Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 truiss, le re re re retour du re re re reviens!

Aller en bas 
+6
Patricia
nanysh
théomama
mamiebluepapo
ruddie
truiss
10 participants
AuteurMessage
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptySam 27 Fév 2010 - 14:36

je me re re re présente parce que ça fait trèèès longtemps que je ne suis pas venue ici! J'ai eu besoin de temps pour faire le point et le vide, et maintenant j'ai envie de revenir échanger avec vous, sur le parcours de mon lardon qui ne se facilite pas avec le temps, et rien ne vaut l'échange avec des personnes qui vivent la même chose et comprennent...

Donc je m'appelle laetitia, j'ai 29 ans. Je suis maman d'un grand garçon de bientôt 6 ans, Cédric, dit "le lardon", porteur d'une flp labiale et maxiliaire à droite, bilatérale totale pour le palais. Il a par ailleurs aussi un pied bot varus equin à droite.

Il est suivi à l'hôpital R. Debré par le Dr Oger.

Il a été opéré à 3 mois du palais mou, à 7 mois palais dur + lèvre, à 13 mois pose des t-tubes (yoyo), à 3 ans fermeture d'une fistule du palais (qui subsiste encore un peu), à 5 ans 1/2 retrait en urgence des t-tube, et cette année il y aura probablement re-pose des t-tube (on essaie en collaboration avec l'orl de repousser au max), le chir veut avancer et écarter sa machoire, faire une greffe osseuse, et refermer la petite fistule. Son chir du pied va sans doute l'opérer aussi cette année.

Il est suivi pour son pied en kiné 2x par semaine. Il a fait 1 an d'orthophonie entre 2 et 3 ans, et on commencera l'orthodontie après la prochaine opé.

Il voit ses chir une fois par an, l'orl tous les 3 à 6 mois!


heu je crois que j'ai fait le tour!


Ah non, j'oubliais! Je suis maman d'un autre petit coeur, une petite Camille qui va sur ses 9 mois! Je suis au chômage, et je vais reprendre le chemin des études en septembre pour préparer le concours d'auxiliaire de puériculture.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptySam 27 Fév 2010 - 17:59

Salut truiss!

Très contente de te voir de retour par ici!
J'espère que tes 2 petits loustics vont bien!!
Au niveau oreilles et dents nos loulous ont à peu près les mêmes soucis! Swanny en est à sa cinquième pose de TT! avec une oreille magique qui réussit à expulser la bête à chaque fois! On croise les doigts pour cette fois! Et pour les dents et bien le quadelix est toujours en place et a bien fait son expansion, il y a surement une greffe en vue cette année ou l'année prochaine, des nouvelles au rdv du 1er juillet!
Je te fais de gros bisous et @ tes 2 poussins!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptySam 27 Fév 2010 - 22:27

coucou, bonjour Truiss, je t suis de très ....ailleurs, ta puce Camille est adorable et Cédric est un p'tit bonhomme tout mignon...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:10

salut Truiss...c'est bien d'avoir de tes nouvelles et félicitations pour la petite Camille !!!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:29

merci les filles... y'a pas à dire le soutien c'est important dans tous ces chamboulements...

Theomama merci

Mamieblue bizou.gif" border="0" alt=""/>échanger avec toi m'a manquée, ta gentillesse aussi...

Ruddie tu as toujours été celle qui m'ouvrait la voie en quelque sorte, avec ton expérience et ton désormais grand Swann! Encore une fois je crois que je vais avoir besoin de tes lumières!

Mais je pense que je vais faire des posts dans les rubriques appropriées pour ça... je vais pas commencer à mettre le boxon partout hihi!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:45

bonjour truiss.Contente de voir que ton lardon va bien.Super mimi ta puce ........et que le temps passe vite.........bon retour ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:37

Et bien à moi de te resouhaiter la bienvenue !
Comme tu l'avais fait quand je me suis tournée vers vous...
L'année qui arrive va être chargée dis donc, mais t'as vu, on est toujours là !

Question bête : l'homéopathie ne marche pas, pour les problèmes ORL ? Venons d'éviter que Quentin remette des diabolos pour la troisième fois justement, et alors que l'ORL n'y croyait pas, à la visite pour fixer la date, il a changé d'avis et je touche du bois, pas de biabolos cette année !
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:44

bonjour truiss ; on ne se connait pas encore ; alors je vous souhaite la bienvenue (même si c'est moi la plus récente inscrit)
vous pouvez lire ma petite histoire sur ma fille et moi dans mes sujets postés.....
gros bizous a vos 2 enfants .
biz...
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:51

Patricia merci Smile Justement pour l'orl on essaie un traitement pour éviter de reposer des drains, à base d'actisouffre principalement et d'exercices de dépressurisation! J'espère que ça marchera!

Nanysh! Ton loulou a grandit!!! Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!

Nath merci, je vais aller regarder un peu partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:28

Citation :
l'homéopathie ne marche pas, pour les problèmes ORL ?

alors chez mes enfants ça n'a pas marché..le problème était vraiment mécanique...
c'est clair que si l'homéo diminue les infections ça doit aider mais après sur le problème de l'oreille qui n'est pas assez aérée à cause du voile qui ne tire pas suffisamment sur le trompe d'eustache je vois pas comment l'homéo pourrait agir truiss, le re re re retour du re re re reviens! Etkw
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:56

C'est une question de prévention tout simplement, la trompe d'eustache fonctionne mal mais en gros si on ne lui donne pas trop de boulot à faire elle n'a pas de raison de dysfonctionner donc en évitant les infections on évite aux otites séreuses de s'installer et de tirer le tympan vers l'intérieur avec tous les désagréments que ça entraine, enfin c'est ce que l'orl m'a expliqué dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:50

oui c'est ce que j'en déduisais Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:49

Bonjour et contente de ton retour parmi nous.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:11

contente de ton retours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:14

re-bienvenue alors!

je suis allée voir ton blog et j'aime beaucoup ta façon d'écrire. Tu m'as fait beaucoup rire...
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:16

Merci! Mon n'est pas très à jour hélas! Je cogite à en ouvrir un autre car en fait il y a des personnes de ma famille par alliance qui le lisent pour critiquer ensuite, du coup ça me freine beaucoup pour écrire!
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:11

tu devrais pas en tenir compte... c'est dommage!
et puis j'aime beaucoup cette phrase: ceux qui me critiquent par derrière, mon c.. les contemple! (bon d'accord c'est pas très poétique mais bon...) lol
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:22

oui je m'efforce de ne pas y prêter attention mais malheureusement c'est plus fort que moi quand j'écris ça me freine c'est pas facile quand les critiques viennent de la famille, je préfèrerai que ça vienne d'inconnus... enfin bon faudrait que je me remotive!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty
MessageSujet: Re: truiss, le re re re retour du re re re reviens!   truiss, le re re re retour du re re re reviens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truiss, le re re re retour du re re re reviens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vélopharyngoplastie j'en reviens!!!
» chez Truiss et cedric .....;
» la truiss et son lardon Cédric!
» Bonjour à tous, ici Léna
» le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: