Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche

Aller en bas 
+8
théomama
twinnie
laufrajac
Lacoume
Sandrine66
charlotte16
TalonsAiguilles
Alisson
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alisson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sisi sasa sousou
Date d'inscription : 23/05/2014

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:57

Bonjour ,
Je suis Alisson 23ans maman de 3filles , j'attend mon 4ème enfants c'est un premier petit garçon lors de l'échographie du 2eme trimestre il on découvert qu'il avait une fente labio palatine . C'est pour cela que je suis inscrite dans ce forum afin de préparer l'arrivée de bébé prévu pour septembre. 
Je pense le faire suivre a nantes je recherche des personnes qui on été suivit labas 
Apparemment ce serais dr corre qui va me suivre  


Merci d'avance )))
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 7:31

Bienvenue alisson et félicitations pour ta grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sisi sasa sousou
Date d'inscription : 23/05/2014

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 10:25

Bonjour,
merci 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 10:59

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sisi sasa sousou
Date d'inscription : 23/05/2014

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 11:02

Bonjour, merci ))
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sisi sasa sousou
Date d'inscription : 23/05/2014

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 11:02

Bonjour, merci ))
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 11:07

Un petit garçon après trois filles, les sœurs vont être ravies!
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sisi sasa sousou
Date d'inscription : 23/05/2014

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 11:10

Oui sa va changer ))) on passe du rose au bleu )))
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 11:15

Bonjour et bienvenue sur le forum!
N hesite pas a poser des questions!
Il y a une rubrique avec les Chirs qui operent en france ruby trouvera peu etre le tien!
Pour preparer la naissance et ce qu on t as déjà Parle de l alimentation ?
Car c est souvent le plus difficile au depart alors mieux vaut avoir plusieur tetines a prendre a la matternite!
Est ce que les grandes soeurs savent qu Elles vont avoir un petit frere un peu different?
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sisi sasa sousou
Date d'inscription : 23/05/2014

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 12:07

bonjour Sandrine , 


j'ai parler avec plusieurs personnes, 
j'ai pas mal d'interrogation 
sur l’alimentation si je vais pouvoir allaité on me dit oui , non 


Un accouchement a domicile est t'il envisagable? 


Etc etc etc   
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 12:10

Quel âge ont les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sisi sasa sousou
Date d'inscription : 23/05/2014

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 12:20

Alors 5.3.2 je leur ai expliquer qu'elles allaient avoir un petit frère 


j'ai expliquer qu'il aurait un bobo a la bouche, 


la grande a fait quelque reflexion qui m'ont blesser


apres elle explique a tout le monde que leur frere aura bobo etc etc 
je leur ai montré la foto de l'eko on voit super bien ce qu'il a.


C'est surtout a la naissance que j'appréhende 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 12:25

Oh je crois que souvent les choses se font naturellement, si tu leur en as parlé, il n'y aura pas de surprise et d'ici la naissance, ça va faire son chemin dans leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sisi sasa sousou
Date d'inscription : 23/05/2014

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 12:27

Je leur ai montré des fotos , a vrai dire j'ai plus de mal qu'elle même a si faire ,
j'ai un gros travail a faire sur moi pour pouvoir accueillir bébé correctement 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 12:29

Et pourtant j'avais l'impression que tu étais sereine. Pour toi aussi le travail va se faire petit à petit, si tu lis les témoignages à ce sujet sur le forum, tu verras, il faut du temps pour accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sisi sasa sousou
Date d'inscription : 23/05/2014

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 12:37

Pas du tout, mais j'essaie de prendre sur moi , j'avais une crainte a toute mes grossesse celle de la flp et la quand on me la annoncé j'ai été abattue
je suis prise entre la peine, la culpabilité et la peur de ne pas y arrivée , la pitié des gens aussi me pèse beaucoup etc etc etc a l'heure actuelle je ne suis pas prete a recevoir bébé 
c'est pour septembre 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 13:49

Je t'envoie plein de courage pour surmonter cette difficulté et je pense que tu vas trouver des réponses et du réconfort sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sisi sasa sousou
Date d'inscription : 23/05/2014

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 14:18

merci beaucoup ))


je suis venu ici pour sa pour trouver réponse a mes question et surtout me familiarisé avec 
Revenir en haut Aller en bas
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptySam 24 Mai 2014 - 23:08

Bienvenue et félicitations a vous.
Tout comme charlotte16 je vous sentais sereine, comme quoi !
En tout cas, vous êtes l'heureuse futur maman de l'être le plus incroyable qu'il vous sera doner de rencontrer, alors re-félicitations.
Moi aussi petit garcon fente labio palatine gauche, et la 2 ème opération est dans 15 jours...
Vous y arriverez, comme nous toutes.
Il faut le temps au temps.
Courage
Stéphanie et Alexis
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptyDim 25 Mai 2014 - 0:14

bonjour et bienvenue sur le site ...

Pour les  grandes soeurs, il faut simplement expliquer ... comme vous l'avez fait et répondre à leurs questions ! les enfants ont beaucoup à nous apprendre ... ils sont très natures et leurs questions sont toujours directes mais sans arrières pensées !...Quand notre fils Lucas est né (il y a bientôt 17 ans !) ses soeurs n'ont pas été choquées ou surprises et elles ont vite passé à autre chose !... c'est effectivement plus dur à "digérer" pour nous parents! On se sent coupable ! pourquoi nous ?...c'est un chemin normal !... par lequel nous sommes tous passés. ... c'est difficile à entendre aujourd'hui mais quand bébé arrive ; c'est simplement le plus beau !  j'avais peur de rencontrer mon fils et en quelques secondes ce fut merveilleux !...
A bientôt
Laurent bebe5
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptyDim 25 Mai 2014 - 2:27

Oui en effet les Avis sont partages pour l allaitement, pour ma fille ca n aurait Jamais marche, Elle n y arrivait déjà pas avec une tetine normal repercee... J ai utilise le bibi Medela et tout c est plutot bien passe, certaines Maman du forum on tire leur lait pour allaiter....
C est etrange que tu ai eu peur de ca et que ca t arrive! Moi je ne m attendait pas a ca car je ne connaissais pas les flp Mais j avais un mauvais precentiment....
Moi je me suis preparee aussi a l arrivee de ma fille comme je pouvais ... En lisant ce forum et regardant les albums, et je ressortais souvent les echos de ma fille aussi c est vrai qu on voit bien de nos jours ! Quand bebe ne se cache pas!
Mais j ai Jamais reussit a me sentir " prete" pour ca jusqu a la naissance de ma fille , elle etait la et tout allait mieux!
J ai vu que tu est a Nantes le dr talmant fait un super travail ma chir utilise sa methode sur Montpellier c est asser lourd comme protocole (1ere operation: levre voile nez 6 mois ( et oui c est tard) pas de bibi pas de tetine et manchons pendant 3 semaines + conformateur narinaire 4 mois!!!)Mais  le resultat parle de Lui meme!
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sisi sasa sousou
Date d'inscription : 23/05/2014

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:42

Bonjour , 

merci pour vos messages sa me rassure pas mal 

j'ai l'air sereine ce n'est qu'une impression )) 

je ne sais pas par ou commencer plusieurs personnes m'on recommander dr Talman (le fils puisque le père n'exerce plus)

mais l'operation qu'a 6 moi , je vois que c'est possible de le faire avant 

On ma dit que dr talman prefere attendre pour avoir de plus beau resultat est vrai? 

je n'ai pas encore acces au fotos , mais j'ai hâte de voir car sa permet vraiment de prendre conscience et de me rassuré surtout .

J'ai des cas de flp dans ma famille sa ma toujours "hanté" a toute mes grossesses je demandait au éko si il etait sur que bébé n'avait rien 
et la 4ème grossesse pareil premiere éko ma fameuse question ressort et la dame ma dit que tout était bien formé ... j'étais heureuse 
mais y'as deux semaine jour pour jour cette même dame juste apres que je lui ai encore demander c'est bon y'as pas j'ai toujours peur de sa "bec de livre" c'est le terme que j'employais avant et un grand silence pour au final me dire madame je crois qu'il y a une fente coté droit 

J'ai pleurée elle a continuer son éko ma annoncer que c'était un pti gars mais j'etais abbatu ...

Mais au final sa ma permise d'avoir un gros coup de coeur pour mon bébé et une complicité que je n'avais pas avec mes autre filles pendant la grossesse.

La je vais tout faire pour préparer au mieu son arriver choisir l'équipe médical qui me rassure et correspond le mieux (d'avoir pour sa j'aurais vraiment besoin de vos conseils)


Si pas de bibi pendant trois semaines sa veux dire que bébé reste longtemps a l'hôpital? 
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:39

Non bebe reste 1 semaine accompagne d une personne le reste se fait a la maison...
Alors oui 6 mois ca parait long pendant la grossese Mais une fois bebe la ca passe limite trop vite !
Envoi un mp a theomama Elle te debloquera l acces des albums.
Il faut savoir que surtout de talmant refait le nez a 6 mois d Autre pas avant l adolescence moi je trouvé que c etait tres important et meme si je voulais en finit vite j ai opte pour attendre et que le resultat soit correct au plus tot.... Après c est un choix a faire....
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:43

Pour faire ton choix, Talons Aiguilles a raison il serait bien que tu rencontres, les deux équipes. Il y a le protocole de chaque équipe et il y a la relation humaine. Seule toi peut savoir au delà du résultat attendu, il y a sur le forum des parents contents d'une équipe et d'autres pas...
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  EmptyLun 26 Mai 2014 - 0:35

pour repondre à tes questions au sujet de l operation le Dr Talmant opere à 6 mois pour que le bebe supporte mieux l anesthesie et pour avoir une meilleure visibilite pour une meilleure precision ..C'est long d'attendre mais le resultat vaut le coût.
les bebes ne restent pas plus longtemps que les autres à l hôpital en tout cas pas pour Josephine et Théophile ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche    Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler
» Bébé 32 SA Fente labio palatine
» Annonce bébé avec fente labio palatine
» FENTE LABIO PALATINE
» fente labio maxillaire gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: