Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Après la greffe?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

Après la greffe? Empty
MessageSujet: Après la greffe?   Après la greffe? EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:13

Bonjour,

cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, mais la prochaine opération (greffe osseuse) arrive et j'aurais quelques questions. C'est le Dr Talmant qui opère ma fille (4 ans maintenant) à Nantes et l'orthodontiste est le Dr Durand (remplace Dr Lumineau). J'ai donc vu le Dr Durand qui a pris les empreintes dentaires de Paola (elle a été vraiment très sage!), nous faisons une radio la semaine prochaine et il lui pose l'appareil dentaire fin mars sans anesthésie. Donc l'opération devrait se faire en août ou septembre logiquement.
Ce que je voulais savoir c'est ce qu'il en est des soins post-opératoires et de l'alimentation. Au bout de combien de temps peuvent-ils remanger normalement? L'alimentation change-t-elle? Quels soins faut-il apporter et pendant combien de temps? Cela est-il très douloureux?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Après la greffe? Empty
MessageSujet: Re: Après la greffe?   Après la greffe? EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:16

Bonjour,
ma fille a subi deux greffes osseuses en 2014 (fente bilatérale) à Nantes comme ta fille.
Tout s'est super bien passé, elle a eu plus mal au niveau de la hanche que de la gencive. Elle a dû manger mou pendant 10 jours. Seule différence avec ta fille, elle avait 16 ans (nous avions du retard par rapport au timing!) mais en même temps que nous il y avait une petite fille de 4 ans, opérée le mardi qui grimpait sur son lit le samedi.
Ma fille a été opérée le jeudi, le samedi elle mangeait des petits morceaux de beignet.
Pour les soins, les fils de la hanche (un surget) ont été otés avant la sortie, ensuite il faut un pansement étanche pour pouvoir prendre la douche (pas de bain pendant 3 semaines au moins). Au bout de 10 jours, on retire le pansement, dessous il y a des strips que tu laisses tomber seuls.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Après la greffe? Empty
MessageSujet: Re: Après la greffe?   Après la greffe? EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:31

mon fils a eu la greffe a 10 ans.
Alimentation: froide et liquide durant 4 jours puis tiède et molle durant 4 semaines
Douleurs: aucune même pas à la hanche
Revenir en haut Aller en bas
Isa_lala
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 11/08/2015

Après la greffe? Empty
MessageSujet: Re: Après la greffe?   Après la greffe? EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:12

Mon fils sera opéré prochainement et ce qu'on m'a dit à date, c'est une semaine ou deux de convalescence à la maison, un mois à manger mou et aucun sport pendant ce mois.
J'en saurai un peu plus lors de la rencontre préparatoire début octobre
d'ici là, tu auras sans doute eu les réponses à ta question.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la greffe? Empty
MessageSujet: Re: Après la greffe?   Après la greffe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la greffe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation après la greffe osseuse
» Quadelix après greffe osseuse
» fistule au palais après greffe osseuse
» Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse
» greffe de la langue pour combler une fistule au palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: