .Mais ça allait mieux qd le voile a été fermé.
Par contre si elle a des petits trous je ne peux pas t'aider car ethân n'a pas eu ça.
Prend patience et tu sera rassuré avec ton rv
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

apres opé du palasi Empty
MessageSujet: Re: apres opé du palasi   apres opé du palasi EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:09

tout d'abord ,pas de panique car il n'y a aucun danger !!!!
01 èr : quel chanre d'aliments passesnt par le nez ?
si c'est des ptits suisses fruits au chocolat ,c'est le fait que pour avaler ,les enfants "collent"avec leur langues au palais !!!!
ce que je veux te dire ,c'est qu'il n'y a pas forcement de "ptits trou" dans le palais ,il faut juste un peu de temps !!!
héloïse meme après son opé du palais avait des aliments qui passaient encore par le nez ,et pourtant elle n'a aucun trou restant !!!!
mais mainteant celà va mieux et je vais te dire pourquoi !!
c'est depuis que le voile du palais (le mou au fond ) à grandit et donc l'espace entre ce voile et la correspondance avec le nez est reduit ,les aliments passent moins !!!

je pense ne pas te raconter de bétises ,confirmation par quelqu'un d'autre?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

apres opé du palasi Empty
MessageSujet: Re: apres opé du palasi   apres opé du palasi EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:31

lola a été opére du palais dur ET mou

ok merci dadoude

je panique pas car j'avais lu que ca pourrai arriver amsi faut qd mm que ca s'arragne car j'ai aps envi qu'elle eparte au bloc

c que le sptit pot et pti suisse et c vrai que maintenant que tu m'y fait penser ce midi son ptit pot de legume été plsu compact et c pas repasser par le nez.........
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

apres opé du palasi Empty
MessageSujet: Re: apres opé du palasi   apres opé du palasi EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:34

question : vous avez recommancer combien ed temsp apres l'opé a donner des gateau pour bb ?

car lola en mangeait avant et l'avant age si on y voi un avantage, c que qd le gateau fondait aps assez et quelle l'avaler je pouver aller le cherhce rau fon de de sa bouche t maintenant, j'y pense mm aps... trop peur de lui faire mal et j'ai peur que ca lui fassemal des aliment dur... je v demander de toute facon l'avi du chir masi je voualis savoir pour vous

car lola prend ses gateau a plein main et croque comme si cété un jouet sauf que ca fait des gros bout....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

apres opé du palasi Empty
MessageSujet: Re: apres opé du palasi   apres opé du palasi EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:36

quand on a opéré Noah ça passait toujours et j'avais demandé à la chir et elle m'avait dit qu'il fallait attendre un peu avant que plus rien ne passe. donc je suis d'accord avec dadoude.

Noah a eu une fistule et avec le temps je la voit plus du tout... donc c'est peut-être bon.

ce qui risque de passe c'est ce qui est plus liquide puisqu'il appuie conte le palais avec la langue genre chocolat et quand je lui donnais des mandarine le jus sortait mais sinon le reste c'est bon.

bon courage Aurel mais normalement dans quelques temps ça sera bon il faut juste laisser le temps biz
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

apres opé du palasi Empty
MessageSujet: Re: apres opé du palasi   apres opé du palasi EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:22

ok merci les fille
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

apres opé du palasi Empty
MessageSujet: Re: apres opé du palasi   apres opé du palasi EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:50

les petits gâteaux moi j'attendrais un mois ...mais bon....

Pour le reste je suis d'accord avec les filles....mais je rajoute que....
-les aliments peuvent passer soit par des fistules au palais
-soit par le voile qui est particulièrement imobile et peu efficace après son intervention...il faut qu'il se remobilise et qu'il se muscle pour devenir vraiment compétant...et ça prends un peu de temps....
Dadoude, c'est pas pour pinailler...mais l'espace entre le voile et le pharynxe s'agrandit plus qu'il ne se rétréssis durant la croissance. D'une part parce que l'espace s'agrandit mais aussi parce que les végétations diminuent...donc la croissance a plutôt tendance à pégorer la situtation qu'à ne l'améliorer....
Par contre je pense que ta fille a muscler et éduquer son voile qui est sans aucun doute devenu plus performant....

aurel...de toute manière ça ne sert à rien de te prendre le choux avec cela maintenant....personne n'y fera rien...dans quelques temps tu y verras plus clair et le chirurgien pourra aussi te donner son avis sur la question....après une opération la situation n'est pas optimale...les tissus ont été traumatisé...alors le temps de convalescence va remettre tout cela en ordre....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

apres opé du palasi Empty
MessageSujet: Re: apres opé du palasi   apres opé du palasi EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:28

ok merci

apres opé du palasi Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

apres opé du palasi Empty
MessageSujet: Re: apres opé du palasi   apres opé du palasi EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:56

comme toutes les mamans tu es très à l'écoute de se qui se passe pour ta fille.....avec cette attitude tu sauras prendre soins de ce qui ne va pas en temps voulu....et tu as raison d'être aussi attentive car personne ne le fera à ta place....et ta fille, comme tout nos enfants, auront vraiment été soutenus! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres opé du palasi Empty
MessageSujet: Re: apres opé du palasi   apres opé du palasi EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:47

ns la chirurgienne (dc bayez st luc) ns a dit que c'etait tt a fait normal que ca continue a repasser par le nez car il faut le tps que tt se muscle.

mais ns nolan a encore un trou situé a l'avant du palais et il devrait se refermer au fil du tps avec ses bne dents, donc pour l'instant on prend patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apres opé du palasi Empty
MessageSujet: Re: apres opé du palasi   apres opé du palasi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apres opé du palasi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: