Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 rendez vous avec la geneticienne de mon hospital

Aller en bas 
+2
Virginie80
leslie
6 participants
AuteurMessage
leslie
Membre régulier
Membre régulier
leslie


Nombre de messages : 64
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loanne née le3 mai 2009 et aaron né le 2 janvier 2011
Localisation : nevers
Date d'inscription : 08/09/2009

rendez vous avec la geneticienne de mon hospital Empty
MessageSujet: rendez vous avec la geneticienne de mon hospital   rendez vous avec la geneticienne de mon hospital EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:16

Bj tout le monde
Voila comme je vous disait j'attend bébé 2 et ma sage femme m'a pris rendez vous avec la geneticienne pour faire des test le 28 juin je ne sai pa en quoi cela consiste ?

Si quelqu'un a passer des test pourriez vous me dire se ke votre généticienne a pratiquer

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://leslie58000.skyrock.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

rendez vous avec la geneticienne de mon hospital Empty
MessageSujet: Re: rendez vous avec la geneticienne de mon hospital   rendez vous avec la geneticienne de mon hospital EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:51

BONJOUR,

félicitations leslie pour cette grossesse.

Je ne pourrais t'aider à ce sujet car j'en suis pas encore à BB2 (projet) mais toi, tu en est à quel stade ????
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

rendez vous avec la geneticienne de mon hospital Empty
MessageSujet: Re: rendez vous avec la geneticienne de mon hospital   rendez vous avec la geneticienne de mon hospital EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:04

félicitations Leslie pour cette nouvelle grossesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

rendez vous avec la geneticienne de mon hospital Empty
MessageSujet: Re: rendez vous avec la geneticienne de mon hospital   rendez vous avec la geneticienne de mon hospital EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:11

félicitation rendez vous avec la geneticienne de mon hospital Bebe04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
leslie
Membre régulier
Membre régulier
leslie


Nombre de messages : 64
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loanne née le3 mai 2009 et aaron né le 2 janvier 2011
Localisation : nevers
Date d'inscription : 08/09/2009

rendez vous avec la geneticienne de mon hospital Empty
MessageSujet: Re: rendez vous avec la geneticienne de mon hospital   rendez vous avec la geneticienne de mon hospital EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:57

je suis a 13 SA+3J car pour ma petite puce loanne des test ont etait fait sur elle, constatant qu'elle es porteuse saine mais rien n'a etait effectuer sur nous surtout sut le papa car sa maman avait une FLP
Revenir en haut Aller en bas
http://leslie58000.skyrock.com
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

rendez vous avec la geneticienne de mon hospital Empty
MessageSujet: Re: rendez vous avec la geneticienne de mon hospital   rendez vous avec la geneticienne de mon hospital EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:52

Félicitations pour bébé 2 mais je ne peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

rendez vous avec la geneticienne de mon hospital Empty
MessageSujet: Re: rendez vous avec la geneticienne de mon hospital   rendez vous avec la geneticienne de mon hospital EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:09

Citation :
Voila comme je vous disait j'attend bébé 2 et ma sage femme m'a pris
rendez vous avec la geneticienne pour faire des test le 28 juin je ne
sai pa en quoi cela consiste ?

Si quelqu'un a passer des test
pourriez vous me dire se ke votre généticienne a pratiquer

ben nous avons parcouru le service de génétique pendant des années pour trouver la cause de la maladie de notre fille.
Alors les examens consistent à un examen clinique et une anamnèse....(il y a t il d'autres cas de fente dans la famille etc)

à partir de là on peut donner une vague évaluation du risque encourus..mais bon ce sont des chiffres qui correspondent à ce que l'on constate dans les statistiques...

ensuite en génétique on peut faire une prise de sang..voir les chromosomes, s'ils sont normaux...maintenant des examens plus poussés qui durent des mois et des mois permettent aussi de voir s'il manque des gènes quelques part...
et puis on peut aller vérifier ce que l'on connait c'est à dire des zones précises du génomes où sont localisée des maladies connues...

mais ...est c'est le hic pour les fentes....seuls quelques gènes sont connus comme pouvant être responsable des fentes et pour toutes autres fente c'est le mystère complet....

donc bon....à mon avis ce rendez vous ne va pas pouvoir répondre de manière très précise à vos questions pour le bébé à venir.

Donc voilà un peu le topo....enfin à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

rendez vous avec la geneticienne de mon hospital Empty
MessageSujet: Re: rendez vous avec la geneticienne de mon hospital   rendez vous avec la geneticienne de mon hospital EmptySam 26 Juin 2010 - 1:06

Merci Isa pour les explications.

Justement, je reviens du bilan annuel de Matteo jeudi dernier et là, j'ai une généticienne qui m'a invité à la contacter pour faire des tests avant que je tombe enceinte mais bon, la façon qu'elle m'a abordé m'a un peu refroidie.

Elle a commencé par me dire (sans se présenter avant) : "Matteo est enfant unique ? Vous savez que si vous voulez un autre enfant, il y a 5 à 6% que ça recommence ?"

je lui ai répondu que oui, que ça je le savais et que si je ne prenais pas le risque, je ne saurais jamais.

Drôle de façon d'aborder la génétique, non ??? LOL
Sans explication sur ce en quoi cela consiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

rendez vous avec la geneticienne de mon hospital Empty
MessageSujet: Re: rendez vous avec la geneticienne de mon hospital   rendez vous avec la geneticienne de mon hospital EmptySam 26 Juin 2010 - 7:02

ben oui elle est un peu spéciale dans sa relation aux patients....

d'autant qu'elle t'a même pas demandé les antécédents familiaux avant de poser son pourcentage de risque ????

bref ......c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

rendez vous avec la geneticienne de mon hospital Empty
MessageSujet: Re: rendez vous avec la geneticienne de mon hospital   rendez vous avec la geneticienne de mon hospital EmptySam 26 Juin 2010 - 9:30

elle n'est pas très diplomate ta généticienne.....c'est du rentre dedans ou je ne m'y connais pas!!!! c'est sûr que l'on a pas trop envie de poser plus de questions tellement ça refroidit....tant que l'on ne sait pas sur notre génétique personnel, on ne pas pas savoir sur les enfants à venir......moi mais il y a 40 ans elle m'avait dit mais non si ous avez un enfant "comme vous" ce sera un accident....pour les 2 grossesses.....mais c'est vrai que les choses ont évolués depuis. je croise les doigts très fort pour toi et t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

rendez vous avec la geneticienne de mon hospital Empty
MessageSujet: Re: rendez vous avec la geneticienne de mon hospital   rendez vous avec la geneticienne de mon hospital EmptySam 26 Juin 2010 - 13:30

oui, c vrai que ça donne pas envie de faire des tests...heureusement k je connais "mon" sujet et que je ne suis pas trop fragile, sinon je me serais effondrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





rendez vous avec la geneticienne de mon hospital Empty
MessageSujet: Re: rendez vous avec la geneticienne de mon hospital   rendez vous avec la geneticienne de mon hospital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rendez vous avec la geneticienne de mon hospital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous avec le chirurgien ...
» rendez vous avec le chir vendredi
» Nouvelle sur le site
» rencontre avec la généticienne
» rendez vous PMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: UN AUTRE ENFANT APRES ...?-
Sauter vers: