Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation loulou né avec une fente labio palatine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louloump
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2021

Présentation loulou né avec une fente labio palatine  Empty
MessageSujet: Présentation loulou né avec une fente labio palatine    Présentation loulou né avec une fente labio palatine  EmptyVen 14 Mai 2021 - 17:00

Bonjour je suis la maman de loucas n'est en 2017 avec une fente labio palatine unilatérale. Il a déjà eu 2 opération pour la lèvre et le palais il est suivi par le professeur gallinier à Toulouse qui est vraiment super. Les opérations ce sont très bien passées. Il manque celle de la gencive qui va arriver dans quelques mois après un passage chez l'orthodontiste que j'appréhende beaucoup il n'a que 3 ans et j'ai peur qu'il est mal...
J'avais une question par rapport au langage comment ça s'est passé chez vous ?
Merci d'avance
J'espère avoir quelques réponses 🤞🤞
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation loulou né avec une fente labio palatine  Empty
MessageSujet: Re: Présentation loulou né avec une fente labio palatine    Présentation loulou né avec une fente labio palatine  EmptyMar 18 Mai 2021 - 12:55

Bonjour,
ma fille a 23 ans et pour elle il n'y a aucun problème de langage, aucune séance d'orthophonie. C'est une chance avec fente bilatérale complète.
Je suppose que Loucas a quelques soucis sinon tu ne poserais pas la question.
Est ce qu'on t'a proposé de faire des exercices de souffle pour muscler le voile du palais?
Revenir en haut Aller en bas
Louloump
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2021

Présentation loulou né avec une fente labio palatine  Empty
MessageSujet: Re: Présentation loulou né avec une fente labio palatine    Présentation loulou né avec une fente labio palatine  EmptyMar 18 Mai 2021 - 14:20

Bonjour oui il a des difficultés avec certaines consonnes comme le t r s p b... Il a commencé l'orthophoniste à 1 an bon elle me dit qu'il est encore petit et que ça va le faire mais j'ai peur qu'avec l'école ça devienne une barrière. Après il parle comme un livre mais sans certaines consonnes. Oui on travaille le souffle avec des bulles instrument de musique... Mais c'est vrai qu'on se pose toujours des questions. Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

Présentation loulou né avec une fente labio palatine  Empty
MessageSujet: Re: Présentation loulou né avec une fente labio palatine    Présentation loulou né avec une fente labio palatine  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 10:25

Bonjour!

mon fils Nathan est né en 2015 avec une flp côté gauche. Il est suivi à Toulouse mais par le Dr Saboye.

Il a parlé très tard. Il ne disait pas un mot à son entrée à l'école même pas maman ou papa. Il a commençé l'orthophonie vers 3 ans à peu près en même temps que l'école et le chirurgien voulait qu'on attende l'acquisition du langage avant l'appareillage ou la greffe.

Aujourd'hui à presque 6 ans, il parle beaucoup et nous les proches le comprenons très bien (famille proche, maitresse) mais il y a toujours des sons qui ne passent pas comme le l et le r.

Il faut être patient, les progrès sont là mais c'est vrai que ça le frustre beaucoup quand on ne le comprend pas. Il fait des efforts et à pris beaucoup de confiance en lui depuis que le langage s'est bien installé.
Avant ils les éludaient complètement comme "aller" il disait "a-é". Petit à petit il les a transformé en son "ye" comme "bayère" pour "barrière". Récemment il a réussi à sortir le r en milieu de mot mais en début ou fin de mot il le prend en fond de gorge donc c'est pas bon.

L'important c'est que ça continue à évoluer et l'orthophonie l'aide beaucoup. On nous encourage toujours à bien muscler le palais avec des jeux et des exercices.

Il a eu sa greffe il y a 6 mois et on a repris l'appareillage avec un appareil de rééducation fonctionnelle qui est sensé inverser le positionnement des dents et repositionner la langue ce qui l'aiderait à choper les sons qui lui manquent. Avant ça, il a eu une plaque palatine amovible pour élargir le palais et le fait d'avoir une épaisseur au niveau du palais l'aidait à monter la langue pour le l par exemple.

Voilà. N'hésite pas si tu as des questions.
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation loulou né avec une fente labio palatine  Empty
MessageSujet: Re: Présentation loulou né avec une fente labio palatine    Présentation loulou né avec une fente labio palatine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation loulou né avec une fente labio palatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit garçon avec fente labio palatine unilatérale
» Annonce bébé avec fente labio palatine
» Fente labio palatine
» personne ayant plus de 30 ans avec une fente labio-palatine
» fente labio palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: