Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rendez vous PMI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scedille
Membre régulier
Membre régulier
scedille


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du var
Date d'inscription : 09/09/2007

rendez vous PMI Empty
MessageSujet: rendez vous PMI   rendez vous PMI EmptySam 20 Oct 2007 - 23:39

Salut tout le monde !!!
J'ai eu un rendez vous avec une sage femme de la PMI de mon quartier. Elle a été super ! elle m'a rassurée quant à l'allaitement et j'ai franchement envie d'y arriver !!!! pour le moment la fente au palais fait 7 mm de large ... je ne sais pas si la fente est profonde ... Mais c'était vraiment bien de discuter de ca avec elle, elle a des réunions sur les fentes avec le chirurgien qui va opérer
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

rendez vous PMI Empty
MessageSujet: Re: rendez vous PMI   rendez vous PMI EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:42

et bien ça sera aidant d'être tomber sur cette sache femme informée et motivée....!
Revenir en haut Aller en bas
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

rendez vous PMI Empty
MessageSujet: Re: rendez vous PMI   rendez vous PMI EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:38

Je suis bien contente que tu aies trouvé quelqu'un pour te rassurer car le terme arrivant on en a vraiment besoin.
Pour l'allaitement, je pense que ça dépend de chaque fente et de chaque bébé. Ma petite puce prend mal le sein avec un palais intact alors que d'autres bébés dont le palais est atteint tète mieux. Je pense qu'il faut agir au jour le jour et se dire que de toute façon on fait au mieux sans culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

rendez vous PMI Empty
MessageSujet: Re: rendez vous PMI   rendez vous PMI EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:13

Super, enfin des gens compétents... qui savent trouver les mots justes pour accompagner les mamans...et les papas...
Pour l'allaitement, effectivement, ça dépend de bcp de choses, du bébé, de la première mise au sein, du stress, de la maman, de l'entourage... de bcp de choses !!!
Saches, que si tu as besoin de conseils ou d'en discuter... je suis là... ( bien qu'absente du forum!!! une baisse de moral... l'opération approche!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Nouveau membre
Nouveau membre
Sevemoon


Nombre de messages : 16
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Virgile, 14/03/2004 et Aurore (FLMP bilat), 12/06/2008
Localisation : Court-saint-Etienne (Belgique)
Date d'inscription : 18/02/2008

rendez vous PMI Empty
MessageSujet: Re: rendez vous PMI   rendez vous PMI EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:35

Crevette, je vois que tu allaites ton fils depuis après l'opération!!!! c'est génial!!!! C'est un de mes grands espoirs et une des plus grosses questions pour moi!
Scedille, qu'en est-il finalement pour toi??? Je vois que ton petit bout est né (à force d'être enceinte, ça finit par arriver ces choses-là... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
scedille
Membre régulier
Membre régulier
scedille


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du var
Date d'inscription : 09/09/2007

rendez vous PMI Empty
MessageSujet: Re: rendez vous PMI   rendez vous PMI EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:39

coucou !!!! oui il est né et heureusement car avec ses 6 kg et son 61 cm je crois que j'aurais explosée !!!!!

Il a maintenant 4 mois, je lui ai donné le sein deux jours mais il n'a pas réussi à têter comme il faut et a trop perdu de poids ! Alors j'ai tiré mon lait pendant 20 jours et puis après bibi car il ne prenait pas tellement de poids non plus et depuis ca va !
On est même passé par la première opération !
J'ai été suivie par la puericultrice de la PMI jusqu'à sa première opération ! bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rendez vous PMI Empty
MessageSujet: Re: rendez vous PMI   rendez vous PMI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rendez vous PMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resultat du rendez vous
» Rendez vous CHU Poitiers
» les rendez-vous de calvin
» Rendez vous à Nantes demain!
» les prochains rendez-vous de gabinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Allaiter son bébé :: En parler avant la naissance-
Sauter vers: