Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Annonce bébé avec fente labio palatine

Aller en bas 
+26
yannmel
nouvelleforumeuse
sofia
mar
kaomé
nanysh
Caro83130
Mimi33
clem
Sévi
dadoude
nathybm
vivaldiix
emi
marie-lou
cathymds
Bellant
Arcile
Enoras&Soan
mimie
elody_d16
louloute46
Patricia
mamiebluepapo
théomama
ysabel2901
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vivaldiix
Nouveau membre
Nouveau membre
vivaldiix


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/05/2010

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:07

hello
je suis née en 1976 avec une fente unilatérale
et ben tu sais perso à refaire je voudrais pas être autrement
ça a pas toujours été facile c'est vrai mais ça m'a appris beaucoup de choses et ça m'a énormément rapprochée de mon papa, qui m'a tjs accompagnée dans toutes les démarches jusqu'à 20 ans !!!
l'important je crois que c'est ça après le reste c'est que de la carrosserie alors ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 0:33

vivaldiix
Petite question: Tu as eu des enfants? Ont ils eu une fente? Ca réconforte d'entendre ca et je pense que lorsque l'on est soutenu et que l'on nous prend sans la différence nos enfants seront comme les autres car au final c'est juste une cicatrice mais apres qui n'a pas de cicatrice. Et je pense que du coup la relation parents enfants est beaucoup plus forte et que l'on vit des choses unique vraiment merveilleuse que personne ne peut avoir on est donc priviligié (à mon regard).
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 7:16

bienvenue ! et merci pour ton message très positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivaldiix
Nouveau membre
Nouveau membre
vivaldiix


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/05/2010

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 8:21

non je n'ai pas d'enfants et je pense pas en avoir
pas par peur qu'ils aillent la même chose mais on peut pas en avoir alors voilà c'est la vie

sinon je vis très bien avec ma cicatrice et franchement je trouve que même en 1976 il faisait déjà du sacré boulot, oui ça se voit c'est vrai mais je trouve pas que ça tape à l'oeil enfin c'est bien fait, c'est extraordinaire ce qu'il font :-)))

mes parents ont eu la surprise à la naissance, ça, ça du être dur pour eux, ils ne le savaient pas avant à cette époque
mais comme je l'ai dit, mon père m'a toujours accompagné, suivi, questionné les médecin etc ce qui fait que ça m'a surement énormément aidé inconsciement et ils n'ont jamais fait de différence avec ma soeur qui elle n'a rien eu, elle est mon ainé de 2 ans, elle ne m'a jamais regardé différement
ce que je veux dire, si je méritais une claque je l'avais tout autant que ma soeur, on me prenait pas avec des pincettes et je pense que c'est important aussi ;-))

après peut-être que le fait d'être garçon manqué m'a aidé aussi, casse-cou etc les cicactrices me dérangeait pas :-)

maintenant j'ai 34 ans et je vis très bien avec ça, rare sont les personnes qui me demande le pourquoi de cette cicatrice
je suis secrétaire comptable, mariée, je fais du fitness et je suis pompier volontaire

et je le redis à refaire je voudrais pas naitre différement
j'ai souvent remercié le "bon dieu" d'avoir eu que ça et pas un bras en moins ou des complications moteur etc

alors elle est pas belle la vie ;-)))))

si vous voulez des photos avant après ça sera volontiers, si ça peut aider des parents ou enfants, contactez moi par mp

encore une chose je ne garde pas de mauvais souvenirs de mes opérations, je crois qu'on oublie vite ces choses là
la dernière à 20 ans je m'en rapp mes les autres que des vagues souvenirs ;-)

belle journée à tous et merci pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 17:01

merci pour ce témoingnage,ça fait du bien au moral! Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 21:00

C'est très réconfortant pour les parents parfois culpabilisés et en tout cas angoissés que nous sommes... Merci pour ce témoignage! Ton fort caractère me donne à penser que les "cicatrices" contribuent à la construction de la personnalité et ce qu'il en ressort est souvent très positif! J'ai donné un prénom solaire à mon fils en espérant qu'il aura un caractère fort et qu'il sera (avec le soutien de ceux qui l'aiment) heureux et bien dans sa peau comme toi! Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Sunny
Revenir en haut Aller en bas
vivaldiix
Nouveau membre
Nouveau membre
vivaldiix


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/05/2010

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:53

c'est sur que ça forge le caractère ;-)))

c est marrant mais ce matin je me suis regardée dans la glace et c'est vrai qu'on la voit ma cicatrice mais moi je la vois plus et depuis longtemps, elle fait partie de moi et ne me dérange pas du tout bien au contraire ;-)))

je pense que le plus important c'est le soutien des parents et que les parents s inquiètent que les choses se fassent en ordre etc l'enfant ressent beaucoup ça enfin je trouve
personnellement ça a tissé des liens très fort avec mon papa

mes parents avait un commerce et c'est mon papa qui m'a tjs accompagné à l'hopital etc, il fallait que qq'un s occupe du commerce, donc les liens sont plus fort avec lui mais bien que j'aime ma maman aussi ;-)))

j'ai été opérée en Suisse, au CHUV pour la plupart des opérations, les 1er à bois cerf à lausanne aussi
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 7:58

Ha tu as été opérée par le prof Genton alors ???

mes enfants sont suivis par Judith Hohlfeld qui a pris sa relève....

J'avais même pas vu que tu étais suissesse.....je regarde jamais car c'est rare.....

alors bienvenue à toi compatriote !
Revenir en haut Aller en bas
vivaldiix
Nouveau membre
Nouveau membre
vivaldiix


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/05/2010

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 8:21

oui exactement par Genton au départ et sur la fin mme Hohlfed, il y avait également le docteur Jacques Bertrand
et côté dentiste mr herzog

au départ un autre dentiste qui a fait qq raté mais bon c'est pas trop grave, ça m'a valu un implant pour 2 dents ;-)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 8:24

oui c'est toujours les mêmes Wink en dehors de Genton qui est partis à la retraite depuis longtemps déjà .

oui dommage pour les implants.....mais bon ....ça arrive ...

et tu vis dans le canton de vaud ?
Revenir en haut Aller en bas
vivaldiix
Nouveau membre
Nouveau membre
vivaldiix


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/05/2010

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 8:32

non je vis en Valais
et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 8:34

encore une valaisanne ! tu sais il y a beaucoup de fente en Valais...dans notre assoc suisse romande les valaisans sont les plus nombreux...

moi je suis en dessus de Morges...
Revenir en haut Aller en bas
vivaldiix
Nouveau membre
Nouveau membre
vivaldiix


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/05/2010

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:23

:-)) Morges

j'ai un cousin qui a eu la même chose que moi, mais des 2 côtés
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:33

tu connais d'autres personnes en Valais "lonfat? gaillard? "

parce que dans l'assoc on a quelques familles dans lesquelles la fente est très présente .
Revenir en haut Aller en bas
vivaldiix
Nouveau membre
Nouveau membre
vivaldiix


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/05/2010

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:39

non pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:44

étonnant Wink d'habitude vous vous connaissez tous Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Lol votre côté festif sans doute Wink

En tout cas c'est super que tu passes avec toute ton énergie positive par là ....
Revenir en haut Aller en bas
vivaldiix
Nouveau membre
Nouveau membre
vivaldiix


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/05/2010

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:48

pour sur en valais on est festif ;-))) mais moi suis saaage mdr

c'est agréable de discuter avec des gens qui vivent la même chose soit eux-même ou qui ont des enfants avec une fente

pour des parents ça doit pas être évident j'imagine
mon papa m'a raconté que quand je suis née, bon déjà il le savait pas donc sur le coup ça fait drôle mais ma maman et lui ça les a pas pertupés plus que temps, par contre mon grand-père pleurait, mon dieu etc, et mon père lui a dit : papa c'est pas grave, c'est que de la carrosserie regarde ! elle est en pleine forme hormis ça alors beau diable !!! on fera tout ce qu'il faut ;-)
et mon grand-père : t'as raison après tout une aile froisée c'est vite réparé mais un manque de moteur c'est bien plus grave

:-))))
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:21

Quelle belle réaction !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:48

Citation :
t'as raison après tout une aile froisée c'est vite réparé mais un manque
de moteur c'est bien plus grave

oui c'est une jolie image
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:20

je trouve aussi que çà représente bien nos histoires
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:54

C'est intéressant de connaître aussi les réactions de l'entourage... En tout cas, tes parents sont très forts et ont su faire face avec beaucoup de philosophie... c'est rare d'avoir un tel regard, surtout sans avoir été préparé pendant la grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:35

Bonjour et bienvenue à toi. Je trouve que l'image de la carrosserie est bien et tellement réaliste, en tout cas tout ça est une belle leçon d'optimisme.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:02

Bienvenue à une compatriotte (je suis de Neuchâtel) et en plus contemporaine (avril 76) !
Tu es resplendissante sur la photo c'est merveilleux de lire ton témoignage qui me donne foi en l'avenir de Lucas, 4 ans. Tu as eu des soucis d'élocution ? Car c'est ce qui m'embête pour l'instant le plus chez Lucas, la cictarice et son nez épaté ne sont que des détails qui lui donnet du charme !

A bientôt
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Enoras&Soan
Membre régulier
Membre régulier
Enoras&Soan


Nombre de messages : 53
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 3ans , Soan 21 mois
Localisation : 49400 saumur
Date d'inscription : 26/04/2010

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:43

vivaldiix , je suis entierement d'accord avec toi , pour ma part c'est pareil je suis née avec une fente labial unilateral droit , maintenant ce n'est qu'une cicatrice et elle fait partis de moi , pour ma part sa nous donne un pti plus :-)
mes parent aussi l'on decouvert lors de ma naissance mon pere a ete vraiement choquer , il en a voulut a la famille de ma mere car c'est de son coté qu'il a cette malformation, et egalement comme toi mon pere ete bien plus proche avec moi.
dans mon cas jai plusieur personne dans a famille qui l'on eu notamment des oncles et une cousine.
jai eu 2 petit garcons , mon premier na rien eu mon second qui a 3 mois es né avec une fente labio-palatine.
je considere sa comme une chance du faite que je l'ai eu car je peut mieux comprendre, cela ne ma pas choquer et je pense que sa me rapproche davantage de lui ( meme si j'aime mes fils du meme amour )
Revenir en haut Aller en bas
vivaldiix
Nouveau membre
Nouveau membre
vivaldiix


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/05/2010

Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:42

salut Enoras&Soan :-))

oui comme tu dis elle fait partie de nous, c'est notre marque de fabrique :-)) par contre dans ma famille je connais personne qu'il l'a eu, ma soeur a eu 3 garçons et aucun soucis...
est-ce vraiment héréditaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce bébé avec fente labio palatine   Annonce bébé avec fente labio palatine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce bébé avec fente labio palatine
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé 32 SA Fente labio palatine
» Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche
» je suis née avec une fente labio palatine
» Présentation loulou né avec une fente labio palatine
» personne ayant plus de 30 ans avec une fente labio-palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: