Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvelle venue

Aller en bas 
+6
Layana
louloute46
marie-lou
nathybm
théomama
liloucel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liloucel
Nouveau membre
Nouveau membre
liloucel


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2010

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 7:33

Oui c'est sur, d'où l'utilité d'internet et des renseignements qu'on peut y trouver
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:59

oui ,héloïse saigne assez souvent du nez !!!
la déviation de la cloison nasale met la poche "vasculaire " du nez assez peu à l'abri !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
liloucel
Nouveau membre
Nouveau membre
liloucel


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2010

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:14

J'ai eu tous les doc concernant le petit ce matin et sur les recommandations de sortie d'hospit c'était marqué pas de mouchage les 15 premiers jours, donc c'est bon l'opé date de 2 mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:02

alors tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
liloucel
Nouveau membre
Nouveau membre
liloucel


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2010

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:25

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles du titi
Il est chez nous depuis 1 mois aujourd'hui, côté santé il a une otite.
Il l'avait en quittant son ancienne Assistante Familiale qui n'avait pas été jusqu'au bout du traitement antibio car celui-ci lui donne la diarrhée.
Le souci est que comme il ne montait pas en température, ne pleurait pas au coucher, je ne m'en suis rendue compte que la semaine dernière quand il a fait un 38.
Il a reprit d'orelox pendant 7 jours, bien entendu re diarrhée, je l'ai r'emmené hier chez mon médecin, otite non guérie il passe donc sous injection de rocéphine.
Demain RDV à l'hopital de Reims pour faire le bilan post op, c'est le professeur Poli Merol qui l'a opéré.
Voilà les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:12

il a des drains dans les oreilles ? parce que bon les otites sont récurrentes chez nos enfants à cause du mauvais fonctionnement du voile ...
et ils ont quasi tous des drains pour éviter des otites séreuses...ce liquide qui stagne s'infecte et crée des otites à répétitions...en plus l'enfant n'entend pas bien...
Nos enfants devraient être suivis par un ORL régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
liloucel
Nouveau membre
Nouveau membre
liloucel


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2010

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:10

Non il n'a pas de drains et non il n'a pas encore vu d'ORL, je vais voir ça ce jour avec le chirurgien et aussi avec mon médecin traitant la semaine prochaine.
Comme tu le sais, c'est un enfant de l'ASE et je ne suis pas libre de mes mouvements, faut toujours des autorisations pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:07

oui alors le suivi ORL devrait normalement se faire d'office pour nos enfants....
bon il faut donc absolument montrer ses oreilles.....durant les premières années de vie il est conseillé de le faire tous les 6 mois pour s'assurer qu'il n'y a pas d'otite séreuse.

Parfois les pédiatres ont un appareil qui s'appelle le tympanogramme ça permet en deux secondes de voir si il y a du liquide derrière le tympan.....
bon là il vient de faire une otite mais il faudrait vérifier dans les mois à venir pour voir si l'oreille est complétement guérie ou non
Revenir en haut Aller en bas
liloucel
Nouveau membre
Nouveau membre
liloucel


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2010

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:27

Alors visite chez le chirurgien : niquel, le palais est parfait, refermé et cicatrisé, il faudra prévoir une petite retouche au niveau de la bouche plus tard.
Pour l'ORL, le chirurgien nous a dit qu'il fallait prendre RDV rapidement, je vais m'en occuper aujourd'hui ou demain.
Maintenant il faut le considérer comme un enfant comme les autres nous a t'elle dit, pas de soucis, elle le revoit en décembre car il fait parti d'un programme de recherche sur la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:54

bonjour liloucel

j habite à sainte menehould c est pas loin !

c est cool de prendre en garde cet enfant
car moi, aucune nounou ne voulait le prendre !
ca y est la galère est passé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:55

quel ORL tu vas voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
liloucel
Nouveau membre
Nouveau membre
liloucel


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2010

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:12

L'infirmière PMI m'en a conseillé un sur Chalons, il faut que je cherche ses coordonnées.
Tu en connais un de bien ?
Ton petit s'appelle Maxence ? Tu ne l'emmène pas à l'oasis ?
J'ai croisé un super bonhomme à l'oasis avec ce prénom et qui avait une légère cicatrice, un peu plus vieux que le petit qui m'est confié.
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:17

tu es sur menou ?

oui la nounou l emmène à l oasis de temps en temps
maxence est plein d énergie on ne peut pas le louper !!!!
sinon on est allé voir à chalons dr swierkosz ca c est très bien passé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
liloucel
Nouveau membre
Nouveau membre
liloucel


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2010

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:34

Je suis à côté de Sainte Ménéhould, à Braux St Rémy.
Ca doit bien être ton petit bonhomme que j'ai vu, il est magnifique ce petit père et plein de vie oui.
J'ai même du te croiser dans Menou car j'ai vu Maxence avec une autre personne qu'à l'Oasis, j'en déduis que c'était toi.
Tu as réussi à avoir un rdv rapidement avec ce médecin ?
Tu dis qu'aucune nounou ne voulait de lui, c'est avant l'opération ? Il avait une fente labio palatine aussi ? Il a été opéré à Reims ?
Moi j'ai le petit depuis 1 mois, il a été opéré en février pour la fermeture du palais et retouche de sa bouche.
Je l'ai en garde continuellement car c'est une enfant de l'Aide Social à l'Enfance.
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:53

le rendez vous a été pris rapidement car j ai expliqué les circonstances
maxence a été suivi depuis le debut à Nancy et il a eu une fente labio palatine gauche

aucune nounou ne voulait le prendre car il y avait des soins et gestes techniques avant opération à ses 6mois

si tu as des questions on peut se rencontrer si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
liloucel
Nouveau membre
Nouveau membre
liloucel


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2010

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:47

Oui ça serait sympa de pouvoir échanger car de mon côté j'ai des renseignements essentiellement pêchés ici sur le forum. A part les opérations du petit y a pas eu de vrai suivi médical j'ai l'impression.
Lundi on retourne voir mon médecin traitant (dr Cuiret), il a été opéré à Reims par une dame super sympa. Mais aucun suivi ORL !!! Il enchaîne les otites le pauvre.
Je m'occupe de voir pour le rdv ORL cet APM, j'attendais de connaître les droits de visite aux parents avant de m'engager.
Revenir en haut Aller en bas
liloucel
Nouveau membre
Nouveau membre
liloucel


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2010

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:38

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles du petit bonhomme.
Nous sommes allés voir l'ORL début juillet, on y retourne le 11/08 car celui qui devait nous recevoir avait été rappellé en urgence à l'hopital.
Le prochain RDV servira à voir pour la pose de drains, le médecin jugera si c'est nécessaire et, si tel est le cas, quand programmer l'intervention.
Sinon tout va bien, il n'a pas refait d'otites depuis début juillet, il est plutôt en forme et son comportement s'est grandement amélioré.
Côté alimentation ça se passe pas mal, il a bon appêtit et mange qq morceaux sans souci
Voilà les nouvelles
Merci encore de vos conseils et soutien
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:23

contente qu'il se sente bien,c'est super bien d'etre famille d'acceuil,et voir de jour en jour les changements positifs de l'enfants!!!
bon courage pour les otites!il va etre soulagé si il a des drains!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle Venue!
» Une nouvelle venue
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: