Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rendez vous avec le chirurgien ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Rendez vous avec le chirurgien ... Empty
MessageSujet: Rendez vous avec le chirurgien ...   Rendez vous avec le chirurgien ... EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:09

Bonjour à toutes et à tous,

Hier nous avons eu notre rendez vous avec le Professeur Charrier du CHU Kremlin Bicetre où sera suivie notre puce. Ca s'est très bien passé. Le Professeur Charrier a prit le temps de tout nous expliquer, de nous rassurer, de nous écouter. Il est vraiment très professionnel et sympathique.

Il nous a fixé une date d'opération pour le 13 mars 2012 : notre puce devrait avoir environ 3 mois. Il fera l'opération de la lèvre et du voile du palais. Pour le palais dur il attendra qu'elle ait environ 9 mois.

En observant les différentes échographies, il nous a prévenu que c'était une des formes les plus importantes !! Comme ça on est prévenus !!

En tout cas ça fait beaucoup de bien d'avoir eu tous ces renseignements et surtout d'avoir une date d'opération avant même qu'elle soit née. Ca rassure énormément de se sentir pris correctement en charge.

Voila pour les news. J'ai pas particulièrement de questions à vous poser, mais ce matin en me levant de bonne humeur j'avais envie de partager ça avec des gens qui me comprennent !!!
A bientôt.

Elo, Alex, et nos petites jumelles ...
Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre fidèle
Membre fidèle
angel


Nombre de messages : 138
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo: 20 sept 2005 , noa:16 mai 2008, et tom: 7 dec 2011 (flmp)
Localisation : beaufort en vallée (49250)
Date d'inscription : 02/08/2011

Rendez vous avec le chirurgien ... Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec le chirurgien ...   Rendez vous avec le chirurgien ... EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:27

bon courage pour la fin de grossesse, ton terme est prévu pour quand?
Nous c'est pour le 6 decembre, je sors de chez le docteur et ca y ai le ptit est engagé dans le passage direction la sortie!!
Maintenant on attend patienment afin d'éviter la prématurité sachant que les deux ainés de 3 et 6 ans ne sont pas de tout repos!
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Rendez vous avec le chirurgien ... Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec le chirurgien ...   Rendez vous avec le chirurgien ... EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:04

Le vrai terme c'est 12 décembre mais avec des jumelles les medecins pensent maximum fin novembre. Et j'avoue que vu les contractions que j'ai depuis une semaine je doute qu'elles restent au chaud très longtemps. Alors du coup je me repose pour les garder au maximum.

Bon courage à toi aussi pour la fin de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Maluna
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucie nee le 29 11 10 avec fente labiale et palatine unilatéral
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2011

Rendez vous avec le chirurgien ... Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec le chirurgien ...   Rendez vous avec le chirurgien ... EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:14

Bonjour et bienvenue ! Lucie à été opérer par le pr charrier à bicetre , tu es en de très bonnes main, c'est une très bonne équipe, nous étions dans votre cas y à un an et aujourd'hui Lucie va bien commence la collectivité ,manges bien et très dynamique, si tu as des questions hesites pas , à bientôt maluna prochaine visite au kb le 2 nov
Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

Rendez vous avec le chirurgien ... Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec le chirurgien ...   Rendez vous avec le chirurgien ... EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:03

Je suis tout à fait d accord que cette rencobtre avec le chir pendant la grossesse fait beaucoup de bien !
Il nous rassure ...
Bon courage pour la fin de la grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Rendez vous avec le chirurgien ... Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec le chirurgien ...   Rendez vous avec le chirurgien ... EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:42

Merci les filles pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rendez vous avec le chirurgien ... Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec le chirurgien ...   Rendez vous avec le chirurgien ... EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:31

très bien pour cette rencontre avec le chir....

gardes au chaud ces nénettes encore un bon moment....ça vaut vraiment mieux !
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Rendez vous avec le chirurgien ... Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec le chirurgien ...   Rendez vous avec le chirurgien ... EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:58

Ah oui j'espère bien les garder au chaud le plus longtemps possible. Il y aura suffisament de difficultés par la suite pour ne pas en rajouter avec la prématurité .

Alors du coup je me repose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez vous avec le chirurgien ... Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec le chirurgien ...   Rendez vous avec le chirurgien ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous avec le chirurgien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: